Les spots qui vont bien, où qu'c'est qu'y a des virolos ...

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Jean a écrit :Merci qui ? :lol: :lol: :lol:
Merci mon Jeannot !

Heu, pardon : merci Monsieur Jean. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

Up
Je me suis souvenu en revenant du cpm rivage de ce topic.
Je pense qu'Antoine va sauter de joie ...
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Usez-en ! :lol: :lol: :lol:

.... mais n'en abusez pas ! :wink: :wink:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

et surtout ne gachez aucun virage :wink:

Antoine

Message par Antoine »

:shock: je ne connaissai pas le topic
merci Nico

:supercontent tout plein de virages

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

Je me suis fais une petite balade sympa cet aprem avec plein de virages que vous connaissez sans doute mais bon:
- Vieillevigne
- La Planche
- Aigrefeuille sur Maine
- La poterie
- Chateau Thébaud
- Vertou
- Route de Clisson
- La Haie Fouassiere
- Monnieres
- Maisdon sur Sèvre
Et retour par Aigrefeuille

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Jean a écrit :A la demande générale, j'ai coupé la carte en 2 afin d'en diminuer la taille.

J'ai également ajouté les virages intéressants du Layon repérés il y a 15 jours.

La carte des spots de virolos qui vont bien, entre Vannes et Nantes
La carte des spots de virolos qui vont bien, entre Nantes et Angers

Merci qui ? :lol: :lol: :lol:
Cher John Smith,

Bien que d'un naturel timide et peureux, je rêverais d'aller rouler au Sud de Montigné sur Moine (limite septentrionale de la carte officielle), vers des pays où il y a des perroquets, des baobabs et de belles indigènes à la démarche chaloupée, disons au Sud de Pouzauges... Pourrais-tu quelque chose pour nous, histoire de colorier la carte d'un noir Roadsmart, couleur que j'affectionne tant?

Par ailleurs, ce topic -le seul vraiment intéressant, dans le fond, dans ce forum à la noix- oublie des pépites aussi essentielles que les tronçons Botz/ La Cheminière, Marignier, St Laurent du Mottay, Beaussé (D222; D250) ou Rablay sur Layon/ Thouarcé (D125), laissant croire à toute une génération désoeuvrée que la vie de motard est d'un ennui carlabrunique et qu'il vaut mieux rester dormir le dimanche matin que d'aller salir sa bécane...

Allez quoi, un bon geste?

S'il te plaît, Jean...

allez, quoi...

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Voila mon Bon, la carte de nos exploits est à jour ... :lol:

La carte des spots de virolos qui vont bien, entre Nantes et Angers
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Merci, tu es fort urbain (même si tu aimes aussi rouler en campagne).

Que penses tu d'une carte qui couvrirait la Vendée, histoire de pousser la bleusaille à rouler en dehors du périph'?

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Suite à l'interBreizh CASIM balade et à la demande de notre gourou de l'exploration des ch'tites routes qui vont bien Easy Rider, la carte des spots entre Vannes et Nantes a été mise à jour :lol: :lol:

Je cite : "Pour ma part, je qualifierais d’excellents la D138 au départ de la Gacilly vers St Vincent sur Oust (et il y a dans le quartier des détours autour de St Don et de Painfault qui me font de l’œil, sur la carte), la D17 de Séverac à Théhillac et la D153 de Coet Bihan à Limerzel…
!: la D127 à hauteur de Boeuvre jusqu’à la Port de la Roche au retour de Guipry m’avait laissé un bon souvenir, parmi d’autres
."

Ainsi fut fait ...

Bonne route, soyez prudent,

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

En y repensant, j'ai vraiment un faible pour la D764 qui longe le canal entre Malestroit et St Congard : 7km de bitume bien lisse, que l'on prend en enroulant, sans couper les gaz ....

Image






... et puis pour la montée sur la D14, entre St Jacut les pins-la gare et Allaire, le bitume est royal ..... rahhhhhhhh

Image


Saurez-vous retrouver ces spots sur la grande carte ??? :wink:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

olivier

Message par olivier »

vous ne savez plus ou poser vos roues ? Alors suiver le guide !!
Départ d'Arzal centre , prendre direction billiers puis Muzillac centre (site du moulin de pen mur , à voir ) prendre la direction de :
-Berric (centre)
-sulniac
-la vraie croix
-larré
-le cours
-molac
-rochefort en terre (centre)
-le pont d'arz
-saint gravé par la bogerais
-peillac
-gueveneux (le moulin)
-saint jacut les pins
-beganne (tres bon charcutier traiteur, ouvert le dimanche matin , paté à la chataigne à ne pas manquer, à deguster au cadrant solaire pres de l'eglise )
Pour info , le café boulangerie de marzan est ouvert à 7H30 le dimanche matin , ca fait quelques virages en +
Comptez environs 1h30 à 2h00 pour environ 100KM

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Salut Olivier,

J'attends avec impatience, mon fluo à la main, pour enrichir notre fameuse carte .... :lol:

Jean.

