2019.06.23 VISA 1 & 2

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Griselda »

Cette discussion est ouverte pour retrouver les informations relatives à cette journée, récolter vos questions et y répondre, recueillir vos impressions...

Dans un premier temps vous recevez ce mail:

"Bonjour à toutes et tous,

Dans tous les cas, merci de remplir le sondage reçu par mail.

Ceci n’est qu’une pré-inscription pour avoir une petite idée du nombre de candidats attendus pour cette journée particulièrement importante.
Nous vous demanderons de confirmer votre choix quelques jours avant la date.

Comme tout le monde s’en souvient le dimanche 23 juin (et non le 30!) aura lieu les bilan VISA 1 & 2 au CF2R et ça durera toute la journée, de 9 à 17h.

Si vous êtes déjà VISA 1, vous êtes éligibles pour le passage du VISA 2, je ne vous fais pas l’affront de vous ré-expliquer de quoi il s’agit.

Si vous êtes Stagiaires et que d’ici là vous avez participé au moins à 50 % des ateliers CASIM, vous serez éligibles pour passer le VISA 1.

Qu’est-ce donc ?

Cette journée est avant tout conviviale et vous permet de valider votre progression ; de « renvoyer l'ascenseur » à vos encadrants, en leur démontrant votre investissement !
C’est un excellent moyen pour vérifier où j’en suis, le chemin parcouru et les points à améliorer pour la saison suivante.
Je vous le préconise !

PS : une journée de préparation au bilan VISA 1 & 2 est proposée le dimanche 16 juin. Il n’est pas indispensable d’y participer pour être candidat le 23 juin mais cela vous permettra de savoir un peu ce qui peut vous attendre le jour J.

Bonne journée.
L’Équipe CASIM 33"

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Olivier Decroix »

salut , je n'ai pas vu de lien doodle , ou autre , donc j'en conclue qu'il faut répondre dans le forum.
il me semble que je t'en avais déjà parlé , Griselda , j'ai retenu le 30 juin pour pouvoir m'inscrire au visa 1 , mais le changement de date fait que je ne serai pas là! je suis en formation du mercredi au vendredi soir vers Valence et j'ai déjà planifié la semaine , puisque j'y vais en moto, et c'est à 30km de mon ancien lieu de vie, j'en profite pour voir les potes et anciens collègues !!! et donc le samedi et en grande partie réservé à ça. J'ai prévu de rentrer à Bordeaux le dimanche 23! oups
Donc le passage du visa pour moi ça sera au mieux dans 1 an :boire:

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Piotr___ »

Bonjour à tous,

en quoi consiste le Visa 1 exactement, et comment sait-on si on a eu l'assiduité requise ?

Merci de vos réponses,

Pierre

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Olivier Decroix »

je crois que c'est un un élément super important pour devenir motard , à négocier avec la banque je crois , sans la visa rien est possible! bon ok :jesors:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par dipo »

Piotr___ a écrit :Bonjour à tous,

en quoi consiste le Visa 1 exactement, et comment sait-on si on a eu l'assiduité requise ?

Merci de vos réponses,

Pierre
Les Visas sont un "contrôle de connaissances" permettant de "valider" la formation suivi tout au long de l'année.
Je mets entre guillemets car il n'y a aucune reconnaissance en dehors de la CASIM.

Toutefois cela permet à chacun de voir les acquis et la progression, ainsi que les points encore problématiques (s'il y en a)
C'est également une façon de remercier tous les formateurs dont la récompense est de voir vos progrès et vos sourires...

L'"épreuve" consiste en des parties théoriques et pratiques, cela fait une journée bien chargée.

L'assiduité est vérifiée par l’émargement des feuilles de présence à chaque CPM.
Si tu as reçu le mail d'inscription, c'est bon!

Après le Visa1, l'étape suivante est le Visa2. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité ensuite de faire aide-moniteur puis de passer le CAMABC afin d'être moniteur CASIM.

