Forums Privés ... cela semble difficilement réalisable ..?

Réservé aux informations sur la CASIM France

Modérateurs : corenting, Griselda, Pascalus IV

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Forums Privés ... cela semble difficilement réalisable ..?

Message par idfx »

Bien que l'idée de mettre en place des forums "privés" soit franchement intéressante :bien (suppression de réunions classiques permettant un gain de temps, coût de déplacement nul..), il semble que peu de personnes responsables au sein des instances de la CASIM-France, puissent participer à l'un (ou plusieurs) forum privé :cry: , pourquoi ?
Pour être inscrit comme utilisateur d'un forum "privé", il faut d'abord être Membre "utilisateur" du Forum de la CASIM... ?
S'inscrire comme Membre du Forum de la CASIM n'est pas obligatoire...
Plusieurs raisons peuvent motiver la non inscription (manque de moyens informatiques ou autres raisons personnelles...).
Question :?:
Il existe peut-être d'autres possibilités, comme des réunions virtuelles... mais dans ce cas, il faut disposer de WebCam etc.... :!:
Que faire ?
Mais peut-être ai-je mal compris le fonctionnement des forums "privés" et dans ce cas je serais enchanté de m'être trompé ... :siffle: :siffle: :siffle: bon :jesors: cas contraire, je serais heureux de connaître l'avis de personnes compétentes, susceptibles de répondre à ma question ? ou de faire d'autres propositions ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Virolo
Messages : 161
Inscription : mar. déc. 01, 2009 18:23
Moto : BMW 1200GS
Casim : 77
Prénom : Bertrand
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Virolo »

Salut,
Techniquement, créer un forum privé est très facile.
Il existe d'autres moyens pour faire une réunion de groupe sans avoir à se déplacer (chat par écrit,...).
Les conditions sont d'avoir un ordinateur et une connexion internet avec un débit suffisant (> 512 k).

Romuald

Message par Romuald »

Bonjour,
Il me semble qu'il est possible de réaliser des réunions orales à l'aide du logiciel Skype par exemple (qui est gratuit, en tout cas pour ces fonctionnalités) et permet d'intégrer des personnes utilisant un téléphone standard.
Voici un lien parmi tant d'autres qui explique comment faire ici

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Message par idfx »

Déjà 6 possiblités :bien :
1) Forums "privés" au sein du Forum général" de la CASIM (à condition que toutes les personnes concernées s'inscrivent en tant que Membres ) :?:.
2) Forums "privés" autonomes, intégrés sur site web casimfrance.free.fr (inscription obligatoire aux divers groupes :?: )
3) Réunions virtuelles en petit comité (avec WebCam...)
4) Réunion de groupe "Chat par écrit..." (voir proposition Virolo)
5) Réunions orales (logiciel Skype)... (voir proposition Romuald)
Pour info :roll:
Les groupes actuellement concernés sont les suivants :
Bureau CASIM-France
Présidents des Associations CASIM (Vice-Présidents CASIM-France)
CNIC (Commission Nationale d'Information et de Communication)
CNAM (Commission Nationale d'Activités Motocyclistes)
Moniteurs
Comité de Pilotage (Fondation Norauto)
et cerise sur le gâteau...peut-être aussi le Comité Directeur CASIM-France comprenant 40 Administrateurs (soit 8 Associations x 5 Délégués Assoc.)
+++++ (exemple : en 2010, possibilité d'ajouter 5 nouvelles Assoc. ce qui porterait à 40 + (5 Associations x5) soit : 65 Administrateurs ...?) :cry:
On pourrait ajouter des collèges (Secrétaires, Trésoriers? Conseillers, etc...) :?:
PLusieurs méthodes pourraient être retenues, en fonction de l'importance des groupes... :?:

Merci à Virolo et Romuald... dont les propositions font avancer le Smilblickkk :supercontent et nul doute qu'il doit exister encore d'autres solutions ... :discussion:

A vous de jouer :idee:

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Message par idfx »

J'ai omis la 6ème méthode : :roll:
Correspondre par mail (courriel) moins rapide, mais peut-être efficace afin de confirmer aux intervenants les résolutions prises :discussion: et en conserver une trace écrite pour archives :idee:

Répondre