de mémoire, je dois avoir participé à 4 réparations avec ces champignons. Que je sache, il n'y a eu aucun souci et les pneus ont été conservés jusqu'à leur fin de vie normale.
Le risque majeur de problème, c'est de trop élargir le trou avant de poser le champignon.
Plus personnellement, ma première utilisation de mèche n'a pas tenu, après 200 km la mèche ressortait méchamment

.
tu peux toujours le faire retirer et remplacer par un vrai patch monté de l'intérieur par un mécano, plus tard, une fois rentré de ta balade ou de ton voyage
Effectivement, c'est une option à laquelle je n'ai pas pensé

et qui rejoint le principe de la réparation de dépannage.
Pour le vieillissement des champignons, il faut peut être se fixer une limite de temps de conservation si elle n'est pas précisée. Dans le doute, je dirais qu'un contrôle visuel, type ça semble se décomposer en le frottant ou que ça craquèle sous une légère torsion, pour le prix, autant les changer.
Pour le kit de mèche, elles se dégradent assez rapidement et deviennent inutilisables; je dirais en 3 ans voir moins (pour mon expérience) et donc remplacement aussi. Idem pour la colle. Match nul.
Donc, je dirais qu'il y a plusieurs méthodes de réparation, à adapter en fonction du besoin et de la disponibilité sur le moment

. Le plus important est de profiter du voyage, de réparer dans de bonnes conditions pour pouvoir profiter du voyage encore et encore

et ça c'est le top!