2019.09.01 & 08 La rentrée!

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par Griselda »

Cette discussion pour y retrouver le infos reçu par mail mais aussi pour y poser tes question, puis y revenir après ta journée de rentrée pour nous dire ce que tu en as pensé. :wink:

Mail pour les Aspirants Stagiaires:

=== RENDEZ-VOUS DIMANCHE 01 ou 08 SEPTEMBRE AU CF2R à 10 HEURES ===
 
 
Cher(e) ami(e) motard(e)
 
Tu t’es positionné(e) pour intégrer la CASIM 33 pour la saison 2019 – 2020 et nous t’en remercions.

Les inscriptions se feront le 01 ou le 08 septembre sur place (tu as le choix entre l'une des deux dates, inutile de venir aux deux).

Afin de préparer au mieux cette journée, que tu puisses être présent(e) ou non, merci de remplir le formulaire reçu par mail.


COMMENT NOUS REJOINDRE  ?

Dimanche 01 OU 08 septembre tu viens en moto sur la piste moto-école CF2R (152 Avenue de Magudas, 33700 Mérignac) à 9h45 avec ton dossier complet.

Tu assisteras à la présentation de notre association pour découvrir la CASIM 33, ses ambitions, ses méthodes, son style et ses bénévoles en Gironde.

Tu pourras également échanger, discuter avec d’autres motards de tous niveaux et adeptes de toutes les manières de rouler et voyager en moto.

Un parcours de maniabilité très simple sera mis en place afin que tu puisses mesurer comment les animateurs peuvent t’accompagner concrètement.

Cette matinée se veut la plus descriptive possible de notre activité afin d’accueillir de nouveaux adhérents bien en phase avec ce que nous offrons.
 
Évidemment, une fois informé si tu n’es pas désireux de tenter le voyage, pas de souci, préviens nous.

Astuce 1 : pour les chanceux et chanceuses qui deviendront Stagiaires CASIM, le premier atelier pratique aura lieu dès 14 heures au CF2R. Il y a possibilité de pique-niquer sur place ou de déjeuner aux alentours.

Astuce 2 : Si tu as un copain qui souhaite s’inscrire à la CASIM il est important qu’il s’inscrive sur notre liste au plus tôt pour. Guide le par là : http://c33.casim-france.fr/adherer/

C’est quoi un dossier complet ?

• Les pages 1 et 2 du bulletin d’adhésion complètement remplie et signée (en pièce jointe du mail)
• La photocopie de ton permis de conduire (A1, A2 ou A)
• La photocopie de ton attestation d’assurance moto
• Un chèque de 65 € à l’ordre de CASIM 33 correspondant à ta cotisation pour la saison 2019 – 2020.

Un avant goût de notre présentation :

L’objectif de la CASIM est d’améliorer la sécurité des motards, elle souhaite aussi augmenter leur plaisir au guidon et l’exemplarité de leurs comportements.

Pour atteindre ce but :

Nous mettons en place des ateliers pratiques et théoriques, des balades, au rythme d’environ un dimanche par mois, afin de t’apporter toutes les connaissances et la maîtrise nécessaires.

Pour les ateliers pratiques, nous disposons de lieux sécurisés et goudronnés, notamment la très belle piste de la moto école du CF2R de Mérignac, que nous remercions chaleureusement.
 
Pour les ateliers théoriques, la Mairie de Mérignac met à notre disposition les salles de la Maison Des Associations.
 
Lors de tous ces ateliers tu seras accompagné(e) par des animateurs CASIM bénévoles, soit professionnels brevetés d'état, soit amateurs formés en interne.

