Boom boom boom boom...

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Easy Rider

Boom boom boom boom...

Message par Easy Rider »

Ainsi chantait John Lee Hoker… http://www.youtube.com/watch?v=iwt15Iww ... re=related

Donc :

Départ dimanche 10 octobre du foyer à 8h pétante (on n’attend pas, 8h00’01 on est barré !), plein fait, pression des pneus bien vérifiée et retour pour 12h30 pour un aller retour sur Thouarcé (Layon).

Aux poètes motorisés qui verront le soleil caresser la Loire embrumée, je conseille d’emmener des lunettes adéquates, cingler vers l’Orient à l’aube a ses exigences, quand le temps est dégagé….
Pour ceux qui croient être devenus des pilotes depuis leur dernière séquence sur circuit, je suggère de bien libérer leurs suspensions: nous pratiquerons des bitumes à l’épiderme acnéique et gras, il serait dommage d’attirer les quolibets à force de se faire trop attendre...

La balade sera prudente –respect absolu des limitations de vitesse, roulage en groupe orthodoxe, pas de dépassement, précaution sur les dangers informels<= ce n’est du tout pas une arsouille de voyous) mais dynamique (la vie est trop courte pour rouler lentement) et technique: en reconnaissance du parcours ce dimanche matin –le Rider est le motard breton le plus étanche du monde, au moins à l’extérieur-, je n’ai même pas atteint une moyenne de 55 km/h, sans lambiner, tant ça tricote.

Elle s’adresse donc de préférence aux Casimirs 44 ayant leur Visa 1 en poche, soit des sbires ayant déjà pratiqué assidument les séances consacrées aux virages, rodés aux « dangers informels », capables de passer 4heures en selle sans geindre, habitués à rouler en horde sécurisée (CPM de samedi) et disposant d’une brêle capable de rouler 220 bornes sans tomber en panne. Les motos légères et de moyenne cylindrée s’y régaleront, on est plus souvent en 2° qu’en 5°...

Pour les autres, nos chers nouveaux stagiaires, encore une petite semaine supplémentaire à attendre (RV le 17/10) pour commencer à pratiquer, sans stress, une balade bucolique sur de jolies routes. En mise en bouche des festins à venir…

Et s’il pleut, qu’il y a du vent, qu’il fait froid, qu’il y a de la feuille, que la bécane ne tourne pas rond, qu’on serait bien venu mais qu’on ne peut pas se lever si tôt ou que ça fait ronchonner notre moitié à la maison ces conneries? Ben, franchement, on s’en fout… (merci de ne pas pourir le post jusqu'à dimanche prochain)




Boom boom boom: ( http://www.youtube.com/watch?v=_MguHZ0C ... re=related pousser le volume à donf) : les moteurs sur le trottoir de la Cadoire, dimanche prochain à 7h59’59’’, juste avant que ne claquent de concert les passages en 1° et que ne bourdonnent les embrayages ?

Roulerai-je tout seul en quinconce ?

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

si je n'ai pas d'empêchement d'ici là, j'en serai.

a+
Image

bruno-

ballade

Message par bruno- »

8H? tu as decide de faire la grasse matinèe pour une fois j'y serai donc frais et dispo a dimanche slt :tusors:

patrice

Message par patrice »

tu as raison Bruno il se traine pour un dimanche ok pour moi

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

C'est une heure de pré-retraitable, qui me conviens bien.
Le programme est alléchant et l'honneur des sushis en jeu.
Pas d'attaques personnelles, j'accepte de rouler avec toi, ER malgré cette iconoclaste idée de mettre un cylindre de chaque côté, juste une sécurité au cas ou ça pencherait un peu trop.

De mon côté, ce sera rillette, j'emmène mes pneus se roder du côté des alpes mancelles.
Un vrai condensé de CPM:
Passager
voyage en groupe
WE
indices formels et informels
virages
Convivialité

Bonne balade, j'aurais une pensée émue sur les coups de 9H47

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Dommage, vous n'aurez pas le plaisir d'entendre le doux feulement du bô Thruxton au loin dans la brume.

Bonne balade à vous
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Désolé, sans moi...... bonne ballade.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

bruno- a écrit :8H? tu as decide de faire la grasse matinèe pour une fois j'y serai donc frais et dispo a dimanche slt :tusors:
8h00'00'' dimanche 10 octobre, c'est juste 2 minutes avant l'heure de lever du soleil... Dans 3 semaines, on reprendra donc les départs à 7h30 que vous réclamez.

Plus tôt, c'était vous faire courir le risque de perdre définitivement dans la nuit une moto "black shadow" furtive chevauchée par un Rider tout de noir vêtu dont le feu stop ne s'éclaire qu'au panneau stop.


A dimanche, couchez vous bien tôt samedi, buvez frais et léger et n'oubliez pas votre écharpe, vous avez la gorge fragile et vous vous enrhumez si facilement (héhéhé..<= sourire carnassier de hyène putride du sieur Rider).

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

8:00:00 ???? :shock:
Je serais tout juste en train de m'occuper de l'affreux marmot qui réclame son biberon à des heures indues (pour un dimanche) pendant que sa mère profite de son seul jour de grasse mat'.
=> je pourrais sans doute me libérer.... dans 10 ans. :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

olivier

Message par olivier »

Non , ce n'est pas possible !! :roll: , j'ai cherché , mais je n'ai pas trouvé d'excuses pour ne pas etre present à 07h59'59''devant le foyer .
Bonne fin de semaine à tous . :wink:

Fabian

Message par Fabian »

Chevaucher vers le levant en apréciant la douce caresse de l'astre du jour encore drapé de rosée, lorsqu'il s'extirpe de sa gangue léthargique de bienheureuse ignorance.
Sentir les c(h)oeurs de la cathédrale de feu dont je suis l'apôtre entoner le cantiques des cantiques, "Furia Sublima Est", défiant les dernières nappes de brumes tranchées par l'étrave majestueuse de ma nef hurlante.
Le métal et le feu en guise d'instruments de plaisir contre-nature, le métal en fusion contre les brumes matinales et l'air cristalin...

