CAMABC 2019

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

CAMABC 2019

Message par Griselda »

Salut,

Tu es en liste d’attente pour devenir Stagiaire?
Ou bien Stagiaire 1ère année?

Nous avons besoin de toi !

Chaque année nos Aides-Animateurs peuvent se présenter à l’examen national du CAMABC (Certificat d’Aptitude Moniteur Animateur Bénévole CASIM).
Pour s’y préparer, entre autres entraînements, ils ont besoin d’élèves cobayes.

Que tu sois en liste d’attente pour devenir Stagiaire chez nous en septembre 2019 ou bien Stagiaire depuis septembre 2018, tu es un(e) candidat(e) privilégié(e) pour cette mission si tu l’acceptes.

L'objectif de ces 2 premières journées est de faire travailler la pédagogie pratique et théorique aux candidats du CAMABC.
La troisième étant LA journée où ils passeront cet examen si important à la bonne marche de notre association.

Pour ce faire nos candidats auront besoin de la présence de volontaires pour jouer les élèves cobayes à qui ils devront dispenser un cours individuel ou collectif personnalisé sur un thème donné, sous la surveillance d'un formateur breveté.

C'est l'occasion de les aider à se préparer, mais aussi pour toi de venir découvrir ce que nous faisons à la CASIM et de bénéficier d'un cours quasi-individuel, de decouvrir comment sont formés nos Animateurs (la chaaannnnce! :supercontent ).

Dans l’immédiat tu peux postuler pour une ou plusieurs dates qui auront toutes lieux à Mérignac:

- dimanche 10 mars pour la préparation de nos candidats
- dimanche 31 mars pour la préparation de nos candidats
- dimanche 28 avril pour le passage du CAMABC de plusieurs antennes départementales.

Que tu puisses venir ou non, merci de répondre au formulaire que tu as reçu par mail

Puis de consulter ce fil de discussion pour savoir quand et où tu es attendu, y poser tes questions...

Motardement !
L’Équipe CASIM 33
Dernière modification par Griselda le jeu. févr. 28, 2019 09:55, modifié 1 fois.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CAMABC 2019

Message par Griselda »

Bientôt aura lieu la première journée de préparation de nos Candidats au CAMABC avec Elèves-Cobayes.
Retrouve ici les détails de cette journée:

"Salut,

Tu es volontaire pour être élève-cobaye et nous t’en remercions : ton aide est précieuse !

Retrouves plus bas quand et où nous t’attendons.

L'objectif de ces journées est de faire travailler la pédagogie pratique et théorique aux candidats du CAMABC.

Pour ce faire nos candidats auront besoin de la présence d’une dizaine de volontaires pour jouer les élèves cobayes à qui ils devront dispenser un cours individuel ou collectif personnalisé sur un thème donné, sous la surveillance d'un formateur breveté.

L'équipe des Animateurs et Aide-Animateurs t’attendront sur la piste du CF2R, avenue de Magudas à Mérignac :
http://goo.gl/maps/pJiUJ

Date :

10 Mars 2019 : de 9h30 à 17h.
Possibilité de pic niquer sur place, à l’abri.
Tu auras besoin de ta moto.

Tu peux utiliser cette discussion pour y poser tes questions...

Liste des élèves-cobayes attendus le 10 mars :

Jean-Luc M
Isabelle W
Barbara D
Mireille C
Jean-Pierre M
Eric M

Motardement !

L’Équipe CASIM 33 

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CAMABC 2019

Message par Griselda »

FERMETURE DU PONT D'AQUITAINE POUR TRAVAUX

La direction interdépartementale des routes Atlantique (DIRA) va de nouveau réaliser des travaux de maintenance et d'entretien du pont d'Aquitaine.

Ces travaux nécessitent une fermeture du pont dans les 2 sens de circulation ainsi que des pistes cyclables de la section de la rocade A 630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont-Croix rouge) et 4 (Bordeaux-Labarde) :

- du samedi 9 mars à 22h au dimanche 10 mars à 18h ;

- du mercredi 20 mars de 21h au jeudi 21 mars à 6h ;

- du jeudi 21 mars à 21h au vendredi 22 mars à 6h ;

- du samedi 23 mars à 22h au dimanche 24 mars à 18h.

Attention, les nuits du 20 au 21 mars et du 21 au 22 mars, la rocade sera fermée entre les échangeurs 2 et 6 (Bruges Campilleau).

Des déviations seront mises en place par la rocade intérieure et la rocade extérieure via le pont François Mitterrand.

Soyez vigilants et prudents sur les routes !

