Message de Claude BOYE
Fondateur de la CASIM et Président d'honneur de la CASIM-France.
Voici le mail que j'adressais à Noël, le 26 juin dernier, qui me demandait ce que je pensais de son projet de nouveau site web pour la CASIM-France, en particulier de son idée de carte de France accolée à notre logo CASIM (couleur identique au logo) :
Quelle superbe idée de prendre les "blasons" comme identité graphique des départements et je pense comme toi que tous seront ok......beaucoup de couleurs...c'est chouette, surtout lorsque toutes les CASIM y figureront (et pourtant je suis daltonien ... ).
Par contre, la carte de france fait fade et je crois qu'il faudrait en faire de même, pour donner de la couleur...
Je crois en effet que l'identité graphique, de la CASIM-France, comme pour les départements "CASIM+n°(+blason) , doit reprendre le logo CASIM et accoler le mot France, c'est-à-dire :CASIM+France (+ comme tu voudras ...)
Exemple : La carte de france en bleu, blanc, rouge... ou le fond du cadre en bleu, blanc, rouge etc. CO...CO..RI..CO....
NB ; C'est vrai, je suis fier d'être Français et vous ?
Je revendique donc pour la CASIM, le droit d'utiliser sous quelque forme que ce soit, notre emblème national, sans pour cela devoir être traitée de Franchouillarde.. ou d'être classée dans je ne sais quelle catégorie, alors que notre Chaîne d'Amitié, se doit d'être irréprochable et garder une indépendance totale, en veillant à ne pas être récupérée par qui que ce soit.
C'est pourquoi, si vous jugez que nos couleurs (bleu, blanc,rouge) sont malvenues, ou doivent être positionnées en long, en large, en diagonale, ou autres, je ne crois pas que le Responsable de la CNIC y verrait un inconvénient.
On peut aussi supprimer purement et simplement cette carte qui semble gêner certains, ce qui serait dommage.
Je pense que l'on ne vous reprochera pas de donner votre avis à ce sujet, donc exprimez-vous... pas de problème pour moi... sauf si vous utilisez un vocabulaire politicien ... ?
Au passage, je tiens à remercier Jérémie (notre ancien Webmestre) pour les services rendus à la CASIM depuis de nombreuses années. Personnellement, je regrette sa décision de cesser sa collaboration (faute de temps) et je suis très heureux que Noël ait bien voulu, sur proposition de Fabien (Responsable de la CNIC) assurer la relève et prendre le relais... bravo Noël, ton site est superbe
Ma seule et unique revendication, est que la CASIM continue sa route dans le cadre qui est le sien "La Sécurité des Motards".