Millevaches 2011

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Millevaches 2011

Message par j-Jacques »

Bien rentré de la concentre Hivernale.
Ce fut encore un bon millésime ce 2011 !

Bien sur il manquait la neige et la pluie à fait son apparition;
mais cela n'a pas empêché les nombreux motards (3000 inscrits)
de braver les Km et éléments pour se retrouver dans une saine camaraderie.

Image

Image

repas pris en commun avec mes potes Uralistes
(nous étions quand même une quantaine à partager nos victuales)
En effet, c'est le moment de partager les spécialités régionales de nos amis.
Cela allait du chevreuil, sanglier, taureau sauvage, aux classiques spécialités Corses ... etc...et une nouveauté avec un nouveau venu Catalan.
Image

L'occasion également de rencontres et de retrouver des amis.

Image

Image

Image

Vivement l'année prochaine

:wink:

Image
Stourm evit frankiz !

djaybi

Message par djaybi »

Très joli les sides !
(doit pas être facile n CPM Mania en Ural... mais bon... :lol: )

Merci pour les photos. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Très jolie ta photo de nuit :wink:
Nous aussi bien rentrée dimanche soir. On était partie avec Guéna et un autre Casimir pour retrouver notre groupe XJiste / SCCF. Toujours aussi plaisant, cette année en plus la météo a été clémente sur place avec des températures modérées et surtout sans pluie. Quelques bonnes rincés par contre à l'aller et au retour durant quelques heures.
Vivement l'an prochain, et pourquoi pas faire un tir groupé CASIM sur place :wink:
Au vue de tes photos et de ton emplacement, tu as du passer devant le notre en allant à l'abreuvoir :)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

C'est dommage, on aurait pu en effet se retrouver.
Bon la prochaine fois, tu pourras me trouver (je ne changerai pas d'endroit ni de side) :wink:

je me suis pris une belle saucée sur la route du retour, les chaussettes trempées durant les 400 bornes ... que du bonheur ! :roll:
Stourm evit frankiz !

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

:bien super les photos. Vous aviez eu de la neige l'année dernière non?

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

elise a écrit ::bien super les photos. Vous aviez eu de la neige l'année dernière non?
non, il faisait trop froid, uniquement du givre.

Le réchauffement climatique n'est pas une légende, si même dans ce coin, il commence à faire des température de 6° en plein hiver !

Je me suis pré-inscrit pour un truc de malade en Autriche
(limité à 120 participants)
Il parait que la piste pour y aller ressemble à une luge.
J'ai donc le temps de préparer des chaines spéciales à installer sur mes 2 roues motrices. :wink:
Stourm evit frankiz !

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Jean-Jacques, j'ai pris la liberté de mettre des photos de ton séjours sur le forum T3 passion. En prenant soint d'indiquer qui avait pris les photos.
Les Vieux Schnock qui y sévissent accrochent bien à ces vieux machins attelés.
Ils ont évidemment apprécié le T140 attelé.
Mais le nom du panier, on en sait rien du tout ???
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Luc a écrit :Jean-Jacques, j'ai pris la liberté de mettre des photos de ton séjours sur le forum T3 passion. En prenant soint d'indiquer qui avait pris les photos.
Les Vieux Schnock qui y sévissent accrochent bien à ces vieux machins attelés.
Ils ont évidemment apprécié le T140 attelé.
Mais le nom du panier, on en sait rien du tout ???
Je ne sais pas, mais j'ai posé la question aux "anciens".

si tu aimes les vieilles =<

Autre Anglaise:
Image

BSA
Image

Françaises
Image

Image

Image

Image

Allemande
Image

Image

Américaine (quoique guerre moins vieille ) :mdr
Image

Image

Image
Le martellement de ce big bi, faisait trembler le sol, Waou ce son :langue
Stourm evit frankiz !

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Luc a écrit :Jean-Jacques, j'ai pris la liberté de mettre des photos de ton séjours sur le forum T3 passion. En prenant soint d'indiquer qui avait pris les photos.
Les Vieux Schnock qui y sévissent accrochent bien à ces vieux machins attelés.
Ils ont évidemment apprécié le T140 attelé.
Mais le nom du panier, on en sait rien du tout ???
ca y est j'ai la réponse:
"Le side sur le T140 est, je crois, un précision Tourisme des années 60/70..."
[[[ extrait d'un autre site explicatif sur ce side => précision "tourisme" et pour info la moto est une premiere main il (françois) a "seulement " changé son ancien panier (un break pour le coup ) par ce side >tjrs précision
c'est marrant mais j'avais fait un rassemblement il y a trente ans ( vers chalon ) a l'époque où je voulais atteler ma triumph et je l'avais suivi lors de la balade histoire de voir comment se comportait son attelage !!!a l'époque sa fille "tamara" était ds le side ...aux mille vaches elle étais sur sa triumph !!! la roue tourne
]]]

autre photo vue de dos
Image
Dernière modification par j-Jacques le mer. déc. 14, 2011 22:38, modifié 1 fois.
Stourm evit frankiz !

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

Bon je vous met mon petit CR du coup! :wink:

Le RDV pour le départ pour Meymac est fixé vers 9h30/10h avec l'ami Phnol au pied de l'appart.
Bon pour changer on est à labour et après avoir déposé Soso chez un copain on décolle à 10h50. :?
La route fût bonne malgré la pluie qui s'est invitée durant le trajet..

T'es où Phnol????? Une bonne partie de la route sous la pluie.....
Image
Finalement la pluie s'est arrêtée avant notre arrivée à Meymac :mrgreen:
Image
Sur place, pour le diner fondue savoyarde (merci à notre ami Alain pour l'idée :wink: Tjs autant de succès la fondue!)
Image Image Image
Et y'en avait de quoi manger!!! :P Heureusement nous avions notre petite table pour tout stocker!!! :lol:
Image

Après la fondue et le sanglier grillé c'est l'heure des marshmallows grillés!!!! MIAM! :mrgreen:
Image

Puis vient le matin.. faut se lever... :|
Image
Le réveil est plus dur pour certains.. mais un bon café, du lait avec de la brioche autour d'un bon feu c'est top pour démarrer la journée!
Image

C'est l'heure du départ.. enfin si Labidouille peut démarrer... :lol:
Image
Heureusement Yannick a tout se qu'il faut! (pour changer! :wink: )
Image

Pendant se temps là les autres papotent!
Image
Le FJR attend sagement l'heure su départ
Image

Sur le retour je reste dans le panier pendant que Phnol prend le guidon du FJR!
Image
(Apparemment il a apprécié! :) )
Pendant que Ced usait les pneus du XJ:
Image

Allez une dernière pause boissons chaudes avant de finir la route. :)
Image

Retour sur le 93...
Phnol a essayé de nous semer sur la fin mais le FJR il roule bien et il en redemande.... alors on s'est accroché! :lol:

Super WE.... Avec des gens supers sympas et en amoureux pour nous en plus :D
Image
Vivement l'année prochaine!

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Luc a écrit :Jean-Jacques, j'ai pris la liberté de mettre des photos de ton séjours sur le forum T3 passion. En prenant soint d'indiquer qui avait pris les photos.
Les Vieux Schnock qui y sévissent accrochent bien à ces vieux machins attelés.
Ils ont évidemment apprécié le T140 attelé.
Mais le nom du panier, on en sait rien du tout ???
Salut Luc,
le T140 fait parler également sur l'autre forum.
POur compléter l'histoire
photos de la moto lors d'une précédente édition (sans son carénage actuel)
Image

Image

Suit quelques explications complémentaires:

sélecteur a gauche >1977 (a partir de ) je crois
on peut observer la mise a l'air libre du carter (tuyau le long du garde-boue )
version "europe" (réservoir qui n'est pas en "goutte d'eau " )
son nouveau carénage était monté sur des motos beaucoup plus anciennes
-/-
La moto est un T140V 1977 série speciale "Queen Jubilee" pour le quart de siècle de reigne de la reine Elizabeth comme tout modèle post 76
elle a skeud à l'arrière et sélecteur au pied gauche pour les repentis du quat'patte. Il sagit bien d'un modèle europe avec réservoir "cerceuil".
Le carénage provient de chez Jivaro et est fortement inspiré de celui proposé par DMD à la fin des années 50, ça s'appelle un "Dustbin Fairing",
carénage poubelle littéralement, interdit en course par la FIM en 1957 ! L'ancien carénage est un Guzzi.

Do Brazil, j'ai la doc de feu ta t120 OIF, malheureusement en monocarbu de la "trophy", pas le bi de la "bonneville"
-/-
Image
en fait c'était pas une bonneville mais une trophy >le même que sur la photo ci-dessus c'est un modèle "71"
qui a la particularité d'être obligé de démonter les caches culbu pour resserer la culasse ! sur la revue technique elle a un double page qui lui est consacrée
c'est également le premier modèle avec le réservoir d'huile ds le cadre poutre

-/-

Tu vois Luc, on peux aimer les flat Bavarois ou Russe
et s’intéresser quand même aux pisseuses Britich :lol:
Stourm evit frankiz !

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Voila ce qu'en dit un jeune (Maxence de Tri-max, qui roule sur 500 bullet en rallye routier - voir articles sur Café Racer) :

Alors il s'agit d'un T140 Jubilee, attelé précision avec un carénage poubelle.
le Pilote est François, sa compagne Anne Marie et je ne me souviens plus du nom du chien, pourtant super sympa.
Ceux qui était à Grézy l'ont vu sans le fameux carénage, François nous avait hébergé sur le trajet pour aller à la concentre. c'est un grand habitué et tout le monde le connait !!!

François est carrossier, c'est lui qui fait les peintures pour Jivaro, qui, lui, vends les carénages poubelle. ça doit être le seul au monde à en vendre encore, c'est lui aussi qui a fourni celui de la prépa sur base BM R75 que l'on voit regulièrement

Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre