2018.09.30 Mania'

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2018.09.30 Mania'

Message par Griselda »

Utilise ce fil de discussion pour poser tes questions, y répondre, et revenir nous dire ce que tu as appris après cette journée :wink:

Retrouve ci-après la copie du mail que tu as reçu ( si tu ne l'as pas :shock: , envoi un mail à communication.casim33@gmail.com )

***

Bonjour à toutes et à tous,

En pièces jointes (dans le mail reçu):
- le livret du CASIMir pour tout comprendre de notre organisation
- le calendrier des activités pour tout prévoir
- la photo du sticker (moto-collant) en vente
- la photo du tee-shirt gris en vente

*

Le prochain atelier de la CASIM 33 se déroulera le Dimanche 30 septembre 2018 de 9h à 17h30 au CF2R.

Que vous puissiez venir ou non, afin d'aider l'équipe d’Animateurs-trices à préparer au mieux cette journée, nous vous demandons de bien vouloir remplir ce formulaire:

https://goo.gl/forms/83FTRKK5BMsNyOOE2



Rendez-vous à 9h au CF2R pour un démarrage d’atelier à 9h15.
Une pause pic-nique entre 12h et 14h à tirer du sac ou à aller chercher dans les commerces autour.

Situation : http://goo.gl/maps/2RKW5

Au programme :

Maniabilité (suite de ce que nous avons déjà abordé):

Pour préparer cet atelier, vous pouvez consulter les articles suivants:

Se positionner sur un deux-roues moteur
http://moto-securite.fr/position/
Maîtriser son embrayage
http://moto-securite.fr/embrayage/
Incliner à basse vitesse
http://moto-securite.fr/maniabilite-3/

Avec quoi ?

Votre moto en bon état : vous aurez vérifié la pression des pneus, la tension de la chaîne, etc...

*

Je serais présente avec tee-shirt CASIM 33 vendu 15€ et moto-collant vendu 1€.
Venez me voir si vous en voulez.
Vous ne savez pas qui je suis ?
Cherchez « Griselda » dans notre trombinoscope ;-) !

Pour les tee-shirts il m’en reste quelques uns de la dernière commande groupée (gris avec inscription jaune):

1 femme taille S
2 femme taille M
1 femme taille L
0 femme taille XL
0 femme taille XXL
1 femme taille XXXL

0 homme taille S
0 homme taille M
1 homme taille L
2 homme taille XL
1 homme   taille XXL
0 homme   taille XXXL

En fonction des demandes il y aura peut-être une autre commande groupée alors n’hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés.


A dimanche!
L’Équipe CASIM 33

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par papyprudent »

Ce fut pour ma part une super journée, comme à chacune de nos rencontre...
Bien rentré en Dordogne, et je ne vous cache pas que le sommeil ne tardera pas à venir.
Merci encore à vous toutes et tous pour votre écoute et votre confiance, Qui je le Souhaite, vous permettra d'atteindre l'objectif...
Bonne soirée et à très bientôt.
Christophe

Laetitia-Aprilia
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 09, 2018 21:20
Prénom : laetitia

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Laetitia-Aprilia »

C'est donc ma 2ème journée à la Casim et il me tarde déjà la prochaine ! :D
Tellement de conseils et tellement de gens bienveillants !
Pour ma part qui n'ai pas encore le permis a2, je suis quand même fière de ce que j'ai pu faire...parcours lent, slalom et 8...et le regard, toujours le regard.... :lol: :shock:
Merci, Laetitia

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Olivier Decroix »

pour moi ce fut une excellente journée , avec beaucoup d'amusements, de plus en plus de connaissances , bref que du bonheur.
les conseils et la formation est excellente et immédiatement applicable . Et c'est là le problème!!! Après cette journée , pendant le voyage retour, je me suis dit :
"pourquoi ne pas appliquer de suite les excellents conseils et exercices du jour..." et j'ai donc commencé à remplacer les pointillés de la ligne du milieu de la chaussée par des "cônes virtuels", mais je me suis vite arrêté car de nombreux gentils automobilistes me faisaient des appels de phares et des signes pour ralentir. Immédiatement j'ai repris une allure "pépère" en essayant de me faire discret puisque averti de la probable présence de la marrée chaussée sur mon parcours. ( bien que je ne crains rien avec mon Harley qui est "street légal full origine", bon ok à un ou deux détails près.)
Après 5 à 10 min de roulage , pas de MIB... ils ont du partir étant donné l'heure avancé de l'après midi d'un dimanche , pas très loin de l'heure de l’apéro. Chouette, je vais remettre en application les exercices du jour , mais il me faut un coin tranquille sans trop de circulation , bien sur , toujours dans le soucis d'optimiser la sécurité . Donc un arrivant sur les boulevards de Bordeaux , alors que les feus sont un très léger laps de temps tous au rouge j'entame un magnifique "8" comme sur le plateau. Vous allez me dire que je me la pète un peu , et j’exagère , mais non j'ai la preuve car pratiquement tous les automobilistes qui pouvaient me voir se sont mis à m’acclamer avec des klaxons, sifflés , parfois même certains sortaient de leurs voitures ... mais bon j'ai ensuite senti comme un climat d'hostilité , je ne sais pas pourquoi, peut être la jalousie , car même d'autres deux roues semblaient quelque peu agacés.
Donc voilà un petit conseil: la formation CASIM est un plus , que nombreux motards devraient tester , et pourquoi pas un jours une CASIA , pour nos homologues automobilistes , mais en attendant la population n'est pas prête à regarder et apprécier nos démonstrations , j'en ai eu la preuve hier soir.
dans l'avenir je m'entrainerai en secret sur la piste CF2R , ou sur le fameux circuit de vitesse de Saintonge ( pour Griselda) .

Au 14 avec impatiente
olivier 8)

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Charles33 »

Bien vu Olivier !

Les exercices en plateau restent sur le plateau.

En attendant, tu nous a impressionnés avec ton aisance au guidon de cette belle moto, pourtant pas réputée pour son agilité, plutôt pour sa tenue de cap (empattement, angle de chasse)

Je sens que tu vas prendre un énorme pied en Saintonge. :D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Charles33 »

Le premier CPM de la saison augurait d'un superbe renouvellement des membres de la Casim 33 avec, en prime, un important groupe d'anciens qui rempilent.

L'atelier d'hier n'a fait que confirmer cette impression.

J'ai passé une super journée avec des stagiaires attentifs, appliqués, heureux d'être là et déjà dans l'esprit de partage et d'amitié (le "A" de Casim)

Christophe, Gilles, Henri et moi, nous remercions les nouveaux de notre groupe d'être devenu aussi vite des casimirs, des motards soucieux d'améliorer leur aisance, leur sécurité et leur plaisir.

Il n'y a qu'à lire le petit mot de Olivier au dessus pour s'en convaincre.

Charles, heureux
Il y a une vie avant la mort.
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Griselda »

les automobilistes qui pouvaient me voir se sont mis à m’acclamer avec des klaxons, sifflés , parfois même certains sortaient de leurs voitures ... mais bon j'ai ensuite senti comme un climat d'hostilité , je ne sais pas pourquoi, peut être la jalousie , car même d'autres deux roues semblaient quelque peu agacés.
Bon, double dose de mania pour Olivier qui n'en avait pas assez! :lol:

C'est sur, attention tout de même à ne pas gêner les autres ou même les inquiéter.
Je me souviens d'un jour où j'étais lâchement abandonnée par mon passager-de-fils pour aller à une manif' moto à Bordeaux. Seule... au milieu de milliers de motards, on fait du lent alors je garde mon appareil photo accroché à sa coque pendu autour de mon cou pour prendre facilement quelques photos lors des arrêts rapides et fréquents. Et puis il y a cette grande ligne droite des boulevards et une belle vue sur une bonne partie du cortège, l’encadrement bloquant les carrefours ça permet au convoie de passer la 3ème et libérer l'espace plus vite. La vue est belle. J’accélère, me met en troisième, me lève sur mes cale-pieds et lâche mes mains délicatement pour prendre une photo ou deux de cette vue imprenable. En le faisant je me sens parfaitement à l'aise car j'ai appris à le faire et celui qui connait Griselda-la-pleutre sait qu'il n'est pas aisé de me faire faire un truc que je sens pas alors de mon propre chef... Un peu plus loin le convoie s'arrête à nouveau, j'en fais autant et béquille ma machine quand je me sens observée avec insistance, un petit jeunot qui me fixe, yeux écarquillés et me lance "t'es un peu culottée toi non?!". je lui demande pourquoi? Tu prends des photos debout en même temps que tu conduis et tu lâche les mains!!! J'avais pas réalisé que c'était pas une posture standard, et pourtant faire un demi-tour reste une gageure pour moi... Breeeef... Attention de ne pas affoler l'entourage!

