Demande de Mobilisation

Réservé aux informations internes de la CASIM 49, sorties et CPM

Modérateur : Coralex

Nicoco
Messages : 10
Inscription : mar. janv. 22, 2013 20:11
Moto : Honda 929 CBR RR
Casim : 49
Prénom : Nicolas
Localisation : Angers

Demande de Mobilisation

Message par Nicoco »

bonjour,

Je me permets de vous transmettre les informations concernant le chantier de solidarité de Beaufort-en-Vallée qui se déroulera dans le cadre de l’émission de TF1 « Tous ensemble ».

En 2007, Amélie et son mari Benjamin décident de s’installer ensemble pour fonder une famille. Ils achètent une maison. Très rapidement, la famille s’agrandit avec la venue de Léonie en 2008 et de Simon en 2010. Ayant le souhait d’offrir une salle de jeux à ses enfants, Benjamin décide de transformer la cave en un espace dédié à ses bambins. Des travaux de transformation qui virent au drame. Le 7 mai 2011, la dalle de la cave s’effondre sur lui. Le père de famille meurt sur le coup et laisse derrière lui femme et enfants. Désormais seule pour assurer l’éducation de ses enfants, Amélie n’a d’autre choix que de se réfugier chez ses parents avant de pouvoir trouver une location. Sans une intervention rapide, ils ne pourront jamais vivre dans leur maison.

Le chantier va démarrer le 26 Mars 2013, nous prévoyons de réaliser l’intégralité des travaux en deux ou trois semaines.

Une réunion de mobilisation et d’information aura lieu le 26 Mars 2013 à 18h30 dans la salle des fêtes des Halles, place Jeanne de Laval en plein centre-ville de Beaufort. Il est important que le plus de monde possible se rende à cette réunion. Libre à vous de mobiliser d’autres artisans ou quiconque de votre entourage qui souhaiterait venir nous aider.

Merci de votre soutien!

Cordialement

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: Demande de Mobilisation

Message par j-Jacques »

Bonne initiative ! :bien


je fais suivre par mail à quelques connaissances
Stourm evit frankiz !

Nicoco
Messages : 10
Inscription : mar. janv. 22, 2013 20:11
Moto : Honda 929 CBR RR
Casim : 49
Prénom : Nicolas
Localisation : Angers

Re: Demande de Mobilisation

Message par Nicoco »

merci JJ,

fredojeje
Messages : 92
Inscription : mar. janv. 22, 2013 22:32
Moto : 1200 GS 2006
Casim : 49
Prénom : frédo
Localisation : quelque part

Re: Demande de Mobilisation

Message par fredojeje »

ouais ben moi je suis bien déçue car j'ai fait le défilé avec le club moto de beaufort en vallée, on a payé nos 3€ de participation et malgré cette action sympas, pas un mot sur nous, pfff trop dég.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: Demande de Mobilisation

Message par j-Jacques »

fredojeje a écrit :ouais ben moi je suis bien déçue car j'ai fait le défilé avec le club moto de beaufort en vallée, on a payé nos 3€ de participation et malgré cette action sympas, pas un mot sur nous, pfff trop dég.
Dans ce type d'action, il faut bien savoir que c'est une façon pour les gros groupes de se faire une pub "pas chère"
Ca marche toujours d'apitoyer le citoyen, téléspectateur sur la misère humaine.
=> grosse part d'audience en vue !

Cela n’empêche pas tout en étant conscient de cela, de contribuer à aider son prochain;
je suis OK avec toi, il ne faut surtout pas penser en tirer une quelconque gratification ou remerciement des annonceurs.
Le principal est d'avoir le sentiment d'avoir fait du bien autour de soit... le reste...
Il faudra que je vous parle du Téléthon et autres.. il faut être motivé pour continuer.
Stourm evit frankiz !

Nicoco
Messages : 10
Inscription : mar. janv. 22, 2013 20:11
Moto : Honda 929 CBR RR
Casim : 49
Prénom : Nicolas
Localisation : Angers

Re: Demande de Mobilisation

Message par Nicoco »

j-Jacques a écrit :
fredojeje a écrit :ouais ben moi je suis bien déçue car j'ai fait le défilé avec le club moto de beaufort en vallée, on a payé nos 3€ de participation et malgré cette action sympas, pas un mot sur nous, pfff trop dég.
Dans ce type d'action, il faut bien savoir que c'est une façon pour les gros groupes de se faire une pub "pas chère"
Ca marche toujours d'apitoyer le citoyen, téléspectateur sur la misère humaine.
=> grosse part d'audience en vue !

Cela n’empêche pas tout en étant conscient de cela, de contribuer à aider son prochain;
je suis OK avec toi, il ne faut surtout pas penser en tirer une quelconque gratification ou remerciement des annonceurs.
Le principal est d'avoir le sentiment d'avoir fait du bien autour de soit... le reste...
Il faudra que je vous parle du Téléthon et autres.. il faut être motivé pour continuer.
C'est en tout cas un bon geste que tu as réalisé et je suis d'accord avec JJ.

JJ,
As-tu déjà établi un planning concernant les prochaines manifestations "Téléthon et autres" ?

fredojeje
Messages : 92
Inscription : mar. janv. 22, 2013 22:32
Moto : 1200 GS 2006
Casim : 49
Prénom : frédo
Localisation : quelque part

Re: Demande de Mobilisation

Message par fredojeje »

merci jj,effectivement, je m'investie pas mal dans des actions et d'autant plus le téléthon car j'ai un fils handicapé, donc j'en serais, de plus je me suis inscrite à la journée de formation post permis le 30 juin , je pense qu'on se connaitra enfin. :clin-langue
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Répondre