Bonjour à tous,
Je n'ai pour le moment participé à aucun CPM et je pensais éventuellement me joindre à vous au prochain qui est normalement prévu le 30 Janvier.
Par contre j'ai entendu dire qu'il était possible d'effectuer un CPM "test" histoire de voir si votre petite organisation me plait et que ca me botte de poursuivre sur les CPM suivants.
Si c'est bon, j'ai quelques questions sur le CPM à venir (histoire de ne pas être pris au dépourvu)
- Faut il prévoir quelque chose de particulier pour cette journée ? On m'a déjà dit de prendre à manger et à boire pour le midi. Faut il penser à autre chose ? (équipement ou autre)
- En quoi consiste la Formation pilote-commissaire ? Est ce un cours théorique avant de pouvoir nous rendre un autre jour sur un circuit ? Ou nous rendons nous directement sur un circuit pour des exercices ?
- Où devons nous nous rejoindre ? (ca a un lien avec la question précédente )
Désolé pour ces questions qu'on doit souvent vous poser, mais on m'a conseillé de venir vous demander directement.
A bientôt
CPM du 30 Janvier
Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Apporter de quoi se restaurer le midi (évite la bouteille de 4 étoiles...).
Tu viens en moto => tu auras tout l'équipement nécessaire (tenue de pluie en plus, au cas où).
La bonne humeur et la banane sont aussi obligatoires .
CPM du matin : Pilote/Commissaire
Formation théorique en salle => pas de roulage circuit ce jour là.
Ce qu'on doit savoir sur comment rouler sur un circuit (pilote) et comment sécuriser un circuit (commissaire de piste).
Il y a 2 sessions. Donc, si tu loupes celle là, tu pourras toujours te rattraper sur l'autre, prévue le Di 14 mars matin.
Important : Il faut avoir participé à la formation Pilote/Commissaire et au moins la moitié des CPM de la saison pour pouvoir venir rouler sur circuit lors du WE inter-Casim fin Juin et le 7 août.
CPM de l'AM : Rallye-Orientation
Formation théorique sur l'orientation géographique.
Jean, noter expert formateur en chef sur le sujet, est déjà dans les starting block et bave d'impatience
Ce sera suivi d'une mise en application sur le terrain (rallye avec road-Book).
Penser à ammener une boussole (et un GPS ou une balise argos pour les plus réfractaires).
Moi, j'en ai pô besoin : je me suis fait greffer un cerveau de pigeon.... en lieu et place de mon ancien cerveau
Tu viens en moto => tu auras tout l'équipement nécessaire (tenue de pluie en plus, au cas où).
La bonne humeur et la banane sont aussi obligatoires .
CPM du matin : Pilote/Commissaire
Formation théorique en salle => pas de roulage circuit ce jour là.
Ce qu'on doit savoir sur comment rouler sur un circuit (pilote) et comment sécuriser un circuit (commissaire de piste).
Il y a 2 sessions. Donc, si tu loupes celle là, tu pourras toujours te rattraper sur l'autre, prévue le Di 14 mars matin.
Important : Il faut avoir participé à la formation Pilote/Commissaire et au moins la moitié des CPM de la saison pour pouvoir venir rouler sur circuit lors du WE inter-Casim fin Juin et le 7 août.
CPM de l'AM : Rallye-Orientation
Formation théorique sur l'orientation géographique.
Jean, noter expert formateur en chef sur le sujet, est déjà dans les starting block et bave d'impatience
Ce sera suivi d'une mise en application sur le terrain (rallye avec road-Book).
Penser à ammener une boussole (et un GPS ou une balise argos pour les plus réfractaires).
Moi, j'en ai pô besoin : je me suis fait greffer un cerveau de pigeon.... en lieu et place de mon ancien cerveau
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
L'a presque tout dit l'ami Luc.Luc a écrit : CPM de l'AM : Rallye-Orientation
Penser à ammener une boussole (et un GPS ou une balise argos pour les plus réfractaires).