A très bientôt!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par Griselda »

Comme la question nous est posée:

L'adhésion de 65€/an/motard ouvre droit à participer à tous les ateliers pratique et théorique de la saison.
Les seuls frais supplémentaires à compter sont les frais de carburant pour ta machine, de repas (en général c'est pic nique que chacun se porte), d’hébergement quand il y a lieu (pour le WE 1000 Virages par exemple).
L’exception c'est s'il y a intervention d'un professionnel extérieur à la CASIM.
Exemple: le travail de virages au petit circuit de Saintonge car il est nécessaire de louer ce petit circuit, les Stagiaires participants se partagent donc cette facture (jusqu'à présent moins de 40€/moto).

J'en profite pour remercier encore le CF2R et la MCBA pour leur prêt gracieux de leur très belle piste! :bise

Bon à savoir: conjoint, enfant, si cette personne est un passager (qui ne prend pas le guidon avec nous) il n'a pas besoin de devenir Adhérent pour assister aux ateliers et balades en tant que passager de son pilote, seul les frais de repas ou d’hébergement sont à payer en plus.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par Griselda »

Autre précision puisque la question est posée:

Tu seras nouvel Adhérent en septembre?
Tu dois tout bien préparer et porter ton dossier le jour où tu viens t'inscrire, le 1er ou le 8 selon ton choix que tu nous précise dès que possible grâce au formulaire dans le mail, tu assistes à la présentation où on t'explique comment nous fonctionnons et une fois bien informé si tu choisi de valider ton inscription tu dois nous remettre en main propre ton dossier complet.
Tu peux toujours l'envoyer à Domi, notre Trésorier, mais nous validerons une inscription que les jours de rentrées en présence du Stagiaire.
Tu peux donc économiser une enveloppe et un timbre! :wink:

Tu es ancien et tu souhaites te ré-inscrire,toi , puisque tu es dispensé de réunion de Présentation (car qui mieux que toi sais pourquoi tu rempile! :wink: ), tu dois avoir envoyer ton dossier complet à Domi avant le 30 Août.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par papyprudent »

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous passez un bon été???
Aller, ça approche, on va commencé à compter les jours :wink:
Avez vous bien penser à réserver vos journée du 1er ou du 8 septembre :?:
Vos dossiers sont bien complet?
Perso, j'ai hâte d'y être :siffle:

Flo33
Messages : 5
Inscription : mer. août 21, 2019 15:53
Moto : FAZER 800 S
Casim : 33
Prénom : Florian
Localisation : Gironde

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par Flo33 »

Bonjour, je m'appelle Florian j'ai 29 ans, je me suis inscrit sur le forum dans l’éventualité d'avoir des petites infos supplémentaires sur la CASIM.

J'ai déposé ma candidature pour être stagiaire sur la saison 2019/2020 avec mon père. Ça nous tarde d'y être je dois dire mais encore un peu de patience, ça va plus tarder.
Nos dossiers sont prêts et nous avons réserver pour la journée du 1 septembre.

C'est mon père qui m'a informé de l'existence de votre association et vu qu'on partage la même vision de la pratique du 2 roue ( rouler en se faisant plaisir mais en sécurité) on s'est dis pourquoi le faire ensemble. Je suis sur que ce sera une très bonne expérience.

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui le sont, pour les autres Courage!!! et vivement le 1er.
Florian

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par Griselda »

Très bonne bonne idée que de venir en famille dans une asso' aussi amicale que la notre :wink:
A très bientôt. :D

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par laurencelagarde »

Flo33 a écrit :Bonjour, je m'appelle Florian j'ai 29 ans, je me suis inscrit sur le forum dans l’éventualité d'avoir des petites infos supplémentaires sur la CASIM.

J'ai déposé ma candidature pour être stagiaire sur la saison 2019/2020 avec mon père. Ça nous tarde d'y être je dois dire mais encore un peu de patience, ça va plus tarder.
Nos dossiers sont prêts et nous avons réserver pour la journée du 1 septembre.

C'est mon père qui m'a informé de l'existence de votre association et vu qu'on partage la même vision de la pratique du 2 roue ( rouler en se faisant plaisir mais en sécurité) on s'est dis pourquoi le faire ensemble. Je suis sur que ce sera une très bonne expérience.

