quelle moto choisir?
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quelle moto choisir?
Bonjour à toutes et tous!
Je roule depuis un an sur un 650 bandit, qui me plait beaucoup, mais....
- il est trop haut (même avec un kit de rabaissement et des semelles plus épaisses sous les bottes!),
- il est trop lourd (225 kg avec le plein)
- il est donc peu maniable en ville
Je roule toutes les semaines ou presque avec pour aller au boulot (moitié route - moitié ville) et je le sors le week-end pour des balades plus ou moins rapides.
J'ai donc besoin d'une moto :
- légère, basse et maniable pour la ville
- qui a du mordant et du couple aussi quand je roule plus longtemps
- équipé d'une bulle car mamie a mal aux cervicales sinon
- qui soit quand même esthétique, belle à regarder!
- avec un budget raisonnable (4000-5000 euros maxi)
- avec l'ABS (ça devient un élément de sécurité incontournable!)
Vous voyez je ne suis pas exigeante, mais je sais ce que je veux (et ce que je ne veux pas!).
Donc si vous avez des idées, des modèles à me conseiller, j'ouvre grand mes oreilles!
Je roule depuis un an sur un 650 bandit, qui me plait beaucoup, mais....
- il est trop haut (même avec un kit de rabaissement et des semelles plus épaisses sous les bottes!),
- il est trop lourd (225 kg avec le plein)
- il est donc peu maniable en ville
Je roule toutes les semaines ou presque avec pour aller au boulot (moitié route - moitié ville) et je le sors le week-end pour des balades plus ou moins rapides.
J'ai donc besoin d'une moto :
- légère, basse et maniable pour la ville
- qui a du mordant et du couple aussi quand je roule plus longtemps
- équipé d'une bulle car mamie a mal aux cervicales sinon
- qui soit quand même esthétique, belle à regarder!
- avec un budget raisonnable (4000-5000 euros maxi)
- avec l'ABS (ça devient un élément de sécurité incontournable!)
Vous voyez je ne suis pas exigeante, mais je sais ce que je veux (et ce que je ne veux pas!).
Donc si vous avez des idées, des modèles à me conseiller, j'ouvre grand mes oreilles!
- Pascalus IV
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Re: quelle moto choisir?
Tout à fait, mais ces modèles risquent d'être hors budget, à moins de prendre des motos déjà bien kilométrées ou un peu anciens.Pascalus IV a écrit :Kawa er6f ABS ou Yamaha 600 diversion ABS
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/motos/485132746.htm?ca=12_s
Autre idée à moins cher, en restant chez Suzuki, la SV 650 S avec ABS.
Exemples :
http://www.leboncoin.fr/motos/495991535.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/495559553.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/495100528.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/493566099.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/493027946.htm?ca=12_s
Attention, la SV-S est équipée de poignées bracelets, ce qui implique une position de conduite et un maniement différents de ce à quoi on est habitué avec un guidon.
Il faut vraiment essayer pour voir si ça convient.
Re: quelle moto choisir?
je vous remercie pour ces premières pistes.
- L'ER6 est réputée pour avoir un freinage plutôt mou et des finitions pas au top, je ne pense donc pas partir sur ce modèle.
- L'XJ6 F semble avoir une sélection des rapports qui accroche de trop et un carénage bas pas assez large pour être vraiment efficace, mais c'est à tester quand même!
- la 650 SV S est très intéressante coté moteur, mais beaucoup moins coté position (trop allongée pour moi et mes cervicales) et entretien. C'est (au vu de ce que j'ai pu lire) un peu la croix et la bannière pour démonter ne serait-ce qu'une bougie.
J'ai la prétention de faire l'entretien courant de ma machine, mais je ne veux pas que ça se transforme en parcours du combattant.
La hauteur de selle est aussi un point que je ne dois pas négliger (800 mm pour la SV). Je dois pouvoir monter un kit de rabaissement pour que ça colle.
- L'ER6 est réputée pour avoir un freinage plutôt mou et des finitions pas au top, je ne pense donc pas partir sur ce modèle.
- L'XJ6 F semble avoir une sélection des rapports qui accroche de trop et un carénage bas pas assez large pour être vraiment efficace, mais c'est à tester quand même!
- la 650 SV S est très intéressante coté moteur, mais beaucoup moins coté position (trop allongée pour moi et mes cervicales) et entretien. C'est (au vu de ce que j'ai pu lire) un peu la croix et la bannière pour démonter ne serait-ce qu'une bougie.
