[C91] 18/06/23 Visas pour la vie
Modérateurs : syl20pak, PloufAndCool, Zelda, jejeb, Egor, KevinG
-
- Casim : 77
- Prénom : Anne
[C91] 18/06/23 Visas pour la vie
Bonsoir à tous.
La fin de saison est toute proche, et le moment de passer les Visas arrive à grand pas. Cette journée est fixée au dimanche 18 juin 2022... et oui dans deux semaines
Si vous avez reçu ce mail, c'est que vous avez participé à minimum la moitié des CPMs au cours de cette saison. Si vous n'avez pas reçu de mail de convocation c'est que vous n'êtes visiblement pas dans ce cas cité ci-dessus. Si vous pensez être légitime pour le passage de cet examen, n'hésitez pas à nous contacter, peut-être y a-t-il eu un raté dans l'envoi des mails
Nous donnons donc RDV aux prétendants aux Visas sur la piste de Villabé à 09h00, nous enchaînerons direct un petit Dej rapide durant lequel les instructions sur le déroulement de la journée seront données.
Ne soyez donc pas en retard svp, l'organisation de cette journée est particulièrement dense et nous ne pourrons pas nous permettre de patienter.
Vous trouverez dans le mail de convocation le formulaire d'inscription.
Inscrivez-vous impérativement avant le dimanche 11 Juin en précisant votre prénom Nom, pseudo et Visa 1 ou 2 s’il vous plaît.
Pour le midi, dans la mesure du possible prévoyez tous votre pique-nique, et de l'eau car la journée risque d'être chaude sur le bitume. Le timing sera très chargé, il sera difficile d'aller chercher à manger à l'extérieur et encore moins de rentrer chez vous.
Pour toutes questions relatives à cette journée, n'hésitez pas à poser vos questions ici
Bonne semaine à toutes et tous,
Commission Formation
La fin de saison est toute proche, et le moment de passer les Visas arrive à grand pas. Cette journée est fixée au dimanche 18 juin 2022... et oui dans deux semaines
Si vous avez reçu ce mail, c'est que vous avez participé à minimum la moitié des CPMs au cours de cette saison. Si vous n'avez pas reçu de mail de convocation c'est que vous n'êtes visiblement pas dans ce cas cité ci-dessus. Si vous pensez être légitime pour le passage de cet examen, n'hésitez pas à nous contacter, peut-être y a-t-il eu un raté dans l'envoi des mails
Nous donnons donc RDV aux prétendants aux Visas sur la piste de Villabé à 09h00, nous enchaînerons direct un petit Dej rapide durant lequel les instructions sur le déroulement de la journée seront données.
Ne soyez donc pas en retard svp, l'organisation de cette journée est particulièrement dense et nous ne pourrons pas nous permettre de patienter.
Vous trouverez dans le mail de convocation le formulaire d'inscription.
Inscrivez-vous impérativement avant le dimanche 11 Juin en précisant votre prénom Nom, pseudo et Visa 1 ou 2 s’il vous plaît.
Pour le midi, dans la mesure du possible prévoyez tous votre pique-nique, et de l'eau car la journée risque d'être chaude sur le bitume. Le timing sera très chargé, il sera difficile d'aller chercher à manger à l'extérieur et encore moins de rentrer chez vous.
Pour toutes questions relatives à cette journée, n'hésitez pas à poser vos questions ici
Bonne semaine à toutes et tous,
Commission Formation
Re: C91-18/06/23 Visas pour la vie
Présent également.
Pour soutenir et encourager les Casimirs.
Je vois déjà nos futurs aide-moniteur.
Pour soutenir et encourager les Casimirs.
Je vois déjà nos futurs aide-moniteur.
-
- Moto : Kawasaki Z400 | RE Himalayan
- Casim : 91
- Prénom : Cynthia
Re: [C91] 18/06/23 Visas pour la vie
Bonjour !
J'ai une question sur la notation. Et oui, forcément c'est moi
Pour la mania du visa 2, on nous a d'abord dit "il faut le faire en moins de 55 secondes" puis "jusqu'à 1min vous avez tous les points".
Est-il possible de savoir ce qu'il en est exactement ? Merci
J'ai une question sur la notation. Et oui, forcément c'est moi
Pour la mania du visa 2, on nous a d'abord dit "il faut le faire en moins de 55 secondes" puis "jusqu'à 1min vous avez tous les points".
Est-il possible de savoir ce qu'il en est exactement ? Merci
- jejeb
- Moto : Tracer 900GT
- Prénom : JEROME
Moins de 59,999999999999999 secondes : pas de pénalité sur la note.
Soit potentiellement 20/20, si pas de pied au sol, refus d'obstacle, shootage de cône/piquet, et cætera.
Soit potentiellement 20/20, si pas de pied au sol, refus d'obstacle, shootage de cône/piquet, et cætera.
-
Pas besoin de barème..faites comme hier..et tout devrait bien ce passer.
Anne
Anne
-
Tu veux dire que je shoote un cône sur deux ?
(Oui je sais.. j'exagère..)
(Oui je sais.. j'exagère..)
-
- Moto : Indian Chief - R1200GS
- Prénom : Fergus
Bonjour !
J'espère d’être des vôtres mais ce n'est pas la bonne semaine pour moi... à voir. J'ai indiqué "présent" sur le framadate et j'aviserai si nécessaire.