Mais je m'égare.

Si j'arrive à sortir de mon coma nocturne, ce sera avec plaisir.
Dernière modification par Fabian le jeu. oct. 07, 2010 13:20, modifié 1 fois.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Fabian, j'ignore si tu as Free, mais en te lisant je me dis: "il a tout compris!". Quel dommage souvent que tu ne dises rien, lorsque tu te tais...

A ce jour, 8 inscrits (forum + MP), je souhaite fermer le groupe à 10: au delà, la horde devient difficile à gérer et je ne veux pas me prendre le chou. Restent donc 2 places libres pour "défier les dernières nappes de brumes tranchées par l'étrave majestueuse de vos nefs hurlantes":là, il a l'aura Fabian, "je t'aaiiiimmeeeu"!

Temps sec et température clémente (15° au lever du jour) prévus.

Fabian, promets nous d'être raisonnable samedi soir, allez quoi, s'il te plaît, rien qu'une fois, allez...

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Moniteur
Messages : 254
Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
Moto : Kawa W650
Casim : 44
Localisation : 44

Ride 'til I die

Message par Guillaume »

+1
Image
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Philippe

Message par Philippe »

Complet !

Malgré les velléités de nos fournisseurs de combustibles fossiles à pratiquer la grève reconductible, je sacrifierai mes dernières gouttes du précieux liquide à arpenter le Layon.

A bientôt, sous un coin de ciel bleu ?

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

Une balade avec Easy, j'en suis
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Romuald

Message par Romuald »

Bon ba Nicolas, je crois que l'on va être obligé de faire un second groupe s'ils ne veulent pas de nous ...

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Complet!

Par ordre d'inscription:

- Rubiks
- Bruno
- Patrice
- Emilien
- Henri
- Olivier
- Fabian
- Guillaume
- Philippe
- Nicolas
- Romuald (enfin!)

+ moi, si vous m'acceptez encore...

12, ça fait beaucoup de fines gachettes (compter au moins 2 bouteilles de Layon et 3 livres de rillauds), on va donc en rester là pour cette fois, histoire de ne pas se prendre la tête sur "l'organisation". C'est une balade, pas un CPM, nous sommes en cartographie "plaisir full power"

Nous verrons ensemble (mode messagerie personnelle) comment gérer un groupe finalement très important -2 groupes?-, mais je vous encourage bien tous à venir (à l'heure!) sans vous défiler: je pense que le parcours, les couleurs de la saison, la qualité de cette noble assemblée et les conditions météo annoncées devraient nous permettre une belle tranche de bécane entre gentlemen!

"un Layon de soleil dans la glisaille", et avec des coulbes entre les villages!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Moniteur
Messages : 254
Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
Moto : Kawa W650
Casim : 44
Localisation : 44

Message par Guillaume »

Easy Rider a écrit : "un Layon de soleil dans la glisaille", et avec des coulbes entre les villages!!!!!
Vivement les paysages époustouflants avec l'ami Easy
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

franky44

Message par franky44 »

EAsy ca va encore te couter un max tous ces effets speciaux, rapelles toi Marzan à Paques...... :D

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

comme Henri vient et qu'on va loin, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir chacun un road-book :lol: :lol:

une version light par e mail me conviendrais très bien.

c'est pour pouvoir être rentré avant le coucher du soleil :ptdr :ptdr
Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

mon coeur a fait boom boom quand j'ai vu que la sortie de dimanche était (déjà) complète.
c'est irréversible ou existe-t-il une ouverture ?!....
salutations "V"

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Christian,

Désolé, mais c'est effectivement irréversible: nous sommes déjà trop nombreux - c'est une balade, pas un cours encadré- et cette sortie est dédiée aux seuls Casimirs ayant déjà décroché le VISA I (examen de fin de 1° année), pour des raisons de sécurité et d'homogénéité du rythme suivi par les participants. Cette sortie est plus exigeante que la virée sur Noirmoutiers, en Aout.

Mais il y a une belle sortie en vue, le 17: A bientôt!

Rubiks,

Un Roadbook light: mais bien sur!

Ste Luce/ Thouarcé/ Sainte Luce.

Et touchez pas à Henri, c'est mon copain.

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

c'est pas grave - c'était juste une question
à dimanche 17 et bonne ballade à tous

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Easy Rider a écrit :
Un Roadbook light: mais bien sur!

Ste Luce/ Thouarcé/ Sainte Luce.
effectivement, c'est du light :lol: on verra bien ou tu nous emmènes 8)


Easy Rider a écrit :Et touchez pas à Henri, c'est mon copain.


mais nous aussi on l'aime bien Henri et son sens de l'orientation légendaire :wink:

j'emmène mon gps au cas ou....
Image

olivier

Message par olivier »

Tourner , virer , sentir , regarder , prendre à droite plutot que d'aller tout droit , simplement par envie , peut etre pour en voir un peut plus , comme ca par plaisir , c'est un peut ca l'aventure , alors en ce debut d'automne , peut importe si je rentre avant ou apres le coucher du soleil mais surtout le regarder .

Le but est dans le chemin . (Easy Rider)

Répondre