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui le sont, pour les autres Courage!!! et vivement le 1er.
Florian
Super, nous vous attendons avec impatience. Donc au 1er septembre 2019

VéroUnique
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 01, 2019 18:43
Casim : 33
Prénom : Véronique

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par VéroUnique »

Voilà, journée de la rentrée terminée !
Merci à toute l'équipe pour tout : l'accueil, la présentation, les explications et démonstrations, les ateliers pratiques.
Merci pour votre sympathie, votre bonne humeur et votre bienveillance. Un merci tout particulier à Domi (j'espère ne pas me tromper sur le prénom) qui, voyant que je m'étais mise à part suite à mon échec sur un atelier, s'est occupé de moi. Cela m'a permis de réussir en partie l'exercice. L'existence de cette association est vraiment une très grande chance ! Malgré mes difficultés, je commence à entrevoir la possibilité un jour, de progresser et de transformer mon stress en plaisir en m'adonnant à ma passion.
Encore merci donc à tous les bénévoles de cette association pour le temps qu'ils y accordent et leur savoir qu'ils nous transmettent.
A bientôt avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par MIKEJO »

Eh ben, c'était une bien bonne première journée de rentrée !
J'ai déjà hâte de voir les autres nouveaux à la seconde


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Sylvie1101
Messages : 11
Inscription : dim. oct. 01, 2017 22:00
Casim : 33
Prénom : Sylvie

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par Sylvie1101 »

Mais nous les ‘vieux’ on peut venir aussi le 8? Comme ça je pourrai dire à Veronique, que je ne connais pas, que oui, grâce à la casim elle viendra à bout de son stress et profitera du plaisir de rouler. Car c’est exactement mon cas! Parce que sinon ça fait long jusqu’au 22 septembre ! Bises à tous, j’espere que vous avez eu une belle rentrée !

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par MIKEJO »

Sylvie1101 a écrit :Mais nous les ‘vieux’ on peut venir aussi le 8?
Oui, bien sûr !
Comme ça vous pourrez échanger avec les nouveaux, leur dire votre ressenti sur la casim. Ce que c'est, ce que ce n'est pas...
Après, pour le CPM équilibre de l'après midi, je pense que vous connaissez, on privilégie vraiment le CPM pour les nouveaux. Quelques anciens vraiment motivés pourront également participer mais aujourd'hui, c'est vrai que c'était top, on n'était pas nombreux et pas loin de l'enseignement individualisé .
A très, très bientôt car ça m'a manqué cet été ! Quel plaisir de se retrouver avec les anciens aujourd'hui et d'accueillir des nouveaux dans la famille des casimirs !
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par sylphi »

Bonsoir, je suis bien rentrée avec pas mal de circulation, mais avec mon ancienneté a la casim j'ai beaucoup moins de stress.
J'étais trés heureuse d 'avoir pu partager cette rentrée. Merci a vous les moniteurs et encadrant de m'avoir permis de faire LE CPM de cet après midi, cela m'a permis de trouver correctement le point d'équilibre de ma nouvelle moto et de pouvoir la mettre sur la béquille centrale toute seule ce que j'ai fait en rentrant ce soir dans mon garage. Trop fière de moi. Lol. Je vous souhaite à vous tous une bonne journée pour la deuxième rentrée de dimanche prochain et je serai présente le 22.

Jéjé
Messages : 2
Inscription : ven. sept. 28, 2018 08:08
Casim : 33
Prénom : Jérôme

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par Jéjé »

Eh bien je ne suis pas déçu par cette journée de rentrée. Je suis très heureux d'avoir rencontré une équipe très sympa, impliquée et humble. Le groupe des nouveaux membres est très sympa également. Je suis sur de passer une année riche d'apprentissages mais aussi conviviale.
A très vite et encore merci

sag189k
Messages : 2
Inscription : ven. août 30, 2019 16:27
Moto : BMW R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Sergio

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par sag189k »

Bonjour,

Merci aux formateurs et aux apprentis formateur, ce dimanche a été très riche en enseignement, rencontres et convivialité.

