Présentation (Paul-Henri)

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
Messages : 40
Inscription : mar. mars 15, 2011 10:06
Casim : 77
Localisation : Paris 13

Présentation (Paul-Henri)

Message par Paul-Henri »

Il y a des rêves et des envies qui dorment pendant des années, sans savoir de quoi il s'agit, sans pouvoir les nommer ou les décrire...

Et un beau jour, au détour d'une rue ou au fil d'une conversation, le rêve se fait corps, dans un beau bruit d'échappement bien grave et par la brillance de ses chromes.

J'avais 42 ans (44 maintenant), envie de moto depuis longtemps, mais jamais le temps, ni l'argent, ou c'est pas le moment ou... ou ... ou ... toujours ces excuses ou ces habitudes qui nous gouvernent. Et un beau jour, ce rêve se cristallise, on se rend compte que c'est le moment (ou jamais), et il prend la forme d'une Harley (je n'ai pas que ça comme rêves, mais les autres ce sera pour une autre fois ).

Je me suis donc mis au permis, je l'ai eu en février 2009, et j'ai enchaîné sur l'achat d'un Sportster 1200 Custom d'occase, modèle 2007 pour avoir les dernières versions du moteur avec l'injection. Je ne suis pas très bricoleur ni mécano (plutôt informaticien et joueur de jeux de rôle en fait), c'est pour ça aussi que j'ai préféré un modèle récent pour avoir moins de soucis dessus. Je l'ai trouvé au Luxembourg, 15 jours après mon permis, et mon premier run ça a été 400 km d'une traite pour le ramener sur Paris !

Depuis, j'ai fait pratiquement 8000 km, et c'est un vrai bonheur, même sur le périph !

La CASIM, j'en ai entendu parler par un des membres, Thomas (tomdarkside sur le fofo), et je surveille ça depuis l'année dernière avec l'intention de m'inscrire pour l'année prochaine: j'ai eu la chance de faire une journée de roulage sur piste grâce à mon assurance (sisi: la seule Harley au milieu (ou plutôt derrière) le groupe de sportives et d'hypersport), mais pour apprendre à rouler correctement c'est génial, et je sens que j'en ai bien besoin :-)

Alors, à bientôt j'espère, au détour d'une route, au soleil ou sous la pluie, dans un bon gros vrombissement de V-Twin (j'adore ce son ! ).

Paul-Henri
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bienvenue par ici, PH. :D :D :D
J'espère que tu trouvera ici tout ce que tu cherches sur la moto et la sécurité.

Sportster 1200..... sympa.
Tu as pensé à Buell ?
Ca te permettrait peut être de lier les 2 plaisirs :
- vrombissement du V à 45°
- Agilité d'une partie cycle moderne.

Et ne t'en fait pas pour l'agilité de ton enclume :
Je connais un gars ici qui a débuté sur le même type d'engin : Dyna Sport Touring 1450.
Il m'avait scotché sur sa capacité à passer le parcours lent. 8)
Depuis, il est passé en Teutonnie. Personne n'est parfait.

Bon, en attendant, tu peux mettre une photo de ton Sportster ?
Dernière modification par Luc le mer. mars 16, 2011 21:25, modifié 1 fois.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Bienvenu, Paul Henri !

Argh, luc a été plus rapide que moi à te saluer sur le forum. Faut croire qu'il passe sa vie dessus.

J'eperes que tu pourras participer aux CPM à partir de la fin de l'année. Je pourrais te faire profiter de tout ce que j'aurais appris cette année. Je t'appellerais mon jeune Padawan :twisted:

A bientôt

PS : ne t'inquiete pas tu ne sera pas seul en HD, cette assoc contient d'autres personnes avec un fort manque de présence d'esprit :)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

tomdarkside a écrit :Argh, luc a été plus rapide que moi à te saluer sur le forum. Faut croire qu'il passe sa vie dessus.
C'est pas fô. :roll:

tomdarkside a écrit :PS : ne t'inquiete pas tu ne sera pas seul en HD, cette assoc contient d'autres personnes avec un fort manque de présence d'esprit :)
:mdr :mdr :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Salut PH,

Bienvenu sur le forum.

Envoi un email des maintenant à info@ casim75.fr pour recevoir le bulletin d'inscription à la réouverture des adhésions en aout/septembre.

@ pluche.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
Messages : 40
Inscription : mar. mars 15, 2011 10:06
Casim : 77
Localisation : Paris 13

Message par Paul-Henri »

Hello All !
Luc a écrit :Bienvenue par ici, PH. :D :D :D
J'espère que tu trouvera ici tout ce que tu cherches sur la moto et la sécurité.

Sportster 1200..... sympa.
Tu as pensé à Buell ?
Ca te permettrait peut être de lier les 2 plaisirs :
- vrombissement du V à 45°
- Agilité d'une partie cycle moderne.

Et ne t'en fait pas pour l'agilité de ton enclume :
Je connais un gars ici qui a débuté sur le même type d'engin : Dyna Sport Touring 1450.
Il m'avait scotché sur sa capacité à passer le parcours lent. 8)
Depuis, il est passé en Teutonnie. Personne n'est parfait.

Bon, en attendant, tu peux mettre une photo de ton Sportster ?
J'aime bien le coté ancien des Harley, et en fait c'est une façon de se faire plaisir à basse vitesse avec une machine vivante et ... vibrante.

Et malheureusement, Buell est une marque qui a été sabordée l'année dernière par HD.

Pour le parcours lent j'ai un doute avec mon Sportster à cause de son rayon de braquage et mon ralenti peut-être un peu trop bas.

Voila quelques photos prise l'année dernière sur le circuit de la Ferté-Gaucher, pendant une journée de roulage sur circuit organisée par mon assurance. J'ai beaucoup beaucoup aimé, et beaucoup appris pendant cette journée. Je remets ça le 14 septembre au circuit Carole, toujours avec FMA.

Image

Image

Image


Enjoy!
Paul-Henri
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Ha ... Tout de même ....

Faut que je me renseigne si on accepte les solex à la CASIM 75...

C U

Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
Messages : 40
Inscription : mar. mars 15, 2011 10:06
Casim : 77
Localisation : Paris 13

Message par Paul-Henri »

tomdarkside a écrit : Faut que je me renseigne si on accepte les solex à la CASIM 75...
Jaloux :-)
Paul-Henri
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !

Répondre