Une idée aussi sotte que grenue:

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Message par yves »

des virages, des virages encore des virages 8)!....
une organisation au top
féloches au vainqueur :bien
à refaire absolument :) ...

ps: pour le bruit... faut pas trop se plaindre, j'avais remis la chicane donc 96Db au lieu de 102...

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Allez, un dernier petit coup de Service Après-Vente :

Ce fut un très grand bonheur de boucler ce beau parcours, emmené par de fines gâchettes comme Yves, Stéphane, Jean, Patrice et Fabien (par ordre d’apparition à l‘écran, départ du SPS à 7h30’00’’) : beaucoup de virages de tous ordres, des paysages magnifiques, des routes sauvages, des spots inconnus au bataillon à gogo, du soleil dans l’œil au départ, un bel azur à 9h, un voile gris à 10, de la vraie drache à 11 et le beau temps d’après pluie pour finir à 12h15’00’’. Ajoutez, après une traversée émérite de la Loire par le bac (tout le monde l’a eu, et avec mention très bien !), une conviviale pause sur la cale au bord du fleuve -baguette/ « beurre de sardine maison » de Dame Pamela Rider, mouillé d’un verre à pied de muscadet à température (la classe…)- et vous n’êtes plus bien loin du Paradis (c’est d’ailleurs le nom du rade au débarcadère).

Je remercie sincèrement les Boctronaoned’ers pour leur recherche d’itinéraires vraiment originaux et la maîtrise de ces grands garçons qui ont impulsé un rythme soutenu et maîtrisé, dans un respect helvétique des horaires (45’ chacun, à 1’ près : franchement, j’y croyais pas…) pour nous déposer le Stéphane sur le podium juste à temps pour nous décerner la petite mousse de l’amitié.

Je décernerai mon trophée « coup de cœur » aux Denoanortcob’ers (ceux qui ont fait le tour dans l’autre sens) : outre le fait que la Triumph de Christophe a quand même tenu une moyenne supérieure à 50 km/h ( !) et que la Guzzi de Christian n’aura même pas courtcircuité sous la pluie ( !!), ils ont fait leur tour avec beaucoup d’implication –peu de temps, des entorses de dernière minute aux obligations familiales, un parcours long à préparer- et en équipe réduite (seulement 3 relayeurs…). De surcroit, le fait qu’on retrouve 2 bizuths, Christian et Félix (promo 2010/2011) sur cette histoire inutile donc essentielle me semble de très bonne augure : trouver de jeunes illuminés heureux de se lever aux aurores pour tourner pendant 4h 30 à chercher du virage, ça laisse penser que la relève est assurée… Bravo les gars !

Pour conclure l’histoire, il nous reste maintenant à finaliser nos roadbooks « version Jean » et les communiquer sur le forum pour donner envie à ceux qui ne vivent guère la moto que par des revues dans les toilettes, derrière un écran d’ordi, chez des marchands de ruineux machins superflus, à l’intérieur du périph’ voire pas plus loin que la dernière quille du parcours rapide de VISA d’aller enfin rouler au-delà, le nez au vent.

Je vous laisse, j’ai des cases à remplir pour baliser mon tronçon, et Jean est plus costaud que moi…

NB : 4 japonaises, deux italiennes, deux allemandes, une anglaise ; Un V4 (sublime…), deux 4 en ligne, six bicylindres ;
Une seule passion…

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

... et ça continue ...

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un des livrables de ce Tour de Nantes sans escales, dans le sens horaire : c'est le road book de l'étape n°3 (pour ceux qui ont suivi, la mienne, entre La Chapelle Heulin et Montbert).

J'attends impatiemment les informations de mes acolytes (Patrice est excusé) afin de mettre en ligne la totale.

A suivre donc ... :wink:



SPS, 7h25 dimanche :
Image



Sur le quai en descendant du bac du Pellerin :
Image
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Heureusement, les participants étaient plus rapides sur la route qu'à leur clavier ... :lol:

Voici donc les road-books des étapes, que j'ajouterai au fur et à mesure de leur rédaction :
Etape n°1 : Yves, SPS-St Laurent des Autels
Etape n°2 : Stéphane, St Laurent des Autels-La Chapelle-Heulin
Etape n°3 : Jean, La Chapelle-Heulin-Montbert
Etape n°4 : Patrice, Montbert-Le Pellerin
Etape n°5 : Fabien, Couëron-Treillières
Etape n°6 : Philippe, Treillières-SPS

La carte du BOC Tro Naoned complète (soon coming :P )

Amusez-vous bien, restez prudents :D

Jean.
Dernière modification par Jean le jeu. août 25, 2011 19:11, modifié 4 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Sous les vivas d'une foule en délire et dans un fracas d'enfer, Yves franchit la ligne d'arrivée!

Etape n°1 : Yves,SPS-St Laurent des Autels

Merci beaucoup, ami supersonique.

[edit Jean]Le post récapitulatif est mis à jour[/edit]

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

La dernière livraison, celle de Fabien (le retard n'est pas entièrement dû à la lenteur de son tréteau :D )

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Ca commence à sentir bon .... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai ajouté le RB de l'étape n°2, St Laurent des Autels-La Chapelle Heulin, reconnue cet après-midi.

