RE-Maniabilité

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Merci pour les conseils Mister Sctroumph en V4 bleue.

Par contre je ne me lasse pas du bruit du ST.
Ca me fait drôle de voir un "intrus" dessus Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Comment ca un intru :shock:

J'ai fait cette petite video rien que pour que toi, que tu puisse regretter ta daytona et ecouter ce beau petit bruit de ST :ptdr :ptdr :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

N'empêche que cela me fait super drôle de ne plus me voir dessus.

En tout cas sympa la vidéo.
C'est vrai qu'avec une vidéo tu corriges plus facilement les défauts, merci Mr le Schtroumph en V4 bleue Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Christophe

Message par Christophe »

Jean a écrit :Pas mal, on voit l'amélioration au fil des essais. Le plus dur, c'est de trouver la bonne vitesse de passage .... Par contre, dans les passages où la caméra est de face, on voit que votre regard est en retard : pour le lent, il faut regarder 2 plots plus loin !
:idea: Exact: j'ai remarqué qu'en rouler trop lentement, on regarde 1 plot d'avance.
A rouler plus vite, j'ai l'impression que le regard se pose "automatiquement" sur le 2ème plot d'avance!
Comme quoi, à force d'essayer et de persister, ça vient :) Merci Jean :bien

franky44

Message par franky44 »

Rassurez vous j'ai gardé les bouteilles quand meme....... :D

Christophe

Message par Christophe »

Dommage que l'on ait pas filmé nos derniers passages...
Ils étaient quand même meilleurs 8)

lolocro

Message par lolocro »

je croyais que la moto n y avait rien a voir n est ce pas franky et que les erraurs c etait le pilote

desole j ai fini vers 18h30 puis j ai appele francky sur son protable mais rien il na pas repondu

je n avais pas le tien jeremy j aurai mieux fait de le connaitre

enfin j ai vu la video ah qu'est ce que j aurai voulu y etre mais bon jai cru voir beaucoup de pieds toucher le sol :matrak :matrak :matrak :matrak :matrak :matrak :matrak

ah non suis je bete les bouteilles etaient proches les unes des autres :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Le Brestois

Message par Le Brestois »

Bonsoir à tous.
De ce que j'ai pu voir, je confirme qu'un extra est passé parmi nous.
Sur le reste je ne me prononcerais pas.
Sauf sur Chritophe, il nous as passé un ripage de cale pied d'enfer. Bravo !!!
Comme je le supputais, les faits sont là, je n'ai pas pu y participer mais en plus je ne serais pas là lors de l'examen blanc.
J'espère que les choses iront mieux dans les mois à venir.

Si vous connaissez un bon chirurgien au niveau du genou faites signe.
Merci d'avance.

franky44

Message par franky44 »

lolocro a écrit :je croyais que la moto n y avait rien a voir n est ce pas franky et que les erraurs c etait le pilote

desole j ai fini vers 18h30 puis j ai appele francky sur son protable mais rien il na pas repondu

je n avais pas le tien jeremy j aurai mieux fait de le connaitre

enfin j ai vu la video ah qu'est ce que j aurai voulu y etre mais bon jai cru voir beaucoup de pieds toucher le sol :matrak :matrak :matrak :matrak :matrak :matrak :matrak

ah non suis je bete les bouteilles etaient proches les unes des autres :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Oui laurent et je confirme la moto a rien à voir, une Bm te pardonne toutes les erreurs de regard de par son rayon de braquage et sa mania facile (pour debutants), dès que tu as une moto qui ne pardonne pas, la position de ton regard ne te permet pas d'erreur d'ou la technicité de pilotage, enfin ca ne fait que 15 jours et je trouve cela deja très bien, surtout que comme a dit jéjé dommage que l'on ai pas filmé a la fin.....

Pour le portable que ce soit moi ou Jéjé, je pense qu'en pilotant nos motos d'homme, nous n'aurions pu repondre au telephone, en plus toi qui respecte ton code de la route comme un saint,Image on ne telephone pas au guidon.

