Balade du 05/05/2019

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Balade du 05/05/2019

Message par ellivabien »

Bonjour à toutes et tous,

Christophe F de la Commission Loisirs vous a préparer :invision pour le dimanche 5 Mai une balade en direction du château de La Rochefoucauld (16) :supercontent

Je tiens à vous préciser tout de suite :idea: que c’est une balade longue en kilométrage ( 160 Km le matin et 170 Km pour le retour) . Les routes prisent sont propres mais bosselées par endroit ce qui peut engendrer une fatigue supplémentaire suivant le type de moto ( roadster, routière, trail, custom…) et la condition physique :oops: . Elle n’est pas spécialement réservée aux gros rouleurs mais il faut tout de même savoir que la durée de roulage sans les pauses avoisine les 6 heures.

De même, ce sera pique-nique tiré du sac pour TOUT le monde :drink ( le restaurant prendra trop de temps).

Le RDV est fixé à 8H :matrak :guns à la station service du Leclerc St Eulalie et le retour se fera au même endroit.

La moto devra bien sûr être en état ( pression des pneus, signalisation, niveau des fluides, graissage de la chaine…) de pouvoir faire toute la balade et le plein du réservoir fait avant le départ. Pour les petits réservoirs, il y aura la possibilité de refaire le plein lors de la pause déjeuner :bien .

Afin de pouvoir organiser au mieux cette journée, je vous demande de bien vouloir remplir que vous soyer présent ou NON le formulaire reçu par mail :invision avant le samedi 4 mai avant 12h30.

Comme d’habitude, la discussion est ouverte alors n'hésitez pas à y pauser vos questions .

Motardement Vôtre

Christophe R pour la Commission Loisirs
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Balade du 05/05/2019

Message par Olivier Decroix »

:supercontent
hate d'etre au 05 mai! grosse balade, c'est cool :victoire

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 05/05/2019

Message par Griselda »

Si je peux me permettre, j'irais jusqu'à vivement conseiller d'y participer, en particulier pour ceux qui prévoient de faire le week end 1000 Virvaches car c'est un très bon entrainement. 6 heures de roulage en moto ça se fait mais ce n'est pas tout à fait la même chose que 6 heures de route en voiture... :wink:

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: Balade du 05/05/2019

Message par FlatFab »

Salut,

En mon absence (déplacement pro en Haute-Savoie), Cath serait intéressée pour vous rejoindre avec sa 125 au château de La Rochefoucauld, qui est tout près de chez nous (25-30 km).
Où prévoyez-vous de déjeuner ?

A+
Fabien

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Balade du 05/05/2019

Message par ellivabien »

FlatFab a écrit : Cath serait intéressée pour vous rejoindre avec sa 125 au château de La Rochefoucauld. Où prévoyez-vous de déjeuner ? Fabien
Salut Fabien,

En regardant le road concocté par Christophe F, visiblement la pause repas serait sur le parking au pied du château. Par contre, je ne suis pas en mesure de lui indiquer l'heure vers laquelle nous seront sur place.

Nous serons heureux de la voir.

Amicalement

Christophe R
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 05/05/2019

Message par Griselda »

Oui, c'est ça, au pied du château. Donne lui mon tel si tu veux. :wink:

Par contre je viens à l'instant d'essayer de remplir le formulaire mais ça me marque "error" et que j'ai qu'à y revenir plus tard... :cry:

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Balade du 05/05/2019

Message par ellivabien »

Griselda a écrit :Par contre je viens à l'instant d'essayer de remplir le formulaire mais ça me marque "error" et que j'ai qu'à y revenir plus tard... :cry:
Là, j'ai pas de réponse à te donner, je viens de regarder le formulaire et j'ai rien vu de spéciale à moins qu'il fasse lui aussi jour fériée :chauve_souris:
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 05/05/2019

Message par Griselda »

mon PC capricieux a besoin que je rale pour qu'il fonctionne correctement sans doute car à l'instant ça re-marche.

gramote
Messages : 5
Inscription : jeu. août 16, 2018 21:05
Casim : 33

Re: Balade du 05/05/2019

Message par gramote »

Coucou
Est il possible d’avoir la trace de la ballade ?

