NOUVEAU SITE CASIM FRANCE

Réservé aux informations sur la CASIM France

Modérateurs : corenting, Griselda, Pascalus IV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chaazaam
Messages : 184
Inscription : lun. oct. 04, 2010 11:40
Moto : BMW 1100 RT
Casim : 77
Prénom : Noël
Localisation : 45 - Montargis
Contact :

NOUVEAU SITE CASIM FRANCE

Message par chaazaam »

Bonjour à tous !

Un message rapide pour vous informer d'une grande nouveauté au sein de la CASIM-France !

La CASIM-France s'est dotée d'un nom de domaine : casim-france.fr

Un nouveau site a vu le jour : http://casim-france.fr

(Certaines pages sont en cours de finalisation, soyez indulgents ) :D
Image
BMW R1100 RT
Webmaster CASIM France - webmestre@casim-france.fr
Responsable CNIC CASIM-France - communication@casim-france.fr

Pour ne pas finir en Gloubiboulga, devenez un CASIMIR !
http://chaazaam.net

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

J'aime bien ce nouveau site, sobre et clair...

Feloche à tous pour ce boulot.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Super !!
J’espère ne froisser personne en disant que ça en avait besoin :oops:

Et l'idée d'une charte graphique au niveau national est extra !

Avatar de l’utilisateur
Ghis
Moniteur
Messages : 363
Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
Moto : Gsxr1, Kyrnos, Bandit4, 500 RG
Casim : 44
Prénom : Ghislain
Localisation : [C44] Blain

Message par Ghis »

maxime a écrit :Super !!
J’espère ne froisser personne en disant que ça en avait besoin :oops:
Cette remise à jour est une volonté unanime, et c'est vrai que ce nouveau site est plus attractif !!
Ghis44

Mady333
Messages : 176
Inscription : lun. oct. 08, 2007 13:37

Message par Mady333 »

Félicitation pour le boulot, la CASIM mérite grandement un site à sa hauteur !
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Belle surprise et Félicitations pour le travail effectué :bravo:

Quelques petites remarques (à ne surtout pas prendre comme des critiques) :

- Il faudrait mettre sur la page d'accueil une moto, peut-être en défilement, afin de bien faire voir qu'il s'agit d'un site de motos (de préférence une Tromph, non je blague)

- Je trouve l'idée bonne des Logo Casim Départementales avec leurs "armes" même si ça fait un peu Royaliste :lol:

- Par contre je n'adhère pas tellement à la carte de France Bleu-Blanc-Rouge qui fait un peu Franchouillarde. De mémoire la charte graphique "impose" une carte avec la localisation des CASIM existantes.

En tout cas beau travail. :bien
Y'a plus qu'à compléter
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Lénaïck.mnms35

Message par Lénaïck.mnms35 »

:bien superbe...mais quand on clique sur le 35....y'a pas notre site..
Je sais qu'il n'ai pas très attractif et qu'il demande à être amélioré..mais il existe néanmoins.. et s'améliore au fil du temps..:wink:
http://casim35.wifeo.com

Avatar de l’utilisateur
chaazaam
Messages : 184
Inscription : lun. oct. 04, 2010 11:40
Moto : BMW 1100 RT
Casim : 77
Prénom : Noël
Localisation : 45 - Montargis
Contact :

Message par chaazaam »

mnms35 a écrit ::bien superbe...mais quand on clique sur le 35....y'a pas notre site..
Je sais qu'il n'ai pas très attractif et qu'il demande à être amélioré..mais il existe néanmoins.. et s'améliore au fil du temps..:wink:
http://casim35.wifeo.com
Voila qui est réparé !!!
Image
BMW R1100 RT
Webmaster CASIM France - webmestre@casim-france.fr
Responsable CNIC CASIM-France - communication@casim-france.fr

Pour ne pas finir en Gloubiboulga, devenez un CASIMIR !
http://chaazaam.net

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Christophe44 a écrit :Belle surprise et Félicitations pour le travail effectué :bravo:

Quelques petites remarques (à ne surtout pas prendre comme des critiques) :

- Il faudrait mettre sur la page d'accueil une moto, peut-être en défilement, afin de bien faire voir qu'il s'agit d'un site de motos (de préférence une Tromph, non je blague)

- Je trouve l'idée bonne des Logo Casim Départementales avec leurs "armes" même si ça fait un peu Royaliste :lol:

- Par contre je n'adhère pas tellement à la carte de France Bleu-Blanc-Rouge qui fait un peu Franchouillarde. De mémoire la charte graphique "impose" une carte avec la localisation des CASIM existantes.

