Mieux vaut tard que jamais : voici le compte-rendu de ce REG !
26 février, c'est parti pour reprendre les roulages en groupe, cru 2023. On se retrouve comme d'habitude en face du QG. 9h. Peu de casimirs, quelques encadrants. On attend les retardataires. Benoît ne sera malheureusement pas parmi nous ! On me dit qu'il a rencontré un petit soucis de moto. Moi je me demande s'il a peur d'assumer le parcours qu'il nous a concocté
Anne fait l'appel, cette fois-ci les encadrants ont établi les groupes en avance. Je me retrouve donc avec Anne, Victor, Roberto et Mike. On fait un petit briefing avant le départ. Règles de base, le quinconce et tout le tintouin, et c'est parti : la journée s'annonce quelque peu fraîche et pluvieuse mais on est pas venus là pour enfiler des perles ! On enfourche nos montures et on démarre. Anne en tête, je la suis, suivie de près par Roberto, Mike et Victor qui ferme la marche.
On s'enfonce dans le 91 et je reconnais quelques villes que j'avais l'habitude de traverser quand j'habitais dans ce coin là. Mennecy, Chevannes, Auvernaux, ha tiens on s'éloigne, après je connais moins bien. Saint-Sauveur-sur-École, Perthes, Fleury-en-Bière et enfin Barbizon ! C'est l'heure de la pause, de se dégourdir les jambes
et de se réchauffer avec un café bien chaud... Ha non en fait. Mais ya au moins des toilettes publiques et elles sont propres. Ouf ! Avant de repartir, Anne demande à Mike de passer en 2. Ça m'intrigue, mais je ne me pose pas plus de questions que ça. On démarre ! La deuxième partie de la matinée est plus bucolique. On longe la Seine, on s'entraîne à signaler les coussins berlinois et autres ralentisseurs. Un dos d'âne, deux dos d'âne, quarante dos d'ânes... Vous êtes sûrs que l'absence de Benoît est pas volontaire ? On aurait deux mots à lui dire
Bah Mike, qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu ralentis... Tu t'arrêtes... On a dit quoi déjà ? Ha oui, on passe devant et c'est le fermeur qui s'en occupe. Allez on accélère, on suit Anne et surtout on klaxonne pour lui faire remarquer qu'il en manque deux ! Un peu plus loin, Anne nous pose, Roberto et moi, au bord d'un étang, et retourne chercher nos deux malheureux. On prend notre mal en patience, on voit un groupe passer, on se dégourdit les jambes... Ah les voilà on va pouvoir repartir ! Direction Le Chatelêt-en-Brie et son célèbre restaurant gastronomique américain McDonald's. Mais avant ? Encore des dos d'ânes
On se réfugie au chaud, on débriefe en mangeant. C'était donc un test pour Victor ! Mike devait simuler une panne pour nous mettre en situation réelle et voir comment tout le monde réagirait, et surtout notre FAM. D'où le passage de Mike en 2. Malins ces (aides)-moniteurs. Test réussi haut la main, tout le monde peut être fier de soi. Roberto abandonne notre (déjà petit) groupe pour partir bosser. Souhaitons lui bon courage!
C'est déjà l'heure de partir. Cette fois c'est Mike qui ouvre la marche. On tourne en rond là, non ? Quelques ajustements de GPS plus tard, on arrive enfin à reprendre la route ! On pratique l'EDSR, oups, surtout ne pas regarder à l'extérieur du virage, c'était moins une, on ralenti un peu dans les virages et on recommence. On rattrape un groupe, on les suit jusqu'à notre prochaine pause : cette fois y'a du café
On repart et c'est Victor qui ouvre la marche. Achères-la-Forêt, EDSR, Arbonne-la-Forêt... Et le GPS dit qu'on est arrivés. Ha ben non alors ! Il nous en reste des km pourtant. Qu'à cela ne tienne, Anne reprend la tête du groupe et c'est reparti. On remonte vers le nord du 91, Mondeville, Baulne, Itteville, on suit le trajet de l'Essonne pour rentrer.
Nous voilà de retour en face du QG. Petit débrief, on aborde les sujets d'actualité et on se donne rendez-vous dans deux semaines pour le CPM, et à dans 4 semaines pour un prochain REG !