Rentrée 2018-2019

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Rentrée 2018-2019

Message par sylphi »

Après avoir accueilli la session 2018-2019CF 2R, cet après-midi nous sommes partis faire une balade. Une rentrée plutôt arrosé avec un gros orage en fin d'après-midi qui a obligé l'ouvreur à écourter la balade, un petit peu de grêle et à un endroit la route partiellement inondés. Merci à vous Christophe et nadège d'avoir encadrer le groupe de main de maître. Nous sommes bien rentrés, et très content de cette superbe journée. À bientôt.

Laetitia-Aprilia
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 09, 2018 21:20
Prénom : laetitia

Re: Rentrée 2018-2019

Message par Laetitia-Aprilia »

Je fais donc mon retour d'expérience pour ma 1ère journée à la Casim33 :lol:
Je suis ravie de cette journée, des formateurs au top et bienveillants. Cette inscription arrive au bon moment pour moi...J'ai donc eu ma validation 125 le 30 juin dernier...une petite débutante...mais qui a un grand besoin d'apprendre et d'avoir confiance... :oops:
Mais déjà après quelques allers-retours sur la piste, qui aurait cru..? laeti debout sur sa moto avec une main levée... :shock: qui aurait cru que je pouvais faire le tour de ma moto avec une main sans béquille et monter sur ma moto à droite ou à gauche sans béquille.... :shock: ...certainement pas moi en arrivant ce matin parmi vous ! :wink:
J'ai hâte d'être déjà au 30 septembre !!!

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Rentrée 2018-2019

Message par ellivabien »

sylphi a écrit :Après avoir accueilli la session 2018-2019CF 2R, cet après-midi nous sommes partis faire une balade. Une rentrée plutôt arrosé avec un gros orage en fin d'après-midi qui a obligé l'ouvreur à écourter la balade, un petit peu de grêle et à un endroit la route partiellement inondés. Merci à vous Christophe et nadège d'avoir encadrer le groupe de main de maître. Nous sommes bien rentrés, et très content de cette superbe journée. À bientôt.

Coucou à vous deux,

très content que la journée vous ai plu malgré une fin d'après-midi orageuse à souhait.

Nadège et moi somme soulagé d'avoir pu conduire l'ensemble du groupe à bon port et en toute sécurité.

A très vite pour d'autre balade.

Motardement vôtre

Christophe R
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Avatar de l’utilisateur
papillon3314
Messages : 48
Inscription : lun. août 10, 2015 11:15
Moto : Tiger 800
Casim : 33
Prénom : nadège
Localisation : L'entre deux mers

Re: Rentrée 2018-2019

Message par papillon3314 »

Photos souvenirs de notre groupe après l'orage lors de la balade

https://photos.app.goo.gl/V8TdfH7sxdTfuZKg8
J'y arriverai un jour !!!!!!!!!!!

Sylvie1101
Messages : 11
Inscription : dim. oct. 01, 2017 22:00
Casim : 33
Prénom : Sylvie

Re: Rentrée 2018-2019

Message par Sylvie1101 »

On voit bien l’orage sur la photo!
Merci beaucoup à Christophe et Nadège pour avoir si bien pris soin de nous! Et trouvé la pause au bon endroit au bon moment pour enfiler la tenue de pluie...juste avant le déluge... la prochaine fois je mettrai le bas aussi ! C’etait bien sympa...encore merci...

OBI-WAN KENOBI 33
Messages : 10
Inscription : dim. juin 03, 2018 17:18
Casim : 33
Prénom : FRANC

Re: Rentrée 2018-2019

Message par OBI-WAN KENOBI 33 »

Salut,
Super journée merci à tous les organisateurs pour ce premier stage.
Rendez vous le 30 septembre pour notre deuxième stage.
Bonne route à tous,
Franc

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Rentrée 2018-2019

Message par stephane6833 »

felicitations à totes et tous pour cette première journée.
Une pensée particulière pour ceux qui ont oeuvré dans la douleur sansse plaindre et qui sont rentrés en moto! Bravo!

