Balade du 25 novembre 2018

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par stephane6833 »

A demain Christophe LD.
Aquatiquement!

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par sylphi »

Bonjour à vous tous Casimir et Casimirette, une fois que vous avez fait votre pause à la Clotte est-ce que vous passez à Saint-Martin de Coux ? Si oui dites-le qu'on vous fasse un coucou car nous ne pouvons pas être parmi vous. Et même si c'est le cas dommage qu'on ne le savait pas avant car vous auriez pu faire la pose sur notre parking les motos auraient eu largement la place de se stationner et on vous aurait offert le café. Bises à vous tous et bonne balade.

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Kristof »

sylphi a écrit :est-ce que vous passez à Saint-Martin de Coux ?
Coucou Sylvie, non, nous ne passerons pas par St Martin de Coux, nous emprunterons la route qui passe au-dessus (D159). Une prochaine, c'est noté :lol: :drink
Virgil a écrit :vous êtes sûr que la station Leclerc Ste Eulalie
Dans le doute, faire le plein en s'y rendant :D. A demain
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Olivier Decroix »

bon et bien j'ai bien peur que la balade ne se fera pas sous le soleil :mrgreen:
je crois que c'est une manipulation des grands chefs Casimirs , juste pour parfaire notre formation moto-aquatique :mdr

laurenceB
Messages : 19
Inscription : lun. sept. 07, 2015 20:44
Casim : 33
Prénom : laurence

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par laurenceB »

Bien arrivée at home!!! Moto très sale mais chaine nettoyée et graissée, yes!!
Maintenant un plongeon dans la baignoire :lol:
Merci à tous pour cette belle balade, sous la pluie avec le vent, le soleil dans les yeux...la gadoue et les feuilles sur la route..et même quelques moutons !!! :roll:

Une balade casim formatrice !!Bises à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par karine »

Bien rentrés aussi, malgré une météo capricieuse :chouette balade et bonne journée.
Pour une fois la moto attendra demain pour être bien rincée.......

maxence18
Messages : 17
Inscription : dim. oct. 01, 2017 21:05
Casim : 33
Prénom : maxence

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par maxence18 »

Juste pour dire que je suis bien rentré. Merci à Stéphane, Dominique, Christophe et bravo à tous les casimirs qui aiment rouler sous la pluie en prétextant une balade casim le dimanche !

Brantôme, j'y retournerai volontiers à partir de mai en prévoyant un resto en terrasse au bord de l'eau, si cela vous dit, à organiser.

En attendant Labarde, bien à vous tous.

P.S. Dédicace pour Jean-Paul : nous avons une pensée pour toi, dans ce virage pourri, qui est toujours aussi pourri, moins glacé mais toujours aussi lisse.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par papyprudent »

Ce qui est bien sympa, c'est que chacun avait raison!
Nous avons profité de toutes les prévisions météo...
Du soleil, des averses, du vent, un peu chaud, un peu froid aussi....
Une journée Casimiresque bien remplie en somme!
Profitable et bien sympa.
Merci pour l'organisation et votre compagnie....

VINET
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 11, 2018 17:06
Casim : 33
Prénom : Joel

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par VINET »

Bonjour a tous,
Bien apprécié la ballade d'hier malgré le mauvais temps, et d'avoir fait un bout de route avec papyprudent pour rejoindre le groupe.
Bonne journée

Michael
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 05, 2017 20:08
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Michael »

J’ai passé une très bonne journée, je ne connaissais absolument pas le coin.
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Kristof »

Bonne journée sans anicroches :bien
Balade toujours sympa avec des casimirs enthousiastes :bravo:

Seul petit point, le jaune fluo (Laurence) ce n’est pas cool en temps de mouvement social, on se fait aborder par les gendarmes sur le parking, après, à savoir ce qui les a le plus attiré :shock: , le jaune ou de voir un gars déguisé en coton tige (Maxence) :wink: en cette période hors mardi gras. :?:

Merci à tous pour ces bons moments
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par karine »

Roohhh ........ il était pourtant bien joli ce bonnet blanc !!!!!

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par papyprudent »

:lol: :lol: :lol:
MDR!
En tout cas, il a mangé chaud....
Ça fait réfléchir... :jesors:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Olivier Decroix »