Sinon ben moi j'ai bien aimé le démarrage de ma énième saison CASIM!
Outre le fait de vous retrouver bien sur, plusieurs nouveautés pour moi:
- j'ai enfin réussis à mettre une moto sur béquille centrale... mais seulement sur l'immense Versys 1000 de Virgil qui dispose d'une baguette magique, je ne vois pas d'autre explication!
- j'ai enfin réussis à ramasser ma moto alors que même avec la petite CASIMoto je n'y suis jamais parvenue avant... c'est pas que je pige pas vite, c'est juste qu'il faut m'expliquer longtemps! Bon c'est dommage que j'ai décréter que je ne tomberais plus mais bon...
- j'ai trouvé super intéressant le jeu du gobelet, qui était comme toute première plus accessible qui n'y parait avant d'avoir essayé (comme toujours ou presque!). J'ai trouvé qu'il m'avait permis de m'obliger à détacher mon esprit de ma moto et de son fonctionnement pour chopper le gobelet et le replacer ensuite. J'ai découvert que j'étais capable aussi de rouler longtemps avec un verre à la main mais certains de mes potes vous diront que ça ne les surprend pas tant que ça.... Breeeeef! J'ai découvert qu'il y avait plus de Griselda dans Sabrina que dans moi-même ("Lâcher une main ET prendre un gobelet? Pas question, z'êtes fous!" alors qu'elle l'a fait ET réussis!). Que l'esprit de compétition n'était pas que chez les gars et que faire du cheval donne une allure très classe à la piloteuse (non c'est pas moi, un cheval c'est bien trop haut pour moi, je rappel que j'ai le vertige!)

Suggestion: le jeux du verre avec un(e) passager(e), de quoi apprendre au passager à se tenir calme et tranquille même dans le mouvement!

Tellement merci pour cette journée, vos sourires, nos satisfactions, nos énergies combinées!

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Cristobal »

Hello à tous,

je confirme, j'ai été également bluffé par le show Harley d'Olivier. je pense qu'au circuit de Saintonge il va un peu frotter avec ses sacoches !

Christophe

Sylvie1101
Messages : 11
Inscription : dim. oct. 01, 2017 22:00
Casim : 33
Prénom : Sylvie

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Sylvie1101 »

Oui c’etait très beau et en tant qu’automobiliste je me serais arrêtée pour admirer! J’en ai vu un ce matin sur la rocade qui remerciait la file de gauche d’une main et la file de droite du pied. Starting Alive à moto! Oui je sais c’est pour les moins jeunes...Nicolas appréciera...
Mais sinon j’ai appris que je faisais confiance aux moniteurs de la Casim pour coucher ma moto... que je ne pouvais pas la relever... (et donc que Stéphane et Christophe doivent rouler avec moi) que j’y arrive un peu mieux avec celle de Griselda (on échange ?) et que si je regarde un piquet je vais dessus... comme à la moto école...
La nouvelle promo a l’air vraiment chouette, ce sera une grande année !
A bientôt !

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Olivier Decroix »

" J’accélère, me met en troisième, me lève sur mes cale-pieds et lâche mes mains délicatement pour prendre une photo ou deux de cette vue imprenable. "
bon , là je m'incline car même si le guidage de la moto debout sans les mains tu maitrises; le réaliser, entourée de nombreux motards avec l’œil dans le viseur qui peut faire perdre les repères de vitesse , de distance... et si ça freine devant?....

je ne suis passer assez courageux et donc Griselda tu resteras le reporter officiel de la CASIM :mrgreen:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Olivier Decroix »

"je confirme, j'ai été également bluffé par le show Harley d'Olivier. je pense qu'au circuit de Saintonge il va un peu frotter avec ses sacoches !"

