NOIRMOUTIER

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
patrice

NOIRMOUTIER

Message par patrice »

PETITE BALADE SUR NOIRMOUT PAR LES CHEMINS DE TRAVERS HISTOIRE DE MANGER LES DERNIÈRES HUITRES

RDV DIMANCHE MATIN 2 MAI ÉGLISE DE PONT SAINT MARTIN A 8H ET OUI 8H :evil:

PHILIPPE TU REGARDE LES MARÉES POUR LE GOIS

A PELUCHE :lol:

PATRICE

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

Damned, je ne pourrai pas venir.
Je suis d'astreinte ce week end grrr
Dommage.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Salut patrice

basse mer à fromentine à 1h54 et 14h11 d'après le shon.

le Gois me parait compromis :wink:

quel heure de rentrée prévue?

a+

Jean-François
Dernière modification par rubiks le jeu. avr. 29, 2010 20:35, modifié 1 fois.
Image

patrice

Message par patrice »

heure de retour midi à Nantes

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Le couteau à huitre est déjà dans mon blouson!

Pour être rentré à 12h et profiter de la route, faudrait décoller de Saint Martin sans trop tarder... 8h ou avant?

Pour le http://maree.frbateaux.net/122?d=7&g=1 c'est effectivement rapé pour ce dimanche matin, pour ceux qui n'ont pas de flotteur sur les cotés du moteur...

A dimanche!

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

pour moi, ce sera "peut être".

je verrai samedi en fonction du planning.... et de la météo (pas grand chose de bon de prévu par météo france pour l'instant).

a+

rubiks
Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

rubiks a écrit :.... et de la météo (pas grand chose de bon de prévu par météo france pour l'instant).

a+

rubiks
ça on s'en fout: le motard breton est le plus étanche du monde, et d'ailleurs "qui écoute la météo perd ses forces au bistrot".

Allez allez, c'est pas 3 gouttes qui vont nous impressionner, quand même! Et puis les temps d'averses proposent des lumières exceptionnelles, surtout sur les iles...

T'inquiète Patrice, on fera quinconce (sauf s'il neige...).
Dernière modification par Easy Rider le dim. mai 02, 2010 22:48, modifié 1 fois.

Philippe

Message par Philippe »

Je n'ai pas peur de l'eau douce alors que la machine craint l'eau salée.

Toutes les conditions me paraissent donc réunies : j'en serai.

Les huitres n'ont qu'à bien se tenir.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

mon planning dominical s'étant miraculeusement allégé :lol: et les prévisions météo s'améliorant d'heure en heure, mon "peut-être" devient un "j'en suis " :D .

le couteau à huitre est il vraiment obligatoire?

@patrice ou easy : l'un de vous pourrait il me passer son n° de portable en MP? (si par malheur j'avais 5 minutes de retard).

à dimanche.

rubiks
Image

bruno-

Message par bruno- »

c est ok pour moi :bien

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Bruno, Rubiks, Philippe et Patrice, consultez vos mails. J'attends vos réponses rapides. URGENT.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Pour une fois que je peux venir, je serai certainement des vôtres.
Ne m'attendez pas, comme je sors de crève, si la météo n'est pas top, je ne souhaite pas rechuter.
Easy Rider a écrit :Bruno, Rubiks, Philippe et Patrice, consultez vos mails. J'attends vos réponses rapides. URGENT.
Moi aussi, moi aussi...
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

le mail est pour une proposition de départ plus matinale à 7h30 de Pont St Martin.

pour moi c'est ok.

Philippe attends les réponses des autres participants avant de confirmer l'heure de départ.

a+

rubiks
Image

bruno-

Message par bruno- »

pas de probleme pour moi aussi :lol

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Soyons fous
Ok pour moi aussi à 7h30
Couteau à huitres dans les poches pour certains
Valise sous les yeux pour moi :lol: :lol:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Tous les participants déclarés (Christophe, Rubiks, Bruno, Philippe, Patrice et ma pomme) ayant explicitement exprimé leur enthousiasme pour décoller à la fraiche, le départ est donc fixé à 7h30 devant l'église de Pont St Martin. dimanche 2 mai.

On n'attendra pas, l'aventure nous appelle.

Merci d'être ponctuels, plein fait, pression des pneus OK.
Dernière modification par Easy Rider le dim. mai 02, 2010 22:49, modifié 1 fois.

patrice

Message par patrice »

super génial :D le parcour est près les huitres nous attend j espère que le temps va être de la partie
a demain 7h 30 quand on est fou on compte pas

Antoine

Message par Antoine »

Alors elles étaient bonnes les huîtres :D

bruno-

Message par bruno- »

balade a noirmoutier ,de bonne heure le dimanche matin sur les routes ils n'y a que des motard motives . il fait beau ,beaucoup de virages un detour par les virages de corcouè la route est seche on s'eclate une rencontre insolite, un troupeau de mouton divague sur la route vite chassè par les coups de klaxon de patrice . un tour de l'iles un demi un bj a jean et le retour par les lacets du boccage de vendèe . vraiment extra merci patrice :supercontent

Easy Rider

Message par Easy Rider »

J'ai composé une ode pour célébrer la géniale virée organisée de main de maître par Patrice.

J'ai bien trouvé des paroles totalement originales pour évoquer le plaisir éprouvé avec Germaine, ma teutonne monture, mais je cherche toujours un air qui collerait. Quelqu'un aurait il une suggestion?

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A motocyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait Patrice et Emilien
Bruno Philippe et Jean-François
Christophe et puis Germaine

On était tous amoureux d'elle
On se sentait pousser des ailes
A motocyclette
Sur les petits chemins de terre
On a souvent vécu l'enfer
Pour ne pas mettre pied à terre
Devant Germaine

Faut dire qu'elle y mettait du cœur
C'était la joie du flat twinner
Ma motocyclette
Et depuis qu'elle avait croisé Jean
Elle avait fait en le suivant
Tous les chemins environnants
Ma motocyclette

Quand on approchait Noirmoutier
On déposait devant les cafés
Nos motocyclettes
Au sifflement de la pluie et du vent
on ajoutait nos échappements
de quoi distraire la bande des huit,
Et puis des huitres !

Quand le soleil à l'horizon
Profilait sur tous les buissons
Nos silhouettes
On revenait fourbus contents
Le coeur un peu vague pourtant
De n'être pas seul un seul instant
Avec Germaine

Essorrer furtivement la manette
Oublier un peu les copains
La motocyclette
On se disait c'est pour demain
J'oserai, j'oserai demain
Quand on ira sur les chemins
A motocyclette


Je cherche...

Merci beaucoup Patrice, c'était la moto comme je l'aime, en beaucoup trop court (il fait jour à 6h, maintenant...)
Dernière modification par Easy Rider le dim. mai 02, 2010 22:54, modifié 1 fois.

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

Je pense qu'en demandant a ce groupe, ils vont te faire un truc :
http://lesogm.com/ogm.php?id=1
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

QUELLE MARADE

Merci Bruno pour ce CR et Easyrider pour cette chansonnette.

J'arrive à 7h20 à Pont St martin, Bruno et Patrice sont déjà là.
(Je les soupçonne même d'être là depuis 7h00, au cas ou tout le monde serait en avance :wink:).
Puis Arrive Rubik's, Easyrider et Philippe.
Le groupe est au complet, on s'apprête à partir quand Emilien arrive in extremis.

Il fait beau, pas un brin de vent, direction Noirmoutier.
Me demandez pas par où on est passés, je n'en ai aucune idée, Patrice nous fait vireloter de tous les cotés.
Si juste passage par cette fabuleuse montée de Corcoué,
puis après la Corse avec son troupeau de moutons en plein milieu de la chaussée un peu avant Paulx.
Heureusement que c'était pas le contraire (on aurait rapporter des paulx de Moutons :lol: ).

Ensuite arrivée sur Noirmoutier par les marais salans.
Pas de passage du Gois pour cause de marée (Le Gois 'tait pas là !!).
Easyrider passe devant histoire de nous la jouer à la Henri !!! :lol:

Enfin pause à Noirmoutier.
Le timing est serré, à peine le temps de boire une t'ite mousse, d'acheter des huitres et de faire coucou à Jean, nous voilà reparti.

Un petit arrêt sur la route du petit port dont je ne me rappelle pas le nom, route barrée pour cause de travaux.
Bon, décision commune de rentrer au plus court compte tenu de l'heure.

On se refera la 2e moitié un autre dimanche matin (et pourquoi pas départ à 6h pendant qu'on y est :lol: , je les vois venir les loustics).

Après le passage du Pont de Cheviré, belle averse histoire de dire que la météo ne s'était pas trompée.
260 kms au compteur pour cette balade à la fraîche.
Que du bonheur :
C'est vrai qu'à cette heure là, on n'est pas embêtés par la circulation.

Merci Patrice pour cet itinéraire. Je re-signe pour la prochaine.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Philippe

Message par Philippe »

Superbe balade ce matin. merci Patrice.

On en redemande !

Pas un faux pas de toute la matinée : routes sympas et viroleuses à souhait, suffisamment de difficultés pour nourrir 2 années de cours expérience et comportement, moutons compris.

Un groupe homogène, un rythme enlevé, sans exagération, et un tour de l'ile en prime, où nous sommes plongés sans les ruelles du Viel.

Quant aux huitres, on en a rarement connu qui aient tant de satisfaction à être mangées : il faut dire que 2 heures dans le noir, accélération, décélération, virage à gauche, à droite ... ça rend une huitre suicidaire !

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

La preuve qu'ils y étaient (parce que coté photos, ils se posent un peu là ... :lol: )


Image
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Bonsoir!

c'est vrai que c'était une super balade :D que nous avait préparé Patrice. Par contre, je pense que le timing était vraiment serré. il aurait fallu la journée entière pour faire le trajet entier avec quelques pauses. ça sera pour la prochaine fois :D :D

Je pensais enregistrer le trajet avec mon GPS mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux. résultat : il me manque le 1er bout entre pont st martin et bois de céné (1heure quand même pour faire le trajet ). puis sur le trajet du retour, l'enregistrement s'est arrêté sans raison aux environ de ste pazanne.

vous pouvez néanmoins visualiser le trajet de 2 manières :

- soit avec google earth si celui ci est installé sur votre ordinateur : il suffit de télécharger le petit fichier suivant chez rapidshare : http://rapidshare.com/files/383177361/1 ... 15.253.kmz ,de sélectionner "free user", de cliquer sur download et d'ouvrir ce fichier avec google earth.

- soit directement sur google maps à l'adresse suivante : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 73d23&z=12 (il y a moyen de passer sur google earth à partir de la 2eme page du trajet via le menu juste au dessus de la carte)

à bientôt

rubiks
Image

Répondre