MillesVaches 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 49, sorties et CPM

Modérateur : Coralex

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

MillesVaches 2014

Message par j-Jacques »

Un petit aperçu de l'Authentique ,
un bon cru encore cette année:
Un froid de canard, de la neige ;; le rêve !
une bonne ambiance, la joie de retrouver les copains, vivement l'année prochaine;

Demandez au mec en kaki ce qu'il pense du froid ... Jean-Mi en a fait fondre les semelles de ces bottes jaunes sur le feu en essayant de se réchauffer (lol)
Image


Avant le départ (un coup de démarreur et vroom), Ah ces moto Russes sont vraiment dans leur élément !
Image

pas mal la route du retour
quelques glissades hélas pour les motos solo :|
Image

Après Clermont la route était belle, Jean-Michel a pu ainsi conduire le side sur un plein de réservoir;
il s'était fait la main la semaine précédente, puis un peu de route pour l'aller, et ma fois,
il s'est admirablement fait à la conduite spécifique de cet engin :invision
Image
:arrow:
Stourm evit frankiz !

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: MillesVaches 2014

Message par Charles33 »

Salut les amis.

Et bien, en voilà une route casse gueule pour les monotraces ! ;-)

Je suis un habitué des MV de Meymac, et jusqu'à présent les routes jusqu'à Millevaches étaient parfaitement salées.
Le maxi que j'ai trouvé avec de la neige sur la chaussée, c'est à peine un KM (juste avant le camp).

Ceux qui cultivent des lautentiques seraient plus aventuriers ?

Bon, c'est pas tout ça, faut que je retrouve mon gobelet, car je pars samedi matin.
:D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: MillesVaches 2014

Message par j-Jacques »

Charles33 a écrit :Salut les amis.

Et bien, en voilà une route casse gueule pour les monotraces ! ;-)

Je suis un habitué des MV de Meymac, et jusqu'à présent les routes jusqu'à Millevaches étaient parfaitement salées.
Le maxi que j'ai trouvé avec de la neige sur la chaussée, c'est à peine un KM (juste avant le camp).

Ceux qui cultivent des lautentiques seraient plus aventuriers ?

Bon, c'est pas tout ça, faut que je retrouve mon gobelet, car je pars samedi matin.
:D
non pas plus "aventuriers", cela vient simplement de la localisation,
toutes petites routes de montagne (donc moins d'entretien) et plus haut (donc plus froid et possibilité accrue de neige)
j'ai eu mal au ventre devant la R1200Rt vautrée devant nous,
sincèrement j'ai déjà roulé sur la neige en solo, (le souvenir de la descente de St Véran en R1200GS) mais la route était plus large.
Cette année fut particulièrement ardue pour les solos => CHAPEAU à eux !
-/-

l'année prochaine, je pense changer d'endroit et me refaire les Eleph à Solla (frontière Tchèque)
-/-
Bon trip Charles, amitiés à tous, JJ
Stourm evit frankiz !

Eric_C

Re: MillesVaches 2014

Message par Eric_C »

Moi, je dis respect. Dans ces conditions, ça relève vraiment de l'aventure.
Au moins, la Pelforth était bien fraîche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: MillesVaches 2014

Message par j-Jacques »

j'ai ajouté d'autres photos de moi et Jean-Michel glanées sur le forum Est_Motorcycle
https://plus.google.com/photos/11590940 ... 8035616577

.-.
Comme j'étais en forme, ce Week-end je suis passé à Rouen puis Ouistreham,
de la flotte avant Le Mans, de la neige fondue vers Alençon
et le reste de la route vers Rouen avec une température oscillant entre 1° et 5°

Avons pris de belle petites routes viroleuses à souhait, passage du bac sympa.;
Image

Le lendemain, il avait bien gelé !Image

Image

Le retour fut pénible aussi => Après Rennes, ce fut dans le brouillard et 1,5° ... :?
Stourm evit frankiz !

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Re: MillesVaches 2014

Message par Rooominet »

Salut Jean Jacques, :-D :chauve_souris:
çà fait une paille que je ne suis pas venu sur le faux rhum...
Tu dois savoir que j'ai fait 3 fois les mille vaches, dont une fois en panne à l'aller (1970) et une fois au retour (1972). Je n'ai qu'une médaille (1971), la dernière fois (72), j'ai oublié d'acheté le millésime à accrocher en dessous. Punaise, il n'y avait pas de neige, mais nous étions tous givrés.. :ange: Ouais, je sais, il en a qui vont sortir cons gelés... :roll: J'étais jeune, pas de couchage, j'ai dormi à même le sol. Mort de froid et quasi nuit blanche. La dernière, la neige a fondu en bourbier ... quelle merdier.. et flotte au retour pour tomber en panne de serrage à 160 km/h. Je m'en souviens encore comme si c'était hier.. C'était chaud... :?
Donc la première vraie participation date de 1971, j'aimerai bien refaire cette sortie l'année prochaine. çà te dit J.J. ? J'ai aussi un autre projet, c'est de refaire le Chamois que j'ai fait en 1970 (à Val d'Isère) et 1971 (à Praloup). Je pourrai mettre les médailles en photo, mais je ne me rappelle plus comment faire. Voila, j'ai un peu la nostalgie de tout çà. J'ai offert ma Norge 1200 GT à mon fils pour son mariage. çà me fait une moto en moins à la maison, mais je garde la v11 Le Mans précieusement : c'est un collector.
Bon, pour un premier contact, j'attends ta réponse pour me dire comment mettre une photo.
Dernière chose, j'aimerai bien participer à vos sorties départ au Château : çà, vous le faites toujours ?
A bientôt pour quelques nouvelles .
GG alias Rooominet.

j-Jacques a écrit :Un petit aperçu de l'Authentique ,
un bon cru encore cette année:
Un froid de canard, de la neige ;; le rêve !
une bonne ambiance, la joie de retrouver les copains, vivement l'année prochaine;

Demandez au mec en kaki ce qu'il pense du froid ... Jean-Mi en a fait fondre les semelles de ces bottes jaunes sur le feu en essayant de se réchauffer (lol)
Image


Avant le départ (un coup de démarreur et vroom), Ah ces moto Russes sont vraiment dans leur élément !
Image

pas mal la route du retour
quelques glissades hélas pour les motos solo :|
Image

Après Clermont la route était belle, Jean-Michel a pu ainsi conduire le side sur un plein de réservoir;
il s'était fait la main la semaine précédente, puis un peu de route pour l'aller, et ma fois,
il s'est admirablement fait à la conduite spécifique de cet engin :invision
Image
:arrow:
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Re: MillesVaches 2014

Message par Rooominet »

Charles33 a écrit :Salut les amis.
Et bien, en voilà une route casse gueule pour les monotraces ! ;-)
Je suis un habitué des MV de Meymac, et jusqu'à présent les routes jusqu'à Millevaches étaient parfaitement salées.
Le maxi que j'ai trouvé avec de la neige sur la chaussée, c'est à peine un KM (juste avant le camp).
Ceux qui cultivent des lautentiques seraient plus aventuriers ?
Bon, c'est pas tout ça, faut que je retrouve mon gobelet, car je pars samedi matin.
:D
Bon, à çà, je réponds ceci : je me suis tapé trois x non ! quatre cols de montagne enneigés dont le col de l'iseran (ma photo d'accueil sur facebook) Col coupé et enneigé : j'ai roulé sur du verglas par endroit et de la neige fondu. Mais ne n'étais pas le seul : un cycliste canadien m'a rattapé ! puis une voiture qui nous a applaudi au passage. En haut beau soleil, mais je suis redescendu avant le gel car l'eau sur la route aurait fait une patinoire piège pour la descente.
voilà. Si je peux me permettre, je dois avoir le récit que j'ai envoyé sur la revue "Le Journal des Motards" que je peux mettre ici si cela intéresse quelqu'un.
Donc, les mille vaches, c'est une rigolade à coté. @ pluche
Rooominet :siffle:
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

Répondre