Moto pour un jeune permis grand

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par didier95 »

http://www.leboncoin.fr/motos/577575333.htm?ca=12_s
le voila, à mon avis une bonne affaire mais je ne peut prétendre être objectif car j'aimerai qu'elle sorte de mon garage, il squatte et a déjà la suivante :mrgreen:

félix

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par félix »

La bandit n'est pas davantage faite pour les grands que les autres roadsters. Tu seras recroquevillé... Les petits trails (650 vstrom par exemple) manquent d'allonge. Les italiennes ne brillent pas par leur fiabilité et le service après vente.
Le TDM est une vieille conception - une enclume. Bref, il reste la tiger. C'est un faux trail, ça doit être un régal!

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par didier95 »

Recroquevillé :shock: , ça sera le cas sur une très grande majorité du marché alors :mrgreen:

bbmot32

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par bbmot32 »

A priori, la Bandit de 2012 aurait une selle vers 810 mm, ce qui serait pas trop mal. Après si la selle monte, faudrait aussi que le guidon monte :wink:
Ben malheureusement, en tant que grand, il faut savoir se tasser pour faire de la moto. Je pense que c'est une passion pour personne entre 1.65m et 1.80m :p
C'est pour ça qu'au début j'étais frustré de me dire qu'il fallait me tourner vers les trails uniquement :langue:

Petite vidéo http://youtu.be/2oIbu6q84D8 qui regroupe 8 bécanes dans ce genre :
- BMW R1200GS de 2013,
- BMW R1200GS de 2012,
- Ducati's Multistrada S Touring,
- KTM 1190 Adventure,
- KTM 1190 Adventure R,
- Triumph explorer
- Yamaha Super Tenere
- Honda Crosstourer.
Et c'est encore la GS qui sort du lot. C'est fatiguant 8)
félix a écrit :Bref, il reste la tiger. C'est un faux trail, ça doit être un régal!
Pour l'avoir essayé, mais n'étant pas expert du tout et ne connaissant que mon ER-6, c'était un régal.
Le gabarit surprend pour un débutant. On se demande si on va arriver à manipuler un truc comme ça. Et le guidon désolidarisé du tableau de bords (lui bouge pas, alors que la route tourne) déstabilise beaucoup :o
Doux, mais t'emmenant facilement aux vitesses voulues, voir un peu plus, sans trop le vouloir.
Tout ça, dans un certain confort, avec la position droite, les mains bien posées sur le guidon, une bulle qui protège bien, il me semble.
Par rapport à la position, le guidon m'avait surpris. Il cassait les poignets vers l'extérieur, au lieu d'être dans le prolongement de l'avant-bras. Est-ce normal ?
Mais en tout cas, je m'étais régalé.

Taz

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par Taz »

+1 avec l'ami felix! :D
Roadster= à l’étroit pour les grands,
après c'est une histoire de gout!

Le gros trail,c'est mon rayon!! :P
Je suis un inconditionnel depuis de (très) nombreuses années
Mon avis;En tant que jeune permis,reste sur une cylindrée dite "moyenne".
Tu as le choix de l'embarras: Le Versys 650,le VStrom 650,le Tiger 800,le Gs 800 toutes sont d'excellente motos

Si tu part sur du 1200,outre le fait que tu passes sur du 100 ch (voir plus...) il y a le poids!
Après dans ces trottinettes il ce dessine plusieurs catégories:
Les grosses besogneuses que sont le Super T (que je connais bien!),le CrossTourer et l'Explorer
Les Sportives,Multistrada,Adventure
Et le GS qui navigue entre les deux.

Question "Frustration" je peux te dire qu'il y a pas mal de roadster qui reste derrière... :siffle: :twisted:
Je l'ai dis plus haut,c'est une histoire de gout (et de sous,aussi :roll: ),donc il faut essayer et plusieurs fois!

Maintenant le Tiger 800 à l'aire de te plaire,je pense que c'est un bon choix,pour le guidon,ça ce règle sans problème en le faisant pivoter! :bien
Si tu as besoin de plus ample info/avis sur les 1200 dis y,je connais bien... :wink:

bbmot32

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par bbmot32 »

Merci Taz pour ta réponse :!:
Taz a écrit :Maintenant le Tiger 800 à l'aire de te plaire
Je relativise mon enthousiasme sur la Tiger 800 parce que j'arrive à l'essai avec mon ER-6 et je repars avec. A côté la Tiger ne peut être qu'un régal :D Ce sont deux motos radicalement différentes !

