vole de casque (a voir et faire circuler)

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
TmYysba
Moniteur
Messages : 192
Inscription : jeu. août 22, 2013 12:30
Moto : suzuki gsx 1200
Casim : 77
Prénom : Baptiste
Localisation : dans un champ en roadster
Contact :

vole de casque (a voir et faire circuler)

Message par TmYysba »

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... .153836777


Mes amis, amis motards, amis du monde de la moto et à tous ceux qui vont ne pas supporter ce qu'ils vont voir sur cette vidéo, merci de PARTAGER ce qui suit :

14h50, samedi 26 avril, circuit de Nevers Magny-Cours, 78ème Bol d'Or, box n°39 du Racing Team Sarazin, équipe dont je fait partie pour cette saison du mondial d'endurance.

Nous sommes dans le box avec ma compagne, prêts à regarder le départ de la course pris par mon coéquipier Josep Monge car je pars en 3ème position, après Nelson Major.
Dans notre dos, un ................. rentre, observe et me vole mon casque SHOEI X-SPIRIT II Elias Replica (jaune et vert), visière fumée et signature de Guy Martin sur la partie arrière.
Mes 2 casques étaient positionnés sur l'étagère des pilotes et sortaient du camion SHOEI où ils avaient été parfaitement préparés.

Manque de chance pour cet individu, un de mes amis, Cédric Lemercier, est présent tout le week-end pour filmer et photographier notre course. Une caméra GOPRO était donc positionnée dans un angle avec un écriteau à l'entrée "Box sous vidéo surveillance".

Voyant que mon casque avait disparu vers 15h10, après le départ, tout le monde s'est mis à le chercher en vain, c'est en visionnant la vidéo que nous nous sommes aperçus de la triste vérité.

Je sais que je ne suis pas seul dans cette situation car il me semble que le Team R2CL s'est également fait voler des choses (et je ne suis pas au courant de tout...).

Le comble est qu'à 05h20 du matin, alors que j'allais prendre mon relais, un autre individu (certainement du même groupe) a été surpris par nos voisins de box, AM MOTO RACING, en train de me voler mes bottes ! Ils les avait prises sur le séchoir et était en train de partir avec lorsqu'il s'est fait rattraper...

Je souhaite rendre cette personne CELEBRE.
Je compte donc sur la communauté motard et bien au-delà pour m'aider à partager. Une plainte est déposée. En cas d'informations, merci de joindre la gendarmerie de Nevers (le numéro de téléphone est affiché sur la vidéo) ou moi-même en mp facebook ou sur mon mail contact@fabriceauger.com

J'ajoute qu'au delà du vol de mon casque, c'est la manière et le principe qui me font rentrer dans cette colère.
Comment est-ce possible de voler le casque d'un pilote 10 minutes avant le départ??? Et je parle aussi pour mes amis des autres teams qui ont connus cette même mésaventure.

Enfin, je finirai par pousser "un coup de gueule" en jugeant INADMISSIBLE que (tous) les spectateurs aient accès jusque derrière les box (car les gardiens qui surveillent les pass doivent être aveugles), dans nos hospitality et au niveau des loges. Beaucoup d'entre eux sont respectueux du monde de la compétition moto mais malheureusement, trop sont malhonnêtes, ivres ou juste idiots.
Exemple même dans cette vidéo ou encore au niveau de la loge que j'avais loué pour un partenaire prestigieux, la maison de Champagne Veuve Clicquot, où des abrutis essayent de rentrer à tout prix et donnent une image très néfaste de notre sport et de notre passion.

Fabrice AUGER

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Re: vole de casque (a voir et faire circuler)

Message par yves »

Trop tard, mais l' intention est bonne...
il s'est rendu de lui même à la gendarmerie...
il n' a pas supporté une célébrité si soudaine...
merci quand même aux réseaux sociaux...

Avatar de l’utilisateur
TmYysba
Moniteur
Messages : 192
Inscription : jeu. août 22, 2013 12:30
Moto : suzuki gsx 1200
Casim : 77
Prénom : Baptiste
Localisation : dans un champ en roadster
Contact :

Re: vole de casque (a voir et faire circuler)

Message par TmYysba »

bonne nouvelle !! :D

avec la diffusion qu'il y a eu pas étonnant qu'il se soit rendu ce gros boulet.

vive le vrai esprit motard !

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: vole de casque (a voir et faire circuler)

Message par Luc »

Le pilote en question avait 3 casques en tout (tous payés avec ses propres deniers ou faisant parti du sponsoring ?) => rien qui ne l'empêchait de prendre le départ.
Vous pensez qu'il y aurait eu le même engouement pour un quidam qui se serait fait voler son casque, que lui, aurait payé plein pot ?

=> ce genre de démarche, OK, mais ça va un peu loin. A mon humble avis... :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Re: vole de casque (a voir et faire circuler)

Message par Nicolas »

Luc a écrit :Le pilote en question avait 3 casques en tout (tous payés avec ses propres deniers ou faisant parti du sponsoring ?) => rien qui ne l'empêchait de prendre le départ.
Vous pensez qu'il y aurait eu le même engouement pour un quidam qui se serait fait voler son casque, que lui, aurait payé plein pot ?

=> ce genre de démarche, OK, mais ça va un peu loin. A mon humble avis... :siffle:
Bonjour, Luc
2 casques pas 3.

Le vol du casque est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, car dans l'histoire il y a eu un grand nombre de vol dans les box lors de cette épreuve et c'est pas la première fois.
Trop loin je ne pense pas, il a voulu frapper un grand coup, et mettre la lumière sur un problème de surveillance.

Il ne pensait pas que cela aller avoir cet effet et tous les membres de l'équipe en sont même étonnés.
Pour une fois que face de bouc sert a quelque chose.

Et il faut dire aussi que les pilotes sont superstitieux.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: vole de casque (a voir et faire circuler)

Message par Luc »

Je n'ai pas dis que ça allait trop loin.
Je me réjouis également que fesse de bouc a, enfin, eu une utilité.
Et tant mieux que ça se termine ainsi : un casque signé de Guy himself, ça vaut tout l'or du monde (à se demander d'ailleurs pourquoi on tourne sur circuit avec ça).

Je trouve juste dommage qu'on fasse tout un foin pour un gars un peu connu. Foin qu'on ne ferait certainement pas pour un malheureux pistard "du dimanche" ou autre quidam qui se serait fait voler son (seul et unique) casque.

Un peu comme le vol du scooter du fils Sarko : toutes les polices de France et de Navarre avaient été sur le coup. Tests ADN et cie. Toutes les télés en parlaient.
Tu aurais tout cet attirail pour le vol de ta bécane ?


Je dis donc juste : OK, ça a été efficace et c'est bien, mais... 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre