Balade du 17 / 02 / 2019

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Balade du 17 / 02 / 2019

Message par ellivabien »

Bonjour à toutes et tous :wink:,

Christophe F de la commission Loisirs :invision vous a concocté votre prochaine balade qui aura lieu le Dimanche 17 Février 2019 :supercontent .
Les balades sont ouvertes à tout Casimir ayant déjà participé au moins une fois au CPM roulage en groupe :matrak .

Où ?
Rendez-vous à 8h30 sur le parking de la Station Carburant de Auchan Bouliac. Le retour se fera à la station du Leclerc St Eulalie.
Le plein devra être fait au départ de la station.


Avec quoi ?
Une moto fringante : plein fait, chaîne tendue et graissée, éclairage et pression des pneus vérifiés.

Le programme :
Pour cette balade, nous irons nous promener vers La Corniche.
La balade affiche 200 km.

Nous ferons plusieurs groupes de niveau homogènes (autant que possible), pour cela nous aurons besoins des bonnes volontés pour ouvrir et fermer les groupes.
La distribution au sein des groupes sera à l’appréciation des encadrants.

L’objectif des balades est en priorité de se faire plaisir au guidon.
Leur but reste pédagogique et elles permettront à chacun de mettre en pratique les différents CPM.

La pause méridienne :drink se passera à Libourne.

Deux possibilités :

La cafétéria Crescendo centre commercial Carrefour Libourne.
Le pique nique tiré du sac.
Afin de pouvoir préparer au mieux ce moment de convivialité et de plaisir à moto, je vous demande, que vous soyez présent ou non, de remplir Ce Formulaire.


Amicalement Christophe R pour la Commission Loisirs :bien :victoire
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

VINET
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 11, 2018 17:06
Casim : 33
Prénom : Joel

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par VINET »

Bonjour Christophe,
Pour la sortie, est t' il possible de visualiser le plan de route ou avoir le road book.
Merci.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par ellivabien »

VINET a écrit : Pour la sortie, est t' il possible de visualiser le plan de route ou avoir le road book.
Merci.
Bonjour Joël,

Ils sont en cours de finalisation, mais c'est une boucle qui passera par St Emilion, les alentours de St André de Cubzac et la citadelle de Blaye.

Christophe F l'a reconnu ce week-end et a quelques modifications à faire sur les roads.

Ils seront en ligne dès que possible.

Bonne journée.

Motardement Christophe R
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par dipo »

Je confirme ma présence pour cette balade.

Par contre, je précise que j'ai un intercom sena 10s. Ce serait cool que l'ouvreur(se)/fermeur(se) qui sera avec moi puisse appairer le sien avec le mien.. (Je parle d'intercom ... gros dégoûtants).

Je suis également preneur des fichiers gpx..

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par papyprudent »

Je serai aussi de la partie, avec également un sena 10s et un Garmin 345....
Vivement dimanche,

Francois33
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 03, 2015 15:19
Moto : BMW R1200R
Casim : 33
Prénom : François

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par Francois33 »

Je vous rejoindrai peut-être en début d'après-midi.

Intercom Sena 10S

A+ François
Dernière modification par Francois33 le mer. févr. 13, 2019 23:34, modifié 1 fois.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par Griselda »

Nous serons présents aussi :D ... sans intercom'... il parait que je gueule assez fort... sais pas pourquoi on dit ça :roll: ?!

Michael
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 05, 2017 20:08
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par Michael »

Salut,
Je serai aussi à la balade dimanche avec un 10 S qui est encore dans la boîte ce soir :)
Si j’arrive à le monter on pourra peut-être discuter.
Bonne soirée
Michael

CO24
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 28, 2017 17:39
Casim : 33
Prénom : CORINNE

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par CO24 »

Bonjour à tous, je m étais inscrite, mais plus possible de venir. Bonne ballade,
profitez du soleil
Corinne S.