En tout cas beau travail. :bien
Y'a plus qu'à compléter
Je n'ai pas le souvenir de cette imposition,
Il est vrai que la représentation de la MYGALE était faite par une carte de France.
Cette "Mygale" peut être reprise dans la rubrique adéquate en y rappelant les départements ou la Casim est implantée (cela pourrait faire un rappel de connaissance des départements ) :wink:

Le représentation des Casim départementales est un clin d'oeil au visu des plaques d'immatriculations.
De ce fait la Casim France se devait d'avoir elle aussi une représentation plus fédératrice, représentative => d’où la symbolique France.

Ce site est en évolution avec pleins de projets géniaux que la CNIC vous feront part.

J’espère sincèrement qu'il vous plaira, car beaucoup de taf ont été fait par notre ami Noël.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Bravo Noël pour ce super boulot, tu as dû passer quelques soirées.

Je suis d'accord avec Christophe et le coté un peu trop franchouillard du logo de la CF.
Pourquoi ne pas coloriser en vert les départements où existent des CASIM ?

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
chaazaam
Messages : 184
Inscription : lun. oct. 04, 2010 11:40
Moto : BMW 1100 RT
Casim : 77
Prénom : Noël
Localisation : 45 - Montargis
Contact :

Message par chaazaam »

Jean a écrit :Bravo Noël pour ce super boulot, tu as dû passer quelques soirées.
Je suis d'accord avec Christophe et le coté un peu trop franchouillard du logo de la CF.
Pourquoi ne pas coloriser en vert les départements où existent des CASIM ?
Jean.
Merci !

Le site est encore loin de tenir toutes ses promesses, il y a encore beaucoup de travail (les galeries photos, le détail administratif pour toutes les CASIM départementales, tous les petits détails qui trainent et que vous ne voyez pas ;-) etc.).

Le logo Bleu Blanc Rouge est une demande express de notre Fondateur ! (Claude Boyé himself), Je souhaite pour ma part le conserver. Chaque CASIM est représentée par son blason départemental, la CASIM France, par le drapeau National, rien que de très cohérent...

Pour la carte avec le découpage par département, je suis en train de la réaliser et elle sera présente sur la page "Les CASIM".
Mettre les départements dans le logo me contraindrait à revoir ce logo à chaque création ou modification de CASIM ainsi que sur tous les papiers entête de la CASIM France. Ce logo doit rester statique.

Bonne journée à tous !
Image
BMW R1100 RT
Webmaster CASIM France - webmestre@casim-france.fr
Responsable CNIC CASIM-France - communication@casim-france.fr

Pour ne pas finir en Gloubiboulga, devenez un CASIMIR !
http://chaazaam.net

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Message par idfx »

Message de Claude BOYE
Fondateur de la CASIM et Président d'honneur de la CASIM-France.

Voici le mail que j'adressais à Noël, le 26 juin dernier, qui me demandait ce que je pensais de son projet de nouveau site web pour la CASIM-France, en particulier de son idée de carte de France accolée à notre logo CASIM (couleur identique au logo) :

Quelle superbe idée de prendre les "blasons" comme identité graphique des départements et je pense comme toi que tous seront ok......beaucoup de couleurs...c'est chouette, surtout lorsque toutes les CASIM y figureront (et pourtant je suis daltonien ... ).

Par contre, la carte de france fait fade et je crois qu'il faudrait en faire de même, pour donner de la couleur...

Je crois en effet que l'identité graphique, de la CASIM-France, comme pour les départements "CASIM+n°(+blason) , doit reprendre le logo CASIM et accoler le mot France, c'est-à-dire :CASIM+France (+ comme tu voudras ...)

Exemple : La carte de france en bleu, blanc, rouge... ou le fond du cadre en bleu, blanc, rouge etc. CO...CO..RI..CO....

NB ; C'est vrai, je suis fier d'être Français et vous ?

Je revendique donc pour la CASIM, le droit d'utiliser sous quelque forme que ce soit, notre emblème national, sans pour cela devoir être traitée de Franchouillarde.. ou d'être classée dans je ne sais quelle catégorie, alors que notre Chaîne d'Amitié, se doit d'être irréprochable et garder une indépendance totale, en veillant à ne pas être récupérée par qui que ce soit.
C'est pourquoi, si vous jugez que nos couleurs (bleu, blanc,rouge) sont malvenues, ou doivent être positionnées en long, en large, en diagonale, ou autres, je ne crois pas que le Responsable de la CNIC y verrait un inconvénient.
On peut aussi supprimer purement et simplement cette carte qui semble gêner certains, ce qui serait dommage.
Je pense que l'on ne vous reprochera pas de donner votre avis à ce sujet, donc exprimez-vous... pas de problème pour moi... sauf si vous utilisez un vocabulaire politicien ... ?

