[C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

[C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par Manolo »

Hello Casimirettes et Casimirs, 

Si toutes les conditions nécessaires sont réunies - et elles le seront - nous nous retrouverons pour un nouveau CPM sur plateau le dimanche 8 octobre 2023 à Rungis.

Un rendez-vous plein de simplicité et tellement indispensable : avec de la bonne humeur d'abord, des motos (les vôtres même si la casimoto peut être utilisée ponctuellement) et de la maniabilité lente dans les situations du quotidien.
Nos gentils chefs d'orchestre du jour vous ont préparé une partition pleine de surprises. :siffle: :mrgreen:

Vous êtes tous attendus à partir de 9h00 (mais pas avant, laissez-nous le temps d'installer le matériel !) pour une journée se terminant vers 17h00.
  • Une bonne journée commence toujours par un bon petit déjeuner agrémenté de gourmandises apportées par chacun.e de nous. Machine expresso et bouilloire seront disponibles. Un petit geste éco-responsable : pensez à prendre votre gobelet. :bien
  • Les activités pourront débuter à 9h30.
  • Puis le temps de la pause déjeuner à envisager dans l’un des points de restauration proches de la piste ou sur place si vous prenez votre "lunch box".
  • Et sans relâche, la "petite musique" des exercices reprendra aux alentours de 14h.
Merci d'indiquer votre présence ou indisponibilité dans l'une des 2 dernières colonnes en précisant votre « Prénom + 1ère lettre de votre nom + pseudo », via le lien envoyé par courriel. Notez que les inscriptions seront closes vendredi 6 octobre 2023 au soir.

Petite phrase répétitive mais au combien importante : Pensez comme toujours à bien vérifier l’état de votre moto. De même, surveillez la météo pour adapter votre équipement.
Au plaisir de vous retrouver. :wink:

La Commission Formation
Image

Avatar de l’utilisateur
ikari
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 10, 2023 19:37
Moto : DEAUVILLE NTV700
Casim : 77
Prénom : Frederic
Contact :

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par ikari »

Bonsoir,

Le lien vers le formulaire de présence sera envoyé prochainement ou je suis simplement seul blacklisté :shock: ?
Allez à dimanche
Black is bieautyfull

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par Oliv5568 »

Salut Frédéric,

Je ne crois pas qu'il sera envoyé un sondage de présence comme pour les Roulages en Groupe, mais je laisse Manuel confirmer.

A bientôt !

Olivier
Image

Frank-G
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 10, 2023 18:43
Moto : F900R
Casim : 77
Prénom : Frank

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par Frank-G »

Bonjour,

nous avons bien reçu un sondage pour le 8 octobre ... 30 membres ont répondu présent.

Frk

PS : Les liens d'inscription sont individuels et ne sont pas partagés sur le forum. Merci d'y penser à l'avenir. Valmène

6co
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 25, 2023 09:44
Casim : 77
Prénom : Francis

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par 6co »

Francis Gantier
Étant souffrant, je ne pourrais me joindre à vous aujourd’hui.
Toutes mes excuses
Francis

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par Kiviuk »

Bonjour à tous,

comme prévu, je ne suis resté que la matinée (bien rentré) et c'était un plaisir de tous vous revoir ou rencontrer pour les nouveaux.
J'ai hâte de pouvoir échanger et partager avec vous à nouveaux.

Encore bravo aux anciens pour leurs progrès et aux nouveaux pour leur démarche de toujours se remettre en question et vouloir s'améliorer dans la pratique de la moto.

A très vite.
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Avatar de l’utilisateur
Royal Hima
Messages : 2
Inscription : sam. sept. 09, 2023 18:33
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 77
Prénom : christophe

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par Royal Hima »

Bien rentré...
journée très très formatrice, merci à tous les formateurs pour vos précieux conseils qui nous ont permis de progresser tout au long de la journée.
au plaisir de vous retrouver en décembre (je bosse malheureusement les 3 prochains dimanche d'activité)
à bientôt,
christophe (Royal Hima)
Christophe - Royal Hima
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu"

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 138
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par Robert G Indian »

Bien rentré.
Merci à Pierre, Check, Manu pour l’organisation de très grande qualité.
Beaucoup d’enthousiasme, et un superbe ambiance chaleureuse.
Un grand plaisir cette journée.
A très vite à tous. Robert.

Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 31
Inscription : lun. juil. 18, 2022 18:32
Casim : 77
Prénom : Stéf

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par Stef »

Bien rentré encore journée au top
Merci à vous tous de me faire me rendre compte que je suis un poils SM, j'aime la torture à moto lol

Bon repos à tous

Avatar de l’utilisateur
Plux
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 19, 2018 22:21
Moto : Ktm 1290 super adventure
Casim : 78
Prénom : Pierre

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par Plux »

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais tout particulièrement à vous remercie en effet, se lever tôt le matin pour travailler durant une belle journée ensoleillée, le point de patinage, la position sur la moto, faire du plateau moto , il faut quand même se dire que nous sommes un peu spéciaux !
Nous avons une volonté exacerbée de progresser, de travailler pour mieux maîtriser notre véhicule.
Encore une fois Bravo à vous tous,
vous ne le voyer peut-être pas mais la progression et l'amélioration sont déjà là :-)

Une dédicace toute particulière aux encadrants qui sont venus nous prêter main forte, votre aide a été précieuse.


Bonne semaine à vous,

Et n'oubliez pas le Roulage en Groupe du mois d'Octobre.

PLUX

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par Ced31 »

Encore une superbe journée. Le soleil et la bonne humeur étaient au RDV :D

De belles évolutions au cours de cette journée. Certains d'entre vous découvraient pour la première fois certaines techniques, déroutantes parfois, mais au combien utile et efficace quand elles sont bien maîtrisées. Je vais reprendre la formule d'un autre moniteur (Antoine le disait souvent): nous sommes là pour vous donner des devoirs. On vous les présente tout au long de la journée, on vous les fait travailler et à vous de les peaufiner jusqu'au prochain RDV pour acquérir petit à petit pleinement les bons automatismes. Et au vu des progrès fait aujourd'hui, nul doute que çà va vite rentrer :D

A très bientôt :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 8 octobre 2023

Message par Val »

Belle journée, merci à toutes et tous pour votre implication joyeuse malgré tous ces moments de tortures volontaires :D
Des progrès notables pour tout le monde, c'est certain !
Chacune et chacun avance à son rythme.

Au plaisir de vous voir lors du prochain roulage.
Image

Répondre