Relais Calmos 2009

Réservé aux informations internes de la CASIM 49, sorties et CPM

Modérateur : Coralex

Répondre
Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Relais Calmos 2009

Message par j-Jacques »

Vu dans le journal Ouest-France

Article de presse parlant de la CASIM 49 :arrow:

Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Super article. :bien
Bravo aux interwievés. :bravo:

Comme le dirait notre Président, c'est quand on a pas de stand au relais Calmos qu'on parle de nous :wink: .

Si on avait eu un bel article comme ça pour notre Portes Ouvertes !!!

Mais avec des si je roulerai en BeuMeuh :diable_langue:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Sympa l'article,

T'inquiètes christophe, je sais qu'au fond de toi tu les trouves très ces beumeu, mais ta mauvaise fois est encore trop forte pour ceder, c'est vrai de quoi tu aurais l'air avec ton tee shirt triumph sur une belle BM :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

franky44 a écrit :Sympa l'article,

T'inquiètes christophe, je sais qu'au fond de toi tu les trouves très ces beumeu,
mais ta mauvaise fois est encore trop forte pour ceder,
c'est vrai de quoi tu aurais l'air avec ton tee shirt triumph sur une belle BM :ptdr
Bah c'est pas le Tee-Shirt qui m'arrêtera pour mon prochain achat :ptdr
Mais n'ai crainte, j'suis pas prêt non plus a changer ma Belle Tromph contre un panzer Beumeuh :diable_langue:

Allez encore un post ou ça dérape :yes-no
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Oups, j'roule déjà avec la protection dorsale + bottes Beumeuh.... :oops:
Et oui, le post de J-J dérape, comme une Beumeuh :lol:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Deja c'est un premier pas, puisque vous constatez que l'equipement est superieur aux autres et de meilleur qualité :D

Après reste plus qu'a essayer et vous laisserez votre british en depot vente..... :ptdr :mdr

Et c'est reparti..... :yes-no

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :Deja c'est un premier pas, puisque vous constatez que l'equipement est superieur aux autres et de meilleur qualité :D

Après reste plus qu'a essayer et vous laisserez votre british en depot vente..... :ptdr :mdr

Et c'est reparti..... :yes-no
J'ai déjà voulu tester, mais il me semble que BM Nantes a une folle envie de vendre leur moto.....
La moto d'essai était soit pas là, soit n'avait plus assez d'essence, soit "elle en ville, mais elle revient cet aprèm' si tu veux", etc
Tout ça en ayant réservé un créneau :evil:
=> Soit c'est de la moto de m..e et ils le savent, soit ils ne veulent pas vendre.
Le résultat est que je n'ai absolument plus l'intention d'acheter la moindre BM !
A force de vouloir être exclusif et "à part", ils le deviennent vraiment.

P.I. : je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce type pour tester une Triumph (ni même une guzz' ou une Katoche, ou encore une Moto Morini).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

C'est parce qu'ils voient à ta tete que tu meprise la prestigieuse marque bavaroise;

de plus tu serais bien embeté pour jouer à changer tes carbus sur une Bm, ca fait plus de 20 ans qu'ils sont en injection. :ptdr :mdr

Tandis que lorsque j'ai essayé ma K1200 qui était une occasion, ils m'ont mis l'essence et lorsque j'ai demandé combien de temps je pouvais essayé, le vendeur m'a repondu "le temps qu'il vous faut"......
Et pourtant je ne l'ai pas achetée chez eux, et ne m'ont pas non plus relancés.....

Mais bon, je pense pas que l'on peut banir une marque à cause d'un vendeur non? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :..Mais bon, je pense pas que l'on peut banir une marque à cause d'un vendeur non? :wink:
Bon, là on plombe grave le post de Jean-Jacques....

Pour la petite histoire :
En 95 (je sais, ça rajeunie pas), en remplacement de ma 750GPXR, j'ai voulu essayer une 1100 ZZR (gros cube, GT sportive qui m'allait bien).
J'étais seul client dans le magasin (Motorep à l'époque) et après avoir tourné autour de la machine pendant au moins 15mn avant que l'aut' fainéant de vendeur ne daigne venir, la réponse de celui-ci à la question "et c'est possible de faire un essai ?" : Non, tu comprends, bla-bla-bla, je peux pas, bla-bla-bla (alors qu'il avait 2 ou 3 modèle d'occase à me faire tester).
Nul !

Du coup, j'ai été voir chez m'sieur tromf, qui m'a dit : "Ben oui p'tit gars. Tient justement, j'en ai une d'un client : essaye là".
Voila, voila : depuis, ça fait 14 ans que je roule des jours paisibles avec mère Gd.

Tout ça pour dire que, moi perso s'entend, j'attache une très grande importance à l'acceuil que l'on me fait. Il reflète, en général, le suivi que tu peux avoir par la suite avec ton engin.

En bref, j'ai bien apprécié : :D
- Triumph (pas trop bégeul pour les essais...mais fô insister un poil)
- Moto Morini (Réservation préférable, super acceuil, "la bécane est prête, prends le temps qu'il faut")
- Guzz' ("t'attends 5 mn, elle revient d'un essai et tu la prends")
J'ai moyennement apprécier : :?
- Yamaha/KTM/Aprilia (30 mn chrono d'essai pas plus...)
- HD/Voxan (leur 1000 café-racer d'occase avait la batterie à plat... ce qui ne présage rien de bon sur l'entretien futur)
Je n'ai pas apprécié (mais alors pas du tout) : :twisted:
- BMW (même en réservant ton essai, la moto n'est pas là... bonjour le sérieux !)
- Kawa/Suz (vendeur nullissime...et motos moches maintenant)
Pas d'avis sur Honda ni Ducat' (car pas d'essais tentés).

En bref, si je dois prendre une nouvelle bécane, ce sera plutôt Européen (par conviction) et plutôt Morini ou Guzz pour l'acceuil.
Et je garderais ma Gd mère pour continuer à bidouiller dans les carbus.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

J'ai eu également un "accueil" déplorable chez BM Nantes,

je ne devais pas avoir le look costard-cravatte avec pleins de biftons débordant de la poche... :evil:

Tant mieux, je me suis acheté ma Bm neuve chez Perrault Angers
ou j'ai un super accueil :wink:

Je pense que la marque Beumeu a eu tord de "donner" les concessions moto aux caisseux.
Pas le même monde, c'est la passion qui fait acheter des motos !
Pour le " plus mauvais acceuil" allez à la conc d'Ajaccio :guns

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

j-Jacques a écrit :Pas le même monde, c'est la passion qui fait acheter des motos !
Pour le " plus mauvais acceuil" allez à la conc d'Ajaccio :guns
Me parler pas d'Ajaccio.
Le concessionnaire Kawa/suz (ancien concess Tromph) qui avait pourtant démonter un sélecteur d'une machine neuve
pour nous dépanner a tout juste regarder de quoi il s'agissait pour mon problème
qui s'avérait être le régulateur HS, mais pas question de tenter une réparation (alors qu'auparavant il faisait Triumph).

Du coup ma belle Tromph a été réparée à fréjus chez un revendeur Ducati et qui faisait aussi Tromph.
Pas de concession, juste un petit gourbit qui sentait bon la passion.

C'est pour ça que je suis attaché à CAP EVASION à Angers.
Z'ont plus la concession Tromph mais on encore les clients.
Pis maintenant il font la marque aux seins qui pointent.

Par contre super déçu de Tromph/Ducati Nantes.
Pas de machine a essayer, pas de reprise éventuelle d'une super Daytona (à moins d'acheter du neuf, et blablabla..)

Bon bah je pense qu'on a bien pourri le post à JJL. :cry:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Christophe49 a écrit :C'est pour ça que je suis attaché à CAP EVASION à Angers.
Z'ont plus la concession Tromph mais on encore les clients.
Pis maintenant il font la marque aux seins qui pointent.
Le crie pas trop fort, j'en vois zun qui va renchérir avec sa 1100 sport (sport ??? :lol: ) chérie.
Christophe49 a écrit :Par contre super déçu de Tromph/Ducati Nantes.
Pas de machine a essayer, pas de reprise éventuelle d'une super Daytona (à moins d'acheter du neuf, et blablabla..)
J'ai le même sentiment : ils sont régis pas les résultats financier et de fait rechignent à faire essayer un "magnifique objet de désir, amoureusement manufacturé en Angleterre".
Même Jean-Marie, le responsable atelier Triumph qui reste (je pense) un grand passioné, est manifestement pieds et poings liés. Dommage.
Christophe49 a écrit :Bon bah je pense qu'on a bien pourri le post à JJL. :cry:
Ca, c'est clair. Mais il l'a pourri aussi en renchérissant. :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

J'ai essayé la nouvelle Ducati Monster 1100 S vendredi dernier en fin d'après-midi -pour le fun, je n'ai absolument pas l'intention de changer de monture-, et je n'ai rien eu à redire sur l'accueil, l'amabilité et la mise à disposition à l'heure dite de la machine, que j'avais réservée 2 jours avant.

