Une idée aussi sotte que grenue:

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Easy Rider

Une idée aussi sotte que grenue:

Message par Easy Rider »

Une vieille idée me trotte dans le casque: inventer une sorte de « Vendée Globe » motard autour de Nantes, soit 200 bornes autour de la Cité des Ducs, uniquement par des routes de charme.

Histoire de pimenter un peu l’histoire, j’imaginerais une sorte de relais surprise pour 6 casimirs confirmés (moins c’est dommage, au-delà la cohésion devient plus compliquée), sur 6 tronçons qui pourraient être, par exemple (à débattre, c’est juste pour amorcer le débat) :

1)Départ Ste Luce (foyer)/ St Laurent des Autels
2)St Laurent des Autels/ LA Chapelle Heulin
3)La Chapelle Heulin/ Montbert
4)Montbert/Le Pellerin (traversée de la Loire par le bac)
5)Le Pellerin/ Treillères
6)Treillères/ Arrivée : Ste Luce (foyer)

Chaque tronçon pèserait de 30 à 40 km, et il y aurait un "organisateur et ouvreur" sur chaque segment, les autres découvrant ce que celui-ci a mitonné sans dévoiler à l'avance le programme prévu pour impressionner les potos sur des routes d’esthètes (de l’art).

Au bout du compte, ça nous ferait donc un joli Road-Book de 4h de route, forcément pour partie proche du lieu de résidence de tout casimir (sauf les nazairiens fous...), un bel ouvrage collectif, un projet qui mérite sa bière d’Abbaye pour en causer à l’arrivée, un prétexte à rouler ensemble.

Qu’en pensez-vous ? Y aurait t’il des oisifs intéressés ? On en cause vite?

Je propose que cette virée s’organise le dimanche 28 novembre matin (s’il n’y a pas de date, ça restera un fantasme; avant mes carnets de route sont réservés...), départ 8h, plein fait et pression des pneus vérifiée, les postulants ayant tous au moins le VISA I en poche.
Dernière modification par Easy Rider le ven. oct. 29, 2010 17:12, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Moniteur
Messages : 254
Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
Moto : Kawa W650
Casim : 44
Localisation : 44

Re: Une idée aussi sotte que grenue:

Message par Guillaume »

Easy Rider a écrit : Je propose que cette virée s’organise le dimanche 28 décembre matin s’il n’y a pas de date, ça restera un fantasme; avant mes carnets de route sont réservés...)
Le Rider, il est booké jusqu'en 2015 :lol:
Mais l'occasion de finir l'année 2014 en beauté 8)
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Désolé, j'avais confondu vitesse et précipitation. J'ai modifié, on parle bien du dimanche 28 novembre. Merci Guillaume de ta relecture attentive.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Yessssss....... !!!! Quelle bonne idée ! Mais comment fais-tu Philippe pour être si imaginatif ??? On dirait que tu n'as que ça à faire ??? :lol: :cry:

Je bloque le 28 dès à présent.

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

Je bloque!

mais ce serait plutot de la Volvo Race, du BOC challenge car le fait même de parler de bac repousse le concept du vendée globe "sans escale".

On en dicute...

De plus, BOC et abbaye, on est raccord!

S'il faut se positionner, chacun étant le local, je me propose sur l'étape du paradis à treillères.

A suivre...

patrice

Message par patrice »

OK POUR MOI POUR LES BONS COUPS (':lol:')

Taz

Message par Taz »

+1 Forcement!!!:supercontent

Bon j'ai pas tout compris, relais, vendée globe ... (je dois avoir du Blonde!)
Mais j'ai bien compris route de charme,virages et amis!
Bon,par contre,j'ai pas le visa 1... je suis de l'ancienne generation (!) "d'examen"... :jesors:
Que d'idée sous ce casque Maitre Easy rider!

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

patrice a écrit :OK POUR MOI POUR LES BONS COUPS (':lol:')
Patrice, t'as le 06? :jesors:
Dernière modification par fabien le ven. oct. 29, 2010 19:21, modifié 1 fois.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

fabien a écrit : De plus, BOC et abbaye, on est raccord!
Et là on fait d'une bière deux coups, soit ce qui a présidé à l'invention du demi (je dis ça sans me faire mousser, pas question qu'on me chope...)!

IL me manque quelqu'un en 1), TAz Max en 2 (OK?), Jean en 3 (OK?), Patrice en 4 (OK?)', FAbian en 5), moi en 6) Qui fait le 1°.

On traitera la suite en MP et on en cause demain.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Ok pour le 3.

Je m'en lèche déjà les babines :chauve_souris:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Message par yves »

on m'appelle :?: ... :lol:

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Yves fait le 1°, l'escadron est au complet.

La suite sera détaillée en MP entre les participants, pour que ce soit une vraie tranche de plaisir.

J'arrête d'écrire sur ce post.

Romuald

Message par Romuald »

En effet, encore une très bonne idée.

Bonne balade à vous 6 !

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

C'est vrai que c'est une chouette idéede balade,
il va vraiment etre tant que je passe mon permis! :evil:

Profitez en bien

Easy Rider

Message par Easy Rider »

C'est bien FabiEn, ce vieux Bandit, qui prend le tronçon 5.

J'avais déjà volé le départ...

Mes excuses publiques, Fabien. Tu te vengeras en nous sortant des virages paraboliques enchainés alternatifs entre "Le Paradis" (un vrai rade glauque qui m'interpelle beaucoup...) et Treillères.

Sans rancune?

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

Sans aucune!

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Bigre t'es qq jours sans aller sur le Forum et t'es out :cry:

Prem's sur la liste d'attente alors. :lol:

Bon et pis un "Loire Atlantique Trip Casim" sans une Tromphe,
bah c'est comme une sortie dominicale sans Langouille :lol:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Fabian

Message par Fabian »

Une brise caressait le visage bièriné du Capitaine posté sur le gaillard avant de l'infernal vaisseau.
La missive s(c)ellée de goudron venait de lui parvenir.

Un défi. Une joute sur mer démontée fomentée par un esprit tourmenté, avide de boire des bords et de tirer des demis d'abbaye (ça fait qu'un quart de frelon). ça va bourdonner sous les casques, le grand ruche devant être bouclé avant que le soleil soit au zénith.

Il n'est aucun défi que le Capitaine de la Nef Flamboyante ne saurait relever.

Déjà, des relents de métal bouillonnant montaient des entrailles de l'esquif, avide de trancher sa route à travers les plaines mouvantes, de découvrir des caps inexplorés, de cracher sa fournaise au visage de la peur...

... ça veut dire: oui pour moi, si place il y a.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Désolé, l'équipage de 6 lascars est au complet (les éléments ont été shangaïés par ordre de réaction à la manoeuvre), donc plus de place ouverte (tout est expliqué dans les posts précédents Fabian...).

Le plus beau RB du XXI° siècle sera écrit à la gomme de pneu sur l'asphalte de Loire Atlantique par: Yves+ Stéphane+ Jean+ Patrice + FAbien +ma pomme.

Cependant, si d'autres veulent lancer une autre équipe sur le même principe (Tour de Nantes en 6 relais en 4heures avec le plus de beaux virages pour élaborer un RB de proximité qui intéressera au moins en partie tout Casimir de la Cité des Ducs), à la même date du 28/11 (euh, plutôt en sens inverse quand même), ça donnerait de quoi causer devant une mousse au SPS mettons sur le coup des 12h30?

Vous auriez tous mes encouragements!

Bon courage!

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Fabian a écrit : ...des demis d'abbaye (ça fait qu'un quart de frelon). ça va bourdonner sous les casques, le grand ruche devant être bouclé avant que le soleil soit au zénith.
Fabian, tu as toute mon admiration pour cet enchaînement d'happy culteur génial dont tu as su faire ton miel. Tu en connais un rayon, à nous coller une dégelée royale...

Superbe!!!!!

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Easy Rider a écrit :Le plus beau RB du XXI° siècle sera écrit à la gomme de pneu sur l'asphalte de Loire Atlantique par: Yves+ Stéphane+ Jean+ Patrice + FAbien +ma pomme.

Cependant, si d'autres veulent lancer une autre équipe sur le même principe (Tour de Nantes en 6 relais en 4heures avec le plus de beaux virages pour élaborer un RB de proximité qui intéressera au moins en partie tout Casimir de la Cité des Ducs), ...(euh, plutôt en sens inverse du nôtre, quand même...), ça donnerait de quoi causer devant une mousse, mettons sur le coup des 12h30?

Vous auriez tous mes encouragements!

Bon courage!

Nous, ce sera le 15 mai 2011 -départ à 8h00'00'' derrière Yves depuis le SPS , arrivée vers 12h30 au bar "Le St Pierre" de Carquefou-.

Et vous?

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Easy Rider a écrit :
Easy Rider a écrit :Le plus beau RB du XXI° siècle sera écrit à la gomme de pneu sur l'asphalte de Loire Atlantique par: Yves+ Stéphane+ Jean+ Patrice + FAbien +ma pomme.

Cependant, si d'autres veulent lancer une autre équipe sur le même principe (Tour de Nantes en 6 relais en 4heures avec le plus de beaux virages pour élaborer un RB de proximité qui intéressera au moins en partie tout Casimir de la Cité des Ducs), ...(euh, plutôt en sens inverse du nôtre, quand même...), ça donnerait de quoi causer devant une mousse, mettons sur le coup des 12h30?

Vous auriez tous mes encouragements!

Bon courage!
Nous, ce sera le 15 mai 2011 -départ à 8h00'00'' derrière Yves depuis le SPS , arrivée vers 12h30 au bar "Le St Pierre" de Carquefou-.

Et vous?
Les Lopettes proposent cet iti :

1)Départ SPS / St Laurent des Autels
2)St Laurent des Autels/ LA Chapelle Heulin
3)La Chapelle Heulin/ Montbert
4)Montbert/Le Pellerin (traversée de la Loire par le bac)
5)Le Pellerin/ Treillères
6)Treillères/ Arrivée : Bar le St Pierre de Carquefou (P'tite mousse)


Rappel du deal :
- Chaque tronçon pèsera de 30 à 40 km.
- Il y aura un "organisateur et ouvreur" sur chaque segment.
- Les autres découvrant ce que celui-ci a mitonné sans dévoiler à l'avance le programme.

Qui est partant pour un "English" parcours en sens inverse.
Inscription sur le Forum, une fois le groupe constitué,
on verra par MP les iti.
On a encore un peu de temps mais fô pas trop trainer quand même.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Une idée aussi sotte que grenue:

Message par ChristianBN »

> suis guzziste (hé oui... y'en a encore !)
> ne crains pas de rouler au côté de motos anglos-saxonnes - suis indulgent, nobody's perfect
> suis motivé - j'ai soif de connaitre le St Pierre et houblon
> suis sans visa... aïe !!
Easy Rider a écrit : les postulants ayant tous au moins le VISA I en poche.
QuestionS :
Puis-je me joindre au casting ? Oui, Non ?
Y'aura-t-il assez de postulants ?
Les détenteurs des VISA 1, 2 et plus sont prioritaires ?!...
Eh bien tant pis je rejoindrai, en trainant les pieds et les poings serrés au fond des poches, le mobil-home de l'équipe réserve en attendant une hypothétique défection qui me qualifiera j'espère sur le circuit de l'équipe 1èrebis qui va rouler dans l'autre sens.

god save the casim

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Une idée aussi sotte que grenue:

Message par Christophe44 »

ChristianBN a écrit :> suis guzziste (hé oui... y'en a encore !)
> ne crains pas de rouler au côté de motos anglos-saxonnes - suis indulgent, nobody's perfect
> suis motivé - j'ai soif de connaitre le St Pierre et houblon
> suis sans visa... aïe !!
Easy Rider a écrit : les postulants ayant tous au moins le VISA I en poche.
QuestionS :
Puis-je me joindre au casting ? Oui, Non ?
Y'aura-t-il assez de postulants ?
Les détenteurs des VISA 1, 2 et plus sont prioritaires ?!...

god save the casim
Effectivement une "règle" a été établie pour ces petites balades matinales.
Il ne s'agit pas d'être prioritaire ou pas, mais ces virées demandent (un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ..) un niveau, disons minimum.

Mais depuis combien de temps cette règle existe-t-elle (la nuit des temps) ?? :?:
Et puis il ne s'agit pas d'une course non plus, juste une balade à un rythme "soutenu".
Quand je dis soutenu, il n'est pas question de vitesse, mais d'un rythme de roulage d'un degré on va dire supérieur à l'habitude, pour cause de timing.
Après on s'adapte, sécurité avant tout.
Et puis on fait une pause quand même (mais quelle pause) :drink

Moi j'ai toujours bien aimé l'exception qui confirme la règle :lol:

Donc enrôlé d'office. :bien
Attention tu aura en charge de concocter un road-bouc des plus sineux (30 à 40 kms) sur un parcours à définir une fois le groupe constitué.
ChristianBN a écrit :> suis guzziste (hé oui... y'en a encore !)
Y'aura-t-il assez de postulants ?
Aïe, avec une Guzzi parmi nous, va pas y'avoir bousculade au portillon maintenant :mdr

Allez reste donc 4 places; Beuhmeuh :diable_langue: , caisse à outils et yapounouses acceptées, si bonne humeur et road book en rapport :victoire
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Une idée aussi sotte que grenue:

Message par ChristianBN »

Christophe44 a écrit :Moi j'ai toujours bien aimé l'exception qui confirme la règle :lol:

Donc enrôlé d'office. :bien
GRAZIE MILLE :supercontent

Répondre