Marie Golf3312
Messages : 2
Inscription : mer. juin 20, 2018 09:01
Moto : Varadéro 125cc
Casim : 33
Prénom : Marie

Re: Rentrée 2018-2019

Message par Marie Golf3312 »

Très heureuse d'avoir pu intégrer la Casim , nouvelle motarde je souhaite passer le permis ( je suis en 125 :D ) et j'ai déjà beaucoup appris cette première journée.
Ambiance très sympa , aussi bien coté stagiaires que motards encadrants ..
Si on m'avait dit le matin que je roulerais à genoux sur ma moto l'après-midi :lol: ..
J'attends avec impatience les prochaines
merci à tous

Fred33

Re: Rentrée 2018-2019

Message par Fred33 »

Bonjour à toutes et tous,
Malgré cette 1ère journée pluvieuse, j'ai pris énormément de plaisir !!! J'ai découvert une équipe sympa, accessible, à l'écoute, pédagogue, avec de l'humour... Je vais arrêter les compliments !!! Avec seulement quelques jours de recul, je m'aperçois à quel point vous avez été de bon conseil : position sur la moto, équilibre... De plus la bonne humeur et la sympathie de mes collègues stagiaires présage d'une super année !!!
Vraiment hâte d'être au 30 septembre !!!
A bientôt et bonne route à tous !

mandala
Messages : 4
Inscription : dim. août 12, 2018 07:16
Casim : 33
Prénom : florence

Re: Rentrée 2018-2019

Message par mandala »

Journée pleine de rebondissements !!! Je ne pensais pas pouvoir faire le tour de ma moto les yeux fermés !!!
Merci à Stéphane et à toute l'équipe pour leur soutien pour cette première journée.
Merci aussi à Michael avec qui j'ai pu rentrer sans problème sur La Teste.
Pour le 30, je ne sais pas encore si je viens avec ma moto car j'ai peur de reprendre l'autoroute notamment sous la pluie, affaire à suivre....
Amitiés à toutes et tous, Florence.

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Rentrée 2018-2019

Message par Martine »

Pour le 30, je ne sais pas encore si je viens avec ma moto car j'ai peur de reprendre l'autoroute notamment sous la pluie, affaire à suivre....


Bonne nouvelle : ta moto n'a pas trop de dégâts ;
Mauvaise nouvelle : tu envisages de venir sans elle (Pas pratique pour travailler le point de patinage :-) )

De La Teste , tu n'es pas obligée de prendre l'autoberk ;-) ça rallonge un peu le temps de trajet, mais par Marcheprime et Saint Jean d'Illac ça le fait aussi très bien.

Après fait comme tu le sens :-D pas facile de se remettre en selle après une chute , donc sur 2 ou 4 roues tu seras bien accueilli.

polo les gaz
Messages : 27
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: Rentrée 2018-2019

Message par polo les gaz »

Salut à tous et à toutes,

Lors de cette première journée, j'ai découvert une très belle association, animée par une équipe fort sympathique et compétente. J'ai apprécié l'esprit de partage et de bienveillance qui s'en dégageait. Les différents exercices effectués, très concrets et même fun, m'ont déjà rendu beaucoup plus à l'aise sur ma moto. Vivement la prochaine fois ! :D

Merci et à bientôt ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Rentrée 2018-2019

Message par Charles33 »

@ Mandala

Je partage l'avis de Martine.
La route, c'est bien mieux que l'autoroute en 125.

Plus varié, et avec moins d'écart de vitesse entre toi et les autres usagers (en fait presque plus depuis le passage à 80 KM)

Tu n'est plus un petit escargot à peine visible, perdu dans le grand ruban , mais un warrior de la route comme les autres ;-)
Il y a une vie avant la mort.
Image

Michael
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 05, 2017 20:08
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Rentrée 2018-2019

Message par Michael »

mandala a écrit :Journée pleine de rebondissements !!! Je ne pensais pas pouvoir faire le tour de ma moto les yeux fermés !!!
Merci à Stéphane et à toute l'équipe pour leur soutien pour cette première journée.
Merci aussi à Michael avec qui j'ai pu rentrer sans problème sur La Teste.
Pour le 30, je ne sais pas encore si je viens avec ma moto car j'ai peur de reprendre l'autoroute notamment sous la pluie, affaire à suivre....
Amitiés à toutes et tous, Florence.