PS : bien reçu mon papier ?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

olivier

Message par olivier »

Oui , bien reçu , merci .

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Donc, la carte est enrichie des surlignages suite à l'attribution des étoiles (*=bof, **=pas mal, ***=exceptionnel) par notre maître-es-découverte-de-nouveaux-horizons-qui-tournent, Easy Rider himself (j'ai re-re-re-re ... gardé ce jeudi dans le train le film éponyme, toujours aussi magique, ces décors somptueux, cette musique, ces gros cons d'américains du Sud profond, cette fin tragique ... je vous invite à le voir, ça marque les esprits !).

La carte des spots entre Vannes et Nantes où qu'c'est qu'y a des virolos qui vont bien ...

Saurez-vous trouver ce qui a changé ? :lol: :lol:

Bon ouique ensoleillé,

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

olivier

Message par olivier »

Ce n'est pas tres loing de Malestroit au Nord ouest , c'est vraiment genial , pour moi c'est mieux qu'une certaine speciale (allaire caden limerzel), enfin , la portion entre quily et cruguel , mais ca ne rentre pas dans la carte , avis aux aventuriers .....
Trouver St Guyomard
-serent
-lizio
-quily
-St servant
-D122 cruguel :bien
-D160 direction serent
-prendre à droite sur la D10
-tourner à gauche vers tredion callac
-puis la D112 vres St guyomard
bonne route :wink:

Easy Rider

Message par Easy Rider »

On ne va pas quand même pas laisser la poussière tomber sur le post le plus intéressant du forum.

Le dernier parcours d'Olivier m'a ramené sur le théâtre d'une virée du 30 décembre dernier, quand j'étais parti "manger une galette à Josselin, histoire de bien finir l'année" avec un bon camarade de route.

Je confirme que la portion Quilly St Servant Cruguel, découverte alors, c'est du nectar d'élixir de concentré de sirop de triple sec de bonheur à moto. Bref, c'est excellent, les peumatiques et le pilote en sortent chauds bouillants (Christian, Guillaume et Fabien étaient de la fête, il ya 2 semaines, ils m'excuseront si je ne rends pas suffisamment compte de la vague de plaisir partagé...), tant ça tournicote serré. Je ne me souviens plus avoir trouvé mieux, dans ces contrées amies où on mange du beurre salé.

Le parcours du saint nase (Olivier) m'a également permis de découvrir son bout de pelotte vers Tredion Callac, qui vaut aussi son pesant de SP 95. Le reste est également de très bonne tenue et mérite le détour (si Henri s'est paumé exceptionnellement, entre Ste Luce et Carquefou...).


Comme le garçon qui fait langouille pousse même le snobisme jusqu'à nous amener à sortir des cartes de jeu de Jean -ces cartes, elles valent de l'or au moment de s'inventer un parcours, le dimanche à l'aube, entre le casque et le bol de café...-, je suis allé ce matin écraser quelques moustiques rares sur ma visière, quelque part incertain autour de la tombe de Georges Clémenceau.

Hors quelques beaux endroits déjà cités plus haut dans ce post (Le Longeron, la Verrie, les Epesses, etc...), j'ajouterai deux jolis spots, nouveaux pour moi:
- le tronçon entre St Michel Mont Mercure et Mouchamps (D26 puis D13)
- la D53 au départ de St Aubin des Ormeaux, sur le tronçon qui enjambe la Sèvre Nantaise ( petite fantaisie: à gauche entre l'église et la sortie du bourg, il y a une impasse qui plonge à 18% avec des lacets: c'est marrant comme tout et très joli)

En cette période préélectorale, j'inscris au cahier de doléance l'absence intolérable du tronçon Montfaucon/ St Crespin/ Clisson (par les D64, puis D187) des cartes aux trésors -là, on est revenu dans le périmètre des cartes officielles de John Smith, il n'y a plus d'excuse-: profitons en, citoyens, nos politiques vont nous écouter et aucune fiscalité n'est prévue sur les virages qui mettent le coeur en joie et font des allume-cigares avec les cale-pieds.

"Noire, rend les filles rêveuses, a du rythme et déhanche comme pas deux": c'est tout ce qui me trotte dans la tête lorsque le démarreur de Germaine j'actionne... Un jeu de mot, là? non, je ne vois pas où.

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

Je suis allée me balader aujourd'hui (en voiture je l'avoue) vers la foret de Mervent ça peut donner des idées de ballade en moto en plus y avait plein de virages.
J'y retournerais :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

djibey

Re: Les spots qui vont bien, où qu'c'est qu'y a des virolos

Message par djibey »

Petit RB (très classique) d'hier au départ de Nantes :
https://maps.google.fr/maps?saddr=Nante ... 9&t=m&z=10
Un petit florilège qui commence par le vignoble Nantais avec un passage par le billard de Corcoué pour finir par un tour du lac de grand lieu, fait en 2h30, beaucoup apprécié :)

Répondre