2019.06.16 Révisions Générales

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2019.06.16 Révisions Générales

Message par Griselda »

Bonjour à toutes et à tous,

Le prochain atelier de la CASIM 33 se déroulera le Dimanche 16 Juin 2019.

C’est un cpm de « révision générales ». 
Au programme de cette journée : travail  à allure normale + atelier révision CPM mécanique et secours routiers + travail  allure lente … En bref un bon cocktail des notions abordées.
C’est le moment de vérifier que vous avez tous les support de cours théoriques pour les réviser, à défaut demandez les ;-).

A noter : même si vous ne pouvez pas vous présenter au VISA le 23 juin, ne vous privez pas de cette journée pour autant car c’est une excellente occasion de récapituler l’ensemble de ce que nous avons vu tout au long de cette saison.


Que vous puissiez venir ou non, Encadrants et Stagiaires, afin d'aider l'équipe d’Animateurs-trices à préparer au mieux cette journée, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire avant le 11 juin:

Rendez vous à 9h au CF2R pour un atelier de 9h15 à 12h.
Déjeuner sur place : pique-nique à tirer du sac ou restauration rapide aux alentours.
Rendez-vous à 13h45 au CF2R pour l’après-midi de 14h à 17h.

Situation : http://goo.gl/maps/2RKW5

Avec quoi ?
Une moto fringante : plein fait, chaîne tendue et graissée, éclairage et pression des pneus vérifiés ...

Pour toute question, notre forum est là pour ça : n'hésitez pas !

L’Équipe CASIM 33

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2019.06.16 Révisions Générales

Message par MIKEJO »

Argh ! Pas moyen de cliquer sur le lien du formulaire sur le PC...
Ah, ben sur le téléphone non plus :?:

Bon en tout cas, je serai là !
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2019.06.16 Révisions Générales

Message par dipo »

Le formulaire? Quel formulaire?

Bon je serais la également.

Pour ceux qui sont intéressés, dans la chaine de magasins dont le nom commence par Ac et fini par tion, il y a un petit compresseur portatif à 8,95€. Manque de chance, ils étaient en rupture de stock dans tous les magasins. Mais ma persévérance à payer, à Périgueux, il y en avait quelques uns. Je m'en suis pris un bien sur et j'ai pensé à vous, petits veinards, j'en ai pris un deuxième. Je l’amènerais Dimanche. La première intéressée, il sera pour elle! Bon si c'est un premier, il sera pour lui, tant pis pour elle!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.06.16 Révisions Générales

Message par Griselda »

Le formulaire? Quel formulaire?
J'ai reçu un message de non distribution pour un certain nombre d'entre vous dont toi Didier. Ça ne me donne pas de raison mais pour l'instant je note que ce sont les boites mails "free" qui délirent. Vérifiez que vos boites mails ne soient pas pleines ou bien que vos anti virus et anti spam n'ont pas décrété tout d'un coup que la CASIM serait un ennemi dangereux (manquerait plus que ça!) et en attendant vous pouvez répondre ici ou m'envoyer un mail pour que je vous ajoute à la liste. :wink:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2019.06.16 Révisions Générales

Message par dipo »

Y avait déjà eu souci a une époque il me semble!

Pour ma part, la boite est descendue sur mon ordi donc pas pleine!
Pas non plus dans les indésirables.
Pour info, le dernier mail reçu de communication casim est celui concernant le sondage annuel du 07/06.

Et enfin, j'ai déjà confirmé ma présence par le mail au-dessus

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.06.16 Révisions Générales

Message par Griselda »

Et donc idem pour le sondage de ré-inscription en septembre! :roll:

Oui, en effet, y'avait déjà eut la même blague l'an dernier. Je n'ai pas souvenirs d'avoir pu y faire quelques chose si ce n'est attendre que ça revienne à la normal. D'où l'importance de se tenir informé en consultant spontanément le forum! :wink:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2019.06.16 Révisions Générales

Message par dipo »

A y est le formulaire de re inscription vient de débarquer... J'ai cru un moment qu'il allait falloir que j'aille chez les cousins...

polo les gaz
Messages : 27
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: 2019.06.16 Révisions Générales

Message par polo les gaz »

Bonjour à tous !

Et bien ce fut encore une bien belle journée CASIM, qui plus est sous le soleil et avec la présence exceptionnelle d'une splendide XJR1300 ! 8)

Le matin, les différents exercices de mania "rapide" avec positions variées m'ont bien fait comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'être assis pour faire des manœuvres et continuer à maitriser sa moto. Par exemple, j'ai vu qu'il était tout à fait possible de freiner et rétrograder tout en étant debout ! :shock: Position que j'ai effectivement découverte beaucoup plus agréable en s'assouplissant et en pliant jambes et bras ! Merci pour les bons conseils ! Aussi, à ma grande surprise, j'ai réussi pour la première fois un demi-tour en amazon ! :D Bon certes, j'ai un peu triché : je l'ai fait sans respecter les 80km/h préconisés pour ces slaloms ! :?

La matinée s'est poursuivie par un travail intensif du demi-tour, que j'ai trouvé tout aussi enrichissant ! Gaz, point de patinage, regard, position, respect de la consigne... Difficile de penser à tout lors de l’exécution :roll: , mais les nombreuses répétitions avec tous les conseils m'ont fait prendre conscience de mes défauts et de comment les rectifier. Par exemple, tourner la tête avant le guidon et tourner les épaules pour aider la rotation de la tête et donc améliorer le regard...

L'après-midi a démarré en douceur avec quelques révisions théoriques très intéressantes (freinage, virages et force centrifuge, ...) puis a enchaîné avec une séance mania basse-vitesse ! Nous avions pour cela un parcours de haut-vol composé successivement d'un 8, d'un slalom trèèèès lent, d'une planche (à plat ouf) et d'un petit cercle ! Que rêver de mieux ? :D Félicitations pour l'élaboration de ce parcours, c'était varié et génial pour travailler ! :D J'en profite aussi pour vous dire bravo pour le positionnement des plots et de tous les obstacles, c'était franchement impressionnant !

Pour finir, nous avons eu droit à un atelier mécanique fort sympathique autour de l'invitée du jour : somptueuse XJR qui s'est généreusement mise à nue pour nous ! :D Bien sûr, une GS (un peu jalouse) était quand même là en tant que référence, afin d’éviter tout éventuel déboussolement ! :lol:

Voilà, donc un grand merci aux organisateurs pour cette journée extrêmement enrichissante, qui montre qu'être un pilote ne s'improvise pas et que je ferais peut-être mieux d'aller réviser...

A bientôt ! :wink:

Répondre