ecole de trial

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

ecole de trial

Message par Olivier Decroix »

Bonjour , depuis très longtemps j'aimerai essayer le trial, et cette envie augmente au fil du temps . ne pouvant faire du sport comme auparavant suite à des petits soucis physiques , le trial pourrait devenir ma future pratique sportive.
je recherche un club pas trop loin de bordeaux où il serait possible de soit louer une moto à chaque fois , soit de pouvoir la laisser au club , n'ayant pas de parking fermé, ni de place pour une remorque , ni d'attelage aux voitures ( facilement modifiable toutefois).
je ne suis pas très doué en informatique ou internet , et n'ai pas trouvé grand chose . Je me suis dis qu'avec la richesse des différents lieux de vie des Casimirs , je pourrais peut être obtenir de vous une source d'informations non négligeable sur ce sujet :!:
Merci à vous et bon ride demain pour les anciens ( en disant anciens je ne veux pas dire les vieux, non non "respect", je veux dire Casimirs non débutants, donc des fois pas tout jeunes quand même , lol) :jesors:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: ecole de trial

Message par Griselda »

Le roi incontesté de l'enseignement trial c'est Gérard de Trial Nature ( https://www.facebook.com/Trial-nature-e ... 025063518/ )

Le souci est qu'il n'est pas à côté du tout et donc que pour une demi-journée de trial il faut compter pas loin d'un week end surtout que reprendre la route après c'est chaud... J'en parle dans mon blog car c'était une expérience fabuleuse et cette sensation est absolument unanime.
L'autre difficulté pour organiser à nouveau des initiation avec lui est qu'il a réduit son parc de 125: il n'en a plus que 2, réduisant ainsi la possibilité de s'inscrire en groupe: maxi 4 personnes sur un week end... Mais franchement s'il y a un endroit où il faut aller c'est là, aucun doute.

Ceux qui ont participé peuvent en parler aussi.

Il y a aussi, mais je ne sais pas si c'est du trial ou de la moto cross:

A Saint Laurent d'Arce, tout à côté de Saint André de Cubzac, Moto verte (je crois?)

Il y a aussi KDM qui est notre voisin au CF2R mais là c'est de la moto cross.

Pour ces 2 lieux je laisse ceux qui ont déjà expérimenter en parler car je n'ai pas tenté moi-même.

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: ecole de trial

Message par Olivier Decroix »

ok merci Griselda , on m'avait déjà parlé de Gérard mais n'avais pas retenu son lieu d'exercice
les autre sont plus cross/ enduro , "je suis trop vieux pour ces conneries "

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: ecole de trial

Message par Griselda »

Celui a St Laurent d'Arce est peut être plus adapté à ce que tu cherches. A mon souvenir Flo, Laurence, Gilles... etc y sont allés. Ils pourront mieux te dire ce qu'il en est. :roll:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: ecole de trial

Message par Olivier Decroix »

ok merci je verrai ce WE avec ceux qui connaissent , mais je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de trial :lol:

Répondre