J'ai la prétention de faire l'entretien courant de ma machine, mais je ne veux pas que ça se transforme en parcours du combattant.
La hauteur de selle est aussi un point que je ne dois pas négliger (800 mm pour la SV). Je dois pouvoir monter un kit de rabaissement pour que ça colle.
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Re: quelle moto choisir?
J'ai une diversion que j'ai acheté d'occasion chez HONDA pour 4800 euros, avec compris ABS, top case pour 2 casques et la protection du réservoir.
Achat en 2011
Parfait état, enfin jusqu'à dimanche
Côté kilométrage : 10800 modèle 2009FlatFab a écrit :Pascalus IV a écrit:
Kawa er6f ABS ou Yamaha 600 diversion ABS
Tout à fait, mais ces modèles risquent d'être hors budget, à moins de prendre des motos déjà bien kilométrées ou un peu anciens.
Achat en 2011
Parfait état, enfin jusqu'à dimanche
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Re: quelle moto choisir?
Et une BMW F650GS (mono ou twin), rabaissée ?senga a écrit :J'ai donc besoin d'une moto :
- légère, basse et maniable pour la ville
- qui a du mordant et du couple aussi quand je roule plus longtemps
- équipé d'une bulle car mamie a mal aux cervicales sinon
- qui soit quand même esthétique, belle à regarder!
- avec un budget raisonnable (4000-5000 euros maxi)
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C'est léger, pas très cher, avec ABS, avec bulle et tête de fourche, position de conduite droite...
Et cela peut se rabaisser jusque très bas, vraiment très bas : j'ai connu une nana de 1,55 m qui roulait avec.
Exemples :
http://www.leboncoin.fr/motos/493611326.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/458885748.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/496036169.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/494727184.htm?ca=12_s
Autre idée, la Honda NC 700, qui possède les mêmes atouts.
Exemples :
http://www.leboncoin.fr/motos/487535627.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/494665853.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/496354499.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/454245264.htm?ca=12_s
Encore une autre idée, totalement différente... les roadsters BMW, style R850R, R1150R, R1200R.
C'est confortable, bonne position de conduite, entretien simple, rabaissable, un peu lourd mais avec un centre de gravité bas.
Infos :
http://www.moto-station.com/article42-b ... ences.html
http://www.moto-station.com/article35-b ... mines.html
http://www.moto-station.com/article1895 ... uille.html
Exemples :
http://www.leboncoin.fr/motos/461995485.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/496451361.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/466168804.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/478648609.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/477004398.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/472510115.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/469322540.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/489534604.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/461418385.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/492955483.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/488813342.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/480845861.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/479391518.htm?ca=12_s
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Re: quelle moto choisir?
Oui la F 650 GS, c'est un trail accessible aux petits gabarits.
Une autre piste : ma femme mesure 1.55 m et elle a trouvé le graal.
J'ai nommé la Cagiva Raptor 1000. Sans doute la moto la plus adaptée pour un pilote de petite taille.
Un moteur génial et hyper fiable (celui de la Suzuki TL 1000) un cadre ultra rigide signé MV Augusta et un accastillage idéal (Brembo, Showa et...)
Celle de ma femme a dépassé les 100 000 KM et marche comme une montre (heu non, comme une moto)
MAIS (car bien sur, il y a des mais) :
Il n'y a plus de concessionnaire Cagiva en France (pas trop grave tous les mécanos peuvent l'entretenir et particulièrement les concess Suzuki)
Il n'y a pas d'ABS
En dehors de cela c'est une moto attachante, même une moto plaisir. Malgré mes grandes pattes, j'ai une banane immense quand je lui pique
Une autre piste : ma femme mesure 1.55 m et elle a trouvé le graal.
J'ai nommé la Cagiva Raptor 1000. Sans doute la moto la plus adaptée pour un pilote de petite taille.
Un moteur génial et hyper fiable (celui de la Suzuki TL 1000) un cadre ultra rigide signé MV Augusta et un accastillage idéal (Brembo, Showa et...)
Celle de ma femme a dépassé les 100 000 KM et marche comme une montre (heu non, comme une moto)
MAIS (car bien sur, il y a des mais) :
Il n'y a plus de concessionnaire Cagiva en France (pas trop grave tous les mécanos peuvent l'entretenir et particulièrement les concess Suzuki)
Il n'y a pas d'ABS
En dehors de cela c'est une moto attachante, même une moto plaisir. Malgré mes grandes pattes, j'ai une banane immense quand je lui pique
Il y a une vie avant la mort.
