Nous faire connaitre, diminuer les accidents des 2RM !

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Nous faire connaitre, diminuer les accidents des 2RM !

Message par Jean »

Salut à tous,

La saison s'est achevée sur une magnifique week-end, il est temps de penser à préparer la rentrée (déjà :D)

Malgré notre réputation, de nombreux motards ne nous connaissent pas ou n’osent pas venir nous voir.

Avez-vous envie que nous soyons encore plus nombreux l’année prochaine ?
Souhaitez-vous que d’autres motards bénéficient de nos (vos) conseils avisés et risquent moins d’avoir un accident ?


Je ne doute pas que vos réponses sont oui à ces 2 questions ;-) !

Je vous sollicite donc afin de participer à la promotion de la CASIM44.

Le plan d’actions que je vous propose est le suivant :
Tous les samedis de début juillet, fin août et début septembre, un ou deux Casimirs (plus sympa à 2) se relaient pour poser les affiches, distribuer des flyers et des triptyques au Village Motos (y compris Dafy et BMW), par créneau d’une heure (c’est vite passé), de 15h à 18h lorsqu’il y a le plus d’affluence.
Nous sommes très connus par tous les concessionnaires et accessoiristes, avec un sourire, on arrive à poser soi-même l'affiche et les flyers aux endroits les plus en vue ...
La question qui tue en déambulant dans le Village Motos : "(en tendant un flyer) Tu connais la CASIM ? Nous proposons des cours de perfectionnement moto afin qu'il y ait moins d'accident ..." ... et c'est parti, forcément, chacun a quelque chose à dire sur ce sujet ....

Nous avons à notre disposition le triptyque, les flyers, les affiches (cliquez sur les liens pour les télécharger), toute autre idée ou support sont les bienvenus.
Je vous les fournirai à la demande (si vous pouvez en imprimer c'est génial).

Qui peut se libérer ? (en plus, vous rencontrerez forcément quelqu’un que vous connaissez, ce sera l’occasion de lui parler de ce que vous faites à la CASIM !)

5 dates, 3 créneaux :

Sa 3 juillet
Sa 10 juillet
Sa 28 aout
Sa 4 septembre
Sa 11 septembre

15h-16h
16h-17h
17h-18h



Merci pour eux (ceux qui vont nous connaître grâce à vous ;-)

J'attends vos inscriptions avec impatience,

Jean.
Dernière modification par Jean le sam. sept. 18, 2010 19:59, modifié 1 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Re: Nous faire connaitre, diminuer les accidents des 2RM !

Message par Jean »

Jean a écrit :Salut à tous,

La saison s'est achevée sur une magnifique week-end, il est temps de penser à préparer la rentrée (déjà :D)

Malgré notre réputation, de nombreux motards ne nous connaissent pas ou n’osent pas venir nous voir.

Avez-vous envie que nous soyons encore plus nombreux l’année prochaine ?
Souhaitez-vous que d’autres motards bénéficient de nos (vos) conseils avisés et risquent moins d’avoir un accident ?


Je ne doute pas que vos réponses sont oui à ces 2 questions ;-) !

Je vous sollicite donc afin de participer à la promotion de la CASIM44.

Le plan d’actions que je vous propose est le suivant :
Tous les samedis de début juillet, fin août et début septembre, un ou deux Casimirs (plus sympa à 2) se relaient pour poser les affiches, distribuer des flyers et des triptyques au Village Motos (y compris Dafy et BMW), par créneau d’une heure (c’est vite passé), de 15h à 18h lorsqu’il y a le plus d’affluence.
Nous sommes très connus par tous les concessionnaires et accessoiristes, avec un sourire, on arrive à poser soi-même l'affiche et les flyers aux endroits les plus en vue ...
La question qui tue en déambulant dans le Village Motos : "(en tendant un flyer) Tu connais la CASIM ? Nous proposons des cours de perfectionnement moto afin qu'il y ait moins d'accident ..." ... et c'est parti, forcément, chacun a quelque chose à dire sur ce sujet ....

Nous avons à notre disposition le triptyque, les flyers, les affiches (cliquez sur les liens pour les télécharger), toute autre idée ou support sont les bienvenus.
Je vous les fournirai à la demande (si vous pouvez en imprimer c'est génial).