Bon , voilà un petit résumé de la journée, enfin simplement ma vision et ressenti!
tout d'abord le RDV prévu fut difficile à atteindre , car ayant déjà fait un repérage pour la sortie Saintonge, je n'ai pas allumer mon GPS , ( 1ere erreur de débutant)
et oui car l'autoroute était bloquée, interdite d'accès suite aux manifestations. Donc après 2 ou 3 petits tours sans trouver vraiment mon chemin , j'ai envoyer un SMS au N° de portable du responsable de la sortie , mais sans préciser qui j’étais , simplement pour dire de partir sans moi et que je récupérerai le groupe à moment ou à un autre . ET j'ai enfin brancher mon GPS pour voir sur la carte vers quel direction se trouvait le point de ralliement.
Finalement arrivé avec 30 min de retard lorsque le groupe s’apprêtait à partir ! ouf ,!!!
Cependant j'avais prévu de faire le plein sur ce point de rencontre puisque c'est une station service ... et là la deuxième erreur puisque toutes les pompes étaient éteintes , ( probablement suite aux manifestations également) . Bon pas très grave , puisque j’affichais moins de 100km au compteur , mais mon réservoir fait en théorie 17 litres , ( lors des pleins je n’excède pas 14.5litres , la jauge n'est pas très précise ... il ne me restait que 140km..)
Et c'est parti dans le froids , la grisaille et la bonne humeur, avec Stéphane en ouvreur. Routes superbes et sympathiques , sauf qu'avec la chaussée mouillée , je commence à programmer des trajectoires plus pour éviter les raccords , les flaques , les trous , les bords fuyants en devers ( chaussée parfois bombée au centre accentuant alors la prise d'angle de la moto).
Bref l'application de la trajectoire de sécurité idéale est quelque peu malmenée et perturbée par les conditions de roulage du jour.
et le rythme est quand même assez soutenu, bon bien sùr moi je n'attaquais pas ,( tout comme diraient Édouard Bracame, Jean Manchzeck, Jean-Raoul Ducable,ou Guido Brasletti ), mais force est de constater que dans les enchainements de courbes serrées , je devais jouer un peu de la poignée pour recoller au train de Laurence ( je crois que c'est bien son prénom , sur une BMW 700GS).
D'ailleur je dois dire que j'ai été admiratif sur sa conduite , très fluide, pas perturbée par le profil de la route, j'ai même cru en la regardant piloté qu'il avait arrêté de pleuvoir et que la route était de nouveau sèche! Et bien non , alors que sous le casque de Laurence il devait faire un gros soleil , mes roues peinaient à trouver l’adhérence , contraignant ma main droite à un ramollissement qui ferait pâlir une guimauve .( Et que dire des routes dans les sous bois tapissés de feuilles mortes , j'avais l'impression que j'étais le seul à être perturbé par ces conditions de roulage , obligeant mon successeur à ralentir en courbes et compenser par des accélérations en ligne droite pour recoller au groupe).
finalement au bout d'un certain moment nous sommes arrivé à Brantôme . Enfin! devrais-je dire car je commençais à fatiguer à cause de la concentration !
Brantôme , pour ceux qui ne connaissent pas , un un très joli village , bucolique , propice au pic nique sur son parc près de l’Abbaye son ancien moulin au bord de la reposante rivière , la Dronne . Rien de mieux que de se ressourcer et de faire une petite sieste allongé sur l'herbe avant de repartir .....
Bon en fait ça , ce doit être au printemps car , ce dimanche nous avons pris place dans une alcôve à l’abri du vent et des averses , et le paysage bucolique n'a pas été apprécié à sa juste valeur....
Le ventre plein , c'est plein de bonne humeur que je chevauche mon engin pour suivre mon groupe sur des routes tout aussi sympathiques qu'à l'aller , avec peu être un rythme un peu plus soutenu ( mais à peine) . La météo s'est d'ailleurs améliorée , sans être idyllique , avec la joie de retrouver le soleil . Bon dommage qu'il soit déjà un peu tard, car avec les réverbérations sur le macadam luisant j'ai conduit les trois quart du temps avec la main gauche en guise de par-soleil . quoi qu'il en soit j'ai eu l'impression d’être un peu plus à l'aise pour maintenir un bon rythme en courbes serrées , je me suis même laissé penser que je m’améliorais rapidement en pilotage sur chaussée humide..... mais après 3 petites dérobades de mes pneumatiques en 5 ou 6 virages , j'ai tout de suite levé le pied , si je peux m'exprimer ainsi, pour éviter de finir dans le fossé!
comme quoi il ne faut pas trop vite s’emballer .
la fin de la journée fut tout aussi agréable avec un retour sur bordeaux toujours sous la direction de Stéphane , avec une petite pause café qui a bien réchauffé les troupes , ( encore merci , la prochaine c'est ma tournée) :boire:

Plus qu'à attendre la prochaine sortie avec impatience :D :D :D

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Griselda »

recoller au train de Laurence ( je crois que c'est bien son prénom , sur une BMW 700GS).
Oui il s'agit bien de Laurence B :)
j'ai été admiratif sur sa conduite , très fluide, pas perturbée par le profil de la route, j'ai même cru en la regardant piloté qu'il avait arrêté de pleuvoir et que la route était de nouveau sèche! Et bien non , alors que sous le casque de Laurence il devait faire un gros soleil
Je reconnais bien là sa conduite, tu n'es pas le premier à remarquer son aisance :bise ... un jour je lui ai même prêter mon casque et mon blouson pour faire croire que c'était moi qui exécutais cette jolie danse... :siffle:

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres participants mais je trouve ce CR drôlement bien tourné, tu as une âme de raconteur Olivier, tu pourrais être utile dans la commission communication... d'ailleurs me permets-tu de plagier ton texte pour le prochain article FB? :wink:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Olivier Decroix »

oui , pas de probleme tu peux plagier tout ce dont tu as besoin !
super je vais me reconvertir en ecrivain , mais bon , pas aisé avec ma dyslexie , ça me prend pas mal de temps pour ecrir 3 lignes

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par papyprudent »

Olivier Decroix a écrit :oui , pas de probleme tu peux plagier tout ce dont tu as besoin !
super je vais me reconvertir en ecrivain , mais bon , pas aisé avec ma dyslexie , ça me prend pas mal de temps pour ecrir 3 lignes
Super.
T'inquiète, envoie ensuite on fait le tri ensemble.... :D

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Griselda »

pas aisé avec ma dyslexie
La dyslexie rends inventif! :wink:

Chacun ses difficultés: moi je suis canadienne, pour le français ça aide pas non plus! :lol:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par papyprudent »

Personnellement bien médiocre en grammaire...
Et pas forcément au top en français....

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Olivier Decroix »

"Chacun ses difficultés: moi je suis canadienne, pour le français ça aide pas non plus! :lol:"
j'ai du mal à croire que tu est Canadienne , tu n'as pas l'accent!!!! Bon Ok ton prénom je ne le connaissait pas avant , peut etre par qu'il est utilisé dans des contrées très lointaines!! et ca ressemble un peu à "griselli," et non grissly enfin ça ressemble .... donc je vais croire que tu est canadienne mais faudra m'apporter la preuve que tu sais parler canadien la prochaine fois :roll:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Griselda »

Ma Celine-Dion-titude s'est diluée dans la flammekuch et les cannelés. Je pourrais te donner du câââlice et même du tabernacle bien que je préfère de loin le beurre de peanut mais pour l'accent il ne réapparait qu'en présence de personne susceptible de me comprendre (serait ce un mimétisme archaïque en présence du canadien?! Surement!) et je te garantis que c'est très bien ainsi car je me souviens de mon arrivée en France et des longs mois où j'ai eut l'impression d'être une extra-terrestre :shock:
A présent j'essaie de me fondre dans la masse malgré un prénom... pas du tout canadien! :lol:
Ne me demande pas d'où, personne ne sait vraiment répondre à cette question. Au mieux Internet dit que "c'est un très vieux prénom qui n'a jamais vraiment été à la mode"... En bref, il a toujours été perçu comme bizarre?! :oops: :lol: Moi je préfère: originale. Chacun a ses petits arrangements... :D

Tout ça pour dire: merci pour ce chouette CR de cette balade qui a directement inspiré la publication de la semaine sur FB. A partager, aimer, commenter... sans modération: https://www.facebook.com/Perfectionneme ... __tn__=C-R

:D

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par papyprudent »

Une belle équipe pour ce cr....
Bravo à vous deux!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Griselda »

Merci Christophe mais il faut rendre à César ce qui lui appartient. L'article FB cette fois est un pur plaggia du CR d'Olivier, c'est donc à lui que revient ces honneurs. Perso j'aime bien l'idée de n'être pas la seule raconteuse :wink: La CASIM, j'en suis sur, détient encore bien d'autre talent parmis ses Adhérents! Ne soyez pas timide :D

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Olivier Decroix »

JE VIENS DE LIRE LES COMMENTAIRES, et je me pose la question s'il existe une manipe dans le forum pour être au courant des qu’un nouveau message vient de paraitre sur un sujet suivi, par exemple, car si on ne fait pas l'effort de se connecté , et bien pour ma part , je ne suis pas au courant.
dans d'autre forum cela existe , alors je me dis que j'ai du mal faire quelqu chose
ça veut dire quoi tabernacle au juste?
mes enfants font du hockey, et l'entraineur principal vient tout droit des contrées nord américaines , donc si tu exprimais le besoin de retrouver quelques peu ton accent ,je peux te mettre en contact! :mrgreen:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 25 novembre 2018

Message par Griselda »

s'il existe une manipe dans le forum pour être au courant des qu’un nouveau message vient de paraitre sur un sujet suivi
Moi je coche la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" juste en bas de mon cadre où je réponds mais ça ne m'avertit qu'un certain nombre de fois. Si je ne retourne pas répondre au bout de quelques réponses ça ne m'avertit plus.
ça veut dire quoi tabernacle au juste?
précisément on dit "Câlice de tabernacle" voir même "c't'osti d'câlice de tabernacle" mais je te déconseille de le répéter au coach de ton fils car c'est assez grossier. C'est un peu le "anqui-gueille" bordelais... pour être plus clair c'est le mot que tu lâcherais quand tu as marché sur cette "sal..." de lego que le fiston aura laissé trainé ou bien quand tu te rends compte que tu as oublié ton habit de pluie alors que tu es à 50 km de chez toi et qu'il y a déluge... c'est bon tout le monde visualise?

Une rencontre avec un cousin du grand Nord? Ouch', n'ouvre surtout pas la boîte de pandorre! :lol:

Répondre