Re: quelle moto choisir?
CBF 600, avec selle réglable d'origine, et 20 ou 25 kg de moins que le Bandit.
Y en a plein en occase en N ou S.
beaucoup de S avec ABS. Plus rare sur la N.
Modèle injection depuis 2008 avec encore 5 kg de moins.
Le Bandit en mieux.
Y en a plein en occase en N ou S.
beaucoup de S avec ABS. Plus rare sur la N.
Modèle injection depuis 2008 avec encore 5 kg de moins.
Le Bandit en mieux.
- Pascalus IV
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Re: quelle moto choisir?
Oubli les reputations et va essayer, la finitions etait moyenne sur la premiere génération mais c'est plus du tout le cas et vu ton budget, tu peux toucher des er6f recentes.senga a écrit : - L'ER6 est réputée pour avoir un freinage plutôt mou et des finitions pas au top, je ne pense donc pas partir sur ce modèle.
Pour le freinage, il est tres suffisant, largement plus mordant que celui d'une 650 bandit (j'ai eu les 2 moto egalement et le poid de l'er6 l'aide bcp)
Non meme pas, du moins pour l'er6f, tu en trouves de 2 ans et de 10 000 km pour ce budget sans probleme.Tout à fait, mais ces modèles risquent d'être hors budget, à moins de prendre des motos déjà bien kilométrées ou un peu anciens.
premiere reponse sur LBC sans chercher:
http://www.leboncoin.fr/motos/497388761.htm?ca=12_s
Re: quelle moto choisir?
merci à vous pour ces éclairages!
J'avoue que je penche actuellement pour une fazer (600 ou 1000 à voir selon le comportement et le poids) ou une BMW F800GS...
Rien à voir me direz vous, c'est vrai! Mais j'aime les nouvelles expériences. Je vais donc les tester et voir...
J'avoue que je penche actuellement pour une fazer (600 ou 1000 à voir selon le comportement et le poids) ou une BMW F800GS...
Rien à voir me direz vous, c'est vrai! Mais j'aime les nouvelles expériences. Je vais donc les tester et voir...
- Pascalus IV
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Re: quelle moto choisir?
Je suis passe d'un 650 gsxf a un 600 fazer dernièrement, ce dernier est plus agile mais pas franchement plus léger a mon sens.
Re: quelle moto choisir?
Je suis étonnée que la différence ne se fasse pas plus sentir vu que le fazer fait quand même 30 kg de moins tout plein fait...
- Luc
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Re: quelle moto choisir?
L'écart de poids ne vient sans doute pas de la moto...
- Pascalus IV
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Re: quelle moto choisir?
La fiche technique ne fait pas tout, cela dépend aussi ou le poid est placé.
La fazer comme la bandit ont des architecture très similaire et honnêtement, je n'ai pas eu l'impression de passer d'une moto lourde à une moto légère (et non je n'ai pas pris 30 kg dans les 24h de transition entre les 2 motos).
La fazer est sensiblement plus agile (surtout la mienne avec son pneu avant en 110) et son moteur est sensiblement plus creux et explosif en haut. Elle est également moins chargé sur l'avant et a un donc un comportement plus "joueur" en forte accélération avec un delestement du pneu avant.
Si je devais résumé, la Bandit est une vrai routière déguisé en roadster et se conduit comme telle, la fazer est une sportive déguisé en roadster et se conduit comme telle.
Le seul moment ou je ressent la différence de poid, c'est quand je dois la pousser dans la pente de mon garage en sous sol sans le moteur, c'est un tout petit peu moins difficile avec la fazer mais dans les 2 cas, ce n'est pas une partie de plaisir.
La fazer comme la bandit ont des architecture très similaire et honnêtement, je n'ai pas eu l'impression de passer d'une moto lourde à une moto légère (et non je n'ai pas pris 30 kg dans les 24h de transition entre les 2 motos).
La fazer est sensiblement plus agile (surtout la mienne avec son pneu avant en 110) et son moteur est sensiblement plus creux et explosif en haut. Elle est également moins chargé sur l'avant et a un donc un comportement plus "joueur" en forte accélération avec un delestement du pneu avant.
Si je devais résumé, la Bandit est une vrai routière déguisé en roadster et se conduit comme telle, la fazer est une sportive déguisé en roadster et se conduit comme telle.