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 05/05/2019

Message par Griselda »

Les Nord Gironde sont bien arrivés.

Céline bien encadrée par Fabrice et Christophe... on attend de tes nouvelles ma Belle Sauterelle.

Mis à part ces cabrioles, ce fut une bien belle journée mais si fraîche.
Bravo à Karine, Christophe et Pat pour leur "Ouvrance" (si, suis sure que ça se dit comme ça!).
Bravo pour le road et l'organisation (et là tout le monde devant son PC avec moi fait une HOLAAAA à la Commission Loisirs)
Merci à ma Céline d'avoir tenu à rester derrière moi pour s'assurer que tout se passait bien pour moi (lors des démarrages foireux par exemple...)

J'attends vos retours et surtout quelques Comptes Rendus :wink:

Grosses bises à toutes et tous. :D

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: Balade du 05/05/2019

Message par Virgil »

Bien arrivé aussi après l’application du CPM «secourisme et assistance». J’espère que le retour à la maison s’est bien passé Céline et qu’il n’y a pas d’autres bobos!

Allez hop une petite binouze pour se remettre de ces émotions!!!

Bonne soirée et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Balade du 05/05/2019

Message par ellivabien »

Bien renté moi aussi.

Accompagné Fabrice et Céline jusqu'à Langoiran après ces petites frayeurs.

Bravo à Jean-Pierre pour sa première fois en tant qu'ouvreur de mon groupe.

Une bien belle journée avec 390 Kms de plus au compteur de mon dinosaure.

Bonne soirée à toutes et tous.
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 05/05/2019

Message par papyprudent »

Merci,d'avoir accepté de me cueillir au passage, et d'avoir bien voulu me larguer sur le retour :!: :wink:
Çà à été une bien belle journée pour fêter les "saints de glace" , notre commission loisir c'est terriblement bien démené pour nous concocter ce super road inédit. MERCI. :supercontent
Merci à Jean Pierre pour son "Ouvrance" et oui, Griselda, ça peut ce dire...
En tout cas, Jean Pierre, Bon boulot,rythme bien sympa,permettant à certain de mettre en pratique l'"EDSR"... :jesors:
Bien bonne journée,merci encore à toutes et tous....

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Balade du 05/05/2019

Message par karine »

Gros bisous à Céline et bonne récupération .
Mis à part ça :( :( ............ le reste excellent!!! super journée super road super ambiance et le tout avec le soleil ........on cherchait la chaleur pendant le pique nique tout de même :roll: Mais c'est toujours mieux que la pluie :siffle:
A bientot :supercontent

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Balade du 05/05/2019

Message par GIZMO »

Coucou les amis(es),

Merci pour cette belle journée qui était pourtant bien partie, conviviale et agréable comme toujours. Jusqu'à cet arrêt ou pour commencer mon top case m'a fait la misère et ensuite ma petite séance de jardinage! j'ai pas prévenu pardon! :jesors:
Je rassure tout le monde je vais bien :bien .
Désolée de vous avoir donné des émotions, les miennes furent intenses mais au final je m'en tire plutôt bien.
Quelques contusions, une entorse du doigt à priori et des contractures musculaires on se demande bien pourquoi! je consulte le médecin au plus vite.
Pour ce soir Arnica, doliprane la bière ce sera pour une autre fois !
Quand à mon fidèle destrier après un peu de bricolage il a bien voulu continuer.
Je vous remercie tous pour votre soutien et particulièrement mes secouristes(infirmière kiné, mécanos, ma "calinologue", et deux anges gardiens qui m'ont accompagné sur cette fin de parcours avec toute l'attention et la protection dont j'avais besoin. Bise, bise, bise.
Bon je ne parlerai pas du massage qui va aller avec :clin-langue
Griselda on va faire une super équipe je t'aide pour les démarrages et toi pour me guider sur le bon chemin...... LOL

Un grand merci à la Casim et tous ces membres pour l'engagement, l'esprit d'équipe,l'entraide et toutes les richesses enseignées dans les divers ateliers.
Croyez moi c'est rassurant de se sentir en sécurité, accompagné et ce dans toute situation.

