J'ai participé aujourd'hui au groupe de travail enjeu deux roues motorisées pour l'élaboration du DGO 2013-2017.
Sous l'égide de la Coordination Sécurité Routière - DDT 49 , nous étions quelques intervenants à discuter librement.
à partager nos expériences et avons pu émettre des propositions afin que le Document d'Orientation qui sera élaboré pour les 5 ans colle au mieux avec les actions qui seront engagées via les Plan Départementaux d'Actions Sécurité Routière.
Ce fut enrichissant de travailler avec différents acteurs (DDt49, police, gendarmerie, associations, membre de l'éducation, FFMC49, AFDM)
Nous avons émis diverses actions qui seront retenues pour l'enjeu "2 roues motorisés"
je vous en ferai un compte rendu lors de notre prochain CPM.
Sécurité Routière - DGO 2013-2017.
Modérateur : Coralex
- j-Jacques
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Sécurité Routière - DGO 2013-2017.
Stourm evit frankiz !
Re: Sécurité Routière - DGO 2013-2017.
Oui des échanges très enrichissants, des acteurs très différents mais qui arrivent à porter un discours commun de manière constructive, ce fut effectivement une journée de travail très intéressante!
Merci Jean-Jacques pour ta participation.
Merci Jean-Jacques pour ta participation.
Re: Sécurité Routière - DGO 2013-2017.
Que signifie "GDO" ? J' avoue que je ne suis pas trop au courant de ce qui ce passe en ce moment
Re: Sécurité Routière - DGO 2013-2017.
La politique de sécurité routière du Préfet est réfléchie pour 5 ans et les grandes orientations sont notées dans un document que l'on appelle Document Général d'Orientations (DGO).
Ce DGO est élaboré par la DDT (ex DDE) qui a en charge la sécurité routière pour le compte du Préfet, en collaboration avec différents partenaires.
En Maine et Loire, 3 axes de travail ont été retenus : "les 2 roues motorisés", "les jeunes" et "le territoire et les entreprises".
Pour réfléchir aux orientations à prendre pour les 5 ans à venir, la DDT a donc réuni pas mal de monde autour de ces 3 thèmes et hier c'était les 2 RM, avec notamment la participation de la CASIM, la FFMC, l'AFDM, l'association des paralysés de France, les forces de l'ordre, etc...
Ça semble difficile de faire travailler ensemble tous ces intervenants et pourtant, ils œuvrent dans le même but : la sécurité des motards. Et le travail a été très productif.
Ce DGO est élaboré par la DDT (ex DDE) qui a en charge la sécurité routière pour le compte du Préfet, en collaboration avec différents partenaires.
En Maine et Loire, 3 axes de travail ont été retenus : "les 2 roues motorisés", "les jeunes" et "le territoire et les entreprises".
Pour réfléchir aux orientations à prendre pour les 5 ans à venir, la DDT a donc réuni pas mal de monde autour de ces 3 thèmes et hier c'était les 2 RM, avec notamment la participation de la CASIM, la FFMC, l'AFDM, l'association des paralysés de France, les forces de l'ordre, etc...
Ça semble difficile de faire travailler ensemble tous ces intervenants et pourtant, ils œuvrent dans le même but : la sécurité des motards. Et le travail a été très productif.
- j-Jacques
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Re: Sécurité Routière - DGO 2013-2017.
senga a écrit :La politique de sécurité routière du Préfet est réfléchie pour 5 ans et les grandes orientations sont notées dans un document que l'on appelle Document Général d'Orientations (DGO).
Ce DGO est élaboré par la DDT (ex DDE) qui a en charge la sécurité routière pour le compte du Préfet, en collaboration avec différents partenaires.
En Maine et Loire, 3 axes de travail ont été retenus : "les 2 roues motorisés", "les jeunes" et "le territoire et les entreprises".
Pour réfléchir aux orientations à prendre pour les 5 ans à venir, la DDT a donc réuni pas mal de monde autour de ces 3 thèmes et hier c'était les 2 RM, avec notamment la participation de la CASIM, la FFMC, l'AFDM, l'association des paralysés de France, les forces de l'ordre, etc...
Ça semble difficile de faire travailler ensemble tous ces intervenants et pourtant, ils œuvrent dans le même but : la sécurité des motards. Et le travail a été très productif.
Ne pas oublier l'acteur principal qu'est la DDT49,
en effet, nous avons de la chance en Maine-et-Loire d'avoir des partenaires comme eux !
D'ailleurs Gilbert de l'AFDM (37), l'a également souligné.
Merci donc à toi Agnès et à tes collègues.
Stourm evit frankiz !
Re: Sécurité Routière - DGO 2013-2017.
Merci à tous les deux pour vos informations, j'avoue ne pas être au courant de tous ça ; j'attends avec impatience le compte rendu de jean jacques afin de connaître les orientations du préfet.
J'ai pris note "DGO" et non pas "GDO"
J'ai pris note "DGO" et non pas "GDO"