Le seul moment ou je ressent la différence de poid, c'est quand je dois la pousser dans la pente de mon garage en sous sol sans le moteur, c'est un tout petit peu moins difficile avec la fazer mais dans les 2 cas, ce n'est pas une partie de plaisir.
Re: quelle moto choisir?
je te remercie de ces détails, c'est important pour moi d'avoir le ressenti de ceux qui les ont conduites pour me faire une 1ere idée.
Je les testerai aussi, mais les essais à long terme, sont toujours plus représentatifs.
Je les testerai aussi, mais les essais à long terme, sont toujours plus représentatifs.
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Re: quelle moto choisir?
Alors Agnès ,ou en es tu dans tes recherches de moto plus légère.......et plus basse
as tu des pistes plus concrètes?
as tu des pistes plus concrètes?
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...
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Re: quelle moto choisir?
non pas encore de piste mais je vien d'essayer un Fazer de 2008. verdict : beaucoup plus maniable, réellement plus léger ke le bandit mais mêmes sensations au guidon en dessous de 6000 tours. il faut que je trouve une moto qui a plus de couple...
Re: quelle moto choisir?
suite de mes recherches.... en petit cube et répondant aux exigences : poids, taille ,couple à bas régime,... j'ai trouvé le .... street triple!
Reste à l'essayer pour de vrai, pour vraiment être sure.
Avec ce modèle je fais des concessions sur certaines choses comme le coté utilitaire (top case notamment) et confort sur long trajet (bulle haute). Le 1er se règle avec un sac à dos donc pas de souci, mais le 2ème est plus compliqué à gérer...
Le budget est aussi plus conséquent, mais ça se gère aussi. Quand à l'ABS, je m'en passerai encore quelques temps je pense...
Reste à l'essayer pour de vrai, pour vraiment être sure.
Avec ce modèle je fais des concessions sur certaines choses comme le coté utilitaire (top case notamment) et confort sur long trajet (bulle haute). Le 1er se règle avec un sac à dos donc pas de souci, mais le 2ème est plus compliqué à gérer...
Le budget est aussi plus conséquent, mais ça se gère aussi. Quand à l'ABS, je m'en passerai encore quelques temps je pense...
- Luc
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Re: quelle moto choisir?
Un street triple
Re: quelle moto choisir?
mon cher et tendre dit que ce n'est pas ce qu'il me faut... Vu que au quotidien je fait quand même mi ville mi route et que j'ai vite mal aux cervicales si j'ai pas une bulle...
Dommage elle me plait bien!
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- Luc
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Re: quelle moto choisir?
Pfffffff, ton cher et tendre est un rabat joie.
Mais il n'a pas tort.
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Re: quelle moto choisir?
c'est vrai qu'elle est sympa , déjà rien qu'a la regarder .....elle m'avait aussi fait de l'oeilsenga a écrit : suite de mes recherches.... en petit cube et répondant aux exigences : poids, taille ,couple à bas régime,... j'ai trouvé le .... street triple!
Reste à l'essayer pour de vrai, pour vraiment être sure.
(.....)mon cher et tendre dit que ce n'est pas ce qu'il me faut... Vu que au quotidien je fait quand même mi ville mi route et que j'ai vite mal aux cervicales si j'ai pas une bulle...
Dommage elle me plait bien!
mais chère en neuf et coté protections c'est sure que y'a pas photo
Maintenant , de part mon expérience ,
ayant eue des problèmes d'épaule , quand j'étais en plein permis il y a encore quelques mois ;
avec l'er 6 au bout de 2 h de circu (ville et campagne autoroute ) sans vraiment de protections (bulle),
j'étais complètement crispée au niveau épaules et cervicales ,
alors autant trouver le compromis idéal :un trail ;
position droite et pas crispé derrière un semblant de saut de vent à chercher la meilleur position de conduite
N'étant moi aussi pas très grande ,et ayant aussi des problèmes de cervicales et d'épaules j'ai trouvé le compromis .........
maintenant je peux dire que je prends plus de plaisir à rouler parce que je ne suis plus crispée dans ma conduite.
Maintenant as tu essayé cette petite anglaise ?
Vas tu passer du coté "so british" à l'heure duThé
Je ne sais pas combien tu mesure , tu es quasiment de ma taille (on a passée notre visa ensemble cette année )senga a écrit : Je roule depuis un an sur un 650 bandit, qui me plait beaucoup, mais....