VINET
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 11, 2018 17:06
Casim : 33
Prénom : Joel

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par VINET »

Bonjour,
Je souhaiterais intégrer le groupe a st émillion dimanche si c'est possible. Il y a t'il un arret de prévu?
Merci de me tenir informé.

petite isa 33
Messages : 8
Inscription : lun. juin 25, 2018 13:02
Casim : 33
Prénom : isabelle

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par petite isa 33 »

Bonjour!!
ma moto n'est pas réparé!!!! :x
j'ai attendu jusqu'au dernier moment pour la réception des pièces. malheureusement ce ne sera pas pour aujourd'hui.
Mais! j'ai la possibilité d'emprunter une 125 Rebel :D
Puis-je venir avec??
Merci!!!!

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par papyprudent »

Une 125 est toujours là bienvenue.
Ne te prive pas de cette balade sous ce ci beau soleil....
A demain. :wink: 8)

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par Griselda »

Top top top! :supercontent

Gentil road, belles routes et tout plein de soleil pour illuminer nos bobines :D

Philippe, on a oublié de te demander si le reglage de l'amortisseur ça avait amélioré le confort? :roll:

Je fais un lien photos et vous transmet ça.
N'oubliez pas qu'on compte sur vous pour savoir comment avez vous vecu votre journée?

A très bientôt. :D

myriade33
Messages : 14
Inscription : mer. mai 09, 2018 16:35
Casim : 33
Prénom : Florence

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par myriade33 »

Merci pour cette belle et longue balade, qui m'a fait découvrir des routes et même des villages complètement inconnus.

Merci aux organisateurs, aux ouvreurs, aux fermeurs, aux "anciens" pour leur patience, leur indulgence, et la bonne ambiance qui règne dans cette association. Beaucoup de sollicitude, d'intérêt, de soutien.

Merci pour les pauses, souvent salutaires, voire indispensables (et merci de penser aux pauses techniques pour les filles dans des endroits qui le permettent, certes c'est un détail d'autant plus important quand on n'est qu'une minorité... ).

Ce soir je suis fourbue des épaules jusqu'aux mollets (trop de stress encore), j'ai conscience d'être vraiment à la ramasse sur la vitesse (Daniel, chut ! ) et les trajectoires mais bon, tant vous ne me dites pas de plus venir...

Mon prochain investissement : des gants chauffants, parce que ce matin ça piquait vraiment (et ça finit par perturber le pilotage) !

Pour info, sur la Gladius, la réserve s'allume à 225 km, je le note pour les prochaines balades (je suis arrivée chez moi au 226eme, j'avoue que pour une fois, j'ai eu une grosse flemme d'aller faire le plein).

Bonne nuit de repos et de récupération à tous !

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par Griselda »

Je vois tout à fait de quoi tu veux parler Flo!

Si je peux me permettre une "petite" lecture:

https://griselda-la-piloteuse.skyrock.c ... roupe.html

A noter que bon nombre de ces motards bienveillants rencontrés sur OVS sont aujourd'hui à la CASIM.
Te dire de ne plus venir??? Je doute que ça arrive un jour. :wink:
Tu n'as donc pas le choix: venir le plus souvent possible et ta progression si elle te profitera d'abord à toi pourtant elle sera LE meilleur cadeau que tu feras à tes Encadrants comme une victoire collective!

Dans mon cas, même avant d'avoir l'immense chance de décrocher une place de Stagiaire à la CASIM, ma progression a été TRÈS significative dès le moment où j'ai décrété que je sortirais ma moto minimum une fois par semaine. Petit à petit pour des trajets de plus en plus longs, plus compliqués et c'est grâce à ça qu'aujourd'hui je peux parcourir 400; 500 voir 600 kilomètres de virages/jour et plusieurs jours d'à filé sans souffrir. La moto sans entrainement, c'est comme se lancer dans un marathon sans préparation. Il faut à la fois connaitre les techniques qui permettent de ne pas se faire mal, qui permettent aussi d'être détendu pour moins se fatiguer et travailler son endurance. Crois moi, ça va le faire! :D

pasdebip
Messages : 12
Inscription : lun. mars 05, 2018 18:59
Casim : 33
Prénom : daniel

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par pasdebip »

Bonjour

Promenade Vraiment sympa.