Au passage, je tiens à remercier Jérémie (notre ancien Webmestre) pour les services rendus à la CASIM depuis de nombreuses années. Personnellement, je regrette sa décision de cesser sa collaboration (faute de temps) et je suis très heureux que Noël ait bien voulu, sur proposition de Fabien (Responsable de la CNIC) assurer la relève et prendre le relais... bravo Noël, ton site est superbe :D
Ma seule et unique revendication, est que la CASIM continue sa route dans le cadre qui est le sien "La Sécurité des Motards".

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Personnellement, le coté Bleu, Blanc, Rouge de la carte de France ne m'a pas choqué du tout. Je n'y ai vu aucune ringardise ni aucune connotation franchouillarde.
Image

Avatar de l’utilisateur
chaazaam
Messages : 184
Inscription : lun. oct. 04, 2010 11:40
Moto : BMW 1100 RT
Casim : 77
Prénom : Noël
Localisation : 45 - Montargis
Contact :

NOUVEAU LOGO POUR LA CASIM FRANCE

Message par chaazaam »

Bonjour à tous !

Un message pour vous informer d'une modification sur le site en réponse à une divergence d'opinions concernant la carte de France Bleu Blanc Rouge qui avait été choisie pour illustrer notre site.

Le but initial était de montrer le rattachement de la CASIM France (cocorico) à notre drapeau national, à l'instar de ce qui avait été fait pour les CASIM départementales qui sont identifiées par leur blason.

Mais certains y ont vu un symbole rappelant dangereusement certains logos, certaines représentations, utilisées sur des sites, journaux ou affichent qui usent et abusent de notre emblème tricolore et qui véhiculent des messages aux antipodes du message véhiculé par la CASIM (partage, échange, amitié, bénévolat etc.).

En concertation avec Claude Boyé, Fondateur de la CASIM, Jean-Jacques Lorre, Président de la CASIM France et Fabien Lecoutre, responsable de la CNIC, il a été décidé de revenir à un logo plus neutre.

La carte de France s'appuie désormais sur les couleurs de notre mascotte "casquy" et le Bleu Blanc Rouge est uniquement appliqué au texte. (j'ai fait une recherche sur internet et n'ai rien trouvé de semblable).

Voici le logo que vous retrouverez sur notre site dès à présent.
Nous espérons qu'il fera cette fois l'unanimité.
Bonne fin de soirée à tous et VIVE LA CASIM !!!

Image
Image
BMW R1100 RT
Webmaster CASIM France - webmestre@casim-france.fr
Responsable CNIC CASIM-France - communication@casim-france.fr

Pour ne pas finir en Gloubiboulga, devenez un CASIMIR !
http://chaazaam.net

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Sobre et classe. :bien
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

djaybi

S

Message par djaybi »

Bravo pour ce nouveau site, c'est très bon pour l'image de regrouper les différents sites CASIM, sous une charte graphique qui plus est, ça donne de la cohérence.

Je suis d'accord avec la remarque de Christophe44, montrer quelques motos sur la page d'accueil me semble indispensable. Une petite bannière avec des photos de CMP qui défilent, quelque chose de relativement discret pour ne pas alourdir la page, mais qui montre des motos !

Bon courage pour la suite

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Re: S

Message par Nicolas »

djaybi a écrit :Bravo pour ce nouveau site, c'est très bon pour l'image de regrouper les différents sites CASIM, sous une charte graphique qui plus est, ça donne de la cohérence.
Et si on veut même aller plus loin prendre un nom de domaine en .asso.fr.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Bravo, ça donne un bon coup de jeune et merci de t'en occuper à présent !
Je passe le relai avec d'autant plus de plaisir.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
chaazaam
Messages : 184
Inscription : lun. oct. 04, 2010 11:40
Moto : BMW 1100 RT
Casim : 77
Prénom : Noël
Localisation : 45 - Montargis
Contact :

Message par chaazaam »

Merci Jérémie. :D
Image
BMW R1100 RT
Webmaster CASIM France - webmestre@casim-france.fr
Responsable CNIC CASIM-France - communication@casim-france.fr

Pour ne pas finir en Gloubiboulga, devenez un CASIMIR !
http://chaazaam.net

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: NOUVEAU SITE CASIM FRANCE

Message par ZR7zen »

chaazaam a écrit :Bonjour à tous !

Un message rapide pour vous informer d'une grande nouveauté au sein de la CASIM-France !

La CASIM-France s'est dotée d'un nom de domaine : casim-france.fr

Un nouveau site a vu le jour : http://casim-france.fr

(Certaines pages sont en cours de finalisation, soyez indulgents ) :D
De retour de vacances j'ai la surprise de découvrir ce nouveau site. Merci pour le petit coup de jeunesse. J'y retourne pour visiter toutes les pages.

@+
Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

GuidO

Message par GuidO »

@chaazaam, mp envoyé

et +1 pour une charte graphique !

Répondre