Problème mécanique
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Problème mécanique
Certainement a cause de la légende, la Ducat' a quelques soucis techniques.
Je l'ai recupéré de la révision et on m'a annoncé qu'il y avait un jeu important des les guides de soupapes d'echappement.
Maladie sur les modèles de ces années la
Donc pendant elle va rester a la maison le temps de mettre un peu de sous pour faire la réparation
Je vais essayer de rendre homologuée ma nouvelle bécane pour la piste qui a une carte grise. Je pourrais peut être faire des CPM avec.
Je l'ai recupéré de la révision et on m'a annoncé qu'il y avait un jeu important des les guides de soupapes d'echappement.
Maladie sur les modèles de ces années la
Donc pendant elle va rester a la maison le temps de mettre un peu de sous pour faire la réparation
Je vais essayer de rendre homologuée ma nouvelle bécane pour la piste qui a une carte grise. Je pourrais peut être faire des CPM avec.
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Firfin
J'ai déplacé ton post dans la rubrique DISCUSSION, mieux appropriée à ton sujet.
Pour rappel les Posts des rubriques Activités CASIM (quelque soit la CASIM départementale), concerne uniquement les activités des dites CASIM.
Concernant ton problème, j'ai un collègue de travail qui avait aussi ce genre de problème.
Je vais lui poser la question quand à la solution !!
J'ai déplacé ton post dans la rubrique DISCUSSION, mieux appropriée à ton sujet.
Pour rappel les Posts des rubriques Activités CASIM (quelque soit la CASIM départementale), concerne uniquement les activités des dites CASIM.
Concernant ton problème, j'ai un collègue de travail qui avait aussi ce genre de problème.
Je vais lui poser la question quand à la solution !!
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
Au moins une triumph, c'est plus simple, une boite de lait une paire de ciseaux on decoupe, on plit et ca repart.....
c'est comme une boite de jeu "mécano" n'importe quelle piece va faire l'affaire, un carbu plus gros ou plus petit se montera pareil, avec sans carenages, et en plus je suis sur que tu n'as qu'une petite clef plate avec une empreinte carrée......
c'est comme une boite de jeu "mécano" n'importe quelle piece va faire l'affaire, un carbu plus gros ou plus petit se montera pareil, avec sans carenages, et en plus je suis sur que tu n'as qu'une petite clef plate avec une empreinte carrée......
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
S'ils ont pris du jeu, les ré-aléser va augmenter encore plus leur diamètre => encore plus de jeu.
Je ne connais pas bien cette partie du moteur, mais les guides restent ce qu'on appel en mécanique des paliers.
Quand un palier est usé (ovalisé), il vaut mieux le changer par un neuf ou le ré-usiner pour y ajouter un insert.
Le mieux, à mon avis, serait de remplacer tes guides par des neufs ou des occasions récentes.
Profite de la dépose des culasses pour vérifier l'étanchéité des soupapes.
Et, si ce n'es tdéjà fait, de polir les conduits d'admission/écahppement....
Je ne connais pas bien cette partie du moteur, mais les guides restent ce qu'on appel en mécanique des paliers.
Quand un palier est usé (ovalisé), il vaut mieux le changer par un neuf ou le ré-usiner pour y ajouter un insert.
Le mieux, à mon avis, serait de remplacer tes guides par des neufs ou des occasions récentes.
Profite de la dépose des culasses pour vérifier l'étanchéité des soupapes.
Et, si ce n'es tdéjà fait, de polir les conduits d'admission/écahppement....
Oui problème connu chez Ducat sur les modèles de ces années.
Il y a bien une prise en charge, de 50% des pièces uniquement. Autant dire rien par rapport à ce que la main d'oeuvre va couter...
Je préfère faire ca dans un petit garage où je pourrait venir avec mes culasses démontée et j'ai pas envie de faire vivre ses escrocs du VM...
L'atelier moto à Oudon sont très bon et c'est plus proche de chez moi
Il y a bien une prise en charge, de 50% des pièces uniquement. Autant dire rien par rapport à ce que la main d'oeuvre va couter...
Je préfère faire ca dans un petit garage où je pourrait venir avec mes culasses démontée et j'ai pas envie de faire vivre ses escrocs du VM...
L'atelier moto à Oudon sont très bon et c'est plus proche de chez moi