Bonne journée

GiLS
Messages : 1
Inscription : mar. mars 19, 2019 10:20
Casim : 33
Prénom : Gilles

Re: CAMABC 2019

Message par GiLS »

Bonjour, nouvel inscrit pour la saison 2019 2020. On me propose de participer à une journée d'examen le 28 avril 2019. Pourriez vous m'informé du déroulement de cette journée? Horaire de RDV le matin, et fin. Est ce comme la journée de mars décrite précèdement?
En vous remerciant. Cordialement, Gilles.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CAMABC 2019

Message par Griselda »

Bonjour Gilles,

La journée du 28 étant celle du vraie passage d'examen pourrait être un peu plus longue que celle de prépa mais dans le même style. Surement du 9-17h au CF2R du Haillan mais une confirmation par mail quelques jours avant avec tous les détails sera envoyée aux inscrits.
Si ta participation est conditionnée par les horaires, en t'inscrivant tu pourras préciser en commentaire tes impératifs personnels.
Si c'est compatible avec cette journée tant mieux mais sinon tu seras avertis aussi, ne t'inquiètes pas :wink: .

A bientôt.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CAMABC 2019

Message par Griselda »

Dimanche 31 mars 2019 sera la deuxième journée de préparation au CAMABC avec la participation d'élèves-cobayes-volontaires.
Retrouvez ci-après le mail de détails que vous avez reçu si vous êtes attendus.
N'hésitez pas à poser vos questions et surtout à revenir ici après la journée pour nous dire ce que vous en avez pensé!

"Salut,

Tu es volontaire pour être élève-cobaye et nous t’en remercions : ton aide est précieuse !

Retrouves plus bas quand et où nous t’attendons.

L'objectif de ces journées est de faire travailler la pédagogie pratique et théorique aux candidats du CAMABC.

Pour ce faire nos candidats auront besoin de la présence d’une dizaine de volontaires pour jouer les élèves cobayes à qui ils devront dispenser un cours individuel ou collectif personnalisé sur un thème donné, sous la surveillance d'un formateur breveté.

L'équipe des Animateurs et Aide-Animateurs t’attendront sur la piste du CF2R, avenue de Magudas à Mérignac :
http://goo.gl/maps/pJiUJ

Date :

31 Mars 2019 : de 9h45 à 17h.
Possibilité de pic niquer sur place, à l’abri.
Tu auras besoin de ta moto.

Dans l’absolu nous avons besoin d’avoir tout au long de la journée 4 à 6 élèves-cobayes au moins. Au vu du nombre de volontaire pour cette mission, si tu as besoin de ne nous accorder qu'une demi-journée, c'est possible. Dans ce cas n'hésite pas à nous en faire part pour que nous en tenions compte dans l'organisation de la journée.

Liste des élèves-cobayes attendus le 31 mars :

Jérôme C
Mélissa B
Paul E
Philippe D
Anne G
David R
Pascal B
Frédéric A
Olivier M
Jean-Luc M
Isabelle W
Barbara D
Mireille C


Si tu as un souci de dernière minute tu peux contacter le Responsable de cette journée Micka au numéro figurant dans ton mail reçu.

Motardement !
L’Équipe CASIM 33 

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CAMABC 2019

Message par Griselda »

ZE GRANDE JOURNEE DU CAMABC le 28 Avril 2019 approche à grands pas!

Le mail d'organisation pour les élèves cobayes et liste d'attente vient de partir. Retrouves en la copie ici.

(Nous attendons vos remarques sur cette journée :wink: )

Salut,

Tu es volontaire pour être élève-cobaye et nous t’en remercions : ton aide est précieuse !

Retrouves plus bas quand et où nous t’attendons.

L'objectif de cette journée est de faire passer les épreuves du CAMABC aux candidats pour qu’ils puissent devenir Moniteur-Animateur à la CASIM.
Ils seront jugés sur la pédagogie pratique et théorique et ont donc absolument besoin de toi.

Pour ce faire nos candidats auront besoin de la présence de volontaires pour jouer les élèves cobayes à qui ils devront dispenser un cours individuel ou collectif personnalisé sur un thème donné, sous la surveillance d'un formateur breveté.

L'équipe des Animateurs et Aide-Animateurs t’attendront sur la piste du CF2R, avenue de Magudas à Mérignac :

http://goo.gl/maps/pJiUJ

Date :

28 avril 2019 : de 9h à 17h.

Ne porte rien pour ton repas de midi, c’est la CASIM qui régale !
Pour cela, nous vous proposons de choisir la formule qui vous convient le mieux en remplissant le formulaire reçu par mail .
Sans choix de votre part avant le 22 avril, la formule 1 sera sélectionnée.

Tu auras besoin de ta moto.

Liste des élèves-cobayes attendus le 28 avril :

Mélissa B
Paul E
David R
Christophe G
Yvonne B
Koen DW

Les élèves cobayes en liste d'attente au cas ou:

Jérôme C
Philippe DU
Anne G
Pierre V
Olivier F

Si tu as un souci de dernière minute tu peux contacter les Responsables de cette journée grace aux n° dans le mail.

Motardement !
L’Équipe CASIM 33 

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CAMABC 2019

Message par Griselda »

Aujourd'hui était ZE grand jour et je pense que beaucoup sont impatients de connaitre le verdict de nos valeureux candidats CAMABC:

Pour cette première organisée en Gironde:

- Nicolas de la 24
- Olivier de la 44
- Alain de la 33
- Didier de la 33 en troisième sur ce podium
- François de la 33 en deuxième position
- Philippe de la 44, Major de cette promotion dans ce centre d'examen!

6/6 ont obtenu ce précieux diplôme.

BRAVOOOO :supercontent

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: CAMABC 2019

Message par papyprudent »

Ce fût une belle journée, et nos valeureux candidats n'ont pas démérité.
Félicitations à tous...

Avatar de l’utilisateur
Lo33
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 22, 2016 07:07
Moto : Goldwing 1800
Casim : 33
Prénom : Loic

Re: CAMABC 2019

Message par Lo33 »

Bravo à tous
C’est super
Lo (Goldwing)

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 222
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: CAMABC 2019

Message par boutxy »

Merci pour ce beau week-end qui avait commencé sous les meilleurs hospices. Nous avons été magnifiquement accueillis par Isabelle et Olivier. Même les chiens et le chat s'y sont mis 8)

Petite blague de Waze le dimanche matin, qui nous a fait sortir à la sortie précédente, pour nous envoyer faire demi-tour sur un rond point pour revenir sur la Rocade.
Nos motos étaient sorties du camion en arrivant, de vraies p'tites mères nos accompagnateurs. :)

En allant sur le spot de virages pour la pédago pratique, je repensais à la dernière fois où je suis parti de Lacanau pour rejoindre les Landes et que le GPS de ma Mégane indiquait: prochain rond point 28 km, au bout d'une interminable ligne droite à 90 km/h (merci à ceux qui ont inventé le régulateur de vitesse). Je me suis dit que les organisateurs avaient du avoir bien du mal à trouver un spot pas trop loin et suffisamment conséquent. :)

Merci à la Casim 33 pour s'être mise en quatre pour nous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Même la pluie s'est débrouillée pour passer assez tôt pour nous laisser une piste sèche. Trop fort.
Moins on en sait, mieux on colporte

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: CAMABC 2019

Message par vrehag »

boutxy a écrit : ... de vraies p'tites mères nos accompagnateurs. :)
Tu en doutais ?... :wink:

Merci à tous pour cette journée organisée de main de maître, et plus particulièrement à Laurence et Gilles pour leur merveilleux accueil.

Le A de CASIM à de nouveau pris tout son sens.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Francois33
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 03, 2015 15:19
Moto : BMW R1200R
Casim : 33
Prénom : François

Re: CAMABC 2019

Message par Francois33 »

Dimanche 28 avril c’était journée CAMABC à la casim33 journée spécialement organisée pour six Casimirs.
Il y a maintenant 5 mois j’ai décidé de me présenter au CAMABC certificat…Bénévole Casim mais pourquoi ? Il y a quatre ans déjà j’ai découvert la casim33, depuis j’ai profité de l’expérience, des conseils et de toute l’attention de ses monitrices et moniteurs. Je pense qu’aujourd’hui il était temps pour moi de redonner ce que j’ai reçu. Le plus grand défi est de se décider à s’inscrire alors qu’on est convaincu qu’on n’a pas le niveau. Après tout va très vite, journée de préparation 1, 2, 3, ... et la pression qui monte avec le sentiment ne pas pouvoir y arriver et le jour J arrive. Les épreuves s’enchaînent et le doute augmente avec le stress. Aller plus que les épreuves de maîtrise personnelle et comme par magie tout passe même quant au premier essai on se plante lamentablement on arrive à repartir et tout passer.
Enfin les résultats tombent comme nos collègues de la Casim44 et 24 à la 33 nous sommes tous reçu !
Ce résultat c’est grâce à vous tous monitrices, moniteurs, cobayes, organisateurs ……. Merci à vous tous !
Maintenant c’est notre tour de transmettre notre expérience et aider les futurs candidats.

Il y a quelques jours on vous à demander si vous vouliez participer aux Visas et je suis sûr que comme moi pour le CAMABC vous vous dites « quelle idée ce n’est pas pour moi, je n’ai pas le niveau mais justement c’est pour ça que cette journée existe ! Pour vous prouver que vous pouvez le faire !
Il est encore temps ! Va-vite t’inscrire !

A bientôt François

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CAMABC 2019

Message par Griselda »

Bravo François pour ce chouette CR!

Ici vous trouverez l'article FB à partager "en masse":

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... __tn__=K-R

Vous y découvrirez plus de détails encore grace au CR de Didier aussi (bravo!)

:supercontent :supercontent :supercontent

Répondre