les qualités pour etre un CASIMir

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

les qualités pour etre un CASIMir

Message par Olivier Decroix »

Bonjour à tous , après la journée Mania' et freinage sur la piste Labarde , il m'est venu un questionnement...
quels sont les qualités requises pour prétendre au titre de Casimir??
et bien , certains diront qu'il faut de la patiente , être attentif, appliqué même, avec l'esprit de camaraderie et d'entraide fraternelle ... Pas du tout , il faut avant tout être étanche. Et, si on ne l'est pas complétement , ou tête en l'air en oubliant ses vêtements de pluies à la maison (j'en connais , je ne dirai pas leur nom , mais un roule sur une triumph speed triple noire..) ou d'autre qui les ont mais pour une raison incongrue les retire et préfère tester leur endurance de Casimir; il faut donc pour postuler au titre de Casimir être capable d'endurer l'humidité avec le sourire, et en plus trait un peu sadique en sus, en redemander.
j'explique un peu mon analyse, ou plutôt ma réflexion ...
certains auront certainement remarqué qu'à quasiment chaque sortie CASIM , il flotte ! Mais pas deux ou trois petites gouttes qui virevoltent gaiement, nonono, les grosses gouttes , les torrents de gouttelettes qui te lavent la chaussée en 3 min 30, et même les escargots ne s'aventurent pas hors de leur coquille. je pense que le calendrier Casim a été établi ainsi afin d’améliorer notre formation , et même que les grands chefs Casimirs ont du payer un ou deux présentateur de la météo sur Tf1 pour obtenir la pluie!
on peut quand même en tirer un avantage , quand ma femme me dit: ", j'irai bien en WE à péta ou chnock ce WE ", le lui dit :
"ça va pas être possible , j'ai Casim dimanche ! "
elle me répond : "y'en a marre de ta moto , on ne peut plus rien faire !" :langue:
et là je lui rétorque: "mais tu sais bien ma chérie , à chaque dimanche Casim il pleut , donc je peux annuler si tu veux :?: ? .... comment ... non pas la peine tu viens de regarder la météo sur Tf1... Ok ,mais je te l'avais dit et puis tu sais le WE de pentecôte, c'est pareil , la casim a prévu quelque chose , donc , ça sert à rien de programmer un WE au bord de mer car il ne fera pas beau.
bon voilà , ma petite réflexion du jour ! :boire:
concernant la mania et freinage du 19/05! et bien encore merci aux formateurs , pour avoir programmer tous ces bon exercices , c'est toujours une bonne journée, et même s'il ne pleut pas de toute façon , je dégouline sous mes couches protectrices , donc mouillé de l’extérieur et de l’intérieur... et puis Didier , jeune formateur, m'a revelé que je ne savais pas faire le PdP, et je n'en était pas rendu compte , merci à toi, et donc à travailler encore et encore.

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: les qualités pour etre un CASIMir

Message par patrick6 »

:cotillon:
Je crois bien que le besoin de la qualité: ETANCHEITE est inversement proportionnelle à la bonne foie du motard qui se bourre :mrgreen:
:jesors:

en même temps, j'men fout, j'suis pas étanche
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: les qualités pour etre un CASIMir

Message par Olivier Decroix »

moi je suis toujours de bonne foie , et je me bourre jamais bien sur suf une foie ou deux ou bien plus mais je n'en rappelle plus car j'étais bourré :mrgreen: :jesors:

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: les qualités pour etre un CASIMir

Message par patrick6 »

en même temps le choc psychologique du "je me suis "bourré" génère une incapacité à discerner "je me suis bourré" de "je me suis bourré" qui ne sont pas tout à fait les mêmes!
Évidement, si le stock de poison :drink peut être contrôlé, un discernement certain du "bourré" pointera le bout de son nez sauf si "je me suis bourré" se pointe dans le dit comptage! :lol
Ma foie, on a pas le cul sorti des ronces! Là on peut dire "je me suis bourré" accompagné de "ça pique les miches! " pour être précis :ptdr
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Répondre