crossac

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

bruno-

crossac

Message par bruno- »

6h15 on pars du forum pour crossac,il fais frais on supportes le polaire.on est 8 motos et franky nous attend sur place .un cafe un brieffing un casse croute et on file en attente sur un parking a marzan.les premiers peleton arrivent une a une les becanes accompagnent chaque groupe, vient mon tour une becane devant un groupe de 20 velos je suis derriere .un super site avec des virolos des cotes c'est la qu'on apprecie d'etre en moto .je vais accompagner un groupe jusqu'a l'arrivèe a 30/40klm/H je leur ouvre la route on a le temps de voir le paysage il fait beau .on mange ensemble un groupe joue du country plutot agreable comme musique un retour par savenay .tres bonne journèe ,une experience inabituel, une bonne ambiance.charger :lol: de faire un petit commentaire par jean etant le bizut de la bande avis aux ammateurs pour l'annee prochaine
slt 8)

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Merci Bruno pour ce CR.

Encore une fois, heureux d'avoir participé à cette belle fête du vélo.
Comme a dit Luc, faire 100km à 20/30km/h avec arrêt/démarrage à chaque intersection, surveillance des rétros en permanence, anticipation de la vitesse d'approche des vélos .... ça devrait faire partie des CPM tellement ça apprend de choses !

A l'année prochaine, merci à Franck de nous impliquer dans cette super balade.

Image
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

De retour de week-end ce matin, je viens remercier tous ces courageux motard pour etre venu me donner un coup de main.

Je vois que cet manif sportive vous plait autant, et c'est agréable.

Encore merci à vous. :bien

Ps: ce qui me plait aussi c'est de voir Luc qui a trouvé un 2 roue à sa portée et qu'il arrive légèrement à pourrir dans une ligne droite, heureusement qu'il a changé ses carbus :langue :lol .

Je ne te mets pas encore au depart d'une course, ca pousse trop fort ^pour ta brele...... :mdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié cette journée.
Et j'attends déjà l'année prochaine.
Même si, comme Bruno l'a écrit, rouler à 20/30 Km/h sur 100 Km, c'est....heu....enfin....bof.
Mais ca permet d'appliquer et de mixer beaucoup de choses qu'on apprends aux CPM :
- rouler droit au pas,
- tout en regardant dans ses rétros pour garder la distance,
- tout en assurant la sécurité du groupe que l'on protège en indiquant aux voitures arrivant en face de ralentir et de se positionner le plus possible sur la droite. Pour ça, il faut se mettre carrément au milieu de la route en faisant un geste ample et visible, type gendarmerie,
Ou on se positionne à un carrefour non protégé pour bloquer les voitures, etc
- tout en faisant attention aux voitures qui doublent le groupe....et qui vont te doubler (rapidement) aussi,
- tout en évitant de s'endormir et en préparant mentalement les répliques bien senties pour Franky...

Je tiens à remercier les bénévoles organisateurs de cette manifestation.
Notamment les motards qui s'occupent de "notre" partie.
Les rouages de l'organisation sont bien huilés et on ne se pose pas de question(s) sur la façon d'opérer, sur le poste attribué, etc.
Franky, tu pourra les remercier à nouveaux, de l'acceuil et de la gentillesse qu'ils nous ont apporté.

franky44 a écrit :Ps: ce qui me plait aussi c'est de voir Luc qui a trouvé un 2 roue à sa portée et qu'il arrive légèrement à pourrir dans une ligne droite, heureusement qu'il a changé ses carbus :langue :lol .

Je ne te mets pas encore au depart d'une course, ca pousse trop fort pour ta brele...... :mdr
La jalousie te perdra, mon bon Franky.
Ta brêle reste largement plus adaptée à cet exercice que la mienne. :lol:
La preuve, on ne voit pas beaucoup de Triumph sur le Tour de France. :roll:
Par contre, des BM, y'en a un paquet. :mdr
Les reines des concours de lenteur ! :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre