Problème mécanique

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Firfin

Problème mécanique

Message par Firfin »

Certainement a cause de la légende, la Ducat' a quelques soucis techniques.

Je l'ai recupéré de la révision et on m'a annoncé qu'il y avait un jeu important des les guides de soupapes d'echappement.

Maladie sur les modèles de ces années la :(

Donc pendant elle va rester a la maison le temps de mettre un peu de sous pour faire la réparation

Je vais essayer de rendre homologuée ma nouvelle bécane pour la piste qui a une carte grise. Je pourrais peut être faire des CPM avec.

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Christophe44
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Message par Christophe44 »

Firfin

J'ai déplacé ton post dans la rubrique DISCUSSION, mieux appropriée à ton sujet.

Pour rappel les Posts des rubriques Activités CASIM (quelque soit la CASIM départementale), concerne uniquement les activités des dites CASIM.

Concernant ton problème, j'ai un collègue de travail qui avait aussi ce genre de problème.
Je vais lui poser la question quand à la solution !!
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Firfin

Message par Firfin »

C'était aussi pour expliquer mon absence sur les prochains CPM.

Mais merci :)

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Luc
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Message par Luc »

C'est chi..nt à changer les guides de queue de soupapes... :(
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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franky44

Message par franky44 »

la deja on commence à taper dans la "mécanique"........

Bon courage..... :wink:

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Luc
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Message par Luc »

franky44 a écrit :la deja on commence à taper dans la "mécanique"........

Bon courage..... :wink:
De toute façon, avec une Ducati, il faut être diplomé "mécano +5". :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
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franky44

Message par franky44 »

Au moins une triumph, c'est plus simple, une boite de lait une paire de ciseaux on decoupe, on plit et ca repart..... :mdr :mdr

c'est comme une boite de jeu "mécano" n'importe quelle piece va faire l'affaire, un carbu plus gros ou plus petit se montera pareil, avec sans carenages, et en plus je suis sur que tu n'as qu'une petite clef plate avec une empreinte carrée...... :D

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Luc
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Message par Luc »

franky44 a écrit :...je suis sur que tu n'as qu'une petite clef plate avec une empreinte carrée...... :D
J'ai qu'une pince dans ma caisse à outils, en plus du marteau et de la scie à bois. :mrgreen:
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Firfin

Message par Firfin »

Je vais faire tomber le moteur avec un ami et retirer les culasses.

Une fois fait, j'irais dans un atelier de mécanique de précision pour faire re aléser les guide par rapport a mes soupapes.

En gros pour éviter que cela me coute 600€ :P

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Luc
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Message par Luc »

S'ils ont pris du jeu, les ré-aléser va augmenter encore plus leur diamètre => encore plus de jeu.

Je ne connais pas bien cette partie du moteur, mais les guides restent ce qu'on appel en mécanique des paliers.
Quand un palier est usé (ovalisé), il vaut mieux le changer par un neuf ou le ré-usiner pour y ajouter un insert.

Le mieux, à mon avis, serait de remplacer tes guides par des neufs ou des occasions récentes.

Profite de la dépose des culasses pour vérifier l'étanchéité des soupapes.

Et, si ce n'es tdéjà fait, de polir les conduits d'admission/écahppement.... :wink:
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Firfin

Message par Firfin »

Non mais je vais re aléser des guides neuf bien sur ! :)

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Luc
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Message par Luc »

Firfin a écrit :Non mais je vais re aléser des guides neuf bien sur ! :)
Pourquoi ré-aléséer des guides neufs ?
Ils doivent être à la bonne cote, logiquement.

Il faudra plutôt (ouaf, ouaf) prévoir un petit rodage de ces guides => ne pas rouler à toc pendant quelques temps.
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Firfin

Message par Firfin »

Ben il parait que nous, car vu que les soupapes ne sont pas neuves, il faut re aléser les guide en fonction des soupapes.

Mais bon, je ne fais que répéter ce qu'on m'a expliqué (ou que j'ai cru comprendre :))

franky44

Message par franky44 »

en general, guide neuf va avec soupapes neuves+rodage de soupapes.

le rodage de soupapes ne correspond pas à rouler tranquille pendant 1000kms :wink:
c'est une étape dans le remontage des soupapes......


C'est comme quand tu changes tes disques, tu changes les plaquettes avec etc.....

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Luc
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Message par Luc »

franky44 a écrit :le rodage de soupapes ne correspond pas à rouler tranquille pendant 1000kms :wink:
c'est une étape dans le remontage des soupapes......
Yes, il faut roder les sièges de soupapes.
D'où l'intérêt de vérifier l'étanchéité (méthode classique : à l'essence).
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franky44

Message par franky44 »

j'espère que tu as des combines, car ca va te couter un bras ca..... :wink:

La ducat va passer en epave y aura plus cher de repartion que de la moto.... :mdr :ptdr :jesors:

Firfin

Message par Firfin »

C'est mon mécano qui m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de changer les soupapes.

600€, j'espère qu'elle coupe un peu plus cher que ca quand même :P

franky44

Message par franky44 »

tu vas repartir avec une moto presque neuve et 600€ de moins dans ton porte monnaie, il faut voir le bon coté des choses.... :wink:

Par contre est ce courant comme probleme? quel kilometrage ta moto? une prise ne charge ducat est-elle envisageable?

Bon courage...

Firfin

Message par Firfin »

Oui problème connu chez Ducat sur les modèles de ces années.

Il y a bien une prise en charge, de 50% des pièces uniquement. Autant dire rien par rapport à ce que la main d'oeuvre va couter...

Je préfère faire ca dans un petit garage où je pourrait venir avec mes culasses démontée et j'ai pas envie de faire vivre ses escrocs du VM...

L'atelier moto à Oudon sont très bon et c'est plus proche de chez moi :)

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Luc
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Message par Luc »

Firfin a écrit :L'atelier moto à Oudon sont très bon et c'est plus proche de chez moi :)
Ils ont bonne réputation, en effet.
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j-Jacques
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Message par j-Jacques »

Profites en pour polir tes conduit d'admissions & échappements

=> la petite brosse [bleu] qui va bien sur la perceuse et la finition à la main.

Un bon rodage de soupapes à la fin, et elle pétera le feu de Dieu ! :wink:

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