NOIRMOUTIER

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

patrice

NOIRMOUTIER

Message par patrice »

Ce n'est pas la fin du monde, ni les rillauds, mais manger des huitres a NOIRMOUTIER 200KM a travers la campagne et les marais. 2 routes possibles : le pont ou le GOIS VOIR LES MAREES

Départ 8h pont st Martin ou foyer

le DIMANCHE 20 DECEMBRE POUR FINIR L'ANNEE

Easy Rider

Message par Easy Rider »

8h, c'est un peu tard, non...

Autant démarrer de St Martin si on veut bien profiter.

Pour le passage du Gois, c'est raté ce coup-ci: http://maree.frbateaux.net/121

J'emmène mon couteau à huitre. Super bonne idée Patrice! Dire qu'on aurait attendu une semaine de plus, on aurait roulé bêtement à la période des journées qui s'allongent.

Si ton automne
fut monotone
En hiver
Roulages seront divers.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Selon la prévision météo, je confirme pour samedi 18h sur le forum si je choisis:
- départ 8h de l'église de Pont St Martin, Germaine affublée de son horrible parebrise, option polaire.
- rester au chaud chez moi. Un single malt au coin du feu rejouerait alors "le flocon malté", option polard.

Je serais bien dépourvu, lorsque la bise sera velue...

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Le marché de Talensac propose finalement un choix d'huitres bien tentant: Cancale, Prat ar Coum, Belon, Golfe du Morbihan, Vendéennes, Marennes...

Je privilégie finalement cette option pour demain matin et renonce à défier l'ours blanc sur son territoire demain matin pour déguster des bivalves charnus sur le port de Noirmoutier.

Partie remise, les "vacances de Noël" ouvrant des possibilités hors weekend, pour de belles balades d'hiver (sec et plus de 7°C). Germaine reste en stand-by (batterie sous pacemaker, parebrise monté) et est partante pour tout plan prétexte lui permettant de secouer les toiles d'araignée.

Répondre