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Piotr___ »

Merci Dipo, tu réponds parfaitement à ma demande :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Griselda »

L'assiduité est vérifiée par l’émargement des feuilles de présence à chaque CPM.
Si tu as reçu le mail d'inscription, c'est bon!
Petite précision:
aujourd'hui vous avez reçu un formulaire de sondage seulement pour avoir une estimation du nombre de candidat volontaire à priori.
Tous les CPM n'ayant pas été encore dispensés, nous ne pouvons pas encore statuer sur l’éligibilité de tous les candidats. C'est pourquoi ce sondage à été envoyé par défaut à tous les Stagiaires sans VISA, pour passer le VISA 1 et tous les VISA 1, pour passer le VISA 2.
Le secrétariat vérifiera que tous les inscrits à cette journée peuvent s'y présenter et seront avertit bien entendu.

Qu'on veuille ou non passer le VISA (que je recommande chaudement car il est un excellent moyen de vérifier pour soi même où on en est), il me semble qu'en s'inscrivant à la CASIM il est opportun de se fixer comme objectif de participer à chaque module proposé pour avoir vu un perfectionnement complet. Mais ce n'est pas toujours aussi simple que ça pour tout le monde selon ses autres impératifs. Si on veut passer le VISA, il est encore plus pertinent d'essayer d'être là à chaque journée ET de SIGNER la feuille d’émargement qui en fera foi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par papyprudent »

Merci Didier pour ces explications, merci aussi à Griselda pour ces précisions.
Je partage totalement.
En effet, il reste encore quelques activités avant le passage des visa....

Francois33
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 03, 2015 15:19
Moto : BMW R1200R
Casim : 33
Prénom : François

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Francois33 »

Dimanche 28 avril c’était journée CAMABC à la casim33 journée spécialement organisée pour six Casimirs.
Il y a maintenant 5 mois j’ai décidé de me présenter au CAMABC certificat…Bénévole Casim mais pourquoi ? Il y a quatre ans déjà j’ai découvert la casim33, depuis j’ai profité de l’expérience, des conseils et de toute l’attention de ses monitrices et moniteurs. Je pense qu’aujourd’hui il était temps pour moi de redonner ce que j’ai reçu. Le plus grand défi est de se décider à s’inscrire alors qu’on est convaincu qu’on n’a pas le niveau. Après tout va très vite, journée de préparation 1, 2, 3, ... et la pression qui monte avec le sentiment ne pas pouvoir y arriver et le jour J arrive. Les épreuves s’enchaînent et le doute augmente avec le stress. Aller plus que les épreuves de maîtrise personnelle et comme par magie tout passe même quant au premier essai on se plante lamentablement on arrive à repartir et tout passer.
Enfin les résultats tombent comme nos collègues de la Casim44 et 24 à la 33 nous sommes tous reçu !
Ce résultat c’est grâce à vous tous monitrices, moniteurs, cobayes, organisateurs ……. Merci à vous tous !
Maintenant c’est notre tour de transmettre notre expérience et aider les futurs candidats.

Il y a quelques jours on vous à demander si vous vouliez participer aux Visas et je suis sûr que comme moi pour le CAMABC vous vous dites « quelle idée ce n’est pas pour moi, je n’ai pas le niveau mais justement c’est pour ça que cette journée existe ! Pour vous prouver que vous pouvez le faire !
Il est encore temps ! Va-vite t’inscrire !

A bientôt François

fifi 33
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 05, 2018 16:14
Moto : CB 650 F
Casim : 33
Prénom : philippe
Localisation : Carbon-blanc

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par fifi 33 »

Salut,
comme Olivier, j'avais retenu le 30 , dommage , ce sera l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Charles33 »

Ce dimanche, quelques candidats ont travaillé dur la théorie et la pratique.

C'est un bonheur de voir leurs progrès.

