Compte rendu de la maniabilité du 06/05/07

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

franky44

Compte rendu de la maniabilité du 06/05/07

Message par franky44 »

Et oui, aujourd'hui pour ceux qui le voulaient y avait lieu à Guérande au pays de l'or blanc, chez franky, une seance mania, repas virages, bar.

Rendez vous avec le courageux qui a fait la route droite jusqu'a notre point de rendez vous l'entrée de guerande, il est 10h15, il fait gris un peu humide.

Au préalable, j'ai récupéré une quinzaine de bouteilles vides, et remplies avec un peu d'eau.

Je récupère Jéjé à notre point de rendez vous, et direction le parking du leclerc pour une petite séance de mania.

Le parking est rien que pour nous, et on commence à installer les plots pour d'abord un parcours lent et décalé, espacement tout les 4m puis 3m75.
Ayant exagéré sur le décalé on refait le parcour, jéjé a meme essayé une moto maniable.

Un parcour avec un double huit, et meme un exercice de braquage demi tour complet avec le repère de nos rayons de braquage soit 5m10 et 6m10, le but demi tour sans depasser le trait.

Après avoir eu bien chaud de manoeuvres, nous avons été a la maison ou une bolognaise nous attendait, miam, miam.......

L'après midi aura été dans les marais, echainement de virolos dans un cadre magnifique, avec positionnement, prise de virages etc......
Rien que du bonheur, avec au bout le port de la turballe ou un rafraichissement en terasse face à la mer nous a fait le plus grand bien.

Puis l'heure du retour arrivant, une dernière "speciale marais" et nos chemins se sont séparés.

Ce fut une excellente journée.

La redaction. franky. :D

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Merci Franky pour cette petite balade qui ne manquait pas de sel !!!

Image

Et alors la vidéo?
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

franky44

Message par franky44 »

Aller une petite video, j'espère que le lien fonctionne......

http://www.esnips.com/doc/fa7894b2-c547 ... ite-060507

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Qu'est-ce qui niavait dans vos bouteilles au bédut de la séance Image

Bravo pour la vidéo.

Bon qq pieds par ci par là (et je suis sympa).
c'est mieux pour la mania rapide.

Par contre quel plaisir la sono des 3 cylindres (surtout celui de la Speed).

Image Mais bravo quand même à l'équipe de choc de la 44.

Un conseil : Continuer quand même vos entraînements Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Oui quelques pieds mais pour notre défense :
- on prenait les vidéos lors de nos premiers passages après ça passait beaucoup mieux
- au début les plots étaient vraiment trop décalés

Mais bon c'est vrai qu'il y a du boulot...

Trippppllllleee powaaaaaaa
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

franky44

Message par franky44 »

C'est vrai que j'ai un peu exagéré, surtout quand on a une moto pas maniable.... :ptdr :mdr

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Message par ZR7zen »

franky44 a écrit :C'est vrai que j'ai un peu exagéré, surtout quand on a une moto pas maniable.... :ptdr :mdr
Ben alors Franky on fait des parcours trop difficiles :twisted: heureusement que vos moniteurs ne font pas comme çà :lol: parcequ'autrement ce serait décourageant pour tout le monde :x .

Ben nous samedi matin c'était sympa aussi 8) ... Ghis nous avait prévu un beau petit parcours spécial moniteurs :twisted: ... pour une fois que les moniteurs travaillaient :siffle:
On a même vu Jean sur une Suzuki puis sur une Kawa :roll: ... Même qu'il a dit que c'était de vrai vélos :ptdr

Allez continuez à vous entraîner... çà va venir :D

@ samedi
Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Répondre