CR Tout-terrain-Rallye Samedi 6 mars

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

CR Tout-terrain-Rallye Samedi 6 mars

Message par rubiks »

Bonsoir,

Je vous fais le CR de la journée Tout-terrain-Rallye telle que je l'ai vécue (tous les commentaires seront les bienvenus) :

Départ du foyer de ste Luce à 9h30, beau temps et 2° :? .

Arrivé à la MFR nous avons fait 2 groupes : le 1er est parti faire le rallye et le second dont je faisais partie s'est mis au tout terrain. Henri encadrait les débutants, Simon et Romuald s'occupaient des "expérimentés":lol:

Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis nettement plus amusé cette fois ci. Le terrain était pourtant beaucoup plus glissant et les fosses d'eau nettement mieux rempli que le 13 décembre. Je n'avais sans doute plus l'appréhension de sentir la moto partir dans tous les sens et j'avais vu que les chutes étaient sans conséquences (hormis peut être au niveau de l'amour-propre). Toujours est-il que je me suis éclaté : je suis même passé dans les baignoires :D (j'ai failli caler en plein milieu de la plus grande :oops: ).

Le repas vers 13 heures à été le bienvenue et comme d'habitude très convivial :) .

Vers 14 heures nous sommes partis faire le rallye pendant que l'autre groupe allait patauger dans la boue du tout terrain.

Cette fois ci, j'ai équipé mon gps d'un "tripper" :bien . Ca existe pour les tomtoms (tripmaster), pour les PDA GPS (GPS tripper) comme le mien ou pour les iphones comme celui d'Olivier. Ce sont de petits logiciels qui permettent de calculer en temps réel la distance parcourue et de remettre à zéro sur une simple touche de l'écran. C'est super pratique pour le rallye. Cela peut aussi faire un enregistrement du trajet effectué afin de le mettre sur google maps. Je l'ai utilisé cet après midi et ça donne ceci

Attention : Le trajet est en plusieurs parties, cliquez sur suivant pour voir les différentes parties du parcours.

Sur le trajet de cet après midi, j'ai fais 3 erreurs (au moins):
-au numéro 3, j'ai loupé la route du grand fougerais.
-au numéro 4, j'ai loupé la route vers foy.
-au numéro 27, j'ai suivi La colleterie et pris à droite et je suis arrivé dans une propriété privé gardée par un gros chien (pas méchant, le chien) : c'était la 2eme à droite qu'il fallait prendre ou alors j'ai loupé un panneau.
Ces erreurs se voient très bien sur le tracé sur google maps.

Le parcours du rallye était (comme la dernière fois) génial :bien :bien :bien :bien . On est passé par des coins superbes où je n'aurais jamais oser m'engager. Il faut vraiment être un peu frappé pour faire passer des motos par des chemins réservés aux vaches.

Bref, j'ai passé une super journée avec la CASIM. :C44P

A Bientôt

Jean françois
Dernière modification par rubiks le jeu. mars 11, 2010 21:09, modifié 1 fois.
Image

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

super le CR

Que dire de plus j'ai passé moi aussi une excellente journée et je suis ravie d'avoir reussi le rallye avec ma 125, j'ai meme fait un peu de tout terrain avec ! En plus on a prouvé que deux nanas pouvaient s'orienter et ne pas (trop) se perdre.

J'ai eut aussi ma petite dose de frayeur en rentrant avec le troupeau de vache qui traversait la route en sortie de virage (vive le CPM virage :D ) et une des vaches qui ne voulait pas suivre le groupe et qui venait vers moi :shock:

Encore un grand merci pour l'organisation de cette journée :victoire
Elise

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Re: CR Tout-terrain-Rallye Samedi 6 mars

Message par Jean »

rubiks a écrit :Cette fois ci, j'ai équipé mon gps d'un "tripper" :bien . Ca existe pour les tomtoms (tripmaster), pour les PDA GPS (GPS tripper) comme le mien ou pour les iphones comme celui d'Olivier. Ce sont de petits logiciels qui permettent de calculer en temps réel la distance parcourue et de remettre à zéro sur une simple touche de l'écran. C'est super pratique pour le rallye. Cela peut aussi faire un enregistrement du trajet effectué et de le mettre sur google maps. Je l'ai utilisé cet après midi et ça donne ceci
Excellent !

Merci pour ce CR !

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Joël

Message par Joël »

Pas grand chose à rajouter au CR complet de Jean François. Encore merci aux organisateurs, la région a de belles petites routes. Pour ma part, j'ai également plus apprécié la séance de TT, le terrain était plus praticable qu'en décembre.
Bonne route à tous et à la prochaine.
Joël

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

Excellente journée.