Cela me change des routes landaises qui ont aussi leurs charmes si si faut chercher c'est vrai mais la fraicheur des bois à certains moments c'est sympa aussi et euhhh l'ombre l'été ........... enfin pas tout le temps..... la méditation (sur 15km de ligne droite)
Non en fait les routes landaises (les droites) sont chiante au possible .

@ Myriade pour la vitesse je te rassure je suis aussi à la ramasse puis les trajectoires aïe aïe aïe .
En même temps si nous sommes à la Casim c'est qu'il y a une raison pour ma part la jeunesse de mon permis ,et des événements dans la vie qui font que nous percevons tous les choses de manières différentes mais nos moniteurs sont là pour nous montrer le bon chemin.

Une petite idée vu que nous pouvons apporter des suggestions pour les groupes nous nous auto positionnons débutant-intermédiaire - confirmé.
Quels sont les critères d'un débutant, intermédiaires ......

Daniel

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par Griselda »

Une petite idée vu que nous pouvons apporter des suggestions pour les groupes nous nous auto positionnons débutant-intermédiaire - confirmé.
Quels sont les critères d'un débutant, intermédiaires ......
C'est une très bonne question en effet! Y'a-t-il une grille, un barème objectif et mathématique qui permette d'y répondre? Si nos Formateurs ont une réponse la-dessus ce serait intéressant. La commission Loisirs tente autant que possible de former des groupes de niveaux homogènes. Ce petit questionnaire et la façon dont on y répond aiguille un peu mais je pense que plus on nous connait et plus il est aisé de savoir qui sera bien dans quel groupe. Donc plus on participe aux balades et mieux on pourra être dans un groupe qui nous correspond. Surtout si on peut répondre en toute tranquillité à nos Encadrants: ce rythme me convenait
-parfaitement (je ne m'ennuyais pas et je me sentais en sécurité),
-était légèrement au dessus de mes capacités ( mais je sens que j'ai évolué et pouvais maitriser ma propre sécurité),
-était beaucoup trop dynamique pour moi (j'étais au bout de ma vie, terrorisé...),
-était beaucoup trop mous (j'ai faillit m'endormir...)
A mon avis si on peut choisir une des 2 premières propositions c'est que le casting était bon sinon il faudra l'ajuster.
Et encore que dans le 4ème cas, il y a à apprendre aussi alors, en se dirigeant vers le rôle soi-même de tuteur ce qui est très enrichissant aussi.

Naturellement il n'est pas question de porter un jugement sur le groupe avec qui on a roulé mais seulement essayer de déterminer pour chacun d'entre nous comment tu places ton propre curseur, comment tu te sens à ton guidon (car il n'y a que toi qui peut le dire). En proposant de faire remonter cette info à la commission formation et/ou loisirs directement par mail cela permet d'échanger librement sur le sujet sans craindre le jugement.

Puis les Formateurs ont l'habitude d'observer et de déterminer la difficulté d'un parcours ce qui affine encore ces observations.
Exemple: moi, je suis mauvaise en mania' (si si!) mais ça ne m'empêche pas d'avoir une conduite relativement dynamique en virage et avoir à présent une bonne résistance... par contre mets moi une épingle, un fort dénivelé ou un demi-tour et là c'est la cata' :shock: alors comment me situer dans un groupe??? :roll: Je dirais que ça dépend du parcours prévu! :wink:

Du coup, merci de vos retours d'expérience! :)

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par papyprudent »

Merci à toutes et tous, j'ai passé une super journée ensoleillée, à rouler en bonne compagnie !
Merci Didier de m'avoir laissé fermer le groupe, j'ai pu voir pleins de choses, permettant peut être, d'affiner au fur et à mesure la constitution de groupe les plus aumogene possible, répondant ainsi à certaines interrogations....
J'espère que malgré nos interventions pouvant paraître pesantes lors de nos pauses, notre petit groupe à pu prendre un max de plaisir...


Envoyé de mon HUAWEI CAN-L01 en utilisant Tapatalk

pasdebip
Messages : 12
Inscription : lun. mars 05, 2018 18:59
Casim : 33
Prénom : daniel

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par pasdebip »

Pour moi pas de soucis papyprudent :D

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par dipo »

myriade33 a écrit :.......

