Tout dépend du nombre de cylindre, de l'architecture du moteur, des compressions, de l'injection.... Bref, autant de paramètre qui influeront sur les performances du moteur et donc sa puissance dynamique réelle (puissance dynamique différente de la puissance fiscale

- En quoi la course du piston change les caractéristiques du moteur ?
Je ne saurais rentrer dans les détails sans prendre de risque de dire des bétises, donc je resterais vagues, et si quelqu'un à la réponse précise ce sera avec plaisir d'en savoir un peu plus

Disons que plus la course est longue, plus le balancier du vilebrequin et le piston auront d'inertie, il me semble qu'il ne montera donc pas autant dans les tours qu'une course courte, mais il gagnera en couple.
- Qu’est-ce qu’un moteur qui tourne au carrée (je suis pas sûr, mais il me semble avoir entendu ça ) ?
Un moteur quand il tourne bien, on dit qu'il tourne rond, donc s'il tourne carré ...

Sinon, un moteur est dit "carré" quand la course de son piston est égale à son alésage.
- Et enfin, j’ai lu récemment un article sur le moteur à hydrogène : est-ce l’avenir ?
Un sujet qui pourrait être interminable. Pour créer de l'hydrogène, il faut de l'électricité, beaucoup d'électricité, énormément même. Au final...

Pas mal de détail dans ce site

https://blogautomobile.fr/puissance-cou ... eur-137052