Mes essais se sont limités à la Tiger et à la Ducati Hyperstrada.
Ma raison me fait dire que la Ducati demande trop à jouer pour un jeunot comme moi. Mais je ne dis pas non dans un futur proche où j'enchainerai les lacets comme ceux de mes chaussures 8)
Je vise pour le moment à essayer la KTM SMT et la F800GS.
Là encore, je mets la KTM de côté, parce qu'elle affiche 116 ch. Ce n'est pas rien. Mais un jour, peut-être.
Taz a écrit :Si tu part sur du 1200,outre le fait que tu passes sur du 100 ch (voir plus...) il y a le poids!
Je te rejoins assez bien là-dessus. La puissance me fait dire de monter en gamme plus tranquillement. Le poids peut-être un inconvénient si je ne gère pas bien la poussette ou la basse vitesse. Mais ca fait peut-être trop kilo pour un début. Autant trouvé une moto plus friendly au début : moins puissante, plus légère.
Taz a écrit :Si tu as besoin de plus ample info/avis sur les 1200 dis y,je connais bien... :wink:
Et en 800, t'y connais :) parce qu'entre la F800GS et la F800GS adventure, j'avoue ne pas bien voir la différence, alors qu'il y aurait 2000€ d'écart entre les deux. J'ai cru voir une protection des jambes plus importantes au niveau de la "adventure".

Taz

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par Taz »

Hyperstrada et SMT même combat! :chauve_souris:
Des motos sur lequel il est IMPOSSIBLE de rester raisonnable!
Pô des motos de débutants,ça peu aller vite,très vite très facilement... et quand un virage te saute à la figure,y a intérêt à savoir gérer! :?
Bref,je te déconseille,mais ce n'est que mon avis.
Là encore,comme pour les "grosses" il y a la catégorie plus sport (avec les deux missiles sus-nommés),plus routiers et plus trails

Pour ce qui est du GS800 Adventure ou non,pure marketing!
L'adventure est soit disant plus baroudeuse avec notamment un plus grand réservoir et deux trois autres babioles...
En fait,ils suivent la veine du 12GS qui ce vend comme des petits pains en adventure.
Pour moi,inutile sauf si tu part dans le fin fond de la Mongolie. En plus ça te gréve le poids d'autant plus!

Perso je préfère le GS au Tiger,plus trail à mon sens.
Bon j'suis pro Twin fô dire et même si le 3 cylindres est sympa,c'est pô très trail...
Ma compagne à un F800R,et franchement le moteur est plus que suffisant,même si sur le GS il est un peu différent (Plus de couple,moins de puissance)

Bref,avec tout ça,y a de quoi te mettre le neuronne en surchauffe... :roll:

bbmot32

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par bbmot32 »

Taz a écrit :Hyperstrada et SMT même combat! :chauve_souris:
Des motos sur lequel il est IMPOSSIBLE de rester raisonnable!
Pô des motos de débutants,ça peu aller vite,très vite très facilement... et quand un virage te saute à la figure,y a intérêt à savoir gérer! :?
Bref,je te déconseille,mais ce n'est que mon avis.
Je prend note et mon ressentie était le bon. J'essaierai quand même la SMT, mais je passerai mon chemin. "Trop jeune, petit, trop jeune" :mrgreen:
Taz a écrit :Pour moi,inutile sauf si tu part dans le fin fond de la Mongolie.
Pas prévu, en effet, même si je kifferai grave de le faire :ange:
Taz a écrit : Perso je préfère le GS au Tiger,plus trail à mon sens.
Qu'entends-tu par "plus trail". Vu que je ne compte pas l'utiliser en mode "offroad" tout de suite, ca sera du bitume la plupart du temps ... sauf quand il s'agit d'aller à un CPM où ils prévoient toujours une partie boueuse, mais ça c'est pour satisfaire le lobby des GS :siffle:
Taz a écrit :Bref,avec tout ça,y a de quoi te mettre le neuronne en surchauffe... :roll:
T'inquiète, c'est sa tendance naturel :wink:

AL1

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par AL1 »

Un pote hésitait entre le tiger 800 et la bm F800 .

voici ce qu'il en a dit apres avoir essayé les 2:

En tout cas le tiger 800 est a des ***** d'années lumières de la 800 GS
D'ailleurs le vendeur Triumph m'a dit qu'il avait aucun mal à laisser ses clients aller chez BM pour comparer