Merci aux organisateurs, aux ouvreurs, aux fermeurs, aux "anciens" pour leur patience, leur indulgence, et la bonne ambiance qui règne dans cette association. Beaucoup de sollicitude, d'intérêt, de soutien
..........
Tu sais ce qu'il te dit l'ancien? :langue

Pour te rassurer, regardes ce que tu peux faire avec une gladius : video
pasdebip a écrit :Bonjour

Promenade Vraiment sympa.
........
Une petite idée vu que nous pouvons apporter des suggestions pour les groupes nous nous auto positionnons débutant-intermédiaire - confirmé.
Quels sont les critères d'un débutant, intermédiaires ......

Pour répondre à la question de Daniel, la vidéo au dessus c'est (un peu plus que) Confirmé !! Débutant c'est vous et Intermédiaire entre les deux!

Plus sérieusement (ceci n'est que mon avis) on parle de l’expérience de roulage en groupe "façon Casim" (J'ai eu peur dans certains "roulages") - Débutant : Si peu d’expérience perso -> peu d’expérience roulage en groupe...c'est normal. Mais Une grosse expérience solo et pas d’expérience en groupe également.
- Intermédiaire : Commence à bien maitriser PTAR et EDSR. Si l'un des termes est inconnu voir Débutant
- Confirmé : A l'habitude de rouler en groupe "façon Casim". Peut être sollicité comme ouvreur/fermeur

N'a rien a voir avec le rythme, on peut avoir des Confirmés "Contemplatifs" et des Intermédiaires "genoux par terre"

Pour finir merci à tous d'avoir supporter ma mauvaise foi motarde!

Et merci à vous deux d'alimenter ce forum; même si FaceDeBouc gnagnagna, gnagnagna.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par Griselda »

Pour te rassurer, regardes ce que tu peux faire avec une gladius : video
Ça donne presque envie d'avoir une Gladius!

myriade33
Messages : 14
Inscription : mer. mai 09, 2018 16:35
Casim : 33
Prénom : Florence

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par myriade33 »

par "ancien" je voulais dire "adhérents de la casim depuis plusieurs années"... tu ne serais pas un peu susceptible @dipo ?

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par papyprudent »

dipo a écrit :
myriade33 a écrit :.......

Plus sérieusement (ceci n'est que mon avis) on parle de l’expérience de roulage en groupe "façon Casim" (J'ai eu peur dans certains "roulages") - Débutant : Si peu d’expérience perso -> peu d’expérience roulage en groupe...c'est normal. Mais Une grosse expérience solo et pas d’expérience en groupe également.
- Intermédiaire : Commence à bien maitriser PTAR et EDSR. Si l'un des termes est inconnu voir Débutant
- Confirmé : A l'habitude de rouler en groupe "façon Casim". Peut être sollicité comme ouvreur/fermeur

N'a rien a voir avec le rythme, on peut avoir des Confirmés "Contemplatifs" et des Intermédiaires "genoux par terre"
Tu me devance Didier :!:
Je pensais même (oui cela m'arrive :langue: ) que nous pourrions réfléchir à d'autres superlatif!

dipo a écrit : Pour finir merci à tous d'avoir supporter ma mauvaise foi motarde!

Et merci à vous deux d'alimenter ce forum; même si FaceDeBouc gnagnagna, gnagnagna.
:lol: :siffle: :jesors:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par dipo »

myriade33 a écrit :par "ancien" je voulais dire "adhérents de la casim depuis plusieurs années"... tu ne serais pas un peu susceptible @dipo ?
Mauvaise foi motarde toussa!!!

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Balade du 17 / 02 / 2019

Message par Kristof »

dipo a écrit :Pour te rassurer, regardes ce que tu peux faire avec une gladius : video
Oui, Mat Mekatrix :bien, lui avait dit que c'était un bon choix pour une première moto. :wink: :D :D . Pleins de potentiel ! :lol:


Image

Souvenirs souvenirs
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Répondre