Pour la Casim hiphiphip:supercontent

Bises à tous de nous deux.
Paroles de chat 🐾

Michael
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 05, 2017 20:08
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Balade du 05/05/2019

Message par Michael »

Super journée super ambiance super Road MERCI à la commission loisirs pour cette super organisation. Céline je te souhaite un bon rétablissement.
Bonne Journée

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 05/05/2019

Message par Griselda »

Cette nuit, réveil à 3 heures du matin, impossible de refermer l’œil jusqu'à 5h. J'ai bien faillit me lever mais je me suis dit que notre Jardinière préférée n'apprécierait pas que je lui demande comment elle allait à cette heure. Du calme, ça attendra demain. Je sais déjà qu'elle est bien rentrée.

C'est là, qu'avec grande désolation, je me suis rendue compte, que toute préoccupée par la star du moment, je ne me suis pas enquérie (grrr comment qu'il s'écrit se mot là?!) des possibles spectateurs de la cabriole. Je suppose que toi, Karine, tu n'as pas forcément vu la cascade, mais vous Fabrice et Virgil surement que si. Comment allez vous tous les deux? Pas trop repassé le film?

Bon Céline pourra nous parler de l’intérêt de rouler équipée, même en bas (vu l'état de son pantalon) qui lui a permis de minimiser les blessures et de rentrer à la maison.
Un bon check up de la piloteuse et de sa machine et ce ne sera plus qu'une bonne histoire à raconter.

Pat' te fait savoir que nous avons un blouson demi saison qui pourrait t'aller en attendant le rachat. Que j'ai souvenir aussi que l'Amie Véro avait pu faire réparer à moindre coût un équipement, contacte la. Que selon ta taille de tête nous aurions peut être un casque à te prêter en attendant aussi.

Gros bisous de ta Calinologue! :wink:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Balade du 05/05/2019

Message par Olivier Decroix »

Bon , je ne dirai rien ... mais ......je soupçonne Céline de vouloir changer de moto, au profit d'un grand trail! Bon c'est vrais je n'étais pas là , mais est ce que ce ne serait pas volontaire cette escapade off road? :?:
ok :jesors:

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Balade du 05/05/2019

Message par GIZMO »

Merci à tous pour votre soutien.
J'ai parlé à ma calinologue ce jour pour la rassurer. Ce matin je n'était qu'une courbature et quelques autres douleurs sont apparues dues à ma cabriole mais rien de grave. Médecin et radios à venir.

Olivier, il y à peut être de l'idée dans ton analyse. Il va falloir que je trouve un autre moyen moins risqué! :roll: LOL
Pour l'heure la fille et la moto se refont une santé.

A très bientôt les amis.
Paroles de chat 🐾

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: Balade du 05/05/2019

Message par sylphi »

Bonsoir Céline, je viens de découvrir que tu voulais remplacer Rémy Julienne, je ne doute pas de tes compétences mais cascadeur est un métier. Plus sérieusement, je peux te prêter mon casque Shoei Neotec taille XS si ça peut dépanner, car je viens juste de réinvestir dans Neotec 2 la semaine dernière. Ce serait avec plaisir de pouvoir t'aider de cette manière. En attendant bon rétablissement à toi et bises à tous.

fredxfa
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 10, 2018 09:57
Casim : 33
Prénom : Frédéric

Re: Balade du 05/05/2019

Message par fredxfa »

Bonjour,

ça y est griselda , j'ai enfin réussi a me connecter. j'ai fait une demande auprès du webmaster casim44, ils m'ont transmis les bons codes et un mot de passe qu'il faut changer.
Pour la journée de dimanche , super sympa, très belle balade par contre un peu froid mais pas de pluie donc très bien. merci aux organisateurs pour cette belle journée, toujours aussi bien et rassurante.

