Ama Présentation !

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Jenalys

Ama Présentation !

Message par Jenalys »

Bonjour à tous,

Jenalys : approchant la 30aine, titulaire d'un permis A depuis 2ans, 7 mois et 19 jours ! :D

J'ai commencé par un SV 650N pour l'échanger contre sa jumelle la Gladius (appelé aussi SFV 650).

Je suis également présidente de l'Amazone Team, Moto club Féminin (mais nous accueillons les Amaz'hommes avec plaisir ! ;) )

C'est l'une de mes membres qui m'a parlé de la CASIM et je suis aller voir par moi même.
Et effectivement le principe nous plait! D'ailleurs, nous aimerions vous aider à faire connaitre la CASIM (nous avons des membres un peu partout en France).

Alors, je viens ici en paix et en quête d'informations ! ;)

Amacalement,

Jenalys

Mady333
Messages : 176
Inscription : lun. oct. 08, 2007 13:37

Message par Mady333 »

Bienvenue parmi nous !

Très bonne initiative que de venir nous trouver et en plus quand c'est avec des bonnes intentions.
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bienvenue sur le site de la Casim ! :D :D :D
J'espère que tu y trouvera tous ce que tu cherches.

Pour les contacts, je pense que la présidence de la Casim prendra contact avec toi. :D


On parle gentiment de vous dans le dernier Café Racer... 8)

J'ai quelques contact du coté de L'Alsace et les Vosges via T3 Passion, mais ils ne semblent pas encore vraiment attiré par le concept. Dommage.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: Ama Présentation !

Message par ZR7zen »

Jenalys a écrit :Bonjour à tous,

Jenalys : approchant la 30aine, titulaire d'un permis A depuis 2ans, 7 mois et 19 jours ! :D

J'ai commencé par un SV 650N pour l'échanger contre sa jumelle la Gladius (appelé aussi SFV 650).

Je suis également présidente de l'Amazone Team, Moto club Féminin (mais nous accueillons les Amaz'hommes avec plaisir ! ;) )

C'est l'une de mes membres qui m'a parlé de la CASIM et je suis aller voir par moi même.
Et effectivement le principe nous plait! D'ailleurs, nous aimerions vous aider à faire connaitre la CASIM (nous avons des membres un peu partout en France).

Alors, je viens ici en paix et en quête d'informations ! ;)

Amacalement,

Jenalys

Bienvenue sur le forum de la Casim. En ces temps de congés les réponses risquent de ne pas venir très vite. Je pense que le Président de la Casim France te répondra sur l'ensemble des casims. Pour l'instant il me semble que les 3 messages proviennent de membres de la Casim 44. On peut savoir où tu es basée ?

J'ai vu que sur le site Amazone team la sécurité routière semble être une préoccupation... Nous devrions pouvoir nous "rencontrer" sur ce terrain.

@mitié
Henri

P.S. : Par avance Bon anniversaire (le 14 je pense que je serai à la madone des Motards à Porcaro, donc je en pourrai te le souhaiter le jour même, à moins que........)
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Fabian

Re: Ama Présentation !

Message par Fabian »

Jenalys a écrit : Je suis également présidente de l'Amazone Team, Moto club Féminin (mais nous accueillons les Amaz'hommes avec plaisir ! ;) )

Je viens de lire ce qu'on dit des Amazones dans la mythologie Grecque. Maintenant j'ai très peur... je me demande si je rentrerais entier d'une rencontre...

En tous les cas
je vous salue bien bas.

Taz

Message par Taz »

Bienvenue Jenalys!
Bon,encore un 44 qui te répond... a croire que l'on est les seuls à ne pas être en vacances (des bosseurs ces gens là! :siffle: )
Comme Henri (ZR7Zen) je pense que vous devriez,toi et ton MC,trouver votre compte au niveau sécurité routière et apprentissage/remise a niveau.
Nos grands chefs rentrerons surement en contact avec toi un peu plus tard (si ils rentrent de vacances...)
Je pense que vous êtes sur Paname,mais si certaines de tes adhérentes ou toi même passez dans l'ouest,nous serons heureux de vous accueillir.
Bonne route et à bientôt
:casim:

Fabian

Message par Fabian »

Non, je ne bosse pas.

Regarde l'heure où je poste...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Fabian a écrit :Non, je ne bosse pas.

Regarde l'heure où je poste...
Quand j'ai été faire un tour chez les bouffeurs de hamburger, je postais bien à 23:00 heure française, alors que j'étais au boulot... :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Fabian

Message par Fabian »

Ben c'est du propre.
Déjà qu'on passe pour des feignasses...

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Bonjour Jenalys,

(Désolé pour la réponse tardive, je rentre de congé).

Chaque Casim est indépendante, il est donc difficile de repondre au nom de toutes.

En région parisienne il y a 2 Casim (une dans le 77 et une dans le 78 ) et chacune propose 2 activités par mois, à savoir :
- un Cours de Perfectionnement Moto (CPM) : maniabilité, freinage ...
- et une balade (à visée éducative : apprentissage du roulage en groupe, trajectoire de sécurité ...).

Les cours sont encadrés par des professionnels bénévoles (motards de la Police et moniteurs moto) et aussi par des membres ayant suivis notre cursus de formation sur 3 ans et ayant réussis notre examen national (niveau Bepecaser).

La cout de l'adhésion est de 55 euros à l'année : CPM + balades
On peut aussi s'inscrire uniquement aux balades pour 25 euros à l'année.

Une fois l'adhésion payée, les membres peuvent participer à toutes les activités sans débourser un euro de plus (sauf cas exceptionnels : rallye, circuit ...) hors repas et hors essence.

Notre calendrier est disponible sur notre site : http://c77.casim-france.fr/?page_id=111

Si des membres d'Amazone Team souhaitent s'inscrire à la Casim77. Il faut qu'ils nous en fassent la demande par email à info.casim77 @gmail.com.
(Pour les autres Casim, les contacter directement).

Il ne faut pas tarder car nous avons une liste d'attente assez conséquente, sans parler des anciens qui souhaitent se réinscrire. Comme chaque année, nous limiterons le nombre de stagiaires pour privilégier la qualité des cours et la convivialité.
L'envoi des bulletins d'adhésion se fera en septembre.

Le début de la saison démarre en octobre.

J’espère avoir répondu à tes interrogations ?

A bientôt.

Répondre