Penses aussi à ammener une sacoche de réservoir (ou pochette plastique avec ruban adhésif) pour le road-book.
C'est plus facile que de le sortir de la poche à chaque croisement.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
Ok je prendrais mon bagster avec mon pantalon de pluie au cas ou
Si je commence les CPM maintenant, c'est donc bon pour participer au roulage fin juin ?
Sinon pour le plus important, je pense que niveau banane j'aurais tout ce qu'il faut (sans mauvais jeux de mot ) A partir du moment ou je suis sur 2 roues, j'ai la banane.
Si je commence les CPM maintenant, c'est donc bon pour participer au roulage fin juin ?
Sinon pour le plus important, je pense que niveau banane j'aurais tout ce qu'il faut (sans mauvais jeux de mot ) A partir du moment ou je suis sur 2 roues, j'ai la banane.
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Sprint 900 LGM
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
D'autant plus qu'il ne s'agit pas de roulage mais bien de formation à la conduite, sur circuit, qui s'intègre dans le cursus pédagogique global de la CASIM. On fait du circuit, pas pour apprendre à piloter sur circuit, mais pour développer la technique qui permet de se tirer d'un mauvais pas sur la route (freinage à haute vitesse, technique du regard, prise d'angle importante, ...)Luc a écrit :J'espère que tu viens aux CPM avant tout pour apprendre/ré-apprendre à conduire ta moto dans les meilleurs conditions de sécurité.Firfin a écrit :Si je commence les CPM maintenant, c'est donc bon pour participer au roulage fin juin ?
Le seul but de rouler sur circuit serait dommage....
Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
En dehors du fait que ca me permettra de découvrir ce que c'est que de conduire sur un circuit, je viens avant tout pour me perfectionner.
J'ai mon permis A depuis 1995 mais ces 3 dernières années je n'ai pas eu de moto et je viens tout juste d'en reprendre une (Monster 620) et je me rend compte que j'ai perdu pas mal de réflexe et d'aisance au guidon de ma belle.
Et vu l'accélération qu'a une moto, je me rend aussi compte que je peux rapidement être dépassé et me foutre peut être au tas pour des conneries.
Donc mon objectif c'est de réussir à connaitre au plus prêt mes limites et aussi celles de ma moto.
Pour le circuit c'est pour me donner un avant goût pour éventuellement plus si affinité dans d'autres circonstances.
Je suis aussi très intéressé par l'enduro car comme la piste, je ne connais pas. Ainsi que la mécanique ca m'intéresse beaucoup de savoir bricoler un peu ma becanne.
Bref, l'ensemble des CPM me plaisent
J'ai mon permis A depuis 1995 mais ces 3 dernières années je n'ai pas eu de moto et je viens tout juste d'en reprendre une (Monster 620) et je me rend compte que j'ai perdu pas mal de réflexe et d'aisance au guidon de ma belle.
Et vu l'accélération qu'a une moto, je me rend aussi compte que je peux rapidement être dépassé et me foutre peut être au tas pour des conneries.
Donc mon objectif c'est de réussir à connaitre au plus prêt mes limites et aussi celles de ma moto.
Pour le circuit c'est pour me donner un avant goût pour éventuellement plus si affinité dans d'autres circonstances.
Je suis aussi très intéressé par l'enduro car comme la piste, je ne connais pas. Ainsi que la mécanique ca m'intéresse beaucoup de savoir bricoler un peu ma becanne.
Bref, l'ensemble des CPM me plaisent
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Bah puis si il y a un peu de place dans la sacoche de réservoir ou le sac à dos :
- Une petite bouteille d'eau pour se désaltérer.
- QQ barres de céréales.
Ca prend peu de place et s'est parfois utile, surtout si on jardine longtemps
- Une petite bouteille d'eau pour se désaltérer.
- QQ barres de céréales.
Ca prend peu de place et s'est parfois utile, surtout si on jardine longtemps
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)