Petit retour d'expérience

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Petit retour d'expérience

Message par diasmas »

Bonjour,
En navigant sur un forum ce matin, je suis tombé sur ce retour d'expérience intéressant :

"Bonjour à tous,
Ce témoignage pour qu'il ne vous arrive pas la même mésaventure.
Tout d'abord, je fais de la moto depuis 1977 et j'en suis à ma seizième moto sans gros problème particulier, ceci jusqu'à ce jour du 30 avril 2015.
Donc le 30 avril 2015, comme tous les matins, je suis allé au travail en moto.
Comme il pleuvait, j'ai revêtu les vêtements de pluie avec les sur bottes pour avoir les pieds au sec. En arrivant près de mon lieu de travail je stationne, comme tous les matins, à coté d'un plot en béton d'une hauteur d'environ 30 cms. Je déplie la béquille latérale et ma sur botte se prend dans l'ergot de la béquille latérale. Mon pied se retrouve coincé entre la moto et le plot en béton...
La suite m'a été racontée et je n'en n'ai aucun souvenir: "je suis tombé sur le côté de la moto en arrière sur le dos et ma tête (casquée) a heurté le sol. Je me suis relevé et deux gars m'ont aidé à redresser la moto que j'ai hissée moi même sur la centrale. Ils m'ont demandé si j'avais besoin d'aide, ce à quoi j'ai répondu par la négative et je me suis dirigé vers l'entrée de l'immeuble du lieu de mon travail distant d'environ 75 mètres."
A 10 mètres de l'entrée, j'ai récupéré l'image, j'ai reconnu une collègue et lui ai demandé si je travaillais là; ce à quoi elle a répondu en appelant SOS médecin...
Dans les minutes qui ont suivi, j'ai récupéré rapidement mes esprits et toute ma mémoire ( sauf l'épisode de la chute). J'ai pensé alors que tout allait bien...
En fin d'après midi, j'ai commencé à voir double. J'ai pensé que cela passerait après une bonne nuit de sommeil... Après IRM et divers examens, j'en suis au même point aujourd'hui. Je vois double lorsque je regarde devant et sur le côté gauche et les toubibs ne savent me dire combien de temps cela va durer. Je devrais avoir un appareillage adapté en milieu de semaine pour pouvoir récupérer une vision normale a travers des lunettes et j'espère, pouvoir conduire.
Donc faites attention à vous et aux gestes quotidiens faits bien souvent machinalement sans réfléchir...
"

Comme quoi, il ne faut pas se méfier que des "grosses" chutes ou des accidents plus ou moins graves. Et puis il faut toujours être bien équipé, quelque soit la météo ou le type du véhicule.
Je ne connais pas la personne mais je lui souhaite un bon rétablissement.

Ride Safe!

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Petit retour d'expérience

Message par syl20pak »

Bonjour,

Déterrage de post...

J'ai entendu une histoire très similaire récemment, mais en VTT.
Du coup, je relance ce post en rappelant l'importance des protections, et surtout l'importance de les enlever lorsqu'on est hors de nos machines.

Bonne journée à tou(te)s et bon roulage.
Image

Répondre