Merci encore a tous . :D
bonne semaine
Karine et Fred

gramote
Messages : 5
Inscription : jeu. août 16, 2018 21:05
Casim : 33

Re: Balade du 05/05/2019

Message par gramote »

Salut les motards !
Bon, maintenant c'est sûr ... je kiffe l'ouvrance :lol:
c'est en partie grâce au paysage, ou grâce aux virages, ou peut être grâce aux bonnes odeurs ou encore grâce aux éclats de rire de ma passagère photographe pendant qu'elle faisait son reportage !
Bravo pour la préparation de ce trip, la trace était parfaite et adaptée à merveille au Garmin, un grand merci pour le temps qu'il a fallu y consacrer !!
@pluche

polo les gaz
Messages : 27
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: Balade du 05/05/2019

Message par polo les gaz »

Bonjour à tous,

Pourtant tout innocent, j’ai été discrètement désigné lors d’une des pauses de l’après-midi pour faire un compte-rendu. :( Bon OK, ça fera office de gage pour les nuisances sonores, même si, pourtant, j’avais bien la chicane (si si Christophe :lol: ). Je me livre donc avec soumission à ce périlleux exercice. Et puis, que ne ferait-on pas pour le VISA1 ! :lol: Mais bon, si j’avais su j’aurais pris des notes pendant la balade… Après-tout il y en a bien qui prennent des photos en roulant ! :lol:

Tout a commencé le samedi soir, où, consciencieusement j’avais pris soin de nettoyer et graisser méticuleusement ma chaîne afin d’exploiter au mieux mes 35 petits chevaux. C’était ensuite bien naïvement que je m’étais dit que je partirai assez tôt le lendemain pour partir tranquillement et limiter les projections de graisse sur l’arrière-train de ma petite GS.

En effet, le dimanche matin, malgré un réveil matinal, je ne suis parti qu’à 7h45. Cela fait un peu juste pour un rendez-vous fixé à 8h, surtout lorsqu’on habite à environ 30km, que l’on a que 35 chevaux sous la selle (optimisés certes mais 35 chevaux quand même) et que l’on veut rouler « tranquillement ». J’ai donc sacrifié mes manières et, après un temps de chauffe accéléré, j’ai enfourché ma monture et me suis promptement élancé sur son dos vers le lieu de rassemblement.

Rassurez-vous, je suis quand même resté raisonnable sur ce trajet, preuve en est que, alors que 8h passée, j’approchais éminemment de la destination, je me fais dépasser par un familier tigre blanc, suivi d’une guêpe rouge toute aussi familière. Ouf ! Des Casimirs ! :D Bon certes, la référence n’est peut-être pas la plus probante ici. :lol: Mais toujours est-t-il que cela m’a permis de relâcher la pression et d’arriver sereinement au lieu fatidique de rendez-vous ! :)

Bon, il faudrait peut-être que j’avance dans mon compte-rendu parce qu’à ce rythme-là, on n’est pas encore arrivé ! :?

Il me semble quand même important d’évoquer la constitution de mon groupe, avec lequel j’ai roulé et qui a pu bénéficier de la douce mélodie d’un mono libéré tout au long de la balade. :lol:
En ouvreur, maître de « l’ouvrance », nous avions Christophe et son redoutable « Dinosaure » (je ne fais que citer). Ensuite, nous avions le gang des CB 500 avec Karine et Fred, suivi de moi-même. Enfin, en fermeur : Jean-Pierre et son habile coéquipière photographe Mireille sur leur imperturbable GS. Nous avons par la suite hérité d’un nouveau fermeur, sorti de nulle-part : le grand chef Christophe lD sur sa très chère R1150R.

Donc pour moi, nouvelle position dans le groupe. En effet, jusque-là, j’étais plutôt habitué à rouler en tête de groupe, position de première loge pour observer le comportement de l’ouvreur et notamment ses bonnes trajectoires. Ici, j’étais donc un peu plus en retrait. Mais je comprends : comme dirait Buck : « ceux qui ont des gaz marchent à l’arrière de la meute » :lol: (https://youtu.be/7nbwrmkXBIg).
Il m’a donc fallu un petit temps d’adaptation pour me caler dans ce groupe, mais, après une poignée de virages, j’ai fini par trouver mes marques. :)

Pour ce qui est de la balade en elle-même, j’ai apprécié l’itinéraire : routes super sympas, beaux paysages, météo fraîche mais sèche (je n’ai pas regretté d’avoir repris mes gants hiver). Aussi, bizarrement, j’ai trouvé cet itinéraire plutôt abordable (je m’attendais à pire vu l’annonce de la balade :shock: ). Quoique j’ai quand même frôlé quelques sorties de route : 2 petits dérapages sur gravillons à l’aller et un accotement herbeux un peu mordu au retour. Il va falloir que je m’applique à respecter mon « coussin de sécurité » car à ce rythme-là, c’est le fossé que je vais aller mordre (ou la voiture d’en face :? ).
Je devrais aussi peut-être promener ma petite GS plus souvent pour rassasier sa soif d’off-road. Quoique déjà lors de la dernière balade, malgré la session off-road du midi, elle m’avait encore fait une discrète tentative d’évasion l’après-midi … :?