Christophe tu vas certainement être surpris car ça ne devrait pas frotter , car j'ai une particularité en courbe que tu n'as pas encore vu. j'ai une tendance à rentrer beaucoup plus lentement en courbe que la plupart des autres motards , et par contre si possible je peux sortir un peu fort si la sortie de virage s'y prête. De plus ma moto n'aime pas être brusquée par un contre braquage virile; et oui; elle apprécie la douceur si réputée ( et mal connue ) des bikers! sisisi!!!
donc j'ai appris à tourner en limitant le contre braquage qui m'obligeait à changer de chaussures tous les mois, et après 3 pointures de moins j'y suis un peu parvenue au détriment d'une vitesse de passage en courbe à faire rire un cyclomoteuriste.
C'est entre autre, un des motifs de ma présence à la CASIM ; afin d'apprendre d'autres techniques , les comparer à celles que je connais ; et donc d'augmenter mes connaissance par tous les autres casimirs, et peut etre me sentir tout à fait à l'aise dans n'importe quel virage !!! dans 5 ans peut être :lol:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Olivier Decroix »

https://servimg.com/view/17974201/369


voici une petite astuce pou les formateurs, afin d'apprendre plus vite à realiser un demi tour sur route !!

PS j’espère que le lien va marcher

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Griselda »

entourée de nombreux motards avec l’œil dans le viseur qui peut faire perdre les repères de vitesse , de distance... et si ça freine devant?....
Non, pas du courage et encore moins de l'inconscience (ce serait bien mal me connaître! :shock: )
-entourée de nombreux motards:
j'ai d'abord laissé partir devant moi pour être seule sur la partie "jeux du cirque"
-oeil dans le viseur:
vive le numérique qui permet de mitrailler de photo et ne garder que la meilleur donc c'est les photos que j'ai fait en aveugle et non rouler en aveugle (non mais ça va pas non!!!)
-si ça freine devant:
c'est pour ça que j'ai laissé partir devant moi pour avoir le temps de me rassoir pour ralentir et freiner car même si au trial on apprend à freiner et changer les rapports debout (normal, y'a pas de selle!), je ne me sens pas de faire ça (oups, j'aurais pas du l'écrire ici, je sens que Fabien va en faire mon prochain entrainement! :? )
que j’y arrive un peu mieux avec celle de Griselda (on échange ?)
Euh... Tu préfères pas négocier avec ta frangine, elle a la même en mieux: elle a une selle confort! :mrgreen:

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Cristobal »

Olivier Decroix a écrit :https://servimg.com/view/17974201/369


voici une petite astuce pou les formateurs, afin d'apprendre plus vite à realiser un demi tour sur route !!

PS j’espère que le lien va marcher
je valide cette pédagogie douce :)

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Cristobal »

Olivier Decroix a écrit :https://servimg.com/view/17974201/369


voici une petite astuce pou les formateurs, afin d'apprendre plus vite à realiser un demi tour sur route !!

PS j’espère que le lien va marcher
je valide cette pédagogie douce :)

myriade33
Messages : 14
Inscription : mer. mai 09, 2018 16:35
Casim : 33
Prénom : Florence

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par myriade33 »

Merci aux moniteurs-animateurs-coachs pour leur patience, leur pédagogie, leur sourire, leurs encouragements. Il est aussi très agréable d'être avec d'autres motards "modestes", et dans un groupe où la taille, la cylindrée et le prix de la moto n'ont pas de place, mais sont compensés par beaucoup de gentillesse et de sympathie, et surtout d'entraide et de bienveillance. :D

Merci à tous d'avoir aussi accueilli mon passager, qui m'a poussée à me ré-inscrire sur la liste d'attente de la Casim, et se prive de sa belle multistrada pour venir me soutenir dans mon perfectionnement motard (peut être est-ce pour voir si je suis capable de la piloter un jour... lol).

Merci enfin à Griselda qui m'a fait connaître la Casim il y a plus de deux ans, de m'avoir toujours accueillie à bras ouverts, à la Casim ou sur sa boite mail. C'est à cause d'elle que je vais peut-être aller à Saintonge, les mains tremblantes (la dernière fois que j'y suis allée c'était pour voir un championnat de side-car, ça rassure pas !)...

Soyez prudents, et la bise aux chats... :)

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Olivier Decroix »

griselda j'ai trouvé un de tes copains , ( même école probablement)
https://servimg.com/view/19436073/11264

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Griselda »

Oui, mais moi je ne suis pas folle, je mets des gants... :lol

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Olivier Decroix »

on sent la casimirette prete pour l'enseignement car en simple stagiaire je n'avais pas prêté attention :jesors:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.09.30 Mania'

Message par Griselda »

Merci pour vos retour qui ont pu inspirer cet article, à partager, commenter, aimer sans modération:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 4375483870

:D

Répondre