Pour moi le rally, c'etait le matin.
rubiks a écrit :Sur le trajet de cet après midi, j'ai fais 3 erreurs (au moins):
-au numéro 3, j'ai loupé la route du grand fougerais.
-au numéro 4, j'ai loupé la route vers foy.
-au numéro 27, j'ai suivi La colleterie et pris à droite et je suis arrivé dans une propriété privé gardée par un gros chien (pas méchant, le chien) : c'était la 2eme à droite qu'il fallait prendre ou alors j'ai loupé un panneau.
Idem pour nous, on a fait exactement les mêmes erreurs.

Le matin sur les bord de la vilaine, la boue était bien la, c'était très très glissant surtout avec des pneus route. Je vais faire un post sur le nettoyage des collecteurs avec de la pierre d'argent .

Pour l'après midi je tenais à remercier le groupe du matin de nous avoir préparer le terrain, on a pu travailler la technique de la glisse, et même pour certains le redressage de meule dans la boue...

Après le lavage des TT et de nos bottes au karcher, je suis rentre bien crevé, en suivant Henri jusqu'au forum.

Merci pour l'organisation et l'ambiance toujours autant genial
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de trouver un autre truc sur google maps : il y a un onglet "afficher dans google earth". si vous avez installé google earth, cliquez sur le lien et vous verrez l'intégralité de l'enregistrement du parcours du rallye.

cela permet en plus de profiter de toutes les fonction avancées de google eearth(zoom beaucoup plus poussé,lien, photos,...)

bonne fin de weekend.

jean francois
Image

Firfin

Message par Firfin »

Très bon CR ! :)

Moi comme un bleu j'avais oublié de prendre mon bagster et personne n'avait de scotch. Donc je me suis mis en mode "suivre".

Comme tu l'a dis, j'ai fais le tracking de notre parcours ! et ca donne ceci :
Cliquez ici

Comme vous pouvez le voir, on n'avait pas vu le panneau "Le Foy" et du coup on a tracé tout droit pour finalement faire demi tour et reprendre le road book. Le truc con c'est qu'on c'est retrouvé exactement là où on avait fait demi tour :lol:

Pour le cross, très bonne expérience et j'ai hâte de revoir ca ;) Un peu de stress sur mes dernieres bosses mais dans l'ensemble j'ai apprécié et pris du plaisir. :bien

Comme rubkis, je finirais en disant
:C44P

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Moniteur
Messages : 157
Inscription : lun. sept. 14, 2009 09:58
Moto : Honda CB1000R
Casim : 44
Prénom : Jérémy
Localisation : Saint Emilien de Blain

Message par jeremy »

Tout comme mes camarades j'ai passé une super journée, une petite frayeur pendant le rallye (ça glisse la boue) mais des paysages vraiment sympa.

Le tout terrain a été une super expérience et je ne pensais pas que c'était aussi crevant. Je suis rentré chez moi complètement rincé et j'ai très bien dormis ensuite ;)

Seul petit point qui m'a refroidis : Une BM R1200 RT que j'ai croisé à l'envers dans un fossé 3Km avant la Paquelais. Ça fait froid dans le dos.
Linux à un noyau ... windows un pépin !

Antoine

Message par Antoine »

Sympa le CR jean-françois :bien

Que dire du rallye avec des vues magnifiques et ce passage de 10kms le long de la vilaine
Nicolas L a écrit :Pour l'après midi je tenais à remercier le groupe du matin de nous avoir préparer le terrain, on a pu travailler la technique de la glisse, et même pour certains le redressage de meule dans la boue...
Je crois que tu parles de moi là :lol:
C'est vrai que la DT m'en a fait voir :?

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Je n'étais pas à ce CPM, mais j'ai beaucoup de plaisir à lire vos C.R. et le témoignage de vos enthousiasmes, difficultés, solidarités dans l'adversité et fatigues.

Je vous remercie des bons moments de lecture prodigués,... et j'espère que cette vieille et bonne tradition du C.R. renaît de ses cendres:
- c'est prolonger les bons moments passés ensemble;
- ça encourage notre expert en routes à la con à se décarcasser pour dégoter encore de nouveaux plats de spagetti incroyables;
- ça constitue un vrai bon sujet d'échange, ce qui peut parfois manquer;
- ces récits pourront donner aux lecteurs sauvages du forum, ceux qui ont raté la rentrée de 2009, l'envie de nous rejoindre à la prochaine rentrée: la meilleure des promotions pour la CASIM!

Continuez à être bavards, faites nous partager votre plaisir et roulez beaucoup: "l'expérience" du TT apporte beaucoup d'assurance sur la capacité d'une bécane à rester debout, tant que le regard suit et qu'on épouse sa machine sans se crisper, non?

A bientôt, dès que vous aurez fini de récurer vos collecteurs...

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Les photos
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

Au vu des photos, je crois que l'on va créer une sous section "tondeuse à gazon"!!!

Répondre