Points communs me semble-t-il entre l'équitation et la moto :
- le regard. Regardez où l'on souhaite aller, permet à la tête donc le buste, de diriger sa monture à 4 jambes ou 2 roues
- épaules et bras détendus. On ne se crispe pas sur les rênes (donc la bouche du ch'val !!) comme on ne crispe pas ses mains sur le guidon (sauf en cas de vent important, sans bulle de protection et lorsque vous pesez moins lourd que votre moto au risque de faire un coucou aux cumulonimbus

- mollets en contact
- pas de pieds en canard sur les repose-pieds et étriers
- l'avant du pied repose sur repose-pieds et étriers
- l'amorti se fait avec genoux et chevilles (mon auguste popotin a la fâcheuse tendance de me servir d'amortisseur à moto...)
- on monte à la gauche d'un cheval et d'une moto. Mais on peut le faire bien sûr du côté droit. Je déconseille toutefois de tenter de le faire par l'avant ou l'arrière que ce soit à moto ou à cheval

Différences :
- talons vers le bas à cheval mais vers le haut à moto
- genoux contre la moto, mais surtout pas à cheval, on ne serre pas les genoux. Ce sont le dos et les abdos qui nous font tenir à cheval et le bassin mobile qui accompagne le loulou, que l'on nomme "l'assiette" => non il ne s'agit pas d'imaginer un seul instant de bouffer du cheval devant moi...

- pour bouger sa moto à pied, on la pousse, en avant en arrière en avant en arrière en avant, bref, (mais ça veut pas encore bien avec moi). Pour faire bouger une monture de plus de 500 kg qui a décidé de ne pas bouger, ne pas tirer sur les rênes, le cheval est plus fort que nous, il suffit donc de le faire tourner sur lui-même et hop il est obligé d'avancer sinon il se retrouve la tête dans le c..

Etant largement plus douée à cheval qu'à moto, il est probable que je vienne vous rejoindre le 9 à CH'VAL