Qui peut se libérer ? (en plus, vous rencontrerez forcément quelqu’un que vous connaissez, ce sera l’occasion de lui parler de ce que vous faites à la CASIM !)

5 dates, 3 créneaux :

Sa 3 juillet
Sa 10 juillet
Sa 28 aout
Sa 4 septembre
Sa 11 septembre

15h-16h
16h-17h
17h-18h



Merci pour eux (ceux qui vont nous connaître grâce à vous ;-)

J'attends vos inscriptions avec impatience,

Jean.
Salut à toutes et à tous,

Si vous vous rendez au Village Motos, vous pouvez consacrer une petite heure pour la CASIM, non ?

Merci pour eux (ceux qui auront moins d'accident parce qu'ils auront adhéré et suivi les CPM grâce à vous)

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Le peu de retour explicite sur les 2 mails de Jean m’inquiète.

Vous avez découvert de bien jolies routes à virage lors de la balade de rentrée en septembre dernier, compris enfin à quoi servaient des cale-pieds lors de la séance de Corcoué, vaincu définitivement l’appréhension de la pluie lors du typhon de novembre auquel vous avez survécu, adoré vous rouler dans la boue en Tout Terrain à Plessé, pris un peu d’avance sur les bons réflexes à avoir devant « un homme à terre », réussi des strikes dignes d’un score de bowling sur les quilles de parcours lents –je sais, vous aussi, vous avez une moto beaucoup moins maniable que la moyenne…-, rencontré des fermiers et des éleveurs de vache à l’occasion de rallye à la signalétique ambigüe, raccourci vos distances de freinage de moitié, fait des tours de circuit en apnée juvénile à Fay, roulé de nuit après barbecue sans appréhension et trouvez désormais assez lents et bien amateurs une grande partie de ceux qui ont un bicycle à moteur thermique.
Et puis vous avez pris bien du plaisir à retrouver une bande de passionnés, de la sublime BMW à la plus ducatie des italiennes en passant par des théières tricylindrées et autres tondeuses nippones (ni mauvaises, d’ailleurs…) pour refaire le monde, celui des bandes de peur : on vous compte d'ailleurs parmi la bande d’affreux qui se font tirer l’oreille pour aller écouter à l’heure la partie théorique du CPM, prélude à de nouvelles aventures, sinon de nouveaux exploits ….

Bref, était-ce bien 2009/2010?

La CASIM 44 ne sera jamais que ce qu’on en fera.

Ce n’est pas une entreprise qui a des « clients », ni une association qui aurait des « membres ». C’est une idée, rouler dans le plaisir et la sécurité par une meilleure maitrise de sa machine et de son comportement, et ça ne marche que par le renouvellement des énergies et l'arrivée de nouveaux: Stagiaire 1° année, 2° année, aide-moniteur, moniteur, et puis s’évanouir avec une relève qui tient le manche…
A ce titre, elles est l’affaire de tous et la propriété de personne, nous en sommes tous solidairement responsables, même toi, lecteur, oui toi qu’on reconnaît bien sur la photo, là, au 2° rang à droite en train de faire des cornes au barbu devant toi. Quel que soit ton niveau, c’est donc aussi ton affaire.

L’arrivée de nouveaux de tous poils, du jeune permis au vieux guerrier des circuits, de la dame qui s’encanaille au vieil adolescent qui accomplit enfin un rêve de 30 ans, du p’tit gars un peu fauché au Môssieur à la voix très assurée est un maillon essentiel pour que l’histoire continue, l’esprit reste et qu’on aide activement des propriétaires de moto à devenir des motards, de ceux qui survivent à une activité fondamentalement dangereuse lorsqu’on reste dans l’improvisation ou l’approximation.
Il y a du boulot, la CASIM n’est certes pas une assurance absolue mais contribue beaucoup à rouler mieux, à force de nous amener à faire et refaire nos gammes techniques en sécurité.