- il est trop lourd (225 kg avec le plein)
je roule depuis mi-juin sur une BM 650 GS qui fait 199 kg tous les pleins faits (le réservoir est sous la selle)
en terme de hauteur de selle je suis me semble t il à 820 mm par contre on peut avoir la selle basse à 790 mm ;
voir un kit de rabaissement qui descend à 765 mm après faut essayer pour voir ,
peut être que dans le temps je demanderais une selle basse ,
pour l'instant je fait ami ami avec ma machine mais faut dire que je me place très en avant sur ma selle pour avoir les pieds au 2 tiers à plat ........
En tous cas je ne suis pas déçue du choix que j'ai fais et suis très contente de ma machine
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
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Re: quelle moto choisir?
euh, je ne me souviens plus de toi... Je ne suis pas du tout physionomiste et j'ai un mal de chien à retenir les prénoms! étais-tu à l'interCASIM de fin juin?
Sinon je mesure 1.60m et c'est vrai que la GS me plaisait bien aussi, mais plutôt en 800.
C'est sur qu'elle rassemble pas mal d'atouts (à par le cout!).
Je n'ai pas encore testé la street et encore moins la GS. à l'interCASIM je me suis contentée de poser mes fesses sur la selle d'une GS rabaissée qu'une des filles conduisait. C'est vrai que la position de conduite est assez droite pour moi et j'avais les 2 pieds quasiment à plat par terre!
Je pense que je vais laisser passer les vacances et tester ces jolies bécanes à la rentrée (j'aurai un peu plus de temps).
Sinon je mesure 1.60m et c'est vrai que la GS me plaisait bien aussi, mais plutôt en 800.
C'est sur qu'elle rassemble pas mal d'atouts (à par le cout!).
Je n'ai pas encore testé la street et encore moins la GS. à l'interCASIM je me suis contentée de poser mes fesses sur la selle d'une GS rabaissée qu'une des filles conduisait. C'est vrai que la position de conduite est assez droite pour moi et j'avais les 2 pieds quasiment à plat par terre!
Je pense que je vais laisser passer les vacances et tester ces jolies bécanes à la rentrée (j'aurai un peu plus de temps).
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Re: quelle moto choisir?
Ah pour l'inter-Casim,je n'y étais pas cette année ....
Le jour du visa on a rencontrée de près une ambulance complètement déjantée sur le rallye ,
et j'étais encore avec ma 125 rouge (un petit trail aussi ....) on a prit le temps après l'interrogatoire sur le secourisme ,
de faire les conversions des distances des cases du rallye ;
et ça fesait rigoler les gars , qui nous disaient d'y aller que c'était pas difficile
j'étais moi aussi montée dessus pour voir , mais j'avais trouvée que j'étais trop à plat ;
je me demande même si elle n'avait pas fait creuser sa selle mais je n'en suis pas sure .
Et bien ma GS à le gabarit de la 800 d'ailleurs sur la carte grise elle est notée pour une 800 cm3
Le jour du visa on a rencontrée de près une ambulance complètement déjantée sur le rallye ,
et j'étais encore avec ma 125 rouge (un petit trail aussi ....) on a prit le temps après l'interrogatoire sur le secourisme ,
de faire les conversions des distances des cases du rallye ;
et ça fesait rigoler les gars , qui nous disaient d'y aller que c'était pas difficile
Tu as du essayer celle de Marie-Hélène ,senga a écrit : à l'interCASIM je me suis contentée de poser mes fesses sur la selle d'une GS rabaissée qu'une des filles conduisait. C'est vrai que la position de conduite est assez droite pour moi et j'avais les 2 pieds quasiment à plat par terre!
j'étais moi aussi montée dessus pour voir , mais j'avais trouvée que j'étais trop à plat ;
je me demande même si elle n'avait pas fait creuser sa selle mais je n'en suis pas sure .
Et bien ma GS à le gabarit de la 800 d'ailleurs sur la carte grise elle est notée pour une 800 cm3
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
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Re: quelle moto choisir?
Bien sur! Ma partenaire du rallye!!! Je suis vraiment nouille! Quand je dis que j'ai du mal avec les prénoms ce n'est pas une légende.
Par contre je me souviens très bien de l'ambulance!
J'ai un collègue qui a une GS 650, faut que je lui demande de l'essayer pour voir comment ça tourne.
Par contre je me souviens très bien de l'ambulance!
J'ai un collègue qui a une GS 650, faut que je lui demande de l'essayer pour voir comment ça tourne.