Merci à vous! :D

Sergio

Flo33
Messages : 5
Inscription : mer. août 21, 2019 15:53
Moto : FAZER 800 S
Casim : 33
Prénom : Florian
Localisation : Gironde

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par Flo33 »

Bonsoir

J'ai passé une très bonne journée ce dimanche pour cette rentrée CASIM. Je ne savais pas trop a quoi m'attendre mais j'avoue que je suis ravis de cette première avec vous.

L'équipe encadrante a l'air bien sympa, les stagiaires aussi, le petit restau à midi ainsi que les différents ateliers. C'était cool en plus d’être formateur!

Je suis content de faire partir des petits nouveaux casimir.

Je profite du message pour signaler mon absence pour l'AG du 22 septembre. Je me suis inscrit à la journée gendarmerie sans avoir pris connaissance du planning. Dsl

A très bientôt. :victoire

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par papyprudent »

Comme a chaque redémarrage de la saison, impatient de tous vous retrouver et de faire connaissance avec les nouveaux stagiaires! J'ai passé une super journée.
Merci à toutes et tous pour ce bon moment.
Je serais absent jusqu'à début octobre, je vous souhaite donc un mois de septembre au top et hâte de rencontrer tous les "nouveaux" en octobre...
Ben oui, la moto c'est aussi pour les vacances...

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par MIKEJO »

Eh ben voilà, deuxième jour de rentrée effectué. On a eu chaud... Bizarrement, les nouveaux stagiaires aussi .
Je pense que l'on va encore passer une très bonne année !


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par Cristobal »

Super journée avec des stagiaires et des moniteurs au top !
Le soleil était en plus au rendez-vous mais bon faut pas rêver, ça ne sera pas toujours comme ça :) !

myriade33
Messages : 14
Inscription : mer. mai 09, 2018 16:35
Casim : 33
Prénom : Florence

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par myriade33 »

Ravie de retrouver presque toute l'équipe des encadrants CASIM pour reprendre les ateliers et continuer de travailler la confiance en moi, persévérer dans tout ce que je serai un jour capable de faire avec machine. PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET ! (non je déconne). :jesors:
Et contente d'avoir convaincu mon motard préféré de se joindre à la fête !

Merci de votre patience, de vos sourires, de votre bonne humeur et surtout de votre bienveillance à l'égard de tous les stagiaires.

A très vite.

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par stephane6833 »

On a eu chaud ... Un peu!

En bermuda T-shirt, ce fut tout à fait supportable!
Ca m'a juste forcé à me déshabiller rhabiller plusieurs fois .... :jesors:


Bonne nuit à tous nos nouvelles et nouveaux qui ont bien travaillé!

Au 22!





MIKEJO a écrit :Eh ben voilà, deuxième jour de rentrée effectué. On a eu chaud... Bizarrement, les nouveaux stagiaires aussi Image.
Je pense que l'on va encore passer une très bonne année !
Image

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
pellegrino
Messages : 12
Inscription : lun. sept. 09, 2019 16:01
Moto : R.E- 650cc Interceptor.
Casim : 33
Prénom : TONY
Localisation : Aquitaine - Gironde

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par pellegrino »

J'ai participé à m'a première journée Casim le dimanche 8 et je souhaitais partager le plaisir que j'ai eu des premiers ateliers. Très bonne ambiance, bénévoles très sympath et compétents.
On ne peut qu'adherer pleinement aux objectifs de la Casim qui sont formidables.
Merci à tous dans l'attente des prochains ateliers. :D

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.09.01 & 08 La rentrée!

Message par Griselda »

L'article au sujet de cette deuxième rentrée est en ligne sur notre page Facebook. Vous pouvez aimer, commenter et surtout partager!:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 0103826958

Répondre