Représentation de la Police Nationale à la Préfecture PARIS

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Représentation de la Police Nationale à la Préfecture PARIS

Message par Ced31 »

A l'occasion des Journées de la Sécurité Intérieure, la Préfecture de Police de Paris organise diverses représentations dont les gymnastes de l'équipe spéciale de gym, les rollers, la fluviale et la section d'honneur des motards... Le samedi 08 octobre a partir de 13h00 dans la cour de la Préfecture ( Bld du Palais PARIS / entrée gratuite ).

Voici quelques photos "volées" lors de l'entrainement de la section d'honneur des motards de la PN, ce qui nous intéresse le plus :D . Un carrousel de plusieurs minutes où les motos se croisent et s’entremêlent à vitesse rapide ou au ralenti.
Un très bon moment à passer, 100% gratuit, venez nombreux :D

Image
Soso reine de la journée :D
-----------------------------------
Image
Méli mélo !
-----------------------------------
Image
Tournez manège !
-----------------------------------
Image
Face à face !
-----------------------------------
Image
Salut à la foule !
-----------------------------------
Image
Quand on vous dit que çà penche les BMs :wink:

Plus de renseignements:
http://www.prefecturedepolice.interieur ... -8-octobre
Dernière modification par Ced31 le mer. oct. 05, 2011 13:47, modifié 2 fois.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Moi je dis : chapeau ! 8)
J'ai toujours été impressionné par la maitrise et le niveau technique de ces gars là. :shock:

Si tu as pris des photos, c'est que tu t'es entrainé aussi ??? :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Pas cette fois, ils ont pas voulu de moi :cry:
Image Image Image

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

Ced31 a écrit :Pas cette fois, ils ont pas voulu de moi :cry:
Normal, c'est réservé aux teutonnes : les japonaises peuvent pas prendre ces angles : soit elles décrochent , soit elles y perdent des pièces (selon le modèle et le millésime...) :lol: :lol: :lol:

Merci pour les photos Ced :wink:
Image

lephiza

Message par lephiza »

Tu as raison Murphys et ICI la version indienne:
https://mail-attachment.googleuserconte ... JAAANNA1i0

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bonjour Lephiza. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

J'essaierai d'aller y faire un saut durant ma permanence. Aucun Casimirs ne va y aller :?:
Image Image Image

nowan22

Message par nowan22 »

Je suis allé samedi aux JSI...
On est arrivé vers 12h30 et on a pu assister au repêchage par les plongeurs, aux différents stands qui occupaient le parvis de notre dame, la représentation de la Section d'Honneur, entremêlée de demonstration des gymnastes de la police.

C'était très bien réalisé, très impressionnat. Alex devait cravacher pour tenir le rythme du peloton (dernier de file oblige!!)
J'avais regardé quelques vidéos pendant la semaine prises sur le toit de la prefecture, mais au ras du sol, ça n'a rien à voir. Les chassés-croisés sont nettement plus impressionnants, surtout à 4 files.
Sans parler du bombé de la cour de la préfecture... Je n'ai pas d'image pour vous montrer mais un autre Casimir, dont le nom m'échappe, était là avec son appareil... Je suis sûr que ce topic va prendre des couleurs ^^

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

C'est cool :D Perso j'ai pas pu y aller. J'étais de permanence et n'ai pas pu me libérer pour aller y jeter un coup d’œil. Effectivement vue de dessus çà enlève tout le charme, comme pour un tour de magie çà doit se regarder de face et à ras du sol et là c'est génial :)
Si des photos sont mises, pensez à flouter les plaques et les visages :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
NyaBinghi
Messages : 171
Inscription : mer. sept. 28, 2011 15:41
Localisation : Vanves

Message par NyaBinghi »

Moi aussi, j'y étais, mais n'ai pas pris de photo. En revanche, j'en ai eu plein les mirettes :supercontent : ils maîtrisaient les gars et la jeune femme, même avec le froid et le mauvais temps qui s'étaient aussi invités à la fête.

Les agents de l'ordre étaient endimanchés (costume d'apparat, gants blancs, cheveux bien coupés et dégagés derrière les oreilles). J'ai même entendu un agent de police, motard a priori prêt à assurer un remplacement impromptu si de besoin, affirmer à des collègues civiles, ravies de montrer qu'elles étaient de la maison : "Pour une fois, je suis fier d'appartenir à la Police, on a beaucoup travaillé et de voir les gens comme ça, cela me rend heureux".

Il en avait les larmes aux yeux :ange: .

J'spère Ced31 que tu auras plus de chance la prochaine fois :wink:
J'exagère, toujours, mais pas assez ...

eichi-san

Message par eichi-san »

J'ai enfin trouvé le temps de faire le tri dans les images prises lors de cette journée :)...

Bon, ce n'est "que" depuis un téléphone portable avec la "qualité" qui en découle :? et j'avoue que je regardais plus le "direct" que la prise de vue... c'était en effet bien plus impressionnant en live que retransmis en vidéo...

La bonne nouvelle est que des cameramen officiels étaient présents et que l'un d'eux m'a confirmé que les images seront mises sur le site de la préfecture... en attendant, voila un aperçu d'un prochain CPM... ou pas ;-) :

http://www.youtube.com/watch?v=WqKSukMHamQ

A bientôt...

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Merci pour la vidéo, c'est sympa et çà rend bien :)
Image Image Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Merci Cédric de nous avoir fait partager l'information. Sans cela, nous aurions loupé un super spectacle !
Nous avons eu la chance de retrouver Jean-Luc sur place qui a pris quelques vidéos.
Outre la maitrise sans conteste des motards d'honneur, j'ai été aussi impressionné par l'agent de la DOSTL et son simulateur de conduite 4 roues. Les situations "à risques" présentes dans les simulations sont un bon exercice afin de remettre en question sa conduite ;)

En tout cas, c'était plus sympa d'aller à leur rencontre dans cet environnement plutôt que sur le bord de la route !

Répondre