J'attaque bientôt la carte du tour complet, Patrice a réussi à poser un genou cet aprèm', je sens qu'il va réussir à livrer une carte bientôt :wink:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Taz

Message par Taz »

Jean a écrit :Ca commence à sentir bon .... :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai ajouté le RB de l'étape n°2, St Laurent des Autels-La Chapelle Heulin, reconnue cet après-midi.
ET UN GROS REMERCIEMENT (encore...!) A JEAN qui pallie à mon incompétence informatique! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Taz a écrit :ET UN GROS REMERCIEMENT (encore...!) A JEAN qui pallie à mon incompétence informatique! :oops:
Uniquement informatique ??? :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Romuald

Message par Romuald »

Luc a écrit :
Taz a écrit :ET UN GROS REMERCIEMENT (encore...!) A JEAN qui pallie à mon incompétence informatique! :oops:
Uniquement informatique ??? :mrgreen:

:mdr :mdr :mdr
Je me permets de rire, je ne serais pas là le 20 aout... :D

Taz

Message par Taz »

Luc a écrit :Uniquement informatique ??? :mrgreen:
Oh là,certainement pas! Y a plein de choses où je suis minable,sert à rien de ce voiler la face! :roll:
Par contre un truc ou j'excelle c'est le pourissage en bonne et due forme de Triumph T3... :langue
EH,les deux rigolos! Faites les fanfarons,faites... Z'êtes même pas là le 20... :matrak
Dommage,NOUS on va bien se marrer! :supercontent

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Alléluia !

Je ne suis pas croyant, mais ça y est, enfin, on l'a notre BOC TRO NAONED complet :lol: :lol: :lol: :lol: (voir post ci-dessus)

Je peaufine la carte complète, ce soir si tout va bien.

Donc, pour se dégourdir les pneus en cette rentrée, je vous propose de le faire, ce sacré tour, le dimanche matin 25 septembre si la météo est clémente, départ à 7h45 du SPS.

A bientôt pour de nouvelles aventures ... yaaaaaa ... !!! :D :D

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Image

cliquer pour agrandir
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Romuald

Message par Romuald »

Ola !
C'est très alléchant ça !
Dans un mois de septembre déjà chargé ca va etre tendu pour moi mais si j'arrive a me libérer, j'en suis.

Taz

Message par Taz »

Yesssss,Yesssss,Gazzzzz,Vroooooummmm
Moi présent,rouler,rooooouleeeeer... argh!
ne vous inquiétez pas,je me soigne :wink:

Romuald

Message par Romuald »

C'est bien parce que tu as tracé le tronçon gagnant que l'on accepte ta présence :langue

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Le dossier complet (attention, c'est du lourd, 5Mo).

Comme dirait le créateur de ce superbe parcours : Ride safe !
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Romuald

Message par Romuald »

C'est toujours d'actualité pour dimanche matin ?

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Oui, si la météo est ok, et pour le moment ça le fait ...

... sauf que je viens d'apprendre le décès d'un oncle Nîmois, je ne sais pas encore quand ça se passe. Je vous tiens au courant.

Dans tous les cas, je ne suis pas indispensable, il suffit qu'un des primo-participants soit là.
Allo, Stéphane ?

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Taz

Message par Taz »

OUi... ALLO... ALLO Jean???? Marche mal c'truc! Image
Bon,me vlà tiraillé entre deux activités le Dimanche matin;les deux avec deux roues mais l'une qui fonctionne à l'essence et l'autre qui bouffe des calories Image (et pis là j'ai d'la réserve...!:roll: ).
Pour Dimanche prochain,seul Romuald,a priori,est intéressé.Donc,avec son accord je pense que l'on peu repousser la date afin de le faire en ta présence Mr Jean.
Qu'en pense tu Romuald :?:

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Message par yves »

tu pédales dans quel coin?

Taz

Message par Taz »

yves a écrit :tu pédales dans quel coin?
Mon cœur balance entre deux randos;Cordemais et Gorges. J'ai dèjà roulé sur les deux,elles sont aussi sympa l'une que l'autre! :bien

Dites,les artistes,on peut aussi faire le BOC TRO NAONED Samedi matin,non :?: :?: :?:

Romuald

Message par Romuald »

Arf, pour une fois que j'arrive à réserver un créneau extra CASIM...
Mais oui si on est que 2, c'est pas très fun donc on repousse.

Dit Tazzou, la rando à Cordemais, ça le fait avec un enfant dans le siege enfant ? C'est soft ou pas ?

Taz

Message par Taz »

Romuald a écrit :Dit Tazzou, la rando à Cordemais, ça le fait avec un enfant dans le siege enfant ? C'est soft ou pas ?
Je ne pense pas que ça le fasse,il y a bien un circuit dit "familiale" de 15 km mais avec un enfant dans un siège... le pauvre y va s'faire secouer! (même si,en général c'est relativement roulant) Il faut attendre un peu et le faire lorsqu'il aura son propre vélo. Pour ce qui est des autres circuits,là c'est du vrai Tout Terrain donc,lorsqu'il y a des enfants ils sont beaucoup plus vieux. (d'ailleur,les p'tits cons z'on peur de rien!!)

Romuald

Message par Romuald »

ok, merci.
Pour la nouvelle date, il faudra peut etre créer un nouveau post, parce que là le sujet ne colle plus trop.
A+

Répondre