Bonjour Florence j’habite Le Barp et si tu le souhaites je peux faire la moitié de la route avec toi.Comme le dit Martine ce serait dommage que tu ne puisse faire le point de patinage avec ta propre moto.
À bientôt Michael

petite isa 33
Messages : 8
Inscription : lun. juin 25, 2018 13:02
Casim : 33
Prénom : isabelle

Re: Rentrée 2018-2019

Message par petite isa 33 »

Bonjour!
Super contente d'avoir intégrée la CASIM (depuis le 9, j'ai le sourire!!)
Une équipe souriante, conviviale, pro et sécurisante... Bref, que des compliments.
J'ai passé une super journée. (j'ai rêvé moto toute la nuit :lol: ).Du coup, super motivée pour finir mon permis.
J'ai hâte d'être au 30.
Merci encore à Coco et Bernard pour vos bons conseils.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Rentrée 2018-2019

Message par Griselda »

Merci beaucoup pour tout ces retours et voici une petite publication sur notre page FB que vous pouvez aimer, commenter et partager sans modération. :victoire

Vous pouvez bien sur vous identifier :bien par contre gardez à l'esprit de ne pas identifier quelqu'un d'autre que vous même à moins d'être absolument certain de l'accord de cette personne. Respectons le choix de chacun :wink:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... __tn__=C-R

L'invitation pour la prochaine journée devrait partir aujourd'hui avec un formulaire pour nous dire si vous êtes présents. Si d'ici demain vous n'avez rien reçu ce n'est pas normal. Envoyez moi alors un mail sur communication.casim33@gmail.com

mandala
Messages : 4
Inscription : dim. août 12, 2018 07:16
Casim : 33
Prénom : florence

Re: Rentrée 2018-2019

Message par mandala »

Merci à tous pour vos messages.
Mon épaule étant toujours très douloureuse, j'ai passé hier la radio que m'avait prescrit Stéphane.
Au final, il s'avère que j'ai une fracture "avulsion du trochiter non déplacée".
Bon, je garde le moral, avec un peu de patience tout va s'arranger.
Heureusement je peux conduire de la main droite.
Pour le 30, voiture... pour au moins suivre les instructions.
Pour la suite, je partirai volontiers avec Michaël si ça ne le dérange pas.
Amicalement, Florence.

Michael
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 05, 2017 20:08
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Rentrée 2018-2019

Message par Michael »

Je te souhaite un bon rétablissement.
Aucun problème pour faire la route ensemble ce sera avec grand plaisir.
À bientôt.
Michael

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Rentrée 2018-2019

Message par Griselda »

Au final, il s'avère que j'ai une fracture "avulsion du trochiter non déplacée".
:shock: Aïe! Vraiment désolée! Mais j’admire ta volonté en venant tout de même en voiture sans pouvoir faire les exercices. Si c'est possible pour toi, à defaut d’expérimenter les ateliers, tu as absolument raison: écouter et observer c'est déjà apprendre. :wink:

A très vite et attendant soigne toi bien.

Lacouronne
Messages : 3
Inscription : mar. juil. 03, 2018 23:01
Casim : 33
Prénom : Dominique

Re: Rentrée 2018-2019

Message par Lacouronne »

Bonjour,
Ravie de cette 1ère journée passée avec vous ; je suis rentrée sur ma moto plus sûre de moi qu'à l'aller.
J'ai beaucoup aimé faire le tour de ma moto les yeux fermés en ressentant les sensations du poids de ma machine.
Du stress sur le 1er plateau, puis au final envie de recommencer.
Je suis consciente que j'ai encore des progrès à faire pour maîtriser correctement ma moto et me sentir à l'aise mais je suis là pour cela.
A bientôt.
Dominique.

Répondre