J'espère d’être des vôtres mais ce n'est pas la bonne semaine pour moi... à voir. J'ai indiqué "présent" sur le framadate et j'aviserai si nécessaire.
- Ced31
- Moniteur
- Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
- Prénom : CEDRIC
Bonjour à tous.
La semaine précédente va être très chargé en mission pour moi. Et le samedi soir (ou plutôt dimanche matin), le coucher va être très tardif.
Il semblerait que les moniteurs n'aient plus la possibilité de ne venir qu'une demi-journée pour optimiser au mieux leur présence et bénéficier d'un maximum d'encadrant, ce sera donc malheureusement sans moi.
Bon courage à tous les Casimirs, une grosse pensée pour vous le jour J
La semaine précédente va être très chargé en mission pour moi. Et le samedi soir (ou plutôt dimanche matin), le coucher va être très tardif.
Il semblerait que les moniteurs n'aient plus la possibilité de ne venir qu'une demi-journée pour optimiser au mieux leur présence et bénéficier d'un maximum d'encadrant, ce sera donc malheureusement sans moi.
Bon courage à tous les Casimirs, une grosse pensée pour vous le jour J
- syl20pak
- Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
- Prénom : Sylvain
Bonjour Cédric,
Je suis très surpris de tes propos. Je n'ai pas connaissance d'un changement des règles de journées "pas à la carte" pour les encadrants.
Je viens de faire le tour des membres de la commission formation et personne n'a donné cette consigne dernièrement.
Du coup, je ne sais pas d'où te viens cette information mais je te confirme que tu es le bienvenu pour venir aider au bon déroulé du passage des visas, même sur une demi-journée comme tu le souhaites.
A dimanche.
CHAÎNE D AMITIÉ ET DE SOLIDARITÉ POUR L INFORMATION ET LA SÉCURITÉ DES MOTARDS
-
- Prénom : Maxime
Bonjour,
Moi j ai un petit soucis.
Je vous explique ma problématique je dois prendre le train à 17h à gare de Lyon. J aurais souhaite savoir si il y avait possibilité de passer le visa sur la matinée ou il faut absolument prévoir la journée complete ?
Sinon je devrais annulé ma participation
Cordialement
Maxime
Moi j ai un petit soucis.
Je vous explique ma problématique je dois prendre le train à 17h à gare de Lyon. J aurais souhaite savoir si il y avait possibilité de passer le visa sur la matinée ou il faut absolument prévoir la journée complete ?
Sinon je devrais annulé ma participation
Cordialement
Maxime
- Ced31
- Moniteur
- Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
- Prénom : CEDRIC
Je tiens ces informations de 3 moniteurs différents. Il y aurait donc eu plusieurs mauvaises interpretations quelque part, tant mieux
Je serais donc de la partie pour l'après midi.
A dimanche
-
Ou CASISM pour les intimes
- syl20pak
- Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
- Prénom : Sylvain
Bonjour Maxime,Maxime2491 a écrit : ↑dim. juin 11, 2023 14:35J aurais souhaite savoir si il y avait possibilité de passer le visa sur la matinée ou il faut absolument prévoir la journée complete ?
Il me semble impossible de tout condenser sur une demi-journée. En tout cas je ne l'ai jamais vu.
Oui il faut bien une journée complète.
Si tu ne peux pas te libérer, tu as aussi l'option de le passer dans une autre CASIM (scrute leurs calendriers et envoie leur un email).
-
Le grand jour approche, et qui dit "passage de visa" dit aussi "célébrations" (ou "boire pour oublier" )
Est-ce qu'il y a des volontaires pour se retrouver autour d'un verre après la remise des diplômes ? Je propose la brasserie "le bureau" à Villabé. (À 2min du plateau d'examen !)
Est-ce qu'il y a des volontaires pour se retrouver autour d'un verre après la remise des diplômes ? Je propose la brasserie "le bureau" à Villabé. (À 2min du plateau d'examen !)
Dernière modification par Zelda le lun. juin 12, 2023 14:02, modifié 1 fois.
- Amy Kawette
- Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Présente !
- Amy Kawette
- Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Bonjour Cédric,
Il est possible que nous ayons refusé la participation de certains encadrants sur une demi-journée pour les REG.
En effet, en tant que responsable de la commission loisirs, je me vois mal annoncer à un groupe que son REG se terminera à la pause déjeuner, faute d'encadrants.
Je pense que tu comprendras.
A dimanche !
- Kado91
- Moto : Duke 790/ Dax 70
yessssZelda a écrit : ↑lun. juin 12, 2023 11:31 Le grand jour approche, et qui dit "passage de visa" dit aussi "célébrations" (ou "boire pour oublier" )
ça aurait été avec plaisir, mais j'ai déjà renoncé à tout le repas de fête des pères, je vais quand même essayer d'aller voir mes parents dès que c'est possible. il y aura bien d'autres occasions j'espère!
Faut me pardonner. A mon âge les neurones me jouent des tours
Bonsoir, malheureusement je ne pourrai pas être parmi vous demain. j'en suis vraiment désolée.
belles réussites à tous!
belles réussites à tous!
-
Bien rentrée, maman aussi, avant la pluie !
Merci à nos encadrants pour cette super journée.
À dans deux semaines !
Merci à nos encadrants pour cette super journée.
À dans deux semaines !