:siffle:

Taz

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par Taz »

bbmot32 a écrit :Qu'entends-tu par "plus trail". Vu que je ne compte pas l'utiliser en mode "offroad" tout de suite, ca sera du bitume la plupart du temps ... sauf quand il s'agit d'aller à un CPM où ils prévoient toujours une partie boueuse, mais ça c'est pour satisfaire le lobby des GS :siffle:
Plus trail dans le sens,effectivement,de ça capacité à faire du tout chemin (plus que du tout terrain!),ce qui est un avantage dans certain cas,mais aussi pour les tooooouuuutes petites routes. Le trail ce distingue aussi par sa maniabilité et ça capacité d'improvisation sur route,sans oublier une position droite et relativement en avant.

Pour ce qui est de la différence GS/Tiger,c'est surtout l'architecture moteur qui fera la différence,avec peut être la différence de positionnement de la moto;plus routière pour la triumph,plus trail pour la BM. Une chose est sur,le centre de gravité est nettement plus bas sur le GS (réservoir sous la selle),un atout lors des évolutions lente
Ah,et n'aller pas croire que j'ai des actions chez BM,j'suis même un peu allergique des fois! :evil:

Je reviens sur le SMT,c'est une super bécane,si elle te plait,roule! Elle reste confortable,tu peux aligner les bornes avec sans problème.
Le tout est de rester la tête froide avec... pis elle consomme un peu z'aussi. :?

bbmot32

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par bbmot32 »

Quelques impressions après le CPM de dimanche où il y a toujours beaucoup de motos qui trainent et où de temps en temps on monte sur les motos des autres.

Et là, j'ai eu l'occasion de monter sur une GSX 650F. Comme dans ce post, j'en parlais, autant partager mon ressenti, même si je n'ai pas rouler avec.
Déjà en noir, elle a la classe :!:
Ensuite, le 4-cylindres se fait sentir dans l'entre-jambe. Il y a un monde fou, comparé à l'ER-6 :D
Guère surpris, mais j'ai effectivement les genoux assez pliés ; je dirai comme sur l'ER-6. Peut-être qu'avec une selle haute si elle existe ou une selle sur-mesure ca "arrangerait" l'affaire. Mais bon, si je peux monter le guidon ce n'est que déplacer le problème.
Le carénage est pas mal, les genoux trouvent facilement leur place et il offrirait une bonne protection.
:arrow: Je me l'essaierai bien celle-là :wink:

Sinon à table on a discuté moto. Étonnant, non :D
Et j'ai eu le droit au petit refrain :
- "Tu as la F800 GS de chez BMW. C'est une petite bombe, parait-il !" ...
- "... Mais il y a aussi la Tiger qui est bien noté !"
On dirait bien que ca va être mon duel de l'année, celui-là.

Par contre, j'ai bien eu confirmation que le concessionnaire BMW de l'avenue de la Grande Armée, à Paris, n'est pas le meilleur endroit pour être bien reçu.

bbmot32

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par bbmot32 »

Je me "up" moi-même :D

Que pensez-vous de la Honda Crossrunner ou VFR800X pour les intimes ?

Je suis monté dessus au salon de la moto et depuis je regarde un peu ce que cela donne sur le net. Et j'avoue qu'elle me tente bien.
La 800 GS aussi me tente bien après être monté dessus au salon : en bleu avec le silencieux Akrapovic elle a de la gueule et pas seulement une gueule de trail :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par Pascalus IV »

C'est un hybride un peu loupé à mon sens qui fait rien de très bien...

Mais comme elle ne se vend pas, elle décote à mort et si après un essai elle te convient, fonce dessus.
Image

Taz

Re: Moto pour un jeune permis grand

Message par Taz »

Pascalus IV a écrit :C'est un hybride un peu loupé à mon sens qui fait rien de très bien...
Mais comme elle ne se vend pas, elle décote à mort et si après un essai elle te convient, fonce dessus.
+1 avec Pascalus!

Ils ont voulu se la jouer TDM,bah raté! :?
De plus le moteur du VFR est un peu creux en bas et pas très souple,c'est c** pour un 4 pattes!
Pis esthétiquement... :siffle:
En revanche ça doit être costaud,bien fini et facile de prise en main,comme toute bonne tondeuse... pardon,Honda qui se respecte.

Là,encore,fô essayer! :bien
Pis tu peux discuter les prix sur ce modèle,surtout si il l'on en stock. :twisted:
:wink:

Répondre