C44 Besoin d'aide.

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

C44 Besoin d'aide.

Message par Dédé »

Alors voilà j'expose le fil de la discussion qui suivra ....
Notre fils 16 ans recherche un maitre d'apprentissage pour septembre chez un mécanicien/carrossier automobile ...
Après avoir fait différents courriers/CV déplacements dans diverses concessions sur Nantes,
je reconnais que la tache devient plus difficile qu' il n' y parait .

A 16 ans on vous demande de savoir vous présenter, parler, se vendre pour obtenir un 1er travail ; parce que c'est ni plus ni que moins cela.....
Hier j'emmène donc mon fils chez Peugeot pour qu'il rencontre un futur patron;
j'ai tout de suite vu que ca ne marcherais pas, il ya des fois, ça se sent ces choses là,
surtout quand on est une maman et qu'on connait un peu la vie quand meme....

Ce qu'il y a de bien a la CASIM, c'est qu'on est tous d'univers différents, et ça c'est chouette,
c'est une fourmilière pleine de connexions de réseaux qui agissent indépendamment les uns des autres, dans le cadre de la CASIM ça marche super bien et on progresse tous :wink:
Là je lance un appel aux casimirs qui le peuvent et ont un peu de temps;
je cherche quelqu'un pour coatcher notre fils pour préparer un entretien d'embauche pour un apprentissage; le mettre en situation et lui expliquer,
quoi dire ce qu'il faut faire, l'attitude à avoir en face de quelqu'un qu'il ne connait pas qui serait suceptible de l'engager.

Je pense que cela pourrait bien l'aider, nous ses parents ne sommes pas objectifs nous lui donnons tous les éléments possibles pour l'aider,
mais ne pouvons faire plus; et si cela vient de l'extérieur cela aura plus de poids dans la balance.
Si quelques casimirs de Nantes se sentent capable de relever ce défit pour nous aider....
Si vos pouvez nous aider, merci de nous contacter par MP.
Dédé
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

Répondre