2018.11.11. Expérience et Comportement + A.G.O.

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2018.11.11. Expérience et Comportement + A.G.O.

Message par Griselda »

Sur cette discussion on retrouve la copie du mail que tu as reçu. Elle te permet d'y poser toutes les questions avant et après la journée du 11 novembre 2018.

"Bonjour à toutes et à tous,

La prochaine journée CASIM 33 se déroulera le Dimanche 11 Novembre 2018 (tout le monde a bien noté que ce n’est pas le 18!!!).

Cette journée sera coupée en deux demi-journées :
- atelier Expérience et Comportement le matin
- L’Assemblée Générale Ordinaire l’après-midi
Venir en moto c’est bien mais pas indispensable pour cette journée ;-) !

Que vous puissiez venir ou non, afin d'aider l'équipe d’Animateurs-trices à préparer au mieux cette journée, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire en cliquant sur le lien qui figure dans le mail que vous avez reçu.


1) Expérience et Comportement:

Pour le matin, rendez-vous à la maison des associations de Mérignac à 9h.
Adresse : 55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 33700 Mérignac
Situation : http://goo.gl/maps/p8y7A

Début de l'atelier à 9h15, fin prévue vers 12h00.

L'atelier s'intitule "Partage d'expérience et comportement". Pas forcément très révélateur, mais il est beaucoup plus utile et important que cet énoncé peut le laisser paraître. 
C'est LE moment de l'année où les plus anciens, aguerris, expérimentés, chevronnés... partagent leurs expériences avec les "débutants".
C'est LE moment où on peut poser toutes les questions que l'on a jamais osé formuler sur comment conduire et se conduire dans tous les types de situations que nous sommes amenés à rencontrer sur la route. 

Le but est d'apprendre à reconnaître une situation potentiellement dangereuse sur notre route, le plus tôt possible, en tous cas bien avant d'arriver dessus. Puis d'agir en conséquence.

Afin de préparer cet atelier, nous vous conseillons de lire ces deux articles :
http://moto-securite.fr/comportements-routiers/
http://moto-securite.fr/bien-conduire/

Pour le déjeuner, tu pourras pique-niquer à la Maison Des Assos ou bien déjeuner dans un des restaurants voisins.

2) A.G.O.

Pour l’après-midi, rendez-vous à la maison des associations de Mérignac à 13h45.
Adresse : 55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 33700 Mérignac
Situation : http://goo.gl/maps/p8y7A

Début de l’assemblée à 14h, fin prévue vers 17h.

L'ordre du jour sera le suivant :
- Approbation du rapport moral pour la saison 2017 - 2018
- Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l'exercice clos le 31 août 2018
- Renouvellement des dirigeants avec élection du conseil d'administration et élection du président
- Questions diverses

Vous avez la possibilité d'adresser vos questions et remarques afin qu'elles figurent aux questions diverses par un message au président de l'association jusqu'au vendredi 09 novembre au soir ( president.casim33@gmail.com et/ou secretaire.casim33@gmail.com ).

Les membres désirant présenter leur candidature au Conseil d'Administration et au bureau peuvent se manifester dès maintenant jusqu'au jour de l'assemblée générale. La CASIM a toujours besoin de bénévoles pour aider à son bon fonctionnement*. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser, en réponse au mail ou ici même!

Conformément à nos statuts, un quorum de 25% des adhérents à jour de leur cotisation doit être atteint pour que l’assemblée délibère valablement.
Nous sollicitons donc vivement votre participation. 
Je vous rappelle qu'en cas d'empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l'association muni d'un pouvoir régulier (joint par mail par le secrétariat il y a déjà quelques jours) dûment imprimé, rempli et signé, étant précisé qu'aucun membre ne peut cumuler plus de trois mandats. Vous pouvez donner ce pouvoir en main propre à la personne de votre choix, l’envoyer à la MDA (dont l’adresse figure en début de ce message) ou le transmettre par mail en autant qu’il soit réceptionné par le bureau au plus tard le 11 novembre 2018 à 14h.

Nous comptons sur vous !

*Par exemple à la Commission Communication j’aimerais beaucoup un coup de main par exemple surtout pour tout ce qui concerne la gestion des goodies, et pourquoi pas pour la prise de photos, ou l’écriture d’article et portrait...etc ;-).

A bientôt.
L’Équipe CASIM 33"

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: 2018.11.11. Expérience et Comportement + A.G.O.

Message par Olivier Decroix »

pour ma part , je trouve très bien de nous présenter clairement de vrais chiffres et statistiques , qui parfois sont un peu flous suivant leurs présentations
On connais tous plus ou moins ces statistiques d'accidents , blessures et morts sur les routes , on sait tous que ça arrive mais tant qu'on est pas confronté soit même ou un proche , on élude souvent la réalité.
J'ai été toutefois surpris par certains chiffre!!
et pui concernant le support visuel par vidéo , j'ai trouvé cela super notamment les différents points de vu! ce sont des situations qu'on a tous vécu , avec néanmoins plus de chance que les motards des vidéos !! et en se retrouvant dans des conditions similaires , on se dit: " bon et bien là , j'ai fais un gros pari, c'est passé! mais rappelle-toi dans la vidéo , c'est très risqué et un jour ça ne passera pas , pourtant même si c'est un jour comme un autre ..."
c'est tout bête car on connais tous les risques , mais ces rappels , nous montrent qu'il ne faut pas les banaliser , ni les minimiser , malgré l'habitude de rouler.
Je pense que par cette journée , je vais corriger quelques uns de mes comportements et habitudes afin de diminuer la prise de risque
vieux motard que jamais :D

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.11.11. Expérience et Comportement + A.G.O.

Message par Griselda »

Merci Olivier pour ce retour, ainsi que tous ceux qui m'ont répondu par mail. Voici l'article que vos commentaires ont inspiré:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 4356009538

Partagez, commentez, aimez...

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2018.11.11. Expérience et Comportement + A.G.O.

Message par papyprudent »

Griselda a écrit :Merci Olivier pour ce retour, ainsi que tous ceux qui m'ont répondu par mail. Voici l'article que vos commentaires ont inspiré:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 4356009538

Partagez, commentez, aimez...
Merci pour ce chouette article! Je le trouve bien sympa, et tout à fait démonstratif de la journée ainsi que de notre CASIM :wink:

Répondre