Bravo à vous
Rendez-vous dimanche prochain sans stress et avec la banane !!!! :D :wink:
Il y a une vie avant la mort.
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Griselda »

Félicitations à nos nouveaux VISA 1 et 2! :bravo: :victoire

Sylvie1101
Messages : 11
Inscription : dim. oct. 01, 2017 22:00
Casim : 33
Prénom : Sylvie

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Sylvie1101 »

Une bien belle journée qui vient clôturer une belle année Casim. Merci au Visa qui permet de mesurer le chemin parcouru et les progrès réalisés, mais aussi de confirmer ce qu’il y a à travailler en 3ème Année ! Il y avait un peu de stress mais toujours le même plaisir de vous retrouver, voir tout ce que vous avez préparé, écouter vos conseils, et toujours s’amuser...Je ne saurai jamais assez remercier la Casim pour tout ce que j’ai appris en deux ans. Apprentissage qui m’aide à chaque fois que je prends la route avec ma moto. Enfin, je me dis que je suis peut-être une motarde!!!
J’etais également ravie de partager les visas avec « ma promo » : Maxence, Françoise, Frédéric, Virgile, Michael, Fabienne, Olivier. C’est toujours un plaisir de les retrouver. Merci encore et bonnes vacances à tous!

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Charles33 »

4 visas 1, 4 visas 2 tous hautement mérités.

Bravo à vous. La chaleur n'était pas une alliée, mais tout le monde s'est concentré. Une belle journée de partage et de réalisation.


Sylvie : ""je me dis que je suis peut-être une motarde!!!""

Tu l'es Sylvie ! Tu l'es ! :D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par papyprudent »

Sincères félicitations à toutes et tous :!: :wink:
Vous vous êtes investis, et y avez mis du cœur...
Vous n'avez pas démérité, et c'est votre réussite et aussi nôtre plaisir.
Soyons fiers de notre association :!:
Profitez de votre été en restant prudent....
Vive la casim...

Michael
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 05, 2017 20:08
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Michael »

La journée de dimanche a été comme d’habitude super sympa, le matin un petit questionnaire suivi d’un slalom et pour terminer la matinée un petit exercice freinage de trappeur.
Pour le repas du midi excellent ,un grand MERCI à Pat et Griselda pour la préparation du repas.
Pour l’après-midi au menu une petite balade sous le soleil avec mes galères de fichiers GPX dans mon téléphone ,merci à Didier de m’avoir rappelé encore une fois (pour la 50e je pense )que le téléphone ou le GPS sont bien là pour nous donner une indication , que le suivant n’est pas forcément une bonne idée !!!!!
Pour finir la journée une petite mise en situation avec scénario accident pour mettre en musique qui fait quoi et qui Sauve qui ?

Pour terminer je tiens à remercier encore une fois l’ensemble des bénévoles de la CASIM pour pour leur implication dans cette superbe association de motards et motardes.
Je peux vous dire de suite que je serai présent l’année prochaine pour une nouvelle saison avec la CASIM.

maxence18
Messages : 17
Inscription : dim. oct. 01, 2017 21:05
Casim : 33
Prénom : maxence

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par maxence18 »

Heureux d'avoir vécu cette seconde année et avec l'envie intense de continuer l'an prochain
J'avoue qu'avant de venir et au début, le nom de casim me paraissait étrange, aujourd'hui je vis une expérience humaine très forte grâce à vous tous, moniteurs, aides-moniteurs et tous les copains
J'aime piloter, de plus en plus et c'est bien grâce à la casim
L'atmosphère est vraiment amicale et le programme très bien pensé, très bien organisé
Aujourd'hui, les dimanches casim sont marqués et prioritaires dans ma vie bien remplie
Certains peuvent ne pas s'y retrouver, c'est leur droit; pour moi la casim c'est un kif et je la kif grave
Bonnes vacances à tous et au plaisir de vous retrouver et continuer cette amitié motarde avec chacun d'entre vous

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.06.23 VISA 1 & 2

Message par Griselda »

Voici l'article à partager au sujet de cette journée:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... __tn__=K-R

Grand merci à Virgil de s'être prêté au jeu du CR!

Bravo à toutes et tous.

Bises à toutes et tous et très bel été.

Répondre