CR experience et comportement du 22 janvier

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

CR experience et comportement du 22 janvier

Message par elise »

Par une belle apres midi ensoleillée et après un bref briefing d'Henri nous voila parti par petits groupes pour de la pratique histoire de voir par nous meme les dangers indiqués et surtout ceux qui ne le sont pas.

NOus nous avons pu voir les dangers sur le periph, et sur quelques routes de campagne.

ENsuite retour au foyer (il commençait a faire un peu froid) ou on a pu suivre le cours et partager les expériences des uns et des autres.

Un grand merci pour cette après midi

A bientot Elise

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

ImageBonjour à toutes et à tous



samedi 22 : cpm sur les expériences et comportements

N'ayant pas envie de faire un copié/collé du cr d'Elise qui est très bien fait,

Voici nos ressentis à Elisabeth (avec sa 125, un Derbi Terra) et bibi -
"c'est toi qui propose un bout du parcours et nous on surveille !" Franchement après un (très court) moment de surprise, j'ai trouvé l'idée judicieuse. C'est l'idéal de souligner les erreurs quand elles sont encore fraîches...
merci aux gentils moniteurs (Luc et Fabian) qui nous ont accompagnés. Nous avons appréciés leurs remarques et conseils toujours judicieux. Pas une question sans réponse. si si... y sont forts !... faut pas leur dire !... y lisent peut-être là ?....
Retour en salle où l'on a pu partager quelques bribes de nos experiences,
... le volet de l'anticipation me laisse amer... pas facile (si ce n'est inexistant) dans certaines circontances...

Merci à toutes et à tous
A bientôt
On road again
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Ce que je retiens, c'est de voir que tous, vous apprenez à chaque fois et que ces acquis s'imprègnent en vous.
Ce n'est évidemment pas sur une AM que le comportement va changer du tout au tout.

C'est à force de rouler, de participer aux maximum de CPM que le comportement général évolue et que les réflexes s'acquièrent. 8)




Christian : merci, c'est toujours agréable d'avoir un feedback, positif ou négatif. :D
Comme il est positif, je ne médirais donc pas sur les Italiennes pendant au moins...... au moins..... heu...... 2 minutes ?
:siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Message par jmarc »

Avec un peu de retard, je voulais dire "super journée et soirée très sympa".
Juste, le prochain coup, je me mets dans le groupe de Henry, car en 2 ans de CASIM, j'ai toujours pas suivi le CPM "Autoroute" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

:ptdr :ptdr :ptdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Fabian

Message par Fabian »

Gentil, moi?

Il va me falloir sévir avec la dernière des cruautés.

(Merci quand même!)

hoop.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Luc a écrit :Ce que je retiens, c'est de voir que tous, vous apprenez à chaque fois et que ces acquis s'imprègnent en vous.
Ce n'est évidemment pas sur une AM que le comportement va changer du tout au tout.

C'est à force de rouler, de participer aux maximum de CPM que le comportement général évolue et que les réflexes s'acquièrent. 8)
Et je dirai même plus, il faut continuer à appliquer les enseignements si avisés des moniteurs, même après les CPM ! Tous ces bons conseils sont valables en toutes circonstances, surtout en dehors de la CASIM.
Il vous faut en permanence remettre le couvert, jusqu'à ce que cela devienne parfaitement naturel.

Hugh, j'ai causé :lol:

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Fabian a écrit :Gentil, moi?

Il va me falloir sévir avec la dernière des cruautés.
RECTIFICATIF

Fabian est craint de tous, les regards se baissent sur son passage...
Personne n'ose croiser son chemin de peur des représailles...Image
Lorsque son CPM est terminé, et que l'écho de sa voix lugubre s'estompe dans un silence pesant,
les élèves poussent un ouf de soulagement et rentrent chez eux tout tremblotant...Image
Qui est-il ?...
Est-il un descendant d'Odin et Thor ?....
Est-il réel ou un héros des temps troubles du passé ?...

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Jean a écrit :
Luc a écrit :Ce que je retiens, c'est de voir que tous, vous apprenez à chaque fois et que ces acquis s'imprègnent en vous.
Ce n'est évidemment pas sur une AM que le comportement va changer du tout au tout.

C'est à force de rouler, de participer aux maximum de CPM que le comportement général évolue et que les réflexes s'acquièrent. 8)
Et je dirai même plus, il faut continuer à appliquer les enseignements si avisés des moniteurs, même après les CPM ! Tous ces bons conseils sont valables en toutes circonstances, surtout en dehors de la CASIM.
Il vous faut en permanence remettre le couvert, jusqu'à ce que cela devienne parfaitement naturel.

Hugh, j'ai causé :lol:

Jean.
+1
Y'a encore du boulot pour bibi, mais grâce à votre patience à tous, mon cas devient moins désespéré...

Fabian

Message par Fabian »

ChristianBN a écrit :
Fabian a écrit :Gentil, moi?

Il va me falloir sévir avec la dernière des cruautés.
RECTIFICATIF

Fabian est craint de tous, les regards se baissent sur son passage...
Personne n'ose croiser son chemin de peur des représailles...Image
Lorsque son CPM est terminé, et que l'écho de sa voix lugubre s'estompe dans un silence pesant,
les élèves poussent un ouf de soulagement et rentrent chez eux tout tremblotant...Image
Qui est-il ?...
Est-il un descendant d'Odin et Thor ?....
Est-il réel ou un héros des temps troubles du passé ?...

... Ah, quand même...

Répondre