semaine de la prévention routière

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

fil_jaune

semaine de la prévention routière

Message par fil_jaune »

Semaine 51, est organisée une semaine de la prévention routière sur le site de la fac de la Roche sur Yon... L'année dernière certaines activités ont eu lieu, cette année, j'aimerai beaucoup que la Casim soit partenaire.

Lors de la ballade du 11/10 dernier, j'ai vu des "panneaux d'affichage" réalisés par la Casim 44... serait-il possible de les emprunter pendant 1 semaine ?

Autre question : les étudiants sont à la recherche d'accidentés de la route pour réaliser en direct un témoignage

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

:evil: :evil: :evil: :evil:
Je ne comprend pas, pourquoi ma réponse a été supprimée !!!!!!!


je répète donc ce que j'avais écris:
je connais un IDSR qui peut venir.
(il m'a demandé s'il était possible de lui rembourser son déplacement.
As tu une subvention qui te le permette ?)
C'est un ancien motard qui explique comment ce passe sa vie en fauteuil...

Jean t'avais proposé également de venir t'apporter des affiches.
@+JJ


PS: qui à le droit de supprimer les postes comme cela
et pour quelles raison ?
:evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

j-Jacques a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil:
Je ne comprend pas, pourquoi ma réponse a été supprimée !!!!!!!


je répète donc ce que j'avais écris:
je connais un IDSR qui peut venir.
(il m'a demandé s'il était possible de lui rembourser son déplacement.
As tu une subvention qui te le permette ?)
C'est un ancien motard qui explique comment ce passe sa vie en fauteuil...

Jean t'avais proposé également de venir t'apporter des affiches.
@+JJ


PS: qui à le droit de supprimer les postes comme cela
et pour quelles raison ?
:evil: :evil: :evil:
Tu dois confondre, je pense que ton message est sur le post ci-après :
http://casim44.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1570

Cool JJL, on m'a toujours dit de tourner 7 fois sa langue avant de raconter des bêtises .... :lol:

C'est le problème de poster dans les mauvaises rubriques, ou de donner des réponses à des posts qui devraient changer de rubrique.

Pour répondre à ta question, les posts qui sont supprimés, le sont par les administrateurs, quand ceux-ci voient que cela dérape ou qu''ils n'ont rien à faire sur le forum (voir le post : http://casim44.free.fr/forum/viewtopic.php?t=22
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Méaculpa, méaculpa, méaculpa... (x7 fois)
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
En effet, je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait plus de messages...

j'en profite pour relancer ce post, si d'autres CASIMIR peuvent aider la 85... => allez y ! :wink:

fil_jaune

Message par fil_jaune »

j-Jacques a écrit : je connais un IDSR qui peut venir.
(il m'a demandé s'il était possible de lui rembourser son déplacement.
As tu une subvention qui te le permette ?)
C'est un ancien motard qui explique comment ce passe sa vie en fauteuil...
Je viens de voir à l'instant ton post... Je me renseigne dès aujourd'hui pour un remboursement pour le déplacement. Je te tiens au courant en MP, mais je pense que cela à une bonne chance de se faire.

Merci beaucoup pour le coup de main.

Encore une fois, rassembler au moins un (des) millier(s) d'étudiants, lycéens et collégiens, pendant une semaine.. et leur montrer à quel point la route est dangereuse surtout quand personne ne souhaite être acteur.. surtout dans un contexte actuel de "je m'enfoutiste"... et bien je suis heureux de voir que des Casimirs s'investissent, et je suis content de savoir que la Casim sera partenaire de cette semaine "prévention routière".

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Voilà les infos que les organisateurs viennent de m'envoyer :

En partenariat avec la Préfecture de la Vendée, cette action accueillera notamment le camion de la sécurité routière itinérante, où chacun pourra à l'IUT et au Centre Universitaire Départemental :

· tester le simulateur de conduite et poser ses questions à différents intervenants,
· s'informer tout en se distrayant avec le réactiomètre, les lunettes simulatrices d'alcoolémie,
· s’initier aux premiers secours, rencontrer des victimes de la route, etc.

Quatre simulations d’accident seront effectuées lors de la semaine par le cascadeur Frederick Pinaud, entre une moto et une voiture, puis entre deux voitures avec désincarcération à chaque simulation. Ces cascades se déroulent sur l’extrémité de la rue Hubert Cailler, près du centre
Universitaire le :

· lundi 14 décembre de 13 h à 13 h 45 (après la conférence de presse)
· mardi 15 décembre de 13 h à 13 h 45
· jeudi 17 décembre de 13 h à 13 h 45
· vendredi 18 décembre de 13 h à 13 h 45

Le mercredi 16 au lieu de la cascade il y aura une conférence/débat avec un accidenté de la route.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Super le programme. :bien
Je ne pourrais malheureusement pas être présent (chuis à Sôchô la s'maine prôchêne).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Merci à Jean... J'ai récupéré ce midi les affiches de la Casim 44. L'asso est du coup partenaire de cette semaine. Ces affiches vont être vues par quelques centaines de personnes.

Pour le reste, nous avons certains moyens à l'université, et j'ai demandé que soit filmé au moins les crahs pour qu'ils puissent être envoyé sur divers sites internet. Je ne sais pas si cela sera réellement fait, mais j'ai bon espoir.

Pour finir, le mercredi, j'ai trouvé une jeune fille qui va venir témoigner de sa galère auprès des étudiants dans un amphi. Elle a eu un accident de moto, non responsable, en tant que sds, au mois de décembre 2008... et depuis fait tout pour sauver l'une de ses jambes.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci à la Casim 44 (euh... vraiment aucune nouvelle de la Casim Vendée :shock: )

Répondre