J'ai également un mauvais feeling avec le service commercial BM/ Nantes, alors que les 2 Dupont qui accueillent le service mécanique sont vraiment bien (compétence, explication, pédagogie et respect du portefeuille). M'n fous, Germaine n'a pas été achetée chez eux.

Je sais qu'il n'y a à la CASIM que des gens d'une immense tolérance et d'une ouverture d'esprit rare: ça me met donc à l'aise pour indiquer que les concessionnaires les plus agréables qu'il m'ait été donné de fréquenter, ce sont les gens de Harley (Boucard). Je n'ai jamais eu de difficulté à essayer des modèles (Sporster, Dyna, Electra, V Rod, Buell anciennes et modernes), y compris quand je n'étais pas client et roulais en vieille Yam 400 SR (mono à démarrage au kick). J'ai même eu un vendeur qui m'a raconté le Sporster pendant 1h, pour moi tout seul, et c'était génial. Le samedi sans RV n'est peut être pas le plan idéal, sauf si vous avez décidé de vous régaler en observant la faune des acheteurs: sur le plan zoologique, c'est à mourir de rire.

Je regrette aussi l'accueil de M Merel, du temps où il défendait bravement les intérêts de Guzzi, route de Vannes. Motorland/ Rezé n'y connait rien et vend ses machines au milieu de scooters, ce qui ne fait pas rêver.

Bon: BM, Harley, Guzzi, Ducati, je crois qu'on a fait le tour de mes fantasmes.

franky44

Message par franky44 »

Luc c'est meme pas une 1100S c'est une 1200RS! :D

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :Luc c'est meme pas une 1100S c'est une 1200RS! :D
Je parlais de Roominet de son engin de la mort qui tue.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Bah vu tous les problèmes d'essais, on ferait mieux de s'organiser une AM d'essais de nos bécanes sur les bords de Loire.

Bon après Franky tu viendras pas pleurer en essayant ma Daytona, et pas question d'échange :lol: (de nos motos s'entend, je me méfie de certaines interprétations :o )
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Tu ne voudrais tout de meme pas me refiler ta dayto ou me faire monter sur une tromph!

Par contre vu ta proposition, je pense que tu aimerais bien une Routière Sportive, nostalgie de ta sprint, et envie d'une vrai moto, donc la Bm. :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Avec 60Kg de moins, ton tank se rapprocherait d'une Sprint... :langue
Je comprends mieux pourquoi elle a une certaine "assise" sur la route !
Je comprends également mieux pourquoi elle bouffe autant de pneu ! :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Je suis pret à parier que ma K11 bouffait moins de pneus que ta legere enclume.

Quand à la K1200, je ne sais pas encore.
Mais une bonne assise sur la route c'est agréable non?

:D

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Avec une monte très grand tourisme (c'est à dire : pneu en bois), il est clair que ton K ne devait pas en bouffer des masses, de pneumatique rechappé. :langue
Ma svelte Anglaise :?: est en monte sportive (Dunlop, comme Joey) : elle accroche le bitume (de trop près parfois :roll: ) et use donc plus ses gommards.

Il est également connue que Beumeuh a une facheuse tendance à bouffer du pneu (surtout les R1200). 8)

Je te propose donc d'utiliser la remorque de Berlo pour éviter de trop user tes pneus. :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Ce qui me plait c'est de lire les remarques de ceux qui ne connaissent pas le produit. :mdr

Deja c'est une K et pas une R.
Je n'ai jamais monté de pneus grand tourisme


Et ne pas se fier aux on dit ! : je cite :"......Il est également connue que Beumeuh a une facheuse tendance à bouffer du pneu (surtout les R1200)......"

:yes-no

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Luc a écrit :Avec une monte très grand tourisme (c'est à dire : pneu en bois), il est clair que ton K ne devait pas en bouffer des masses, de pneumatique rechappé. :langue
Ma svelte Anglaise :?: est en monte sportive (Dunlop, comme Joey) : elle accroche le bitume (de trop près parfois :roll: ) et use donc plus ses gommards.

Il est également connue que Beumeuh a une facheuse tendance à bouffer du pneu (surtout les R1200). 8)

Je te propose donc d'utiliser la remorque de Berlo pour éviter de trop user tes pneus. :mdr
:P
Pour ceux qui connaisse ma conduite,
je change mes Tourance tous les 20.000Km :langue

POur un moto de ce poids avec le couple qu'elle a, c'est incroyable.
Le Flat distille sa puissance , en force (100Cv) mais en douceur.
Vous avez pu vous en rendre compte sur les circuits ... :victoire

franky44

Message par franky44 »

C'est bien conçu, c'est BM, c'est connu :bien

Répondre