Donc :
- Relire le post de Jean, 2 fois pour les plus vides de l'intégral ;
- Arrêter la souris sur affiche ;
- Clic droit, imprimer ;
- Lever son cul et prendre la feuille ;
- Retrouver le scotch –il doit se trouver dans le tiroir, sous les post-its, derrière l’agrafeuse -; ou alors c’est encore machin qui doit vous l’avoir piqué. NB : je parlais du scotch en rouleau, car celui en bouteille, c’est pas Machin le coupable…
- Poser le tout en évidence près des clefs, pour ne pas l’oublier demain matin ;
- Etre encore plus aimable que d’habitude avec la boulangère, et lui avouer que sous des dehors ordinaires se tient devant elle le fils caché de Valentino ;
- Attendre qu’elle tombe en pamoison, , et vous avoue les joues rouges et le souffle court qu’elle a toujours rêvé d’aller au Tourist Trophy ;
- Lui proposer d’égayer son commerce d’une merveilleuse affiche de la CASIM.
- Lui promettre un tour, à la fermeture du magasin.
- Recommencer avec la bouchère, la buraliste, la secrétaire au boulot, la serveuse du Joe Bar…

Ou encore plus simple : s’inscrire très vite en MP auprès de Jean pour venir causer bécane un prochain samedi après-midi, avant l’expulsion du faux ROM d’Orvault. Le plus dur sera fait.

Evangéliser les motards, lors de la pose de flyers sur les bécanes stationnées, est d’ailleurs un vrai moment de plaisir: écoute attentive et occasion d’un échange souvent très sympa avec de grands gamins qui nous ressemblent tant, la virtuosité sur parcours lent en moins, bien sur…

Donc: pas/peu de nouveaux => plus de CASIM ou perte de sa vocation de perfectionnement ouvert à tous=> lève ton cul et va prendre la feuille à l’imprimante…


Je nous souhaite une fabuleuse prochaine saison !

Philippe

Message par Philippe »

Chaude la promotion cet après midi !

Outre le plaisir de revoir quelques copains d'avant ... les vacances, c'est un exercice bien agréable que de parler quelques instants de la Casim.

La Casim est connue et reconnue, et nous sommes très bien accueillis par les professionnels, qui ont sagement laissé les affiches en place (merci à l'équipe de la semaine précédente) : il reste juste à compléter le stock de flyers, qui s'est réduit à rien ou peu de chose en une semaine

Quant aux motards, ils ont toujours 5 minutes à nous consacrer : bonne ambiance, vrai échange et nous l'espérons, beaucoup de têtes nouvelles à la rentrée.

Il reste des places à prendre la semaine prochaine !

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

De retour chaud, chaud.
Il me reste de mon cote un paquet de flyers.
J'ai fait de la distribution avec Gerard.
Ce que je peux dire des contacts que l'on a eu, les personnes nous ont écoutés sagement.

A qui je passe le flambeau ? Il me reste des flyers 200 environs, des affiches et quelques triptyques.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Belle distribution en centre ville cet après-midi, il y a même des mères de familles qui sont venu me demander des flyers pour leurs filles, en trouvant que c'est "drolement bien ce que vous faîtes...".

ET hop, 50 flyers supplémentaires glissés sur les bécanes en stationnement entre la Préfecture et Commerce.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Merci à tous !
En persuadant les motards rencontrés de venir voir ce que nous faisons, vous contribuez à diminuer l'accidentologie :D

En ce qui nous concerne, l'encadrement de la Jean-Cyril Robin a été réussie et enthousiasmante, comme d'habitude, merci à Franck pour la confiance qu'il nous accorde.

Bon dimanche,

Jean.

Image
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

On est beau, hein?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Magnifiques ! :lol: :lol:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

GuidO

Message par GuidO »

J'etais au Village Moto hier après midi, garé devant Tromph' j'ai eu le droit a mon petit tract, mais mes amis n'en ont pas eu.

Vous prêchez un convaincu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Salut à toutes et à tous,

Dernier round avant la rentrée, il manque des volontaires pour assurer la distribution de flyers au Village Motos samedi prochain 11 sept.
Les créneaux : 15h-16h, 16h-17h, 17h-18h.

Si vous allez y faire votre visite de rentrée, merci de consacrer quelques minutes pour la CASIM44 !

Merci d'avance,

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Répondre