Alors que la fraîcheur s’était dissipée, que les apparitions du soleil étaient de plus en plus fréquentes et que je commençais à trouver mon rythme, j’ai encore plus apprécié la route l’après-midi. 8) Aussi, suite à un remaniement de l’ordre du groupe, j’ai eu l’opportunité d’observer une leçon de trajectoire, orchestrée par le grand chef et rythmée par ses élégantes danses. :lol: L’après-midi a aussi été riche zoologiquement parlant, avec notamment la vue d’un rare couple d’oiseaux rouges (vraisemblablement des ibis rouges) et de ce jeune renard sur la chaussée. A moins que ce soit l’effet du crumble du midi… Céline, tu y avais mis quelque chose de spécial dedans ? :lol:
Merci en tout cas, ça m’a donné les forces nécessaires à la route de l’après-midi. Mais ma pauvre, tu n’as pas bien été récompensée. En effet, l’après-midi a pris un mauvais tournant ( :jesors: ) : alors que nous étions repartis pour la dernière partie de la balade, nous apercevons le groupe précédent arrêté après la sortie d’un virage. :shock: Heureusement, plus de peur que de mal ! Content de voir que tout va bien. Le gang des Fazers est toujours debout ! :)

Après avoir constaté que la situation était solidement prise en main, alors que nous repartions, je m’aperçois stupéfait que j’étais devenu le fermeur : plus de dinosaure derrière moi ! :shock: Nous attendons donc quelques minutes avant de repartir, convaincus qu’il était resté sur le lieu de l'accident pour assurer la sécurité du groupe en détresse.
J’ai donc fait, pour la première fois, la dernière partie de la balade en tant que fermeur. Heureusement, il n’y a pas eu de complications durant cette dernière portion et nous sommes arrivés à Sainte Eulalie sains et saufs.

Enfin, après avoir dit adieu aux collègues, je suis rentré, accompagné généreusement par mes voisins du Haut-Médoc (merci à vous :) ).

En conclusion, j’ai passé une super journée, riche d’enseignements et d’émotions ! Me voilà donc avec une balade CASIM de plus à mon actif qui m’a encore permis de mieux connaître ma moto et me préparer pour les mille vaches ! Hâte d’y être ! :D Merci à tous, bon rétablissement à toi Céline, et à très bientôt pour de nouveaux bons moments ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Balade du 05/05/2019

Message par ellivabien »

Oh mais quel jolis récit :bien :bien :bien

Merci à toi d'avoir sans que je puisse te le demander assuré une nouvelle tache : celle de fermeur à ton insu :lol

Tes deux tentatives de Off-Road sur le gravier sont seulement dû à ton vouloir bien faire en essayant, coûte que coûte, d'informé ton poursuivant de traces de caillou égaré par l'ex DDE.

Moi, en tout cas je te sens bien prêt pour les 1000 virages :supercontent :supercontent :supercontent tout comme beaucoup de nous !!!
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 05/05/2019

Message par papyprudent »

Je ne sais pas qui à eu cette idée folle :!: De confier la rédaction de ce CR à Paul :?:
Mais Elle ou il à bien fait....
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est un bien beau récit :) :invision
Bien vue pour les Ibis rouge aperçus ....
Juste une petite remarque; je ne suis pas chef :siffle: mais je doit bien le reconnaître souvent très directif :twisted: (merci de bien vouloir ne pas m'en tenir rigueur...) :ange:
Je vous es quitté lors de la dernière pause, et je suis désolé d'aprendre les "cabrioles off road" de Céline :cry: je te souhaite Céline de te remettre très vite...
Vivement les 1000 virages :boire: :cotillon: :discussion: :bise :langue :drink :victoire :mdr

Répondre