ATTENTION DANGER

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

ATTENTION DANGER

Message par annabelle »

Bonsoir à tous,

Pour ceux présent au CPM de dimanche après midi et qui ont, peut être, été impressionnés par une photo. N'hésitez pas à regarder le reportage ci-dessous.

http://www.france5.fr/emissions/on-nest ... es-cobayes
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Itoux

Re: ATTENTION DANGER

Message par Itoux »

J'ai regardé le reportage, très intéressant, mais je n'ai pas trouvé de rapport avec le cpm. Peut-on être éclairé ???

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: ATTENTION DANGER

Message par Dédé »

Bon j'étais pas au cpm secourisme ; :?
mais tout comme mon petit camarade Cédric ,moi aussi j'aimerais comprendre le lien entre secourisme et effets spéciaux ; :roll:
même si c'est intéressant j' vois pas.......... :siffle:
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: ATTENTION DANGER

Message par annabelle »

Pour ceux non présent, le type de la Croix Rouge nous a montré une photo d'une main transpercée par une flèche en carbone. Lors de l'impact, la flèche a éclaté en multiple morceaux. Ainsi au lieu d'avoir un morceau dans la main, il y a eu plusieurs entrées, donc très douloureux.
J'espère avoir répondu à votre interrogation.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Itoux

Re: ATTENTION DANGER

Message par Itoux »

Okay ! Oui, la flèche s'est éclatée en choquant l'os. Il y avait plusieurs sorties. Mais le lien que tu donnes, envois sur le site de "on n'est pas que des cobayes", mais pas une vidéo précise. Tu pourrais nous dire laquelle ?

Je pense que c'est l'émission du 26/10/12 avec "peut-on tirer une flèche dans une flèche?" ???

Répondre