Mais au fait tu en ais ou dans ta mania, ca y est tu arrive à béquiller ta moto ?Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Un "truc" que ma donné Didier LENOIR : tu fixes d'entrée de jeu le dernier cône.
Ton regard n'est pas perturbé par autre chose : ta tête et ton regard ne bougent pas => trajectoire identique et répétée à chaque cône.
Tu ne perds pas de temps à changer de cône repère : sinon, changement de regard => risque de perte de trajectoire.
Sans à coups ou sans remise de gaz, ça doit passer tout seul...

C'est la seule méthode avec laquelle j'ai réussi à passer ce slalom.
(Bon, c'est vrai qu'au visa blanc, j'ai loupé les derniers cônes à chaque fois . . .)

Par contre, il faut bien l'admettre, les Triumphs : c'est pas des vélos, donc ça braque pas franchement super bien (la faute au centre de gravité positionné un poil haut).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

les amis c'est le top,........

je viens de recuperer ce soir des bouteilles regardez de pret.....

[img][img]http://www.imageshotel.org/thumbs/franky44/bouteille.jpg[/img][/img]



23 cms elle est pas belle la vie?

A quand la prochaine mania??????

:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :mdr :mdr :mdr

Christophe

Message par Christophe »

Le Brestois a écrit :Sauf sur Chritophe, il nous as passé un ripage de cale pied d'enfer. Bravo !!!
Merci Le Brestois :D Il me reste le gauche à étrenner une prochaine fois :P

Christophe

Message par Christophe »

franky44 a écrit :les amis c'est le top,........

je viens de recuperer ce soir des bouteilles regardez de pret.....

23 cms elle est pas belle la vie?

A quand la prochaine mania??????

:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :mdr :mdr :mdr
Super, des bouteilles spéciales pour Henry :P

Bah vi, les grandes il les faisait toutes tomber lorsqu'il passait en amazone sur le lent :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Ils n'ont pas prévue des cônes version culbuto pour les BM ?

Image

Pour Henri aussi, ça pourrait servir . . . :mdr:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Message par ZR7zen »

franky44 a écrit :merci jean pour le dessin........

C'est vrai qu'il faut plusieurs passages pour se familiariser, mais ca change avec cette moto elle ne pardonne pas l'erreur....... :D
Eh les gars j'ai vu Franky s'entraîner encore pour le VISA, mais il est revenu sur BM... il arrive pas à maîtriser la Triumph :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Image

En plus il a reformé le tandem avec Lolocro :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

@+
ZR7zen (Henri)
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Pffff, ce que Franck ferait pas pour passer aide-moniteur... :wink:

D'un autre coté : si on passe à deux, on additionne pas le temps du parcours ?
Il faudrait au moins ça pour un side BM : :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

lolocro

Message par lolocro »

je me trouve tres mimi , surtout dans cette position
mais puis je avoir confiance en ce beau pilote?

mais en tant qu'ex bmiste , ça devrait aller...

le tandem choc , le casque va beaucoup mieux au pilote non :mdr :mdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

C'est sûr, Lolocro, un basset BM restera plus stable que le reste de la production teutonne : il a 3 roues Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

lolocro a écrit :le tandem choc , le casque va beaucoup mieux au pilote non :mdr :mdr
Vu le regard de l'un et de l'autre Image, on se demande bien ou ils vont pouvoir atterrir Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

lolocro

Message par lolocro »

je vous signale que la ou je suis je suis la pour rattraper les boulettes du pilote
et il y a du rattrapage il y en a a faire n'oublions pas que c'est maintenant un triumphiste
et oui quand on ne peut maitriser une bm on passe chez les.....trompistes
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

franky44

Message par franky44 »

C'est marrant avec mon arriéré moto, j'aurais classé:

- vélo avec roulettes
- tricycle
- vélo sans roulettes
- Mob
- BM / tondeuse à gazon/ nippones


- TRIUMPH Image

Répondre